dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
6217

mtl_lou
@videotron.ca

mtl_lou

Anon

Nouveautés HD

Il y en a qui vont être contents !
Apparus à 3h am: Discovery HD (664), Bravo HD (669), Space HD (670), RDS Info HD (699)
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Absolument rien de nouveau donc, juste du HD...
Chialeux
join:2008-09-22
Longueuil, QC

Chialeux

Member

Mais on s'en fout! Enfin j'ai Space en HD! Mais ça m'empêchera pas de sacrer mon camp chez Bell dès que Fibe arrive.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Autrement dit, rien pour toi non plus...

Personnellement je me fous de Space en HD, je me fous de HD en général, je n'ai un terminal HD que parce qu'il est gratuit pour 24 mois. Ce que je veux c'est DU NOUVEAU, et du bon, pas encore d'autres canaux de sports comme les 39 qu'ils ont ajouté ces six dernières années!

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC

Hyrules to mtl_lou

Member

to mtl_lou
+1 pour Space HD !
yvonlet
join:2011-12-02
Saint-Hubert, QC

yvonlet to mtl_lou

Member

to mtl_lou

Enfin Space en haute définition! Ca fait des années, depuis que le crtc a donné une license HD à Space que j'attend ce moment...
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre to mtl_lou

Premium Member

to mtl_lou
maudit que le monde est comique ici...
quand des postes en HD, peu importe s'ils sont francophones ou anglophones, sont disponible ailleurs que chez Vidéotron... vous chialez...
Quand Vidéotron ajoute des postes HD, vous chialez...

Si vous n'êtes pas content, partez donc votre propre compagnie de télé-distribution... on va avoir la paix!!!!!!
remsad
join:2005-10-15
Quebec, QC

remsad to mtl_lou

Member

to mtl_lou
Moi je suis bien content pour Space et Bravo!
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou to mtl_lou

Member

to mtl_lou
+1 pour Space et Discovery. C'est pas du sport et c'est du nouveau! Des émissions qui ne passent pas ailleurs.
Arthur
join:2007-02-24
Montreal, QC

Arthur to mtl_lou

Member

to mtl_lou
Kaphyr, les nouveaux canaux HD ont été ajoutés à Montréal-Ouest :

- Bravo HD et Discovery HD : 471 MHz
- RDS Info HD et Space HD : 849 MHz.
TH47
join:2005-10-29

TH47 to DanTou

Member

to DanTou
said by DanTou:

+1 pour Space et Discovery. C'est pas du sport et c'est du nouveau! Des émissions qui ne passent pas ailleurs.

Excepté sur Space et Discovery SD qui sont disponibles depuis des lustres! RIEN de nouveau.
said by zadigre:

quand des postes en HD, peu importe s'ils sont francophones ou anglophones, sont disponible ailleurs que chez Vidéotron... vous chialez...
Quand Vidéotron ajoute des postes HD, vous chialez...

Au risque de me répéter: je me fous du HD. Ce que je veux, c'est du contenu NOUVEAU et INTÉRESSANT. Ces six dernières années (j'ai fait la recherche) Vidéotron m'a apporté exactement TROIS nouveaux canaux comme ça. Pas fort pour des augmentations annuelles supposées payer pour l'amélioration du service!

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to mtl_lou

Member

to mtl_lou
Kaphyr, Montréal-Est

- RDS Info HD et Space HD : 471 MHz
- Bravo HD et Discovery HD : 393 MHz

Rigor_M
join:2010-09-26
Quebec, QC

Rigor_M

Member

said by En Enfer:

Kaphyr, Montréal-Est

- RDS Info HD et Space HD : 471 MHz
- Bravo HD et Discovery HD : 393 MHz

Je suis curieux, comment vous faites pour savoir la fréquence d'un poste ?

peerle2
@videotron.ca

peerle2 to mtl_lou

Anon

to mtl_lou
débrouiller?
Kaphyr
join:2005-03-15
Sherbrooke, QC

Kaphyr to mtl_lou

Member

to mtl_lou
Merci FredericStP et En Enfer pour les fréquences.

Pour Sherbrooke, RDS Info HD et Space HD sont à 579 MHz et Bravo HD et Discovery HD sont à 783 MHz. Tous les 4 sont en 1920x1080i avec un bitrate vidéo aux alentours des 11 à 15 Mbps (valeurs plus précises à venir).

Clairement, ces 4 canaux HD de Bell ont l'air de provenir de... Shaw Direct. La résolution, le bitrate et le côté "flou" du smoothing un peu abusif, mais nécessaire pour faire entrer 3 canaux HD dans un TP, tout y est.

Pour Sherbrooke, il est intéressant de voir qu'on n'hésite pas à monter en fréquence. D'ailleurs, il y a 4 QAMs de test en ce moment, de 801 à 819 MHz et elles entrent bien chez moi. Le réseau a donc l'air d'être près pour aller jusqu'à 860 MHz.

Pour Montréal-Est, on a l'air de ne pas vouloir dépasser les 783 MHz pour l'instant. De tout manière, il reste quelque QAM libres plus bas. Il en reste à peu près le même nombre pour le secteur de Mtl-O Modernisé.

C'est tout de même intéressant de voir que Vidéotron n'a pas utilisé les deux QAMs avec un seul canal HD.

Kaphyr
»illico.cinetvdvd.com/
Cleveland
join:2011-07-26
Laval

Cleveland to mtl_lou

Member

to mtl_lou
Th47, on s'en fout du SD. Ce que l'on veut c'est du HD en masse.
Le SD, c'est passé de mode.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Cleveland, ce que je veux c'est du nouveau, pas deux versions différentes du même canal. Et tant qu'il y aura du SD, ça ne sera pas "passé de mode".

Du reste, si c'était le cas, Vidéotron supprimerait les versions SD des canaux dont ils ont une version HD, et ça permettrait de regagner de la bande passante en tab... pour de nouveaux canaux. Et qu'ils arrivent en SD ou HD alors, je m'en fous complètement, pourvu qu'ils soient nouveaux.
pascal_f1
join:2009-08-12
Verdun, QC

pascal_f1

Member

Pas de Sportsnet One...grrr...

Au moins il y a Discovery HD...fini le zoom au 64!!!

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes to mtl_lou

Member

to mtl_lou
Je comprend pas: avant discovery etait sur deux canaux non? Le 064 et un autre en HD, mais ce dernier n'etait disponible qu'en forfait ou un bloc, je ne me rappelle pas... EEt je sais que Discovery et DiscoveryHd n'avait pas la meme programmation.

Mais la, on a le 664... qui est aussi un autre Discovery HD?

J'ai manqué un truc....

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by Rambytes:

J'ai manqué un truc....

Simple. Discovery Channel HD a été lancé en août 2003 et était disponible au 664, mais en décembre 2005 ils ont tout arrêté et la chaîne HD est devenue Discovery HD Theatre offrant une programmation différente et une licence différente, Vidéotron l'a placée au 725 comme chaîne à part.

Discovery HD a été relancé le 17 juin 2011.

Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

Samus Aran

Premium Member

canal 725 = Discovery World HD
canaux 064 et 664 = Discovery channel SD et HD

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC

Hyrules to mtl_lou

Member

to mtl_lou
Kaphyr voici les infos pour Gatineau.

Space HD: 345 MHz
Discovery HD: 321 Mhz
Bravo HD: 321 Mhz
RDS Info HD : 345 Mhz

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to mtl_lou

Member

to mtl_lou
Je remarque par contre l'inaccessibilité de la piste audio-description (DVS) sur Space HD et RDS Info HD, qui en possède pourtant chacun une en SD.

Je trouve ça dommage, par compassion pour ceux qui en ont besoin, que Vidéotron ne configure pas convenablement cette option.

Kaphyr: Global HD (608) à Montréal semble avoir perdu de nouveau sa piste audiodescription.

EvilWrong
join:2009-11-17
Laval, QC

EvilWrong

Member

a quand télétoon en HD
Chialeux
join:2008-09-22
Longueuil, QC

Chialeux

Member

Quand les gens se plaindront suffisamment de perdre les bords d'écran des Simpsons, de Family Guy et de Star Wars...

Cristo
join:2008-07-09
Montreal, QC

Cristo to mtl_lou

Member

to mtl_lou
Je présume que les nouveaux canaux HD sont gratuits pour un certain temps. Je ne suis pas abonné à RIS, ni à Discovery, et pourtant je les ai maintenant.
Kaphyr
join:2005-03-15
Sherbrooke, QC

Kaphyr to mtl_lou

Member

to mtl_lou
Merci Hyrules. 321 Mhz... Je ne l'ai vu passer souvent celle-là...

Voici un peu plus de détail pour les bitrates. Pour les 4 nouveaux HD, il varie énormément d'une minute à l'autre, selon le contenu.

Heureusement, les deux nouvelles QAMs sont bien configurées et elles peuvent se rendre jusqu'à 38.8 Mbps comme il se doit et non pas limitées à 38.0 Mbps comme c'est encore trop souvent le cas pour plusieurs QAMs de canaux HD, surtout les plus anciennes, limite dont je n'ai, d'ailleurs, jamais compris l'existence. On pourrait presque supposer un mélange dans leur configuration entre la limite en bitrate des streams encodés (effectivement vers 38 Mbps total) et celle de la QAM en tenant compte des entêtes TS (38 Mbps x 192/188 = 38.8 Mbps total).

Space HD
- Vidéo : 1920x1080i à environ 13.56 Mbps.
- Audio : 2 pistes audio, une à 384 Kbps et l'autre à 192 Kbps. La deuxième piste n'est effectivement pas sélectionnable, mais elle est bien présente.

RDS Info HD
- Vidéo : 1920x1080i à environ 16.35 Mbps
- Audio : 1 piste audio à 192 Kbps. Contrairement à la version SD, il n'a pas de piste audio secondaire.

Bravo HD
- Vidéo : 1920x0180i à environ 13.21 Mbps
- Audio : 2 pistes audio, une à 384 Kbsp et l'autre à 192 Kbps. La deuxième piste n'est pas sélectionnable non plus, mais elle est bien présente.

Discovery HD
- Vidéo : 1920x0180i à environ 15.55 Mbps
- Audio : 2 pistes audio à 384 Kbps. La deuxième piste n'est pas sélectionnable non plus, mais elle est bien présente.

Bref, un assez bon bitrate pour RDS Info HD et Discovery HD et un bitrate moyen pour Space HD et Bravo HD. Cela dit, pour ces deux derniers, leurs versions SD sont rendues tellement laides dernièrement (bitrate vidéo vers les 2 Mbps) que la différence en qualité est bien appréciable.

Kaphyr
»illico.cinetvdvd.com/
patrick71
join:2010-10-23
Canada

patrick71 to mtl_lou

Member

to mtl_lou
Communiqué de presse de vidéotron.
»corpo.videotron.com/site ··· ique/604

Ces chaînes en format haute définition sont offertes gratuitement jusqu'au 29 février à tous les clients des forfaits HD de Vidéotron.
Elles seront ensuite disponibles dans les forfaits Sur mesure, Anglo, Télémax, Télémax+, Méga et à l'unité. Pour plus d'information, visitez le videotron.com

bigben
@videotron.ca

bigben

Anon

Pas vue beaucoup de vrai hd sur ces chaines à date.
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou to TH47

Member

to TH47
said by TH47:

Excepté sur Space et Discovery SD qui sont disponibles depuis des lustres! RIEN de nouveau.

As-tu regardé Space SD dernièrement? C'est pas regardable. L'espace dans les films de science-fiction n'est pas noir, il est en dégradé de gris et mosaïque.

Même sur mon ancienne TV SD 36 pouces, ce n'était pas regardable. Maintenant que j'ai acheté une TV HD beaucoup plus grande, Space est encore pire.

Pour une fois que je ne chiale pas et que je suis content...