site Search:

All Forums Hot Topics Gallery

how-to block ads

Search Topic:
Uniqs:
1017
Share Topic
Posting?
Post a:
Post a:
AuthorAll Replies

benoitmtl

join:2011-07-20
Montreal, QC

Protectron + FAI indépendant = arghhhhh !!

'Protégé' avec Protectron, il me dise que c'est impossible d'être relié avec Electronic Box et TekSavvy qui utilisent tous les 2 la technologie VOIP..... et par conséquent, je dois DEMEURER avec Vidéotron (ou Bell).

SVP, quelqu'un, à l'AIDE !!!!!!!!!!!!!!! Je veux garder ma tv (Vidéotron) et me débarasser du reste.

C'est possible?

ohmer

join:2003-08-06
Quebec, QC

Ils n'offrent pas de module cellulaire au lieu de la ligne terrestre? Sinon bien il existe des concurrents qui seront heureux d'accepter ta clientèle

Martin
Premium
join:2005-05-05
Quebec, QC
kudos:2

reply to benoitmtl
Ils peuvent pas te relier par cellulaire ou encore par transmission Internet? Sinon change de cie l'alarme, microcom l'offre voir: »www.alarmemicrocom.com/

omasse

join:2004-12-21
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Videotron

reply to benoitmtl
J'ai switché à voip.ms pas plus tard que jeudi dernier et le lien téléphonique ne marchait plus (même en g.711, etc). Je ne voulais pas donner aucune défaite à mon assureur de toute façon en cas de trouble, alors j'ai décidé de passer à un lien cellulaire.

Comme je n'étais plus sous contrat, j'ai avisé mon assureur que je n'allais pas être relié pour quelques semaines, et ensuite j'ai cancellé mon abonnement à Protectron (raison: "VOIP et c'est trop cher"). À la rétention ils ont tenté de me faire plusieurs offres, avec et sans contrat. Mais ils m'ont baisé trop longtemps, j'en avais assez.

Les maudits "rabais fidélité" quand tu menaces de quitter après 10 ans de clientèle fidèle, ça m'enrage. Ils font tous ça. À toi d'en profiter!!

J'ai plutôt décidé d'acheter un module d'un installateur indépendant et de me relier avec son grossiste en télésurveillance. En combinant leurs frais de surveillance *ET* les frais de cellulaire, je paie encore beaucoup moins qu'avec Protectron. Il vient lundi prochain.

Les panneaux modernes supportent des modules IP mais vérifie avec ton assureur avant. Car ça peut ne pas marcher s'il y a une panne électrique, etc. Moi, avec les assurances, je ne prends pas de chances.

Bonne chance

olic

join:2006-07-06
Montreal

Je suis aussi un ancien client de Protectron. J'avais un lien cellulaire avec eux, il me coûtait près de 50$ par mois (Et le système d'alarme était à moi, payé plein prix).

Maintenant, je suis avec un petit fournisseur local, il me coûte 350$ par année (Taxes incluses), avec le relais cellulaire. Le service est aussi bon, peut-être un peu moins "professionnel", mais bien plus personnalisé.

Protectron comme mon nouveau fournisseur utilise le système AlarmNet d'Honeywell...

benoitmtl

join:2011-07-20
Montreal, QC

reply to benoitmtl
Merci pour vos liens. En effet, Protectron offre des 'liaisons cellulaires' mais ça revient à: matériel supplémentaire à installer + installation + 20$/mois (pour la liaison cellulaire uniquement) = ça revient + cher à quitter la téléphonie Vidéotron en bout de ligne.

Et comme je suis encore à contrat pour un an avec Protectron.... et la rétention de Vidéotron vient de m'offrir la TGV-15 (au même prix que la haute vitesse) + 8$ de rabais/mois pour les 12 prochains mois et 120 Go/mois .......

ElectroBox sont très compétitif sauf que payer une ligne sèche + lien cellulaire Protectron = je vais piller sur mon orgueil et rappeler la fille de la rétention Vidéoton = grrrrrrrrrrrrrrr !!!

CedricB

@accenture.com

reply to omasse
Bonjour,
peux-tu indiquer le nom ou site web de ton installateur indépendant et du grossiste en télésurveillance?

Merci.

CedricB

@accenture.com

reply to olic
Bonjour,
peux-tu indiquer le nom ou site web de ton petit fournisseur local ?
Merci.

omasse

join:2004-12-21
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Videotron

reply to CedricB
»www.aclsecurite.ca/
Noter qu'il vient lundi pour relier mon système à la centrale LANVAC alors je ne peux pas me prononcer. Mais à date j'ai trouvé son approche très professionelle et ses prix sont corrects considérant que c'est sans contrat.

olic

join:2006-07-06
Montreal

Je ne suis pas très pro pub dans les forums, mais bon, comme je n'ai aucun intérêt dans cette compagnie :
»www.ehco-matic.com/

Je suis avec eux depuis quelques années. C'est une petite compagnie, mais c'est tout à fait bien.

Je voulais intégrer l'alarme au système de domotique de la maison, ce qui exige qu'ils me laissent faire pratiquement ce que je veux sur l'alarme et ils ont acceptés. Bref, ils sont flexibles. Je change d'ailleurs de temps en temps les configurations et ils ne se plaignent pas... (Même quand je leur demande de mettre l'alarme en test plusieurs fois en quelques jours!)

Finalement, le service est bon, quand le système se déclenche, ils suivent les procédures telles que je l'ai demandé. (Bon, ok, c'est un minimum, mais quand même!)

Aussi, quand j'ai eu une longue panne d'électricité en hiver(planifiée, mais ils ne le savaient pas...), ils ont téléphonés pour être certains que nous étions au courant et prêts à prendre les mesures nécessaires.

Bref, ils font ce qu'ils doivent faire pour pas trop cher!

Bingo_Ringo

join:2010-03-29
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·voip.ms
·Videotron

reply to benoitmtl
Ça marche avec Protectron par téléphone, fais juste brancher ça sur la deuxième ligne de ton ATA et mettre cette ligne en Premium (sur voip.ms -- qu'est-ce que les autres utilisent, aucune idée...).

On a fait tous les tests possibles et ça a toujours marché #1, mais pour l'assurance ils demandaient le module cellulaire quand même...

TigerLord
Resident pentaxian
Premium,Mod
join:2002-06-09
Montreal
kudos:6

reply to benoitmtl
Combien ça coûte en moyenne protéger un condo par mois?

Monday, 04-Jun 08:26:22 Terms of Use & Privacy | feedback | contact | Hosting by nac.net - DSL,Hosting & Co-lo
over 12.5 years online © 1999-2012 dslreports.com.
Most commented news this week
Hot Topics