site Search:

All Forums Hot Topics Gallery

how-to block ads

Search Topic:
Uniqs:
1044
Share Topic
Posting?
Post a:
Post a:
AuthorAll Replies

luc

@videotron.ca

htc panache vs nexus s

j'ai été en boutique pour mon nexus one, on a voulu me le changer pour le panache, il donne un nexus s seulement quand il n'y a plus de panache, mais on pourrait avoir une permission du soutien technique pour le nexus.

Je voulais savoir si le panache est à la hauteur du nexus s

merci

mathbl

@videotron.ca

Ça dépend de ton usage. J'ai dû échangé mon nexus one récemment et on m'a donné un panache. Passer du nexus one au panache c'est bien parce que ce dernier est beaucoup plus fiable côté hardware et ne passe pas son temps à bugger.

Par contre moi je suis développeur et de passer du pur android/google à HTC sense (l'interface)...ça me repousse beaucoup. HTC sense t'oblige en quelque sorte à avoir pleins d'applications qui viennent à l'installation et je trouve l'interface beaucoup moins bien que le nexus one (et le nexus s par conséquent).

Du nexus one au panache c'est un bon upgrade, mais si c'est possible d'avoir le nexus s, va s'y fort.

Bref ça dépend de ton niveau d'exigence, mais moi je n'ai pas l'intention de garder le HTC panache le jour où le GalaxyNexus va (finalement) finir par sortir chez videotron.

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1

reply to luc
Je ne connais pas vraiment le Panache mais je viens de chercher un peu sur Google.

Le Panache aurait de plus :
-Radio FM
-Video 720p (480p pour le Nexus S)
-Fente pour mémoire MicroSD (16 GB intégré pour le Nexus S)

Personnellement j'irais pour le Nexus S simplement pour le fait que c'est le téléphone officiel de Google, donc tu auras les mises à jour plus rapidement / plus fréquement.

(C'est ce que j'ai, le Nexus S... et je l'adore, surtout depuis la mise à jour officiel ICS et je n'ai pas l'intention de le changé pour le Galaxy Nexus qui s'en vient.)

luc

@videotron.ca

reply to luc
c'est plus compliqué que je pensais...

a laplaine il me dit que si le service a la clientele veux bien il me le laisse, mais le service a la clientele m,informe qu'il peuvent rien faire

terrebonne me dit qu'il s'en fout pas mal entre le panache et le nexus s mais doit absolument passer le nexus one qu'il lui reste

a st-lin il me dit qu'il aime mieux attendre son gérant par ce qu'il en fait pas souvent et veut pas se tromper....

je vais attendre un peu en espérant avoir le nexus s

Guile

join:2011-09-28
Laval, QC

Moi j'ai échangé mon Nexus One contre un Panache parce que j'avais besoin de plus que les 16GB (13GB d'accessible en réalité) du Nexus S. À part de la carte microSD et la radio, y'a vraiment aucune bonne raison d'y allez pour le Panache... au global le Nexus S est très certainement mieux.

Moi à Laval j'ai eu le choix entre le Nexus S en le Panache, j'ai conseiller un ami sur la rive sud et il a eu le choix lui aussi.

Bonne chance

LEKO

join:2010-09-28
Montreal, QC

reply to luc
Si on le voit du point de vue "usager"...

Usager léger/moyen: Les 2 appareils font la job à peu de différences près.

Power user: Nexus S all the way! Le bootloader se débarre, on peut facilement le rooter/modifier. Il y a une grosse communauté et par-dessus le marché, il est déjà à Android 4.0.3.

Usager qui veut de quoi qui dure (long terme): Encore une fois, le Nexus S est un meilleur choix, je suis confiant que Google/Samsung vont le mettre à jour vers la prochaine version d'Android aussi. Il ne l'ont pas fait pour le Nexus One, parce que cet appareil n'a tout simplement pas assez de mémoire interne (512Megs total). Le Nexus S avec ses 16Gb interne sera assurément capable de rouler la prochaine version de Android.

Personnellement, je recommande aux gens le Nexus S ou le Amaze 4G à ceux qui ne peuvent attendre. Pour ceux qui peuvent attendre, je leur dit de patienter pour le Galaxy Nexus (à moins qu'ils ne veulent pas d'un "gros téléphone").

Pour les remplacements sous garantie, je recommande toujours le Nexus S d'abord, mais je dis toujours que le Panache n'est pas un mauvais choix non plus. Ce n'est pas comme si ils essayaient de refiler quelque chose de mauvais. Le Panache n'est pas mauvais en soi si... on est capable d'endurer Sense.

Marcil

join:2010-11-11

reply to luc
Peux-tu me confirmer si ton Nexus one a moins d'un an ?

Je commence à avoir des problèmes avec le miens mais je l'ai depuis 16 mois et ils ne veulent pas me l'échanger.

luc

@videotron.ca

oui, il est encore sous garantie.

c'est de plus en plus compliqué, hier le commis au centre laval me dit: pas de problème pour le Nexus S. J'ai rappelé aujourd'hui pour être sur et pas me déplacer pour rien et le commis ne veux rien savoir, le panache ou rien....

mascouche on des réusinés, laplaine plus rien.......donc encore mon one......

sdoom123

join:2010-10-18

Luc moi j'ai le HTC Panache depuis plusieurs mois maintenant et je ne le regrette pas du tout. Il va très bien.

Plusieurs fonctions intéressante, comme mentionné précédemment.

La radio FM, l'app Cyberon Voice et plusieurs autre fonctionnalité cool que la version officielle de google n'offre pas. Ma fonction préféré est le "relais internet". Et oui il y a aussi la langue "Canada français". J'aime bien HTC Sense.

Le seul petit point négatif est qu'il est sous android 2.3.3 et n'aura pas droit à la mise à jour officielle ICS. (elle est dispo en version Custom Rom mais moi je n'aime pas car trop instable)

Mayoo

@mtotelecom.net

J'ai eu deux HTC et j'ai toujours sacré après un an. (HTC Touch Diamond et Nexus One).

J'ai essayé le Panache en magasin avant de choisir le Nexus S (remplacement N1). Il était bien, rapide. Mais je trouvais les hardware buttons trop 2001 et c'est matière à ramasser la poussière. De plus je n'aimais pas du tout leur OS modifié. Le Nexus S m'a jamais laissé tombé, les hardware buttons sont discrets. L'écran est clean et maintenant j'ai ICS que le Panache n'aura probablement jamais (officiellement).

Mon choix: Nexus vs [something else] always = Nexus

Lucg

@videotron.ca

reply to luc
je viens d'avoir mon nexus s, j'ai essayé la mise a jour par checkin, mais rien, j'ai ensuite essayé manuellement mais ça fonctionne pas, j'ai la version 2.3.4......dois-je avoir le 2.3.6 avant la mise a jour 4.0.3?

lucg

@videotron.ca

ok c'est installé, 2.3.6 ensuite 4.0.3

Ener

@videotron.ca

Tu ne pourras pas avoir 2.3.6 toutes lesmises a jours du Nexus S sont suspendues jusqu'à ce que la version 4.0.3 soit corrigé, donc tu devrais passer de 2.3.4 à 4.0.4.

4.0.3 avais sorti en décembre mais google à retiré la mise à jour parce que les gens se plaignaient que la rom faisait un ''drainage'' de la batterie. Alors patience ou root

Courage la 4.0.4 est presque bientôt disponible elle à ''leaker'' la 4.0.4 du Nexus 4g aux États. Chanceux j'ai entendu dire que certaine personne qui venait de s'acheter un NS récemment étais encore sous 2.3.3

Monday, 04-Jun 18:22:11 Terms of Use & Privacy | feedback | contact | Hosting by nac.net - DSL,Hosting & Co-lo
over 12.5 years online © 1999-2012 dslreports.com.
Most commented news this week
Hot Topics