| Quelqu'un a de l'info sur FTTH à Sherbrooke,Qc ? Je me demandais si quelqu'un avait de l'info concrète sur FTTH à Sherbrooke? Je voudrais m'abonner à FibeTV, mais sur ftth. Sinon, en 2e choix, fibe16 + FibeTV sur FTTN. J'ai déjà fibe16, mais fibe25, fibeTv ou le 7Mbps upload ne sont pas disponible ici.
Est-ce qu'il y a des tech de Bell qui travailleraient à Sherbrooke et seraient au courant de quand ca va enfin arriver!! |
|
 MartinPremium join:2005-05-05 Quebec, QC kudos:2 | Si le FTTH est en projet dans un secteur ou région, il y aura pas de Télé Fibe sur FTTN il sera déployé sur FTTH seulement. |
|
 | Ok peut-être, mais est-ce que Sherbrooke est en projet de FTTH ? Je trouve ca juste platte d'avoir à attendre. Quand on m'a installer le fibe16, le tech a dit que je pouvais aller à 24mbps de mon emplacement, mais que je suis limité à 16 mbps car ca n'atteint pas 25 mbps.
Là je voudrait bien fibe tv pour remplacer mes pvr videotron avec leur menus apassé date depuis 10 ans! |
|
 | Re: Quelqu'un a de l'info sur FTTH Ã Sherbrooke,Qc Il en a deja, je peux checker avec ton nom de rue ou code postal |
|
 | Francois-Casey, J1G 5L4.... SVP SVP SVP SVP SVP Sinon, quand ?!!!! |
|
 MartinPremium join:2005-05-05 Quebec, QC kudos:2 | reply to pducharme
Re: Quelqu'un a de l'info sur FTTH à Sherbrooke,Qc ? La FTTH n'est pas rendu dans ton secteur et il n'y a aucune date dans le système encore. |
|
 | damn! quels sont les secteurs déjà fait? Les nouveau cartier j'imagine ?
J'aimerais tellement avoir FTTH et FibeTV (( hehehe |
|
 MartinPremium join:2005-05-05 Quebec, QC kudos:2 | reply to pducharme Désolé on a pas cette info, on a pas de carte de couverture, on entre l'adresse ou un numéro de téléphone actif chez Bell et le système nous dit si c'est prêt, en construction etc.
Tu va devoir patienter ou déménager si tu est vraiment pressé... |
|
 | ahahah je vais attendre, je ne vendrai pas ma maison juste pour avoir la fibre :P |
|
 MartinPremium join:2005-05-05 Quebec, QC kudos:2 | reply to pducharme C'est ça j'me disais  |
|
 | Martin: Tu as des news pour le secteur de Lévis? Je vois bcoup de fils en installation sur les grandes rues.... |
|
 MartinPremium join:2005-05-05 Quebec, QC kudos:2 | said by Labrute :Martin: Tu as des news pour le secteur de Lévis? Je vois bcoup de fils en installation sur les grandes rues.... En effet la construction est amorcé pas mal partout sur la Rive Sud de Québec et on a aussi commencé à faire des installations FTTH aux résidences dans certains secteurs... |
|
|
|
 zorxd join:2010-02-05 Quebec, QC Reviews:
·voip.ms
·Acanac
| reply to pducharme 24 Mbps est le maxmimum de l'ASDSL2+
Si ta ligne se rend à 24 en ADSL2+, elle se rendra probablement à beaucoup plus que 25 en VDSL2. Le problème, c'est qu'il faut que Bell installe de l'équipement VDSL2 dans ton secteur ce qui n'a pas du être fait encore. |
|
 | bien d'accord, sauf que quelqu'un a dit que si la FTTH était en projet dans une ville/un secteur, il n'y aurait pas de FibeTV sur VDSL2 à ces endroits et ce serait plutot FibeTV sur FTTH. Dans mon cas, je préfèrerais de loins sur FTTH, pour avoir ma pleine vitesse sur le net même si mes 3 feed HD + 1 feed SD serait ouvert quelque part dans la maison. Aussi, j'aimerais bien avoir plus vite que Fibe25, comme Fibe50... |
|
 MartinPremium join:2005-05-05 Quebec, QC kudos:2 | reply to pducharme En effet sur FTTH il y a aussi de mémoire Fibe 50, 100 et 175 mbit/s. |
|
 | reply to pducharme
Re: Quelqu'un a de l'info sur FTTH Ã Sherbrooke,Qc il y a un csp sur galt et lavigerie mais pas de date de deployment pour au moin 6 mois |
|
 | C'est quoi un CSP ? Et Galt et Lavigerie, c'est quand même loin de chez moi non ? |
|
 Seb851 join:2010-07-12 Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC | reply to pducharme
Re: Quelqu'un a de l'info sur FTTH à Sherbrooke,Qc ? Ils a des place a Sherbrooke ou ils a déjà du FTTH |
|
 | Seb851: Oui je sais, mon secteur n'y est pas. Je demandais c'était quoi un CSP... une idée ? L'autre personne a dit : "il y a un csp sur galt et lavigerie mais pas de date de deployment pour au moin 6 mois"
J'habite près de Lavigerie, mais l'autre bord de la rue Bowen, donc le coin Galt & Lavigerie doit être à 1km, je me demandais ce qu'étais un CSP et si j'étais trop loin pour le FTTH de ce truc ... |
|
 MartinPremium join:2005-05-05 Quebec, QC kudos:2 | reply to pducharme Le CSP est la boîte d'interconnexion du client au réseau FTTH tout comme il en existe pour le cuivre dont le nom est JWI. La distance pour la fibre n'as aucune importance, tu pourrais être à 10km du CSP et ça ne changerait rien sauf qu'en générale les CSP sont plus près dans un rayon d'un ou 2km. |
|