site Search:

All Forums Hot Topics Gallery

how-to block ads

Search Topic:
Uniqs:
857
Share Topic
Posting?
Post a:
Post a:
AuthorAll Replies

P4C0

join:2004-09-08
Quebec, Qc

[Telephonie] Interurbains avec Yak sur Videotron

Mes parents ont transféré en décembre leur ligne téléphonique de Bell vers la TPC de Videotron. Ils avaient déjà Yak comme fournisseur d'interurbain. Il se sont fait confirmer par 2 représentants du SAC de Videotron qu'ils pourraient conserver Yak sans problème.

Surprise sur leur première facture de téléphone: des interurbains ont été chargés! En appelant Yak, ceux-ci confirment qu'ils ne sont pas capables d'offrir le service sur Videotron...

Quelqu'un a des détails là-dessus? Est-ce qu'ils y a d'autres fournisseurs d'interurbain qui fonctionnent sur Videotron? Facturés à la minute, et pas des numéros 10-10...

Merci!

titou09

@videotron.ca

Pour savoir quel operateur d'interrubain est en vigueur pour la ligne il faut appeller le 1-700-555-4141
En ce qui concerne Videotron, j'ai eu la meme info (non confirmee) qu'effectivement yak en tant qu'operateur d'interrurbain ne fonctionnerait pas a cause des appels videotron a videotron gratuit dans toute la province
Info a prendre sous toute reserve vue que non vérifiée.
Moi j'utilise le 10-10-925 devant mes appels et ca fonctionne mais c'est plus cher que de baculer tout l'interrubain chez yak et je fais peu d'interrurbain..

mpeg33

join:2005-02-26
Montreal, QC

reply to P4C0
J'ai Yak avec Vidéotron depuis un bon bout de temps. Le 10-10-Yak ne fonctionne peut-être pas, mais Yak comme fournisseur d'interrurbains fonctionne.
Quand j'ai changé de Bell à Vidéotron, j'ai dû refaire une demande à Yak pour continuer de l'avoir comme fournisseur d'interrurbains.
Ça prend quelques jours pour compléter le transfert.

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:3

reply to P4C0

said by P4C0:

Il se sont fait confirmer par 2 représentants du SAC de Videotron qu'ils pourraient conserver Yak sans problème.

Surprise sur leur première facture de téléphone: des interurbains ont été chargés!

Vidéotron s'occupe de porter le # de téléphone de Bhell vers Vidéotron, mais c'est au client d'appeler sa compagnie d'interurbain et remplir une nouvelle demande afin que Yak devienne le fournisseur interurbain par défaut.

Lorsque Yak devient le fournisseur interurbain par défaut, vous n'avez plus droit aux appels gratuits entre abonnés Vidéotron, sauf évidemment si c'est un appel local.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

P4C0

Quebec, Qc

said by En Enfer:

c'est au client d'appeler sa compagnie d'interurbain et remplir une nouvelle demande afin que Yak devienne le fournisseur interurbain par défaut.

Je supposais que la configuration d'interurbain suivait, et mes parents n'ont pas vérifié suite au transfert. Anyway ce n'est pas très important, le montant est ridicule...

Vous confirmez donc qu'il est possible d'avoir Yak avec Vidéotron ? Je vais insister auprès de leur service à la clientèle...

Martin
Premium
join:2005-05-05
Quebec, QC
kudos:2

reply to P4C0
Oui c'est possible mais la demande doit être refait auprès de votre fournisseur interurbain après avoir porté son numéro chez Vidoétron. Et comme la dit En Enfer, les appels ne sont plus gratuit entre vous et les autres abonnés Vidoétron si vous choisissez un autre fournisseur Interurbain par défaut, vous devrez donc payer tous vos appels interurbains avec YAK.

Cesco
Premium
join:2009-01-28
Montreal, QC

reply to P4C0
J'utilise le service interurbain de Yak depuis quelques années sans problèmes.
Faite la commande via leur site. Je vois qu'il y'a un nouveau 2ieme forfait (IU Illimité) qui coute $$ par mois alors attention
Prenez aussi la carte voyage; ça ne coute rien et peut venir en aide au moments inopportun.

P4C0

Quebec, Qc

Hé bien! Voici ce que Yak m'a répondu (10 jours plus tard!!):

Malheureusement videotron nous block vous pouver utiliser le 10-10-925

On dirait que Vidéotron refuse les nouvelles inscriptions...

Vous avez des alternatives à suggérer?

Martin
Premium
join:2005-05-05
Quebec, QC
kudos:2

reply to P4C0
»www.worldline.ca/fr/services/unl···l-canada

Interurbain illimité au Canada en tout temps sur deux lignes au choix, exemple maison et cellulaire, 3.95$/mois avec un paiement annuel de 10$ de frais de réseau. Tu doit appeler un numéro d'accès qui te donne une tonalité et ensuite tu compose le numéro désiré.

decranez

join:2010-08-22
Gatineau, Qc
Reviews:
·TekSavvy DSL

reply to P4C0
salut,
pour mes parents qui ont le téléphone vidéotron, j'avais fait des recherches l'an passé pour les interurbains. J'ai limité mes recherches aux fournisseurs qui ne demandent pas de frais mensuels.

pour les 10-10:
YAK 10-10-925

Caztel 10-10-710

Buzz 10-11-555 ou 10-11-289

LooneyCall 10-15-565
(fonctionne peut-être avec Vidéotron)

Fournisseurs:
Teksavvy
Startec.com
Note que si tu prend un nouveau fournisseur (appels directs, sans 10-10), tu perds les appels gratuits entre abonnés vidéotron. Seuls les appels locaux demeurent sans frais.

Il faut vérifier lesquels offrent les meilleurs taux pour tes destinations.

Sunday, 03-Jun 21:44:07 Terms of Use & Privacy | feedback | contact | Hosting by nac.net - DSL,Hosting & Co-lo
over 12.5 years online © 1999-2012 dslreports.com.
Most commented news this week
Hot Topics