site Search:

All Forums Hot Topics Gallery

how-to block ads

Search Topic:
Uniqs:
13612
Share Topic
Posting?
Post a:
Post a:
page: 1 · 2 · 3 · 4 · 5 ... 9 · 10 · 11
AuthorAll Replies

cluster5

join:2005-10-12
Reviews:
·TekSavvy Cable
·TekSavvy DSL
·voip.ms

reply to TH47

Re: [Cellulaire] Les BlackBerry...

Je fait le support pour des BB depuis 2003 (BES & BIS). J'ai vu pas mal tout les appareils et les réseau canadiens (à part vidéotron et wind).

Je peux dire, sans aucun doute, que physiquement, les BB sont suppérieur à tout les Androids. Seul les iPhone semble meilleur (strictement physiquement, pas les specs).
Les morceaux tel: case, écrans, claviers, track pads, sont facile à trouver et à changer.

La réception, certain modèle sont très bon (9700) - parmis les meilleurs.

Le plus important - ce que tu vas faire avec
Pour ce qui en est de ce que le téléphone peut faire (applications, interface, utilisation, etc): Si téléphoner, texter/chatter et e-mail sont tes activité primaire et ta priorité, le blackberry est pour toi. Les applications, l'internet, les médias, ça fonctionne mais l'expérience est beaucoup plus plaisant sur un iPhone ou Android.

PS: C'est pas une religion, c'est juste une plateforme. Malgré tout la mauvaise presse que RIM recoit, quand on comprend le message, on se rend compte que c'est surtout des problème de business et un manque d'innovation et non un produit médiocre.

Bonne chance dans ton choix.

TH47

join:2005-10-29

reply to TH47
Téléphone, courriel (incluant jeter un coup d'oeil sur les pièces jointes), agenda électronique, backup sur mon notebook. D'après ce que j'ai lu, les BlackBerry font ça.

Un point pour le 9700. Merci.

Bingo_Ringo

join:2010-03-29
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·voip.ms
·Videotron

reply to TH47
Le blackberry est un bon produit mais trop limité selon moi. Le mien est fiable et fonctionne toujours, tandis que mon téléphone Android (BB = travail, Android = personnel) je change de ROMs souvent, et il faut tout reprogrammer les APN, etc. (sauf que si j'utilise le ROM "brandé" Rogers ça fonctionne aussi bien que le Blackberry).

Donc comme ça a été mentionné plus haut vas pas avec un ou l'autre pour la qualité (parce que Android a tellement de différents téléphones, il y en a des bons et il y a de la scrap) mais selon ton besoin comme utilisateur. En bout de ligne ça devrait fonctionner 99.9% du temps.

Ozirix

join:2010-09-16

reply to TH47
Bingo-Ringo pour les APN sous android tu installe APN manager il est gratuit sur Market ,tu fait un Restore de tes APN jute une fois ,et a chaque fois que tu change de rom ou tu met a jours ta rom ,tu réinstalle APN manager et tu fait juste un backup ,c'est tout

cluster5

Reviews:
·TekSavvy Cable
·TekSavvy DSL
·voip.ms

said by Ozirix:

Bingo-Ringo pour les APN sous android tu installe APN manager il est gratuit sur Market ,tu fait un Restore de tes APN jute une fois ,et a chaque fois que tu change de rom ou tu met a jours ta rom ,tu réinstalle APN manager et tu fait juste un backup ,c'est tout

Pas besoin d'app pour ça sur le BB (après un réinstall, wipe, changé d'unité). Seulement à repousser les service books par BIS ou/et BES.

Ozirix

join:2010-09-16

reply to TH47
je connais ps vraiment les BB , mais Bingo-Ringo parle de son Android

Basher13

join:2004-05-02
Beverly Hills, CA

Android c'est de la m*erde ...telephones GOOGLE / NEXUS aussi.

clandestin

join:2002-05-02
Montreal-Nord, QC

reply to TH47
Ça commence à être drôle ce thread-là.
On dirait un concours pour savoir qui pisse le plus loin...

Chaque système a ses forces et ses faiblesses. Ça dépends de ce que tu veux faire avec.

Marshal
Premium
join:2003-11-01
Montreal

reply to zadigre

said by zadigre:

...

je m'occupe de l'informatique chez un de mes clients qui a des représentants partout au travers du Canada. Dans mes tâches, je m'occupe aussi du support des 30 lignes Rogers tous sur des Blackberry.

Je peux vous assurer que les blackberry ne sont pas plus fiable qu'autre chose... le hardware est tout ce qu'il y a de plus ordinaire... la réception sur certain modèle est médiocre (blackberry curve 8900 entre autre) si on compare à d'autre modèle. Le OS est n'est pas toujours très stable.
Il faut redémarrer l'appareil plusieurs fois par mois ou semaine pour s'assurer que la synchronisation se fasse correctement avec le serveur.

Commence par verifier votre BES avant.. mon BB a un uptime de + de 4 mois, et aucun probleme de Sync ou quoi que ce soit (et je suis le BES admin). Dans une entreprise aussi, tu devrais savoir que ce sont les Bold en montant qui sont recommande car ils sont plus "robuste" que les autres. Mes usagers avait des 8300, et maintenant les 97xx, et aucun, mais aucun probleme du tout.
--
Rogers - Blackberry Bold 9780
Blackberry Playbook 32gb

kevin31

join:2007-09-02

reply to zadigre
jpense que ta pas l air trop trop connaitre ca les BB , tu les inventes les probleme parce qui en a AUCUN avec les BB
et en plus en decembre 2010 j avais le choix entre iphone4 et BB torch 9800 et j ai choisis BB meme si j ai rien contre le iphone4

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·FreePhoneLine
·ELECTRONICBOX
·Acanac

said by kevin31:

jpense que ta pas l air trop trop connaitre ca les BB , tu les inventes les probleme parce qui en a AUCUN avec les BB
et en plus en decembre 2010 j avais le choix entre iphone4 et BB torch 9800 et j ai choisis BB meme si j ai rien contre le iphone4

Non c'est vrai je ne dois pas connaître ça... Je suis un espèce d'innocent qui connaît rien...

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·FreePhoneLine
·ELECTRONICBOX
·Acanac

reply to Marshal

said by Marshal:

Commence par verifier votre BES avant.. mon BB a un uptime de + de 4 mois, et aucun probleme de Sync ou quoi que ce soit (et je suis le BES admin). Dans une entreprise aussi, tu devrais savoir que ce sont les Bold en montant qui sont recommande car ils sont plus "robuste" que les autres. Mes usagers avait des 8300, et maintenant les 97xx, et aucun, mais aucun probleme du tout.

Le BES fonctionne #1... Aucun messages d'erreur ou avertissement dans les logs... Le serveur exchange roule lui aussi sans problème...

J'ai deux serveurs BES... Un 4.1.x et un BES express 5.0.x...
De temps à autre, les utilisateurs sur les 2 serveurs doivent redémarrer leur appareil car la syncro des tâches, calendriers ou contacts a cessé de fonctionner. Mais on dirait que c'est moins pire sur le BES express...

Juste aujourd'hui, j'ai deux personnes qui m'ont appelé pour me signaler qu'elles avaient encore pas mal de drop calls... C'est deux utilisateurs ont des appareils 9780 acheté en juillet... Carte sim neuve... Et OS a la dernière version disponible...
D'un autre côté, les utilisateurs que j'ai switchés à des BB bold 9900, je ne les ai plus entendu parler qu'ils avaient des problèmes...

TH47

Reviews:
·Videotron

reply to TH47
De toutes manières, pour le moment Vidéotron n'offre rien de plus avancé que le 9700 dans le BB, donc le choix est limité si je veux un appareil de qualité avec un rabais, un service pas trop cher, et une antenne pas trop loin.

Qu'est-il arrivé au 9780? Il me semble qu'ils l'offraient avant. Et les nouveaux, qui sont déjà chez Rogers?

junivelli

join:2011-03-07

J ai jamais compris pkoi le monde capote tant que ca sur les blackberry ou pkoi ca ete aussi populaire, certain vont dire que c est facile a configurer, mais avec un peu de jujotte tout les telephone sont facile a configurer, plus stable pas sure, tout les telephone plante c est du software, et c est pas pour rien que RIM veux implanter Android en emulation sur les blackberry, ca va tellement planter a tout bout de champ,

Bingo_Ringo

join:2010-03-29
Gatineau, QC
Reviews:
·voip.ms
·Videotron

said by junivelli:

J ai jamais compris pkoi le monde capote tant que ca sur les blackberry ou pkoi ca ete aussi populaire

Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, si tu voulais échanger des emails avec un cell t'avais pas vraiment d'autre choix, encore moins si tu as besoin de te brancher sur un serveur Exchange. RIM a fait beaucoup pour l'industrie, le problème aura été d'avoir manqué de vision et aujourd'hui ils doivent rejoindre les concurrents. C'est encore #1 pour les emails, mais le reste de m'impressionne pas (comme par exemple, on peut pas ouvrir un PDF à moins qu'il soit attaché dans un email, ridicule).

Je n'aime pas leur produit mais RIM engage beaucoup de gens très qualifiés et bien payés au Canada, donc je leur souhaite de retrouver leur entrain d'antan, surtout que s'ils disparaissent, ça fait un concurrent de moins et les autres vont ralentir côté innovations.

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC

reply to julienvf

said by julienvf:

said by pll:

Okay ben pensez ce que vous voulez.
MOI JAI JAMAIS EU DE PROBLEMES AVEC MON IPHONE ET PERSONNE D'AUTRES EN A JAMAIS EU NON PLUS TOUS LES IPHONES SONT PARFAITS

Bon bah tu peux m'avoir comme premier cas: le mien a arrêté de fonctionner 72h après l'avoir reçu de Fido. Je suis allé au Apple Store et ils me l'ont échangé sur le champ.

Moi de mon côté j'ai fais 3-4 recovery de iPhone 4/iPod Touch 4 pour du monde à ma job parce qu'ils étaient plantés...

TH47

Reviews:
·Videotron

reply to TH47
Comme quelqu'un d'autre l'a mentionné auparavant, et comme je l'ai lu en "googlant" BlackBerry:

1. Je compte utiliser le 9700 (qui semble être le meilleur modèle de Vidéotron pour moi) pour ce pour quoi il a été conçu avant tout (téléphone, courriel, organiseur, sauvegarde);

2. Je n'ai aucune intention de lui imposer OS 6, pour lequel il n'a pas été conçu, et qui apparemment l'alourdit considérablement. C'est pour ça que j'exprimais plus haut le regret que Vidéotron soit pas mal "attardé" pour ce qui est des BlackBerry, puisque semble-t-il OS 6 (et encore plus OS 7) est très supérieur à OS 5...

Mon expérience personnelle (basée sur les machines que j'ai utilisées auparavant) suggère que la plupart des problèmes sont causés par les applications ajoutées au système de base et aux utilisations trop ambitieuses.

cluster5

Reviews:
·TekSavvy Cable
·TekSavvy DSL
·voip.ms

reply to clandestin

said by clandestin:

Ça commence à être drôle ce thread-là.
On dirait un concours pour savoir qui pisse le plus loin...

Chaque système a ses forces et ses faiblesses. Ça dépends de ce que tu veux faire avec.

Ya ben du monde qui deviennent fan de quelque chose parce qu'ils connaissent rien de mieux. Dans bien des cas une circonstance et non un choix... Comme une religion. De là, mon commentaire initiale.

cluster5

Reviews:
·TekSavvy Cable
·TekSavvy DSL
·voip.ms

reply to TH47

said by TH47:

2. Je n'ai aucune intention de lui imposer OS 6, pour lequel il n'a pas été conçu, et qui apparemment l'alourdit considérablement. C'est pour ça que j'exprimais plus haut le regret que Vidéotron soit pas mal "attardé" pour ce qui est des BlackBerry, puisque semble-t-il OS 6 (et encore plus OS 7) est très supérieur à OS 5.

C'est étrange. J'ai été pas mal impressionné d'OS6 sur le 9700. Considérablement plus rapide et fluide. Le deuxième version publié a réglé les problèmes de memory leak et de pile laissé par la première. J'ai utiliser les versions publié par TELUS.

TH47

Reviews:
·Videotron

reply to TH47

quote:
Ya ben du monde qui deviennent fan de quelque chose parce qu'ils connaissent rien de mieux. Dans bien des cas une circonstance et non un choix...
Vrai. Dans mon cas, l'espérance de payer moins cher par mois tout en ayant le rabais à l'achat.

quote:
C'est étrange. J'ai été pas mal impressionné d'OS6 sur le 9700. Considérablement plus rapide et fluide. Le deuxième version publié a réglé les problèmes de memory leak et de pile laissé par la première. J'ai utiliser les versions publié par TELUS.
Hmm. Peut-être faudrait-il que je me renseigne plus à fond alors. Peut-être que mes informations "datent".

Quoiqu'il en soit, comme ce sera de toutes manières mon premier BlackBerry (et mon premier téléphone intelligent, le précédent était un Motorola V200, et mon organiseur un Palm T|X), sans doute vais-je explorer la machine "telle quelle" et apprendre à bien m'en servir avant d'envisager une mise à jour.
page: 1 · 2 · 3 · 4 · 5 ... 9 · 10 · 11

Friday, 01-Jun 18:24:48 Terms of Use & Privacy | feedback | contact | Hosting by nac.net - DSL,Hosting & Co-lo
over 12.5 years online © 1999-2012 dslreports.com.
Most commented news this week
Hot Topics