dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1
share rss forum feed

IamGimli

join:2004-02-28
Canada
kudos:2

1 edit
reply to Chialeux

Re: [Off-Topic] Les fautes de Québécor

D'autant plus que, peu importe si la faute était d'utiliser "il nous ferait plaisir" ou "d'accepter", ni une ni l'autre n'est une faute d'orthographe. Les deux seraient des fautes de grammaire.

Par contre, dans l'article de l'illustre francophile Jean-Marc Gilbert, il deux types d'apostrophes différents dans la même phrase, ce qui est une autre faute de grammaire:
"Non seulement a-t-on négligé de mettre l'accent sur le "e" du mot équipe, mais le «a» du mot autonomiste est écrit avec une majuscule"

Il y a aussi une espace de trop dans "«Ces gens ne semblent pas accorder d'importance à la qualité du français», déplore- t-il."

Chialeux

join:2008-09-22
Longueuil, QC
Bon, faut que j'en reparle... Vu sur la page principale de TVA Nouvelles:

Léon Mugesera explusé dès cet après-midi ? (explusé... ai-je besoin de préciser)

Résidants des CHSLD: Visites risquées à l'urgence (résidents plutôt que résidants)

Ça m'écoeure, fallait que j'en parle. Et ensuite ils vont chercher Biz de Loco Locass à Star Cacadémie sous prétexte de protéger le français, alors que les 3/4 des chansons que j'entendais quand ma conjointe écoutait cette merde étaient en anglais.

Au moins le service à la clientèle de Vidéotron est encore en bon français, du moins dans mes expériences récentes.

junivelli

join:2011-03-07
@Chialeux: La personne qui a faite ces fautes, est-ce qu il on crisser dehors ?, sinon il faudrai