SR5450 join:2007-08-25 Brossard, QC | reply to wp7
Re: [Cellulaire] HTC Radar WP7 chez vidéotron au printemp Etant un utilisateur de téléphone Windows Phone 7 depuis environ un an, et je confirme qu'il s'agit d'un OS tout à fait comparable à IOS ou bien Android (Nous avons un Iphone à la maison). Ils ont chacun leurs forces et leurs faiblesses.
Pour les avantages, il y a la performance générale du OS, la navigation très intuitive, l'application de courriel (Surtout si vous avez Exchange comme mail server) et la qualité des jeux. Finalement, le sync avec SkyDrive et l'intégration des contacts multiples (Exchange, Twitter, Linkedin). Et, bine que je sais que Microsoft à une historique pas toujours bonne, mon téléphone n'a jamais planté depuis un an (Certaines apps third party ont planté, mais je n'ai jamais eu à redémarer mon téléphone parce qu'il était "gélé" ou planté.
Dans les faiblesses, il y a les applications, bien qu'il y a en de plus en plus, plusieurs apps disponibles sur IOS/Android ne le sont pas sur Windows 7 ou ne sont pas mise à niveau aussi rapidement, ce qui fait que certains "bogues" subsistent longtemps. Aussi, la présentation du calendrier, le sync avec Exchange est excellent, mais seule la vue par journée ou par mois est offerte. Finalement, le logiciel pour synchroniser (Microsoft Zune) est vraiment poche comparé à ITunes.
Finalement, je suis content qu'un autre provider fournira un WP7 phone au Canada.
En résumé, à ne pas éliminer automatiquement comme option de téléphone. |
|
 zorxd join:2010-02-05 Quebec, QC | Le problème de WP7 c'est pas tant l'OS (qui est correct, mais qui aurait du arrivé avant) c'est plus le hardware. Et à voir le Radar ce n'est pas sur le point de changer. |
|
 | En tout cas même si y'a juste des single core c'est quand même pas mal plus performant que Android :
»pocketnow.com/smartphone-news/ic···-browser
En plus ils le comparent avec le Lumia 710, qui est un modèle "de base" de WP7. |
|
 | Pour ceux qui veulent avant tout naviguer sur Internet:
WP7 1, Android 0. |
|
 zorxd join:2010-02-05 Quebec, QC Reviews:
·voip.ms
·Acanac
1 edit | reply to wp7b C'est vraiment pas comparable dans un cas flash est activé et dans l'autre non. De plus il fait un test de FPS alors que la résolution d'écran est bien supérieure sur le Nexus. De plus ça ne semble pas un test bien reconnu, ça semble un test de Microsoft fait pour que sa plateforme gagne. Ça ne vaut pas grand chose. D'autres ont fait des tests plus neutres :
»www.anandtech.com/show/5284/noki···ia-wp7/3
Bref c'est pas encore aussi vite qu'un Nexus S. |
|
 LEKO join:2010-09-28 Montreal, QC | reply to wp7 1. Avoir comme "nick": WP7 ou wp7b, ça démontre un biais évident.
2. WP7 ne pogne pas! C'est pas compliqué, ça ne vend pas.
Ça ne veut pas dire que WP7 est nécessairement mauvais. Prenez l'exemple du BETA vs VHS ou du HD-DVD vs Blu-Ray. Microsoft tente de faire du rattrapage avec sa plate-forme mobile, mais les usagers sont plus enclins à acheter des iPhone ou des Android. La masse est là, les applications sont là!
J'entends souvent de bons mots au sujet de WP7, mais personne en achète quand même. La prochaine version de WP7 va au moins rattraper la compétition au niveau du matériel: support plus de résolutions, NFC, multi-coeur, etc...
Peut-être que l'arrivée de Windows 8 sur PC va aider les ventes de Windows Phone va qu'il y aura une "unification" des diverses plate-formers Windows. Pour ma part, je trouve que Microsoft réussi bien avec sa console de jeu (et la Kinect). Pour le reste, je dirais que Windows devient de plus en plus un outil de travail. J'utilise de moins en moins Microsoft dans ma vie personnelle: Chrome+apps, Android, Xbox... |
|
 LEKO join:2010-09-28 Montreal, QC | reply to wp7 C'est le silence radio... Est-ce que quelqu'un a acheté ce téléphone!?!!??!?!!?!
J'ai l'impression qu'il va rester dans les stocks et qu'ils vont les retourner à HTC ou bien les donner d'ici quelques mois... (Je suis méchant!) |
|