dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
62546
share rss forum feed

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to mathieuy

Re: Vos stratégies pour faire baisser votre facture Video

said by mathieuy:

|ironie on| Videotron va surement réagir et baisser leurs prix sous peu... |ironie off|

Pourquoi j'ai un gros doute la dessus... et pourquoi je pense que vidéotron risque simplement de monter légèrement leurs limites de bande passante à la rigeur ? Bell fait même le cave en baissant leurs limites de bande bassante y cherche vraiment à perdre leurs clients.

evils

join:2002-10-01
quebec
reply to En Enfer

Re: [Internet] Fournisseurs independants

Les forfaits pour le commercial vont t'ils changer aussi ? Ou ils vont rester aussi a chier que présentement ?

mathieuy

join:2010-06-16
canada
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Hyrules

said by Hyrules:

said by mathieuy:

|ironie on| Videotron va surement réagir et baisser leurs prix sous peu... |ironie off|

Pourquoi j'ai un gros doute la dessus... et pourquoi je pense que vidéotron risque simplement de monter légèrement leurs limites de bande passante à la rigeur ? Bell fait même le cave en baissant leurs limites de bande bassante y cherche vraiment à perdre leurs clients.

Définition d'ironie: Moquerie particulière par laquelle on dit le contraire de ce que l'on veut faire entendre.

Rigor_M

join:2010-09-26
Quebec, QC
reply to En Enfer

d'ailleur, c'est tu moi ou Bell on baisser le prix de leur services Fibe internet ?

le forfait Fibe25 était a 67$ il n'a pas longtemps et il est rendu a 51$ mais avec le meme cap biensur !

BigBob

join:2006-11-03
canada
reply to En Enfer

Je viens de parler à la rétention chez Vidéotron.

TGV 30, un gros $5.00 de rabais pour 1 an...

Ridicule...

Voici le genre de calcul qu'ils font: 150$ (modem et installation)

150$ / 12 = 12,50$ + 49.95 = 62.45$

Je paie présentement 66,95 $ - 3,00$ = 63.95$

Nouveau deal pour 1 an = 63.95$ - 5.00$ = 58.95$

Ils ne prennent pas en compte le prix après plus d'un an... ni l'augmentation du cap à 250gig

Je pense que je vais changer bientôt...

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to mathieuy

said by mathieuy:

said by Hyrules:

said by mathieuy:

Définition d'ironie: Moquerie particulière par laquelle on dit le contraire de ce que l'on veut faire entendre.

Je sais c'est quoi de l'ironie j'embarquais dans to jeu...

anynomous

join:2003-06-25
montreal
reply to BigBob

said by BigBob:

c'est clair.
quand mon deal fini en decembre 2012, si videotron ne match pas les prix et cap de la concurence, c'est annulation directe,
et bonjour ebox ou teksavvy, faut pas avoir de remords,
mais je pense qu'il est trop tôt pour téléphoner à la rétention, les prix de la concurrence viennent juste d'arriver, il faut attendre un mois avant que videotron réagisse, et que la rétention reçoive leurs nouvelles directives

VoIP1

@videotron.ca
reply to Rigor_M

said by Rigor_M:

d'ailleur, c'est tu moi ou Bell on baisser le prix de leur services Fibe internet ?

le forfait Fibe25 était a 67$ il n'a pas longtemps et il est rendu a 51$ mais avec le meme cap biensur !

Faut faire attention avec les prix affichés sur bell.ca, ce sont les prix pour la première année seulement, et avec le rabais de 5$ lorsque jumelé avec un autre service.

Donc 62$ la deuxième année (67$ si Internet est le seul service que tu as avec Bell).

IamGimli

join:2004-02-28
Canada
kudos:2
reply to BigBob

said by BigBob:

Ridicule...

Ils ne prennent pas en compte le prix après plus d'un an... ni l'augmentation du cap à 250gig

Wow. Ils sont bien imbéciles!

Dès que eBox est disponible à Gatineau, bubye VL!

bluex

join:2005-02-04
Gatineau, QC

Je viens d'écrire à eBox. Le service devrait être offert à Gatineau d'ici avril 2012.

MrBabou

join:2006-08-16
Gatineau
reply to BigBob

said by BigBob:

Ridicule...

LOL si ont continue dans la même veine... en considérant le 250GB/mois, en surcharge chez Vidéotron ça fait 195$ (si je me souviens bien c'est 1,50$ chaque Go). Il faudrait donc que Vidéotron te paye 131$/mois... LOL

mathieuy

join:2010-06-16
canada

Moi j'attend Février... et je switch.. Il va y avoir d'autres joueur que Electronicbox.. j'imagine que Oricom, B2B2C etc vont suivre.

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to En Enfer

je viens de m'abonner avec electronic box...
le service à la clientèle semble excellent...

par contre, les frais d'installation de 50$ sont changeable même si on est déjà avec Vidéotron... et il faut aussi prendre le modem à 99$.
Mais même en considérant cela, je vais récupérer le tous dans les premiers mois d'abonnement... donc ce n'est pas un gros problème.

Ozirix

join:2010-09-16
reply to En Enfer

combien de temps pour instillation?
a tu besoin d ,un autre câble pour brancher leur modem?

anonym

@electronicbox.net
reply to mathieuy

B2B2C et Oricom ont jamais été compétitifs avec les offres. Electronic Box est vraiment le numéro 1 présentement.

siliziumm

join:2002-04-20
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to zadigre

Je suis nouvellement avec Ebox depuis peu (fin décembre)

J'ai une théorie pour les frais de branchement/déménagement, je crois que c'est Vidéotron qui chargent ces frais et que Ebox ont pas le choix de nous les refiler. C'est du même ordre de grandeur chez Tek, Youmano et les autres. J'ai jamais eu de confirmation par contre.

Aussi tu peux prendre ton modem ailleurs (eBay, lespac) et l'amener là, ça revient moins cher. Dans mon cas, j'avais un ancien modem compatible que j'avais acheté avec Vidéotron, et depuis je marche avec ça. Vitesse excellente (premier speedtest 8.5in, 1.25 out, forfait 8mbit). Bien satisfait du service à la clientèle et rien à dire sur la connexion!

zadigre

Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Ozirix

said by Ozirix:

combien de temps pour instillation?
a tu besoin d ,un autre câble pour brancher leur modem?

ça peut prendre jusqu'à 2 semaines pour l'installation selon ce qu'on m'a dit... mais c'est au pire...

pour ma part, vu qu'un tech de Vidéotron ne passera peut-être pas et que je vais aller chercher le modem moi même, ça devrait se faire plus rapidement...

anemicfrog

join:2009-05-09
reply to zadigre

ROLF, je viens de téléphoner Videotron, suite a ma demande d'égaler ebox voici la citation du Mr. de videotron '' oui mais messsieur il faut plusieurs centaines de demande comme vous voir des DIZAINEs de millier'' autre ''leurs ligne sont pas bonne comme nous'' ( à ouin me semble qu'il utilise votre réseau idiot.

Et je vous évite le reste.

Alors merci à la personne qui a partis le thread sur cette compagnie que je connaissait de nom seulement.

zadigre

Montreal, QC
reply to En Enfer

question accessoire au changement de fournisseur...
quel est le bon moment pour appeler Vidéotron pour annuler notre abonnement dans l'éventualité où on switch vers Electronic box?

Ozirix

join:2010-09-16
reply to En Enfer

fictivement videotron leur charge 85$ pour chaque client .

Lebon14

join:2009-08-05
Dolbeau-Mistassini, QC
reply to zadigre

said by zadigre:

quel est le bon moment pour appeler Vidéotron pour annuler notre abonnement dans l'éventualité où on switch vers Electronic box?

Bonne question.
Est-ce que je pourrais ajouter la question suivante?
Quel modem TGV qu'EB utilise? (juste pour comparé avec ce que j'ai)

siliziumm

reply to zadigre

said by zadigre:

Si tu es pas lié par contrat tu les appelles mêmes pas, EBOX s'en chargent. Tu dois juste ramener ton modem prêté a un superclub ou boutique videotron dans les 10 jours suivant le switch pour éviter des frais. Amène ton # de client en même temps.

zadigre

Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Lebon14

said by Lebon14:

Bonne question.
Est-ce que je pourrais ajouter la question suivante?
Quel modem TGV qu'EB utilise? (juste pour comparé avec ce que j'ai)

le modem qu'ils vendent est le Thomson DCM475

xcimo
Ebox 60Mbps

join:2007-11-21
Gatineau, QC
reply to siliziumm

said by siliziumm:

said by zadigre:

Si tu es pas lié par contrat tu les appelles mêmes pas, EBOX s'en chargent. Tu dois juste ramener ton modem prêté a un superclub ou boutique videotron dans les 10 jours suivant le switch pour éviter des frais. Amène ton # de client en même temps.

Humm est-tu sur?? Qu'est-ce qui se passe si je veux garder les deux internet (videotron et ebox) pour 1 mois pour etre sur que tout fonctionne bien?

siliziumm

said by xcimo:

said by siliziumm:

said by zadigre:

Humm est-tu sur?? Qu'est-ce qui se passe si je veux garder les deux internet (videotron et ebox) pour 1 mois pour etre sur que tout fonctionne bien?

Euh pas sur que ça fonctionne, ça passe par les mêmes fils. Anyway pourquoi tu voudrais payer les frais d'abonnement et le mois juste pour tester? C'est pas un peu cher? Au pire tu cancelles Videotron, test Ebox en meme temps, et au pire après tu te réabonnes sans frais chez Vidéotron?

xcimo
Ebox 60Mbps

join:2007-11-21
Gatineau, QC
reply to En Enfer

Le but est d'eviter les down time.. Je serait pret a payer un mois de + juste pour eviter des probleme. Je vais voir comment le transfere des autres va, peut-etre que c'est pas necessaire.

Si jai pu d'internet pu rien fonctionne chez nous

(voip etc)

siliziumm

Ben comme je dis j'ai eu aucun downtime de mon bord. Le switch s'est fait le 27 en après-midi. J'ai changé le modem et hop running sur EBOX depuis ce temps

zadigre

Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by siliziumm:

Ben comme je dis j'ai eu aucun downtime de mon bord. Le switch s'est fait le 27 en après-midi. J'ai changé le modem et hop running sur EBOX depuis ce temps

est-ce qu'un technicien a du passer chez vous pour une quelconque raison?
je travail sur la route... ça me dérange pas d'avoir quelques heures de downtime quand le switch va être fait chez Vidéotron pour les modems... si je peux tout simplement brancher mon nouveau modem d'electronic box quand celui de videotron va cesser de fonctionner sans rien avoir à faire de plus, ça va faire mon affaire...

Il n'y pas de douille de sécurité sur mon modem vu que ce n'est qu'un simple modem pour le TGV 60... donc aucune raison réelle que le tech passe...

siliziumm

said by zadigre:

est-ce qu'un technicien a du passer chez vous pour une quelconque raison?
je travail sur la route... ça me dérange pas d'avoir quelques heures de downtime quand le switch va être fait chez Vidéotron pour les modems... si je peux tout simplement brancher mon nouveau modem d'electronic box quand celui de videotron va cesser de fonctionner sans rien avoir à faire de plus, ça va faire mon affaire...

Il n'y pas de douille de sécurité sur mon modem vu que ce n'est qu'un simple modem pour le TGV 60... donc aucune raison réelle que le tech passe...

Pas de tech qui a eu à passer, c'est un switch logiciel de leur côté et ils s'en occupent. Basiquement faut qui disent à Vidéotron de router les paquets chez eux tout simplement. Pour le modem j'ai fait pareil, pluggé mon nouveau et attendu (EDIT: je savais quelle journée ça allait se faire)... puis quand le switch s'est fait, mon net s'est mis à marcher, mon routeur a eu une nouvelle adresse IP, ma boîte Mediatrix s'est reconnectée à Voip.ms...

levian

join:2011-04-17
reply to En Enfer

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que Videotron ne peut pas renouveler automatiquement les contrats?

Si je me rappelle bien, il y avait une loi qui interdisait ça en juin 2010 ou 11... M'enfin, je crois!

Si quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet, ça serait grandement apprécié.
(Mon contrat de videotron était sensé se terminer en juillet 2011.. et à ce que je sache, je ne l'avais pas renouvelé)