republican-creole
site Search:

All Forums Hot Topics Gallery

how-to block ads

Search Topic:
Uniqs:
44851
Share Topic
Posting?
Post a:
Post a:
page: 1 · 2 · 3 ... 30 · 31 · 32 · 33 · 34 · 35 · 36 ... 43 · 44 · 45
AuthorAll Replies

bbwarrior

join:2005-12-12
Saint-Laurent, QC

reply to TigerLord

Re: [Internet] Fournisseurs independants

said by TigerLord:

20mbit ce matin chez ebox... meme port saturé?

Ouch! Prévisible avec la croissance rapide.

Sync

join:2012-01-19
Terrebonne, QC

reply to TigerLord

said by TigerLord:

20mbit ce matin chez ebox... meme port saturé?

Moi j'ai downloadé à 7.5MB/s sur astraweb ce matin. Je pognais à peu près 4 ou 5 avant parce que je voulais pas augmenter trop le nombre de connexions (j'étais à 20 ou 25) parce que je pensais que ça aurait eu l'effet inverse en bout de ligne. Finalement j'ai essayé d'utiliser les toutes les 50 connexions qu'on a droit avec astraweb pis ça a monté à 7.5MB/s (ça m'a l'air exagéré 7.5MB/s mais entk c'est ça que ça disait) pis c'est resté là tout le long.

Ça ben l'air qu'à cette vitesse faut les utiliser toutes les connexions disponibles!

TigerLord
Resident pentaxian
Premium,Mod
join:2002-06-09
Montreal
kudos:6
Reviews:
·Acanac
Host:
International Broa..
Videotron

J'ai le forfait à 11$ illimité d'Astraweb alors je n'ai que 20 connections, pas 50, mais je n'ai jamais eu besoin plus de 12 connections pour saturer une ligne de 60mbit. Jamais.

Ce matin je downloadais à 2.5MB/s, en ce moment 5MB/s. 7.5MB/s c'est bel et bien égal à 60mbit/sec, et ça m'arrive souvent de downloader à 7.5MB/s.

Je pense vraiment que le port de Ebox est saturé de plus en plus souvent. On va espérer que l'upgrade vienne vite!

Sync

join:2012-01-19
Terrebonne, QC

1 edit

J'ai jamais eu de connexion à 60mbps avant donc j'ai pas de point de référence. Au mois de janvier j'avais pas boosté le nombre de connexions à 50 et je pognait 6.5 à 7 sur astraweb et j'ai atteint 6.5 7 avec steam aussi.

Dernièrement ça a descendu, même en dehors de l'heure de pointe. En remontant le nombre de connexion ça tape dans le plafond en partant. Mettons que je suis resté surpris que ça marche parce que 50 connexions je trouvais ça vraiment beaucoup trop...

En connaissant la période de pointe, j'essaie de downloader en dehors de ça (ou céduler pour downloader) quand c'est possible. D'ailleurs pourquoi il y a pas de download scheduler/limiter dans steam? c'est cave en esti ça, lol

J'ai de la misère à figurer il est où le bottleneck... le port de ebox ou plus loin? j'ai pas/connais pas les outils pour tester ça.

Comme je dis j'essaie de faire ça en dehors de heures de pointes, c'est pour ça que j'aurais aimé savoir si c'est la même période le samedi et le dimanche.

Effectivement on va espérer que l'upgrade arrive vite! Ça se peut tu qu'il y ait un autre bottleneck plus loin aussi ?

JoePro

join:2006-11-01
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

reply to En Enfer
Je sais que c'est plate qu'Electronibox n'ait pas encore son vrai propre forum et que celui qui existe est pas très fréquenté et dur d'accès, mais si vous continuez de poster ici, ça n'aidera vraiment pas la situation. Le thread est rendu tellement long que ce n’est pas vraiment pratique....

»ELECTRONICBOX

TigerLord
Resident pentaxian
Premium,Mod
Montreal
Reviews:
·Acanac
Host:
International Broa..
Videotron

reply to Sync

said by Sync:

J'ai de la misère à figurer il est où le bottleneck... le port de ebox ou plus loin? j'ai pas/connais pas les outils pour tester ça.

C'est pas toi ou moi, c'est Ebox. Lis un peu plus haut, le CEO a post/ un graph de la bande passante. Ebox loue un port 1gbit pouvant aller jusqu'à 1gbit mais videotron le cap à 500mbit.

En d'autres mots, ebox a grandit trop vite et leur équipement est saturé quand trop de monde télécharge en même temps. J'imagine qu'ils ont reçu bcps plus de nouveaux clients qu'anticipé. En fait, ils savaient même pas que Vidéotron cappait le port à 500mbit selon leurs dires.

Ils ont commandé un upgrade de la capacité, qui devrait suivre d'ici 2 à 3 semaines.

Dans le futur, ils vont devoir anticiper la croissance en avance pour éviter ces bottlenecks.

J'espère juste que Vidéotron ne jouera pas cochon comme Rogers.

bbwarrior

join:2005-12-12
Saint-Laurent, QC

2-3 semaines et Ebox continue surement d'ajouter des clients.

diskace
Electronic Box CEO
Premium,VIP
join:2002-02-21

1 edit

reply to TigerLord
L'upgrade de capacité devrait suivre dans 10 jours selon Vidéotron car c'est une période transitoire. Théoriquement ca devrait être dans la semaine du 20 Février que le bump va être fait à 700.

Pour ce qui est de l'utilisation du port il a été en dessous de 440 jusqu'à 15h30 et toute la semaine il a eu seulement 2 soir qu'il montait à plus de 490 Mbits.

--
Electronic Box Inc. - Jean-Philippe Béïque

TigerLord
Resident pentaxian
Premium,Mod
Montreal
Reviews:
·Acanac
Host:
International Broa..
Videotron

said by diskace:

Pour ce qui est de l'utilisation du port il a été en dessous de 440 jusqu'à 15h30 et toute la semaine il a eu seulement 2 soir qu'il montait à plus de 490 Mbits.

Quelle autre cause peut-il y avoir? Ce matin j'étais définitivement autour des 20-30mbit.

diskace
Electronic Box CEO
Premium,VIP

Difficile à dire avec précision. Ce matin c'est quoi pour toi ? 6h AM ou 11h AM ?

- site web que tu visitait
- congestion de cellule
- applications qui roule en background par inadvertance

Ou p-e juste mal chanceux et tu as testé autour de 10h40 on a eu un peak à 400 et p-e durant les 5 minutes que le graphique regarde pas le port speed il a eu une spike....

L'utilisation à commencé à dépassé le 450 pas mal autour de 15h00 aujourd'hui alors que la semaine c'était plus autour de 20h00.
--

Chialeux

join:2008-09-22
Longueuil, QC

En tout cas, on dira ce qu'on voudra, c'est le fun d'avoir de la transparence comme ça!

TigerLord
Resident pentaxian
Premium,Mod
Montreal
Reviews:
·Acanac
Host:
International Broa..
Videotron

reply to diskace

said by diskace:

Difficile à dire avec précision. Ce matin c'est quoi pour toi ? 6h AM ou 11h AM ?

Autour de 11AM.

Encore ce soir, 10:32PM

Usenet est toujours capable de maximiser une ligne 60mbit. Donc c'est pas le site.

diskace
Electronic Box CEO
Premium,VIP

1 edit

Click for full size
Yep la ce soir en particulier c'est bien acotté à 500 Mbits depuis 20h00 mais pas de packet drop. Check le graph ci-joint, le pattern de traffic est vraiment différent de dedans la semaine. Durant la semaine le peak dure juste 30-60 minutes. Aujourd'hui c'est un bon 3-4 heures dans le tapis. Ca parait que le monde est à la maison le week-end

@09h00-12h00 peak a été 422.76 Mbits donc pas de problème au niveau du transit Videotron -> Ebox.
--

k2000

join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

1 edit

reply to zadigre

said by zadigre:

k2000,
j'ai fait quelque test avec ma connexion... mais jamais spécifiquement dans les heures de pointe...
J'ai toujours en haut de 63 en download et toujours en haut de 3 en upload.

et aussi, il faudrait arrêter de faire 52000 speedtest de suite... même si vous avez un 0.5mbps de moins en download ou en upload, ça ne changera pas grand chose dans l'utilisation réelle...
les speedtest en quantité industrielle ne font que nuire au fonctionnement du lien Internet de EBox, surtout en heure de pointe... ça fait du "faux" trafic sur le lien...

Non ce qui dérange c'est la perte de vitesse total du TGV60 je ces c'est moins cher mes ont est sencé avori notre vitesse et non avoir du 30 ou 18mb.Upload quel déscendre a 2.95 pas ce qui me dérange mes mon downlaod a 30mb ou 18mb quand paye pour du 60 oui sa dérange.Arrete les remarque svp

diskace
Electronic Box CEO
Premium,VIP

FYI, je vais continuer le thread de capacité et d'upgrade sur le forum de Electronic Box. Ce thread commence à devenir un peu difficile à suivre. Je vais vous tenir au courant des derniers développements la bas.

»CABLE port capacity
--

InvalidError

join:2008-02-03
kudos:5

reply to diskace

said by diskace:

@09h00-12AM peak a été 422.76 Mbits donc pas de problème au niveau du transit Videotron -> Ebox.

En general, il faut eviter de melanger les heures en format international/24h, militaire et traditionel/12h... et t'as l'air d'avoir melange AM et PM: 12AM = minuit et 12PM = midi.

olic

join:2006-07-06
Montreal

reply to k2000
@k2000

Je trouve que zadigre a quand même un bon point. Tu le vire un peu sec...

Si tu vois un ralentissement dans tes activités quotidiennes, ok, tu peux chercher s'il y a un problème et demander des comptes à ton fournisseurs (Qui lui peut en demander aux siens!).

Par contre, faire des tonnes de tests de vitesse pour rien, en heure de pointe, juste pour chercher les problèmes, ça fait un peu "fouille merde" et je crois que les fournisseurs peuvent se passer de ce type de client.

En plus, ce comportement entraine justement des problèmes en sollicitant le réseau pour rien.

Finalement, le pire, dans ce cas vous le savez, votre fournisseur vous a parlé du problème et qu'il prenait les moyens pour le corriger. Entre temps, soyez sympathiques et limiter votre utilisation à vos besoins réels et non à chercher/provoquer des problèmes! Non mais!

k2000

1 edit

said by olic:

@k2000

Si tu vois un ralentissement dans tes activités quotidiennes, ok, tu peux chercher s'il y a un problème et demander des comptes à ton fournisseurs (Qui lui peut en demander aux siens!).

Par contre, faire des tonnes de tests de vitesse pour rien, en heure de pointe, juste pour chercher les problèmes, ça fait un peu "fouille merde" et je crois que les fournisseurs peuvent se passer de ce type de client.

En plus, ce comportement entraine justement des problèmes en sollicitant le réseau pour rien.

Finalement, le pire, dans ce cas vous le savez, votre fournisseur vous a parlé du problème et qu'il prenait les moyens pour le corriger. Entre temps, soyez sympathiques et limiter votre utilisation à vos besoins réels et non à chercher/provoquer des problèmes! Non mais!

Cheche pas a provoquer des problemes comprend tres bien fau attendre upgrade mes je doute que 700mb soi suffisent.Et pour ce qui est de speddtest ont a droit tester.Mes confient le probleme va ce règlé Diskace laissera pas allée sa comme sa.Mes comme te dit comprend tres bien fau patienté j'ai rien contre chaque fournisseur va devoir s'ajuster a cette facturation a la capacité mes ce que tu comprend pas le monde va télécharger pareille aux heures pointes et le trafic va toujour augmenter de plus en plus a chaque nouveaux abonnée.Mes comprend ton point vue pareille de moi ns'en servir sur les heures de pointe je test pas tosu les 5min quand meme.

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·FreePhoneLine
·ELECTRONICBOX
·Acanac

reply to olic

said by olic:

@k2000

les utilisateurs comme k2000 vont continuer à faire des speedtests en quantité industriel... ne t'obstine pas avec lui, ça sert à rien...

k2000

said by zadigre:

said by olic:

@k2000

les utilisateurs comme k2000 vont continuer à faire des speedtests en quantité industriel... ne t'obstine pas avec lui, ça sert à rien...

Ye rien mal a faire une speedtest une fois temps en temps sur les heures de pointes mes c'est sur va faloir ce limité a quelque part si ont veu pas payer prix non plus.Mes la façons tu dit c'est comme si tu dit sert toi pas ton internet mes juste le regarder.Mes je comprend tres bien que la limite est atteinte sur les heures de pointe.
page: 1 · 2 · 3 ... 30 · 31 · 32 · 33 · 34 · 35 · 36 ... 43 · 44 · 45

Monday, 04-Jun 02:06:19 Terms of Use & Privacy | feedback | contact | Hosting by nac.net - DSL,Hosting & Co-lo
over 12.5 years online © 1999-2012 dslreports.com.
Most commented news this week
Hot Topics