En EnferThis account has been compromised join:2003-07-25 Montreal, QC kudos:3 | [Fr] C'est la fin pour VDN Il y a quelques années, VDN était un câblodistributeur alternatif à Vidéotron qui servait le plateau et hochelaga-maisonneuve (me semble). Bhell Canada a acheté la compagnie afin de mettre un frein à son expansion.
Hé bien voilà, Bhell a envoyé une lettre aux abonnés de VDN, le service prendra fin le 31 mars 2012. »twitter.com/#!/eliasmakos/status···/photo/1
En gros, la lettre dit "le service prendra fin, abonnez-vous à Fibe".
Ce qui est dommage dans cette histoire, c'est que les terminaux achetés par les clients, tel que le 8300HD (qui coûtait plus cher que chez Vidéotron) ne serviront plus à rien. Aucun programme d'échange, aucun plan de récupération du terminal par une autre compagnie. -- Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go." |
|
|
|
 | VDN couvrait en majorité le sud-ouest de l'île de Montréal... En partie Notre-Damde-de-Grâce, Côte-Saint-Luc, Verdun, l'Île-des-Soeurs... Un beau réseau HFC à 870 MHz abandonné dans les poteaux?! |
|
 BigBlarg join:2008-02-10 Longueuil, QC kudos:1 | reply to En Enfer Quelle merde.
Il devrait y avoir un recours collectif contre Bell pour AU MOINS dédommager les clients pour l'équipement qui ne servira plus à rien et aussi pour le trouble et les pertes de temps que ça va occasionner. |
|
 | said by BigBlarg:Quelle merde.
Il devrait y avoir un recours collectif contre Bell pour AU MOINS dédommager les clients pour l'équipement qui ne servira plus à rien et aussi pour le trouble et les pertes de temps que ça va occasionner. Il y a pas mal toujours une clause dans les contrats qui dit qu'ils peuvent mettre fin au service sans préavis ou truc du genre. Je serais surpris que ça ne soit pas le cas pour VDN. |
|
 BigBlarg join:2008-02-10 Longueuil, QC kudos:1 | Probablement.
Sauf que là c'est Bell qui tue intentionnellement la concurrence. C'est surtout ça qui écoeure. |
|
 k2000 join:2011-01-27 Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC | said by BigBlarg:Probablement.
Sauf que là c'est Bell qui tue intentionnellement la concurrence. C'est surtout ça qui écoeure. Sa c'est vrais pour sa pour une fois le CRTC a mi c'est culotte et a refuser BELL et Videotron pour retarder 3 mois les nouveaux tarif.Meme si sa pas trop rapport dans topic ,Bell a toujour faite pour empecher la consurence et va toujour le faire comme Videotron. |
|
 | reply to En Enfer Je me demande surtout comment le Bureau de la concurrence a pu laisser Bell acheter VDN. |
|
 | Bell a acheté Câble VDN en août 2005 pour 26 millions de dollards. Vdn avait environ 13000 clients seulement... |
|
 Mont join:2006-05-02 Saint-Leonard, QC 1 edit | reply to En Enfer L'achat de VDN par Bell était pour leur fibre car ceci permettrait a Bell une implantation plus rapide des services internet offrant des vitesses supérieur et de la TVIP. |
|
 | reply to En Enfer Pas fort de la part de Bé-Bhell... Ça veut dire que les clients n'ont plus que Bhell ou Shaw Direct comme choix pour la télé, a part le OTA...
Est-ce que quelqu'un d'autre pourrait reprendre le réseau??? |
|
 MartinPremium join:2005-05-05 Quebec, QC kudos:2 | reply to En Enfer Ils ont aussi Vidoétron comme choix! Il y avait deux réseaux HFC en parallèle... |
|
 | said by Martin:Ils ont aussi Vidoétron comme choix! Il y avait deux réseaux HFC en parallèle... Vidéotron et VDN sur le même territoire? |
|
 MartinPremium join:2005-05-05 Quebec, QC kudos:2 | reply to En Enfer Oui exceptionnellement sur l'île de Montréal c'est arrivé, tu avais le choix entre deux câblodistributeurs, c'est pas mal la seule place ou j'ai vu ça, normalement chaque câblo a son territoire et aucun va s'établir sur le territoire de l'autre. |
|
 | D'après ce que je lis, ils ont l'option de louer gratuitement un terminal pour 36 mois et le choix de le garder sans frais supplémentaires par la suite... |
|
 DanTou join:2006-10-14 Quebec, QC kudos:2 Reviews:
·Vonage
·voip.ms
·Videotron
1 edit | reply to Fardoche
said by Fardoche:Ils ont aussi Vidoétron comme choix! Il y avait deux réseaux HFC en parallèle... Vidéotron et VDN sur le même territoire? 3 fournisseurs ensembles? Sur les mêmes poteaux??? Ça devait ressembler à ça!!!  |
|
 | »Re: [ Express] other cable company |
|
 sercoPremium join:2002-10-19 Gatineau, QC Reviews:
·Videotron
| reply to En Enfer said by En Enfer:Ce qui est dommage dans cette histoire, c'est que les terminaux achetés par les clients, tel que le 8300HD (qui coûtait plus cher que chez Vidéotron) ne serviront plus à rien. Aucun programme d'échange, aucun plan de récupération du terminal par une autre compagnie. J'espère que les abonnés de VDN vont aller à l'Office de la Protection du Consommateur, ou même au CRTC. En échange de leur abonnement chez Bell Fibe, ils devrait leur fournir un équipement similaire en échange.
Légalement, il y a un niveau de responsabilité d'une compagnie envers ses clients quand elle les obligent à acheter un équipement dispendieux comme un terminal qui ne peux servir ailleurs.
Serco |
|
 kovy join:2009-03-26 kudos:4 | reply to DanTou said by DanTou:said by Fardoche:Ils ont aussi Vidoétron comme choix! Il y avait deux réseaux HFC en parallèle... Vidéotron et VDN sur le même territoire? 3 fournisseurs ensembles? Sur les mêmes poteaux??? Ça devait ressembler à ça!!! Ah oui et ta vue la competition qu'il avait, incroyable les forfaits!!!  |
|
 Reviews:
·Acanac
| reply to En Enfer Dommage pour des clients parce que VDN offrait des tarifs plus que compétitifs dans les tours à condos: Internet illimité en bande passante 15/1 pour 20$/mois, câble TV analogique, l'équivalent de télémax pour moins de 30$/mois. En gros, ils avaient 40-50% de rabais sur ces deux services alors qu'avec Bell Fibe, ils auront beaucoup moins que ça. J'ai hâte de voir ce que Bell va leur donner pour changer parce que VDN a signé des contrats de 3 à 5 ans et j'en connais même auxquels il reste de 1 à 3 ans! |
|
 | reply to serco said by serco:said by En Enfer:Ce qui est dommage dans cette histoire, c'est que les terminaux achetés par les clients, tel que le 8300HD (qui coûtait plus cher que chez Vidéotron) ne serviront plus à rien. Aucun programme d'échange, aucun plan de récupération du terminal par une autre compagnie. J'espère que les abonnés de VDN vont aller à l'Office de la Protection du Consommateur, ou même au CRTC. En échange de leur abonnement chez Bell Fibe, ils devrait leur fournir un équipement similaire en échange. Légalement, il y a un niveau de responsabilité d'une compagnie envers ses clients quand elle les obligent à acheter un équipement dispendieux comme un terminal qui ne peux servir ailleurs. Serco Sauf que combien le feront pour vrai.... c'est ca qui m'inquiette... Faudrait que quelqu'un poste ici ce que Bell offrira aux anciens clients. |
|