dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
64147

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

[Internet] Fournisseurs independants

Electronic Box a publié sa nouvelle liste de prix effectif le 1er février 2012: »www.electronicbox.net/bl ··· 012.html

Teksavvy a aussi publié sa nouvelle liste de prix. Prenez en compte que la section DSL puisque les prix pour le câble ne sont valides que sur le réseau de Rogers: »www.teksavvy.com/fr/newp ··· efr.html

Comme on peut le constater avec Ebox, pour du 8 Meg par câble ça va coûter 32$+tx pour un cap de 75 Go, ou 37$+tx pour un cap de 250 Go! L'illimité est aussi offert, ainsi que les vitesses 15, 30 et 60 Mbps à prix beaucoup plus raisonnable. Les prix de Teksavvy par câble sur le réseau de Vidéotron sont en révision et seront publiés plus tard.

Du côté DSL chez Ebox tout comme Teksavvy, on voit l'introduction de zone illimitée entre 2AM et 8AM ou midi, selon le fournisseur, le prix est légèrement en hausse mais demeurent raisonnables. Par contre, pour les adeptes de la VOIP, le prix de la ligne sèche s'applique toujours.

Enfin!

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC

4 edits

Hyrules

Member

Merci En Enfer pour les informations ! Les prix sont intéressant. Reste a voir les prix avec Teksavvy sur le réseau de vidéotron.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to En Enfer

Premium Member

to En Enfer
Incroyable de voir la traduction chez Tek, on dirait que ça été fait par un utilisateur d'ici
xcimo
Fibe 50-50
join:2007-11-21
Gatineau, QC

xcimo to En Enfer

Member

to En Enfer
Wow TGV60 avec 250Gb pour 55$ par mois!

Des que EBox est dispo a Gatineau, bye bye videotron!

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC
·EBOX

Hyrules

Member

xcimo : »www.electronicbox.net/bl ··· ble.html

ca peux t'intéresser. Moi aussi d'ailleurs mais je veux voir ce que Teksavvy va offrir avant pour le qc.
julienvf
join:2008-12-30
Verdun, QC

julienvf to En Enfer

Member

to En Enfer
Petit conseil si vous flirtez avec les forfaits 250gb.. D'ici quelques jours, Acanac offrira pour le même prix/moins cher de l'illimité. Disons que par contre, ces forfaits ont de quoi faire rêver n'importe quel abonné de Vidéotron!

Lebon14
join:2009-08-05
Canada
·EBOX

Lebon14 to En Enfer

Member

to En Enfer
OMG les prix d'Electronic Box. OMG OMG OMG... ça donne tellement envie de dire au revoir à vidéotron...

J'ai hâte de voir les prix de TekSavvy aussi. Et, dans mes rêves, j'espère que Vidéotron va se retrousser les maches et offrir des offres semblables.
anemicfrog
join:2009-05-09

anemicfrog

Member

Videotron baissera jamais les prix et encore moins une augmentation de bande passante.

Je suis avec videotron tgv30, 120gig par mois, je me prive comme ca se peut pas. J'ai acheté une vingtaine de jeux sur steam durant les fêtes, et je dois attendre le 10 janvier pour le reset du compteur, avant de télécharger mes jeux. Et je compte pas netflix et le reste.

Bebye videotron.

elpotato
@videotron.ca

elpotato

Anon

Est-ce qu'Electronic Box est disponible partout où Vidéotron l'est?

Si je suis à contrat avec Vidéotron y aura-t-il des conséquences si j'enlève Internet avec eux pour aller avec Electronic Box?

Si j'ai un problème avec Electronic Box est-ce qu'ils vont m'envoyer un technicien comme Vidéotron le fait?

Si j'ai déjà un modem avec Vidéotron (qu'ils ont fournis gratuitement), est-ce qu'ils vont le reprendre? S'ils ne le reprennent pas, est-ce que je peux l'utiliser avec Electronic Box?

Ok j'avoue ça fait beaucoup de question.
Si le coeur vous en dit répondez je serais très heureux! Sinon je vais probablement appeler Electronic Box demain parce que... qui ne serait pas intéressé d'économiser!

Ozirix
join:2010-09-16

Ozirix to En Enfer

Member

to En Enfer
je me pose les mêmes questions que toi en tout cas j'ai hâte que teksavvy lance son service a Terrebonne bye videotron, bonjour TekSavvy express 12m/300g a39,95
kovy7
join:2009-03-26

kovy7 to En Enfer

Member

to En Enfer
j'ai bien hate de voir si ca va causer de la cogestion sur le reseau cable... lol

Mais serieux, des tres bon prix quand meme.
lewism
join:2008-04-25
Brossard, QC

lewism to elpotato

Member

to elpotato
- Je crois que oui
- Tu peux perdre certains avantages/avoir des pénalités
- Ca va être toujours être des techs de Videotron (ou leur sous-traitant) qui font faire le travail
- Il faut que tu achetes un modem. Tu devra rendre ton ancien a Videotron

elpotato
@videotron.ca

elpotato

Anon

said by lewism:

- Je crois que oui
- Tu peux perdre certains avantages/avoir des pénalités
- Ca va être toujours être des techs de Videotron (ou leur sous-traitant) qui font faire le travail
- Il faut que tu achetes un modem. Tu devra rendre ton ancien a Videotron

Merci pour tes réponses!

SHY
0x27
Premium Member
join:2010-06-21
110119

SHY to En Enfer

Premium Member

to En Enfer
Now we have to see if Videotron is interested in keeping it's existing users by modifying their prices and caps.........
anynomous
join:2003-06-25
montreal

anynomous to anemicfrog

Member

to anemicfrog
said by anemicfrog:

Videotron baissera jamais les prix et encore moins une augmentation de bande passante.

je serais pas si catégorique que toi, videotron va pas avoir le choix,
c'est pas pour rien si y'a 2 semaine ils m'ont offert le tgv 15 à $42/mois pour 12 mois, ils savent très bien ce qui s'en vient, et comme par hasard, le prix qu'ils m'ont fait est similaire à ce que ebox vient de sortir, et probablement que l'on va voir une offre similaire de teksavvy d'ici peu de temps.
tout ça est bon pour la compétition, ça va nous donner des munitions pour négocier (à Montreal tout du moins)

JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

JEDI to En Enfer

Member

to En Enfer
Sur Electronic Box c'est intéressant la section qui dit pourquoi il n'y a pas de plage d'heures où l'utilisation est illimité sur le réseau de Vidéotron:

"Malheureusement à ce moment il nous est impossible de collecter des données sur l’utilisation de votre connexion d’heure en heure de manière précise avec la technologie câble. Ainsi, nous ne pouvons pas offrir le téléchargement illimité sur le câble offpeak dans l’immédiat. Nous faisons de la recherche et du développement afin d’offrir cet avantage à nos clients, mais ceci est très complexe et ne sera pas offert pour l’instant, car nos méthodes de corrélations échouent et les données fournies par Vidéotron sont inutiles."

Les données fournies par Vidéotron sont inutiles... je comprends, ils ne sont même pas capables de fournir les données pour 1 journée! (ça ne marche pas, leurs journées se terminent vers les 22h...)
JEDI

JEDI to En Enfer

Member

to En Enfer
Si j'ai la télé et le téléphone avec Vidéotron et que je veux changer mon internet pour Electronic Box (je ne sais pas si c'est disponible à Longueuil), est-ce que je peux utiliser le modem de Vidéotron (qui fait déjà internet et le téléphone) ou je dois avoir le modem de Vidéotron pour le téléphone et un autre modem pour internet?

um no
@videotron.ca

um no to Ozirix

Anon

to Ozirix
said by Ozirix:

je me pose les mêmes questions que toi en tout cas j'ai hâte que teksavvy lance son service a Terrebonne bye videotron, bonjour TekSavvy express 12m/300g a39,95

There is no teksavvy 12-meg/300g in Quebec.

The teksavvy pricing is for Rogers Ontario *ONLY*.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to En Enfer

Premium Member

to En Enfer
ill la réponse est non!
anemicfrog
join:2009-05-09

anemicfrog

Member

Demain je téléphone videotron juste pour le fun. Il me donneront jamais 250gig par mois je suis certain.

Savez-vous si electronicbox sont a contrat ou au mois.

Merci.

J'espère que teksavvy sorte des prix avant le 10, date de ma facturation.

JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

JEDI to Martin

Member

to Martin
said by Martin:

ill la réponse est non!

Merci pour l'info donc ça prend un splitter avec 2 modems uo c'est impossible d'avoir le téléphone de Vidéotron si on veut avoir internet avec un revendeur?
anynomous
join:2003-06-25
montreal

anynomous to Martin

Member

to Martin
said by Martin:

Incroyable de voir la traduction chez Tek, on dirait que ça été fait par un utilisateur d'ici

c'est vrai que chez bell, vous maitrisez beaucoup mieux le français, dommage par contre que vous ne compreniez pas le sens de certain mots
-honnêteté
-intégrité
-honneur
-responsabilité
-respect
...

et vos centre d'appel, ils parlent bien le français?

au bout du compte je préfère le franglais de teksavvy
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd to En Enfer

Member

to En Enfer
Bravo à Electronic Box pour avoir été le premier ISP à dévoiler ses offres par le réseau câblé de vidéotron.

J'ai hâte de voir les offres d'Acanac également. Je suis tanné du DSL ça plante tout le temps chez moi.
straw
join:2009-05-23

straw to xcimo

Member

to xcimo
J'attendrais pour ceux qui veulent se payer du 60Mbits, d'après moi il va y avoir beaucoup de congestion au début du à la forte demande et à la vitesse à laquelle Vidéotron vont augmenté la capacité d'Ebox.
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to En Enfer

Member

to En Enfer
Enfin la compétition sur Cable mes aurais une question si ont a 3 service avec Videotron et si prend genre electronicbox pour internet. si j'ai déja le téléphone avec Videotron esque je vais pouvoir avoir service pareille ?.Me rappel au début c'étais pas possible sa tu changer ?

Et me demande ce que la satisfaction Videotron va offrir en Février ?

diskace
Retired
Premium Member
join:2002-02-21

diskace

Premium Member

Juste pour répondre à vos questions rapidement, oui il est possible d'avoir le téléphone avec Vidéotron et l'internet avec Electronic Box. Ca va te prendre 2 modems (le Arris pour le service téléphone vidéotron) et le motorola ou thomson dcm475 pour l'internet avec Electronic Box. Tu ne peux pas utiliser le Arris seul pour téléphone avec Vidéotron et internet avec Electronic Box, ca prend vraiment les 2 modems.
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000

Member

ok merci

Mes pour les forfais TGV fau pas trop rever car c'est presque impossible avoir du illimitée.
bridge
join:2008-08-11
Montreal, QC

bridge to anemicfrog

Member

to anemicfrog
D'après ce que je peux voir sur leur site, la facturation est au mois:

»www.electronicbox.net/fr ··· res.html

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to JEDI

Member

to JEDI
said by JEDI:

Si j'ai la télé et le téléphone avec Vidéotron et que je veux changer mon internet pour Electronic Box (je ne sais pas si c'est disponible à Longueuil), est-ce que je peux utiliser le modem de Vidéotron (qui fait déjà internet et le téléphone) ou je dois avoir le modem de Vidéotron pour le téléphone et un autre modem pour internet?

Le service téléphonie résidentielle de Vidéotron coûte 17,35$/mois, rabais de 3$ si t'as 2 services, rabais de 6$ si t'as 3 services. Change de fournisseur internet, tu augmentes ta facture de 3$. Passe à la VOIP, tu vas sauver ben du cash !

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate to En Enfer

Member

to En Enfer
Je suis content d'avoir déjà téléphoné Eletronic Box pour faire le switch! Dans 2 jours normalement...

Par contre je sais pas encore si je vais prendre le 8mb avec 250 gb ou le TGV15...