site Search:

All Forums Hot Topics Gallery

how-to block ads

Search Topic:
Uniqs:
1624
Share Topic
Posting?
Post a:
Post a:
page: 1 · 2
AuthorAll Replies

Mont

join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

1 edit

[Off-Topic] Problème télé Samsung LNS2652DX

Je pose cette question ici car sur le forum electronics personne n'a pu me donner une solution et comme la plupart des gens ici sont du Quebec il en est plus facile car vous pouvez me suggerer les endroits au Quebec où je peux acheter ce que j'ai besoin pour réparer cette télé.

J'ai une télé LCD acheté en 2005 depuis ce printemps la télé quand elle est allumée n'a plus d'image , ni de son.

J'ai essayé de changer de source (input) sur la télé et la télécommande mais ça ne fonctionne pas non plus , j'ai regardé si l'ampoule (backlight) de la télé s'allume mais elle ne s'allume pas.

La seule chose est que mon récepteur détecte la télé quand elle soit ouverte ou fermer.

Est-ce que ma télé est bonne pour la poubelle ou il y a solution pour la réparer.

Merci

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:3

Re: [Off-Topic] Problème télé Samsung LNS26

Sur le site de Samsung, Canadien-Français, dans le menu Assistance, Points de Services, sélectione TV, ACL, LN-S2652D, sélectionne l'endroit où tu l'as acheté, ton code postal... tu auras la liste des réparateurs Samsung autorisés les plus près.

»www.samsung.com/ca_fr/support/lo···LOCATION
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

Mont

Saint-Leonard, QC

Merci Enfer , ce que je cherche à savoir est si je démonte la télé qu'est ce que je devrais vérifier (carte mère , panneau , bloc d'alimention) ?

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:3

said by Mont:

Merci Enfer , ce que je cherche à savoir est si je démonte la télé qu'est ce que je devrais vérifier (carte mère , panneau , bloc d'alimention) ?

Ah. Contrairement à un ordi, j'pense pas qu'il y ait de pièce détachable.

J'avais pensé à mettre le logiciel à jour (via clé USB), mais Samsung ne fournit pas de logiciel téléchargeable sur leur site web.

À moins d'avoir suivi un cours en électronique et savoir ce que tu fais, la seule chose que tu peux faire c'est de passer la balayeuse dedans. Apporte ta télé chez un réparateur, si c'est pas réparable, recyc-québec et consulte les pamphlets pour les aubaines.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

Mont

Saint-Leonard, QC

Merci En Enfer , je vais faire ça.

Pour les réparateurs j'en connais mais j'aimerais savoir lesquels vous me conseillez.

InvalidError

join:2008-02-03
kudos:5

1 edit

reply to Mont
Dans la majorite des cas, le coupable pour un appareil electronique avec "soft-on" qui veut pas allumer et qui n'a pas fait de "magic smoke" avant d'arreter de fonctionner c'est les condensateurs sur les sorties d'alimentation qui sont finis. Le symptome le plus clair c'est quand tu vois la LED de "standby" allumer brievement/faiblement et periodiquement... l'alimentation commence a embarquer, la LED commence a recevoir assez de voltage pour allumer mais peu apres, les condensateurs defectueux laissent passer un pic de tension qui fait embarquer la protection de surtension (habituellement un "crowbar" qui short l'alimentation et provoque l'arret du PWM par courrant excessif) sur les sorties, le PWM reset apres un certain temps (rarement plus que quelques secondes) et le cycle recommence.

Si les symptomes ressemblent a ca, laisses ta tele debranchee... j'ai fait l'erreur d'attendre que mon ecran d'ordi arrete de fonctionner apres qu'il aie commence a faire des problemes et apres l'avoir repare, j'ai decouvert que le port DVI de l'ecran a ete buste par les surtensions a repetition, asteure je suis oblige d'utiliser le port VGA sur celui-la. Quand mon autre ecran a commence a me faire le meme genre de problemes, je l'ai demonte tout de suite pour changer les condensateurs et eviter de me ramasser avec deux ecrans qui ont des ports DVI defectueux.

Pour ceux qui savent comment utiliser un fer a souder et comment choisir un condensateur, le plus difficile c'est souvent de demonter l'ecran sans massacrer le boitier.

Mont

Saint-Leonard, QC

2 edits

Merci InvalidError , le led du standby fonctionne et quand j'allume la télé il se ferme , aussi la melodie d'ouverture et de fermeture se fait entendre quand j'ouvre ou ferme la télé.

En allumant la télé j'ai vu brievement pour 1 seconde une luminosité sur l'écran puis c'est redevenu noir.

InvalidError

said by Mont:

En allumant la télé j'ai vu brievement pour 1 seconde une luminosité sur l'écran puis c'est redevenu noir.

Ca pourrait etre un symptome ca aussi si la tele s'eteint completement apres ca... t'actives le soft-on, la tele passe a travers sa sequence d'allumage, l'alimentation fait des sur/sous-tensions excessives que les condensateurs auraient normalement du absorber quand la tele (des)active diverses composantes, le under/over-voltage lockout embarque et la tele s'eteint.

Je viens de faire une petite verification rapide sur google... ca a l'air qu'il y a assez de monde qui ont des problemes de condensateurs avec ton modele de tele pour qu'il y aie des compagnies qui offrent des "power supply repair kits" ou des "capacitor kits" pour ta tele... ca semble valider mes doutes.

Mont

Saint-Leonard, QC

Ok je comprends , parcontre la télé reste ouverte , elle ne se ferme pas après que l'écran devient noir.

g225

join:2005-04-12

reply to Mont
Très connu chez samsung, la réparation coûte environs 120$ si c'est un problème comme un ami sur un autre forum.

Arrêter de l'ouvrir avant qu'elle n'ouvre plus du tout.

zap

@videotron.ca

Je mettrais un 2$ sur un/des condensateur(s) sauté(s).

J'ai eu le même problème avec ma Samsung il y a trois ans. Je l'ai ouvert, trouvé les condensateurs a changer, noté l'info. J'suis aller a un magasin d'electro, j'ai expliqué mon problème au mec, il m'a dit comment faire. J'ai acheté ce qu'il fallait. Bingo.

Ma tele fonctionne toujours.

Papou

join:2004-11-10

Salut,
Dernièrement ma Samsung 42 pouces c'est mis a déconné ( on/off sans arrêt pendant + de 4 minutes avant d'allumées.(TV de 2 ans)

Comme j'ai + de garantie je prends une chance et je téléphone le service Samsung au moins il va me dire qui peut faire la réparation.

1-800-SAMSUNG (726-7864)
Le type me demande mon problème et j'explique.
Le type me dit ok c'est un problème (rappel) donc la réparation est a leur frais. Et me dit que la compagnie qui va faire la réparation est;

Capri Électronique inc.
Montréal
514-376-4990

wowwwwww une chance que j'ai téléphonée.

Et le problème était 2 condensateurs ( mais il en a changé 4 condensateurs). Facile de voir si c'est le condensateur le problème regarde sur le top du condensateur s'il est complètement bombé versus les autres, bingo ta la solution peut être a ton problème.

Le type qui a effectué la réparation m’a dit que le + gros problème de Samsung (avant) était les condensateurs bas de gamme, maintenant le problème est corrigé.

Moi cela a été mon problème. Et au moins ça ne m’a pas couté rien. En + j'aime bien cette tv Samsung.

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·TekSavvy DSL
·Bell Sympatico
·Videotron
·voip.ms

reply to Mont
A Part la réparer soit même, elle st bonne pour le recyclage. Au prix ou il vendent les télé lcd de nos jours. Surtout a cette taille. et la progression technologique a été fulgurante dans les LCD en 6 ans.

Donc a moins que tu ne soit un tech en électronique avec quelque appareille de test.... c'est peine perdu.

Pour ce qui est des software updates, c'est possible de les trouver sur internet, Il me semble que c'est sur AVS forum que j'avais trouver mon updates pour la lns-4095d (pour activé le pixel maping 1:1 en HDMI pour y brancher mon pc)
--
Connection: Teksavvy 10000/1600 in mlppp
Globaltuners.com Remotely controled Radio scanner

Mont

Saint-Leonard, QC

reply to Papou
Merci , j'ai appellé Samsung comme Papou me la conseillé mais le problème que j'ai et le modèle de ma télé ne font pas partie du rappel.

Vitesse , les télé LCD 26" ne se font plus alors les seules modèles que je pourrais choisir sont des télés DEL qui sont soit la Samsung UN26D4003BDXZA ou la LG 26LV2500 alors le choix n'est pas gros.

Je vais quand même essayer de regarder les condensateurs car si elle peut-être réparée ça serait une bonne chose.

Papou

join:2004-11-10

Exact regarde les condensateurs voir s'il sont bombé sur le dessus
si c'est pas cela il va être plat sur le top du condensateur
Et si tu remarque le condensateur bombé ré-téléphone Samsung et dit
que ta télé fait on/off sans arrêt et après 4 a 5 minutes elle allume

Et la cé gratos

PS:Exemple quand le type de la réparation est arrivé je lui dit tu veux que je l’allume il me dit non je suis certain que c'est les condensateurs a 97% c'est toujours cela.Je lui demande si le condensateur lâche il arrive quoi il me dit plus d'image.

InvalidError

reply to vitesse

said by vitesse:

Donc a moins que tu ne soit un tech en électronique avec quelque appareille de test.... c'est peine perdu.

Pour les problemes de condensateurs qui ont coules, pas besoin d'appareils de test particulierement sophistiques... t'ouvres, tu regardes le top des condesateurs et si tu vois des traces de residus (habituellement orange) sur un top bombe qui n'est pas de la colle, t'as ton suspect #1 sans avoir a prendre quelque mesure que ce soit.

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·TekSavvy DSL
·Bell Sympatico
·Videotron
·voip.ms

reply to Mont
Effectivement, si il coule c'est qu'il est probablement court circuit et plus bon... par contre l'inverse n'est pas vraie malheureusement. Il peut paraitre bon m'est ne pas l’être.

Le seule défie reste à dé-souder et ressouder, surtout si c'est du multicouche. C'est pas hyper complexe a réalisé, mais faut maitrisé un peu le fer à souder et appliqué la bonne température.

Mont

Saint-Leonard, QC

Ok merci , j'ai déja eu des problèmes de condensateurs sur autre appareil alors je ne pense pas à avoir trop de difficulté , Papou je vais faire comme tu as dis mais j'ai déja un numero de dossier alors il va falloir que j'essaie j'invente un peu.

Mont

Saint-Leonard, QC

reply to vitesse
Ok merci , j'ai déja eu des problèmes de condensateurs sur autre appareil alors je ne pense pas à avoir trop de difficulté , Papou je vais faire comme tu as dis mais j'ai déja un numero de dossier alors il va falloir que j'invente un peu.

InvalidError

reply to vitesse

said by vitesse:

Effectivement, si il coule c'est qu'il est probablement court circuit et plus bon... par contre l'inverse n'est pas vraie malheureusement. Il peut paraitre bon m'est ne pas l’être.

Les condensateurs coulent souvent sans court-cirtuiter, c'est juste une perte d'electrolyte a cause des deperatures internes excessives qui fait evaporer l'electrolyte, ce qui augmente graduellement la pression a l'interieur jusqu'a ce que les rainures de surete lachent. Le separateur entre les electrode reste en place mais avec moins d'electrolyte dedans, la capacite diminue, les oscillations de tension/courrant augmentent et les circuits commencent a bugger.

De la maniere que plusieurs ecrans LCD sont arranges, les condensateurs sont souvent dans un des coins les plus chauds, drette en haut des heatsinks pour les inverseurs du backlight... pas vraiment la meilleure place pour mettre des condensateurs qui n'ont possiblement meme pas les specs appropriees pour les courrants qui passent a travers.

Pour ce qui est des condensateurs qui sont finis mais ont encore l'air bons, c'est probablement le probleme que j'ai avec mon vieil ecran CRT Viewsonic... les PCBs et toutes les composantes ont l'air pratiquement neufs (aucun signe visible de vieillissement malgre ~12 ans d'usure a 8+h/jour) mais il fait des bugs d'allumage qui correspondent a un probleme de caps typique. Ca se peut tres bien qu'un des condensateurs aie eu une fuite par le bouchon plutot que par le top mais qui n'a pas deborde en dehors du "footprint" du condensateur donc pas visible sans l'enlever.

Sunday, 03-Jun 21:11:17 Terms of Use & Privacy | feedback | contact | Hosting by nac.net - DSL,Hosting & Co-lo
over 12.5 years online © 1999-2012 dslreports.com.
Most commented news this week
Hot Topics