| [Off-Topic] Portabe ACER - Delai de connection wifi Je fais appel aux Geeks du forum. J'ai un portable ACER depuis 3 semaines et je trouve qu'il prend énormément de temps a se connecter au wifi apres etre sorti de veille (entre 2 et 10 minutes). Parfois, il faut que je redémarre parce qu'il ne veut pas se connecter dutout. Il se connecte au réseau sans problême, mais pas a internet.
J'ai un plus vieux portable Toshiba et celui-la se connecte a internet instantanément a chaque fois sans aucun problemes, même chose pour on HTC Panache.
Avec vous une idée de ce qui pourrait causer ca?
Merci d'avance |
|
 | Dans le gestionnaire de périphérique, dans les propriétés de votre carte sans fil, dans la gestion de l'alimentation, désactivé l'option d'autoriser l'ordinateur à éteindre votre carte pour économiser l'énergie.
Sa devrait vous aidez bonne soirée.  |
|
 BigBlarg join:2008-02-10 Longueuil, QC kudos:1 | reply to Fardoche Moi sur mon portable Dell fournit par la job il y a un logiciel de Dell qui gère les connexion sans-fil. De la vrai merde! Ça me causait plus de troubles qu'autres choses.
Tu as peut-être quelque chose comme ça sur ton Acer.
Généralement tu peux désinstaller le gestionnaire de réseau sans-fil qui vient avec le laptop pour laisser seulement celui de Windows (qui fait amplement la job à mon avis)
Sinon essai une mise à jour de ton driver. |
|
 LEKO join:2010-09-28 Montreal, QC | reply to neroli said by neroli:Dans le gestionnaire de périphérique, dans les propriétés de votre carte sans fil, dans la gestion de l'alimentation, désactivé l'option d'autoriser l'ordinateur à éteindre votre carte pour économiser l'énergie.
Sa devrait vous aidez bonne soirée.  C'est une bonne idée et j'ajouterais qu'il désactive la mise en veille. Effectivement, certains pilotes ou périphériques n'aiment pas la mise en veille. Personnellement, c'est une des premières chose que je désactive quand j'installe Windows. |
|
|
|
 zorxd join:2010-02-05 Quebec, QC | pas vraiment écolo par contre Pour un portable la veille est encore plus importante car ça permet de le transporter sans vider la batterie (et sans devoir subir un long démarrage) |
|
 Hyrules join:2006-07-19 Gatineau, QC kudos:1 Reviews:
·ELECTRONICBOX
·Videotron
| reply to Fardoche BigBlarg a raison souvent les portables ont des logiciels propriétaire qui "permettent" une connexion wifi plus facile. C'est souvent la cause de beaucoup de problèmes car ils se battent avec windows pour avoir le controle. -- - Technicien en informatique [A+] - Chasseur d'orage |
|
 Reviews:
·Videotron
| Personnellement je n'ai jamais eu un HP capable de se mettre en veille correctement. Mon actuel Toshiba par contre fait le travail sans problème. faut croire que chaque constructeur (surtout HP) a son idée personnelle sur comment Windows devrait fonctionner, et Toshiba en a une bonne. |
|
 | reply to Hyrules Merci a tous pour vos suggestions. J'ai désactivé la mise en veille, mais ca n'a pas réglé le probleme. Ca venait du pare feu
J'ai finalement réussi a faire en sorte qu'il se connecte a tout coup |
|
 BigBlarg join:2008-02-10 Longueuil, QC kudos:1 | reply to TH47 said by TH47:Personnellement je n'ai jamais eu un HP capable de se mettre en veille correctement. Mon actuel Toshiba par contre fait le travail sans problème. faut croire que chaque constructeur (surtout HP) a son idée personnelle sur comment Windows devrait fonctionner, et Toshiba en a une bonne. Moi en fait j'ai jamais vu d'ordinateur pas se mettre correctement en veille... sauf un Acer une fois, mais c'était dû à une mauvaise barrette de mémoire vive.
Faut dire que je n'ai jamais eu de HP aussi... |
|
 | Il se mettait correctement en veille, mais il en sortait mal LOL |
|
 | ca pourrait etre ton router. J'ai eu le meme probleme avec mon nouveau laptop et un router qui etait asser vieux. Je l'ai remplacer et meme upgrader mon firmware a dd-wrt et depuis c'est connecter des que mon laptop est allumer |
|