dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
18565
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre to zorxd

Premium Member

to zorxd

Re: [Cellulaire] Les BlackBerry...

said by zorxd:

said by TH47:

Il semble que Vidéotron soit déterminé à rester deux générations en retard avec les BlackBerry, tout en sautant à pieds joints sur les nouveautés de toutes les autres marques.

Vidéotron est en retard dans les autres marques aussi.
Ses Androids sont en retard, pas de WP7... dans le fond les Blackberry sont peut-être les téléphones qui sont les plus prêt des dernières nouveautés.

Vidéotron est en retard sur tout, pas juste les cellulaire...
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Disons qu'il y a des degrés dans le retard. Leurs BlackBerry actuels, du point de vue du système d'exploitation, c'est comme un magasin qui vendrait encore des ordinateurs Windows XP. Plus personne ne fait ça!
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd

Member

Les entreprises sont restées pendant des années avec Windows XP justement. Et ce sont elles qui utilisent encore les Blackberry.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Oui, mais c'était leur choix. Vidéotron fait le choix pour nous.
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd

Member

Vidéotron ne vous empêche pas d'apporter votre propre téléphone.

C'est sûr que ça serait l'fun des meilleurs modèles offerts directement. Mais c'est pas juste vrai pour les Blackberry.
junivelli
join:2011-03-07

junivelli

Member

@Zorxd
quote:
Vidéotron ne vous empêche pas d'apporter votre propre téléphone.

C'est sûr que ça serait l'fun des meilleurs modèles offerts directement. Mais c'est pas juste vrai pour les Blackberry.
c est sur mais faut que le telephone sois compatible avec leur reseau et videotron n offrirais pas de service a la clientele si tu as un probleme avec ton telephone, (ex: tu veux reconfigurer ton APN, compte pas sur eu pour t aider si le telephone n est pas offert par videotron)
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Oui, et aussi ça veut dire payer plein prix pour le téléphone.

clandestin
join:2002-05-02
Montreal, QC

clandestin to TH47

Member

to TH47
Finalement pas de iCrap encore pour Videotron....
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Retour à la complainte des deux ans de retard sur les BlackBerry donc. Et pourtant...

aaa
@praa.qc.ca

aaa to clandestin

Anon

to clandestin
allez videotron bordel, on bouge un peu !

vu l'immense FAIL de Apple ce PM, je veux 2 BB9900 illico (dans le sens de presto ...)
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Moi je serais content avec un...

Apple a bougé, mais se fout toujours autant qu'avant des fréquences utilisées par Vidéotron et autres, et pourtant leur nouveau 4S est vanté comme étant "global". Pas assez global pour ceux qui sont "pognés" avec Vidéotron par un propriétaire qui se soucie davantage de l'esthétique de son bloc que de la satisfaction de ses locataires, et qui voudraient bien économiser quelques dollars sur leur service mobile. Mais pourquoi Apple se soucierait-il de nous?

La balle est donc uniquement dans le camp de Vidéotron. C'est à eux de se lancer dans la décennie BlackBerry courante. Peut-être en 2012...
junivelli
join:2011-03-07

junivelli

Member

c est pas bien compliquer tu veux un iphone tu change de cie pour un qui t offre un iphone, ou supporte le iphone, quand il vont commencer a tout perdre leur client qui leur rapport, bin il vont faire un move,
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd to TH47

Member

to TH47
C'est pas avec un Blackberry 9900 que Vidéotron va compenser le manque de iPhone et ils le savent très bien.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Oui, mais ce n'est pas avec un 9100, un 9300 et un 9700 qu'ils vont vendre beaucoup de BlackBerry. S'ils sont sérieux, il faudra bien qu'ils modernisent cette partie de leur offre.

a5
@videotron.ca

a5

Anon

le 9900 pour videotron est dans le systeme d'update du OS7 de RIM...

ça ne saurait tarder! 2 pour moi

téléphone canadien
service québecois
futur RTOS (QNX) canadien aussi!

je supporte mon pays avec mes cennes

a+
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Ah voilà une bonne nouvelle! Merci beaucoup.
TH47

TH47

Member

Selon ce message: »[Cellulaire] Deux nouveaux modèles de Blackberry bient&oc le 9900 et le 9360 vont sortir bientôt chez Vidéotron.

Les grosses différences sont que le 9900 a un processeur 1.2 GHz et un écran tactile, le 9360 a un processeur 800 MHz et pas d'écran tactile.

Avec un contrat de 3 ans, Bell vend le 9900 169,95 $ et le 9360 49,95 $...
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

pour une blackberry, le 9900 est vraiment un appareil extraordinaire...
pour ceux qui aime le clavier des blackberry, il a cet avantage... en plus, il a un écran touch qui fonctionne bien pour sélectionner les trucs à l'écran... donc plus besoin de scroller dans tout les sens pour accéder au icône ou liens Internet.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

C'est vrai. D'un autre côté cependant, l'écran tactile est aussi une pièce de plus qui peut cesser de fonctionner avec le temps et requiert plus de logiciel, donc plus de "muscle". Le 9360 peut être moins "sexy", il est peut-être plus sûr et certainement moins cher.

C'est vraiment une question de préférence. J'ai eu assez de Palm qui ont tout à coup commencé à ne plus répondre (ou pire, à faire des "free games") quand je cliquais sur l'écran...
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by TH47:

C'est vrai. D'un autre côté cependant, l'écran tactile est aussi une pièce de plus qui peut cesser de fonctionner avec le temps et requiert plus de logiciel, donc plus de "muscle". Le 9360 peut être moins "sexy", il est peut-être plus sûr et certainement moins cher.

C'est vraiment une question de préférence. J'ai eu assez de Palm qui ont tout à coup commencé à ne plus répondre (ou pire, à faire des "free games") quand je cliquais sur l'écran...

la technologie des écrans tactiles a beaucoup changé...

sur les Palm, c'était pas mal tout des écrans résistifs... beaucoup moins résistant.
maintenant, c'est presque tout capacitif... moins fragile et plus efficace/précis la plupart du temps.

depuis que j'ai des appareils avec écran tactiles, je n'ai jamais eu de problèmes... donc je ne crois pas que ça doit un élément qu'il faille nécessairement considérer pour le choix d'une appareil ou un autre.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Pour l'usage que je vais en faire (téléphone et ANP avant tout, le reste est secondaire en comparaison), le 9360 me semble pas mal suffisant.

D'autres bien sûr ont le besoin et/ou les moyens de s'offrir le 9900, tant mieux pour eux. De toute manière je continue mon examen en ligne des deux modèles.
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre to TH47

Premium Member

to TH47
un point non négligeable à considérer... le 9900 à 8Go de mémoire de stockage interne interne... tandis que le 9360 n'a que 512Mo.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

C'est une des choses qui me restent à éclaircir: ce que peut faire la mémoire interne, comparé à celle de la carte d'extension et ses 32 GB.
corkyy
join:2008-06-01
Laval, QC

corkyy

Member

Sa vitesse probablement, temps d'acces, latance, etc...
Et encore, si la mémoire interne est trop cheap, peut-être pas.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Hmm... ma compréhension (basée sur le manuel du 9360 que j'ai téléchargé) est que la carte contient les fichiers média (chansons, sonneries, vidéos, images) et les sauvegardes. C'est donc vrai que 8 GB de mémoire interne c'est mieux que 512 MB.

Va falloir que je télécharge le manuel du 9900, pour savoir si ces 8 GB sont en continu, ou s'ils sont répartis en mémoire vive et mémoire de stockage...
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by TH47:

Hmm... ma compréhension (basée sur le manuel du 9360 que j'ai téléchargé) est que la carte contient les fichiers média (chansons, sonneries, vidéos, images) et les sauvegardes. C'est donc vrai que 8 GB de mémoire interne c'est mieux que 512 MB.

Va falloir que je télécharge le manuel du 9900, pour savoir si ces 8 GB sont en continu, ou s'ils sont répartis en mémoire vive et mémoire de stockage...

c'est 8GB de stockage et 768MB de mémoire vive (RAM)...

la mémoire de 8GB est du type emmc... c'est un chip soudé directement sur le circuit... donc probablement que c'est plus rapide, plus fiable et plus économe en énergie que d'utiliser une carte micro-sd externe pour la même utilisation.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Donc, en résumé (9360/9900):

RAM: 512MB/768MB
Stockage interne: 512MB/8GB
Carte média: max. 32GB/max. 32GB

Stockage interne et carte média contiennent les fichiers média et les sauvegardes. RAM peut contenir tout ça aussi, plus les applications, et c'est là que tout se fait.

Est-ce que je comprends finalement?

Si oui, la question suivante est: de ces 512MB/768MB de RAM, combien sont déjà pris par des applications préchargées? Le stockage interne est-il "vierge" ou lui aussi encombré? Quelle peut être la taille mémoire d'une application moyenne (en supposant qu'un tel animal existe?)

Hmm... j'aurais dû dire "les questions.
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by TH47:

Donc, en résumé (9360/9900):

RAM: 512MB/768MB
Stockage interne: 512MB/8GB
Carte média: max. 32GB/max. 32GB

Stockage interne et carte média contiennent les fichiers média et les sauvegardes. RAM peut contenir tout ça aussi, plus les applications, et c'est là que tout se fait.

Est-ce que je comprends finalement?

Si oui, la question suivante est: de ces 512MB/768MB de RAM, combien sont déjà pris par des applications préchargées? Le stockage interne est-il "vierge" ou lui aussi encombré? Quelle peut être la taille mémoire d'une application moyenne (en supposant qu'un tel animal existe?)

Hmm... j'aurais dû dire "les questions.

je ne peux pas répondre directement à tes questions car je n'ai pas d'appareil en main...

la RAM, c'est de la RAM ... la même chose qu'un ordinateur... ça sert à faire fonctionner les applications et l'OS.

le stockage interne sert à stocker les données et les programmes.

le nouvel OS des blackberry fonctionne un peu différemment des précédents... c'est pour cette raison que la RAM et le stockage sont maintenant séparé.
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd

Member

avant la RAM et le stockage n'étaient pas séparés???
TH47
join:2005-10-29

TH47 to zadigre

Member

to zadigre
said by zadigre:

je ne peux pas répondre directement à tes questions car je n'ai pas d'appareil en main...

la RAM, c'est de la RAM ... la même chose qu'un ordinateur... ça sert à faire fonctionner les applications et l'OS.

le stockage interne sert à stocker les données et les programmes.

le nouvel OS des blackberry fonctionne un peu différemment des précédents... c'est pour cette raison que la RAM et le stockage sont maintenant séparé.

Mon impression est que l'application est stockée dans la RAM justement, et qu'on ne peut pas l'utiliser autrement. Nulle part dans les manuels est-il fait mention qu'on puisse stocker les applications dans le stockage interne.

Et bien sûr, les questions s'adressent en priorité aux propriétaires de BlackBerry. Merci quand même d'essayer d'éclairer ma lanterne. Je poursuis mes recherches sur Internet et je mentionnerai mes trouvailles ici.