site Search:

All Forums Hot Topics Gallery

how-to block ads

Search Topic:
Uniqs:
4619
Share Topic
Posting?
Post a:
Post a:
page: 1 · 2 · 3 · 4
AuthorAll Replies

koolyce

join:2006-02-26
Reviews:
·ELECTRONICBOX

[Question] FreePhoneLine.ca

Salut,

J'ai fais quelques recherches sur le forum pour trouver mes réponses, mais sans réel succès.

J'aimerais connaître l'avis de ceux qui l'utilise. Est-ce que l'adaptateur ATA fournit est raisonnable? J'ai besoin d'une seule ligne et j'ai un routeur. Comment branche-t-on un ATA? fil du routeur à l'ata et fil de l'ata à ma prise murale?

Pour ce qui est des appels. Ils disent que c'est gratuit entre certaines villes. Si les 2 villes que je désire ne sont pas là, est-ce que ca veut dire obligatoirement que ca va etre un longue distance? En fait, je regarde pour Saint-Jérôme et Saint-Adèle. Suis-je mieux de les appeler pour qu'il me confirme si oui non c'est gratuit?

Si ce n'est pas gratuit, j'ai vue qu'on parle de 2 cents la minute. Est-ce que c'est pour les appels sortant seulement?

J'ai vu sur leur site internet qu'il parlait de publicité pour la solution logiciel. Si je n'utilise pas la solution logiciel, vais-je avoir de la pub quelconques?

Merci

Martin
Premium
join:2005-05-05
Quebec, QC
kudos:2

1 edit

freephoneline ne peuvent pas t'attribuer de numéro local de St-Jérôme ou St-Adèle et tu ne peut pas garder ton numéro existant de cette région. Si tu prends freephoneline, tu devras avoir un numéro de Montréal dans le 514-xxx-xxxx ou 438-xxx-xxxx, quand tu fera un appel dans cette région ça sera interurbain pour toi et pour eux puisqu'il t'appel à Montréal.

Pour l'ATA Grandstream vendu par freephoneline à 50$, la qualité d'appel est exceptionnel et est même meilleurs que les ATA de Linksys et cie...

baby_tux
Premium
join:2003-08-23
Quebec, QC
Reviews:
·TekSavvy DSL
·voip.ms
reply to koolyce
Pour vérifier si un appel est payant (0,02$) ou gratuit: »www.freephoneline.ca/completeLis···y=CANADA

Je suis aussi curieux pour la qualité de l'ATA fourni. J'aimerais le faire acheter par quelqu'un.

koolyce

reply to Martin
Merci, mais moi je suis de Montréal et je vais garder mon #. C'est quand j'appel chez mes parents ou beaux-parents.

Je vais regarder la liste de baby_tux.

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·TekSavvy DSL
·Bell Sympatico
·Videotron
·voip.ms

reply to koolyce
Pour le branchement c'est normalement simple,

Tu débranche le réseau interne de la maison du réseau de Bell Canada et tu branche le ATA dans une des prises téléphonique de la maison. En utilisant un câble téléphonique standard.

Tu pourrais aussi brancher la 2e ligne pour faire 2 appelle en simultané en voip, je crois que freephoneline fonctionne comme ça. en tout cas c'est le cas de voip.ms
--
Connection: Teksavvy 10000/1600 in mlppp
Globaltuners.com Remotely controlled Radio scanner

koolyce

Reviews:
·ELECTRONICBOX

reply to koolyce
Merci.

De ce que je vois, c'est 0.02 dans les 2 cas. Mais bon, ca reste quand même XXXX fois moins cher que les autres.

Dernière question )
Lorsqu'on achète un kit, est-ce que ca vient avec un # temporaire ou il t'envoie l'adaptateur ATA une fois qu'ils ont ton #?

Est-ce que je pourrais tester le service 1-2 mois avant de transférer mon vrai #?

koolyce

reply to vitesse
Pour débrancher à l'extérieur, il suffit d'enlever les fils sur les divers connexion? mettre du tape électrique sur les bouts de fil et c'est tout?

Merci encore

vitesse

Reviews:
·ELECTRONICBOX
·TekSavvy DSL
·Bell Sympatico
·Videotron
·voip.ms

placer du tape électrique sur le fils du Bell est une excellente idée, tu peux aussi couper le fils pour plus voir de "cuivre" tu enroule ça un brin et le laisse trainer dans la boite externe de Bell.

Le fils du Bell c'est un câble à 4 ou 6 brins qui arrive du poteau dans ta boite. tout les autres fils doivent rester connectés ensembles et forme le réseau téléphonique de la maison..

La boite servira donc à relier tout les câbles interne de la maison qui heu resterons tous brancher ensemble.

Si tu as une boite relativement moderne, ta rien à faire, sauf débrancher "une prise téléphonique" Il sont fait de telle sorte a ce que tu puisse débrancher la boite du réseau de Bell facilement. Sinon tu fait comme mentionner plus haut.
--

koolyce

Merci.

Non je n'ai pas une maison récente ), je vais donc éventuellement faire ce que tu as dit.

vitesse

Reviews:
·ELECTRONICBOX
·TekSavvy DSL
·Bell Sympatico
·Videotron
·voip.ms

Dans mon cas, la boite a été changer il y a environs 10 ans.

voici le modèle que je possède:

Dans ma boite précisément, il suffit de déconnecter le gauche du droit. Gauche = Bell et droit = maison.

Sinon ben c'est comme tu dis et c'est l'autre méthode
--

koolyce

Et mon dieu...je suis loin de ca moi là...

C'est la petite boite noire avec ke top en plastique gris. Le genre qui ressemble à une boite de jonction pour l'intérieur, mais en un petit peu plus gros.

vitesse

Reviews:
·ELECTRONICBOX
·TekSavvy DSL
·Bell Sympatico
·Videotron
·voip.ms

reply to koolyce
ok c'est la boite que j'avais avant, et la boite que j'ai actuellement sur le poteau de Bell. Celle sur le poteau permet de passé notre câble souterrain sur le terrain. on est effectivement loin

Martin
Premium
Quebec, QC

reply to koolyce
Dans ton cas Koolyce, tu dois avoir un gros fil noir qui rentre de l'extérieur, idéalement laisse le gros fil branché sur le protecteur et débranche tous les fils d'intérieur rouge et vert et twist les ensemble en y mettant du tape électrique ou des marettes. Le gros fil de service noir qui entre de l'extérieur doit rester sur le protecteur qui est une protection contre la foudre.

Rigor_M

join:2010-09-26
Quebec, QC

reply to koolyce
pour débrancher ta ligne, tu as 2 fils (si tu as une seule ligne) le "tap" et le "ring" ils sont rouge et vert.

tu as peut-etre une boite qui est une boite démarque ou Bell rend leur signal. ou une boite comme celle de vitesse

Martin
Premium
Quebec, QC

reply to koolyce
Correction! c'est le TIP qui est vert, pas le TAP et le RING qui est rouge, les fils intérieurs ont la couleur mais pas les vieux fil de service de broche avant qu'il soit en cuivre avec les gaines de couleurs.

Rigor_M

join:2010-09-26
Quebec, QC

reply to Martin

Re: [Question] FreePhoneLine.ca

said by Martin:

Correction! c'est le TIP qui est vert, pas le TAP et le RING qui est rouge, les fils intérieurs ont la couleur mais pas les vieux fil de service de broche avant qu'il soit en cuivre avec les gaines de couleurs.

woups ! heheh faute de frappe on va dire

parcontre, je n'avancais pas quel fil était quel couleur ( je ne m'en souvenait plus quel était quel) donc, une simple énumération.

c'est vrai qu'il a le cas des 2 broches, c'était comme ca chez mes parents.

jay_supreme

join:2008-01-02
Laval, QC

reply to Martin
@Martin: Quel est le modèle exacte d'ATA Grandstream que Freephoneline.ca utilise?

Martin
Premium
Quebec, QC

reply to koolyce
Grandstream HT-286

koolyce

Reviews:
·ELECTRONICBOX

Oui je sais, je l'ai reçu la semaine dernière.

J'attends mon internet avec ElectronicBox avant de transférer mon numéro de téléphone.

Mes premiers tests mon semblé concluant. Le hic, c'est que nul part sur leur site internet, il parle du frais unique de 0.04$ à chaque connexion longue distance. Pas catastrophique, mais bon.

De plus, on ne peut pas recharger via leur site internet, il faut absolument passer par un employé. Ca non plus, ce n'est pas grave car dans mon cas, 50$ va durer plus d'un an.

Il va me rester que la boucle intérieur de mon réseau. C'est là que je ne suis pas certain. J'ai 4 fils qui arrive dans ma boite dehors. 4 fils rentrent chez nous. Évidemment, un fil est connecté avec un autre. Est-ce que j'ai juste à débrancher les fils qui entrent et ca fait la boucle?

Merci

page: 1 · 2 · 3 · 4

Sunday, 03-Jun 18:16:56 Terms of Use & Privacy | feedback | contact | Hosting by nac.net - DSL,Hosting & Co-lo
over 12.5 years online © 1999-2012 dslreports.com.
Most commented news this week
Hot Topics