En EnferThis account has been compromised join:2003-07-25 Montreal, QC kudos:3 | [Fr] J.E.: Fin de la television gratuite (28 janvier 2012) L'émission J.E. a diffusé un reportage hier à propos du passage de la télévision analogique au numérique:
»tva.canoe.ca/cgi-bin/player/play···ight=306
Drette dans l'introduction du reportage, la journaliste dit "C'est que maintenant ils doivent payer pour ces canaux qu'ils recevaient gratuitement avant le 1er septembre".
Quoi? J'ai une antenne ici, et c'est gratuit... Même si j'ai encore temporairement le câble, faute de trouver un ENP à bon prix.
À la 17e seconde, on voir une personne âgée devant un moniteur qui ressemble étrangement au site internet de J.E., puis quelques secondes plus tard, une tempête de neige analogique. Changement de maison, à Rawdon, le gars s'asseoit devant la télé, tempête de neige analogique. Puis à la 47e seconde, le gars à côté de son papa discutent à coté et on aperçoit en background que la télé est syntonisée sur les nouvelles TVA en expliquant qu'ils ne sont pas abonnés au câble, ni au satellite. Remarquez la télé qui diffuse les nouvelles TVA dans tous les autres segments dans ce reportage. Incroyable. À 1 minute 14s, on présente des pourcentages sans texte. Insignifiant.
Le ton général du reportage est que certaines personnes ont des problèmes de réception et que c'est généralisé. Éric Paré, qui apparaît dans ce reportage, a écrit ses commentaires: »blog.hdtvmontreal.com/2012/01/la···ute.html
Bravo Quebecor pour ce reportage bâclé. On le sait que vous voulez qu'on paye le câble pour recevoir TVA afin que vous pourrez toucher des redevances d'abonnement. -- Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go." |
|
 BigBlarg join:2008-02-10 Longueuil, QC kudos:1 | Pourtant, il y avait des annonces expliquant que pour continuer à regarder la télé avec des antennes, il fallait un convertisseur...
Soit les gens ont rien compris ou ils ont la mémoire courte. |
|
 DanTou join:2006-10-14 Quebec, QC kudos:2 Reviews:
·Vonage
·voip.ms
·Videotron
| reply to En Enfer J'ai acheté une antenne pour voir la différence de qualité entre le câble et en direct...
Résultat: À Québec, je ne suis pas capable de capter V-télé. Et il n'y a aucune façon de capter tous les postes sans bouger l'antenne. Oui, c'est juste une antenne intérieur à 20$. Par contre, dans le reportage, si le gars a vraiment payé 900$, c'est un méchant poisson.
Donc, oui, le reportage est quand même assez correct parce que si je ne peux pas capter tous les postes, à la haute-ville de Québec, qu'est-ce qui arrive aux autres?
Mais là-dedans, le CRTC ne fait pas sa job encore. Pour avoir une licence pour diffusion directe, le CRTC devrait forcer le diffuseur à un minimum de puissance, sinon, pas de licence: on va donner les ondes à une compagnie qui va en faire bon usage. Ce n'est pas dans l'intérêt de Vidéotron/Bell que tout le monde reçoivent la TV en direct: s'ils baissent la puissance, ça leur donne des abonnés supplémentaires.
De toutes, façons, comme j'ai déjà dit auparavant, même les télé-distributeurs devrait être forcés de donner gratuitement les canaux de base non brouillés sans abonnement (comme Shaw Direct fait, mais pas juste 5 ans; et comme Blu-Sky, anciennement FreeHD Canada, voulait faire). Ça devrait être une condition pour avoir le droit de distribuer. Ça ferait que tous les canadiens seraient égaux; qu'ils demeurent à Montréal ou en région, ils auraient au moins les mêmes canaux de base gratuitement. |
|
 MartinPremium join:2005-05-05 Quebec, QC kudos:2 | reply to En Enfer DanTou tu ne capte pas V à Québec? Moi j'ai une simple antenne téléscopique rétractable de 8po de haut, je la ouvre au max bien droite et je capte très bien V à 2.1, TVA à 4.1, TQc à 15.1 et SRC à 25.3 
En passant, ShawDirect (anciennement StarChoice) se pette les bretelles en disant ouvrir la télé gratuitement mais 95% de la population au pays ne sont pas éligible! belle farce! de la belle poudre aux yeux! |
|
·Vonage
·voip.ms
·Videotron
| J'ai tout essayé et V n'entre pas. Ça me prendrait une antenne extérieure. Mais c'était juste pour essayer.
Je pogne TVA à 4-1, CBC analogique très mauvais SD avec neige au 11, SRC à 11-2, TQc à 15-1 et Global à 20-1. Faut virer l'antenne à chaque changement de poste. Bizarre, tu ne capte pas SRC au même poste que moi.
J'avais bien compris que Shaw ne voulait pas vraiment ouvrir le programme à tous ceux qui en aurait besoin. J'avais regardé pour moi-même et il n'y avait aucune chance que je puisse avoir ça.
Donc, à Québec, on n'a pas de CBC, pas de CTV, V n'entre pas partout et aucune chance de capter des postes américains. On est juste une petite région de 800 000 personnes; ça se comprend. Imaginez les plus petites villes: J.E. a raison, ça prend le câble ou le satellite. Mais, à mon avis, en 2012, ce n'est pas normal. Le gouvernement subventionne tous les diffuseurs pour créer les émissions avec nos taxes mais pour pouvoir en profiter, on doit payer le câble ou le satellite quand on n'est pas à Montréal, Ottawa, Toronto ou Vancouver qui ont droit à beaucoup plus de postes en direct (incluant les postes américains à Montréal et Toronto).
Je ne sais pas où trouver les chiffres, mais je suis certain que le taux de pénétration du câble/satellite dans les villes mentionnées est beaucoup plus bas qu'à Québec et autres villes qui sont éloignées des grands centre et/ou de la frontière américaine. |
|
|
|
 Seb851 join:2010-07-12 Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC | reply to En Enfer JE capte pas encore V-Télé |
|
 TigerLordResident pentaxianPremium,Mod join:2002-06-09 Montreal kudos:6 Reviews:
·Acanac Host: International Broa.. Videotron
| reply to En Enfer Je m'étais informé pour l'installation d'une antenne pour capter les postes US et CAD en HD.
Le gars voulait 1500$ + equipement à cause de la mise à terre... je paie légèrement moins que 50$ par mois en ce moment. Ça me prendrait près de 3 ans juste pour rentabiliser le coût d'installation.
C'est p-e bon si tu es propriétaire et pense pas déménager d'ici 5 ans. Sinon, c'est vraiment du trouble. |
|
 BigBlarg join:2008-02-10 Longueuil, QC kudos:1 | said by TigerLord:Je m'étais informé pour l'installation d'une antenne pour capter les postes US et CAD en HD.
Le gars voulait 1500$ + equipement à cause de la mise à terre... je paie légèrement moins que 50$ par mois en ce moment. Ça me prendrait près de 3 ans juste pour rentabiliser le coût d'installation.
C'est p-e bon si tu es propriétaire et pense pas déménager d'ici 5 ans. Sinon, c'est vraiment du trouble. Et même là, à 50$ par mois sur le câble tu as quand même plus de choix que par antenne. |
|
 | 1500 $ plus l'équipement... Me semble que certains ont décidé de se faire des sous sur le dos des mécontents du câble... |
|
 Seb851 join:2010-07-12 Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC Reviews:
·Bell Sympatico
| said by TH47:1500 $ plus l'équipement... Me semble que certains ont décidé de se faire des sous sur le dos des mécontents du câble... c'est comme videotron dans le temps ou le CRTC a briser le monopole de BHELL CANADA |
|
 | Ben oui... |
|
 1 edit | reply to En Enfer Bien équpé, Tour, Antenne, routeur, attache, câble RJ6 ou mieux, installation, mise à la terre de l'antenne et de la tour, diviseur et pré-amplif si besoin ce n'est pas donnée... |
|
 | bien 1500$ c est quand meme cher, c est presque 3 ans de cable ou sat, et tu te sauve du trouble, |
|
·Vonage
·voip.ms
·Videotron
| reply to En Enfer Quand j'habitais sur la rive-sud de Montréal, j'avais acheté une antenne avec un rotor pour 250$ et je captais tous les postes américains. J'avais attaché le poteau de l'antenne au coté de ma maison.
J'ai un peu regardé sur Internet pour les meilleures antennes et ça n'a pas augmenté depuis. Du cable RG6 Quad, ça coute 20$ pour un rouleau de 50 pieds chez Addison/Acces électronique.
Pour la différence entre 250$ et 1500$, j'espère que le gars avais une carte de la construction avec une assurance responsabilité sur son installation (contrairement à celui qui a installé une coupole par dessus le bardeau chez ma mère, sans aucun joint d'étanchéité). À 50$ de l'heure, c'est une job de 3 jours! (1250$/50$).  |
|
 omasse join:2004-12-21 Montreal, QC Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Videotron
| reply to En Enfer Pour moi, la conversion au numérique n'a eu que du bon, car avec du HD gratuit j'ai enfin eu la motivation de me débrancher. C'est cédulé pour la fin février et bizarrement ils doivent m'envoyer un tech pour cela. Fini les "frais de réseau HD" et des "frais de terminal supplémentaire" de merde. Et j'ai maintenant un PVR multi-room.
Mais c'est vrai que pour les gens qui ne sont pas trop techniques, la conversion a été dure. Mes beaux-parents ont aux alentours de 70 ans, ils ont eu des oreilles de lapin toute leur vie, et il a fallu que je les aide un peu. Ils ont encore une ligne de téléphone à pulsation, avec un internet en dial-up pour voir les résultats de loto et les nécrologies. C'est exactement le genre de personne qui a été laissé de côté par la conversion. Normal qu'ils croient tout ce que tivi métropole va leur dire. |
|
 BigBlarg join:2008-02-10 Longueuil, QC kudos:1 | reply to En Enfer De mon côté même si je voulais avoir une installation un minimum fonctionnelle pour le OTA, je suis en logement et mon propriétaire interdis l'installation de tout type d'antenne à l'extérieure du bâtiment.
Je me suis renseigné à la régis du logement, et c'est légal afin d'éviter les dégâts dû a une mauvaise installation :|
Donc même pas une toute petite antenne extérieure en plastique attaché sur le bord d'une fenêtre ou sur une rampe de galerie.... |
|
 En EnferThis account has been compromised join:2003-07-25 Montreal, QC kudos:3 | reply to TigerLord said by TigerLord:Le gars voulait 1500$ + equipement à cause de la mise à terre... je paie légèrement moins que 50$ par mois en ce moment. Ça me prendrait près de 3 ans juste pour rentabiliser le coût d'installation. Il était venu évaluer sur place ou c'était par téléphone?
C'est mieux d'effectuer l'installation soi-même, ou avec le beau-frère ou des amis, et ensuite de faire venir un expert pour la vérification et l'optimisation. En se procurant l'équipement soi-même, tu peux magasiner en ligne et faire un price-match avec le magasin, ce que le "gars" ne peut pas faire.
Dans mon cas, ça m'a coûté 400$ en équipement, j'ai fait l'installation moi-même avec essai et erreur, j'ai aussi suivi le règlement municipal (à 3 mêtres de la bordure du toit plat), orienté l'antenne dans l'angle du Mont Mansfield, il me restera juste à vendre mon ENPHD de Vidéotron (à perte) et me procurer un PVR.
VoIP pour le téléphone, internet par câble d'un revendeur, on est en business. En attente de l'augmentation annuelle de la facture d'hydro qc et les autres cossins... -- Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go." |
|
 ohmer join:2003-08-06 Quebec, QC Reviews:
·TekSavvy DSL
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Primus Talkbroad..
| reply to En Enfer JE peut bien chiâler. Je capte pas du tout TVA depuis le lancement de leur signal numérique à Québec. Je leur ai envoyé un courriel (à CFCM), il n'ont même pas répondu. Je reste en haute ville et même en sortant l'antenne à l'extérieur, je ne capte rien. Je ne crois pas que ce soit normal... |
|
 zorxd join:2010-02-05 Quebec, QC Reviews:
·voip.ms
·Acanac
| reply to Martin ShawDirect gratuit fonctionne bien à Québec par contre. Ça semble pas mal plus que 5% de la population :
Barrie Foymount London Saguenay Truro Burmis Fredericton Moncton Saint John Vancouver Calgary Halifax Montreal Sarnia-Oil Springs Victoria Charlottetown Hamilton Ottawa Saskatoon Winnipeg Chatham Kitchener Quebec City Sherbrooke Windsor Digby Lac-Etchemin Quebec St. John's Edmonton Lethbridge Riviere-du-loup Thunder Bay Forestburg Lloydminster Rouyn-Noranda Trois-Rivieres
À part Toronto les grandes villes sont là. |
|
 En EnferThis account has been compromised join:2003-07-25 Montreal, QC kudos:3 | reply to ohmer said by ohmer:JE peut bien chiâler. Je capte pas du tout TVA depuis le lancement de leur signal numérique à Québec. Même dans la fenêtre avec vue directe vers la rue Mayrand? Le signal de CFCM-DT est pourtant de 210 kW (d'après wiki), au même endroit que l'antenne analogique.
Syntonise le canal 17.1 puis déplace ton antenne. Ta télé devrait trouver le signal assez rapidement. Mais bon, d'autres types de télé exigent un scan automatique à toutes les fois... -- Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go." |
|