| [TGV] Problème avec le service TGV60 Je suis abonné au service TGV60 depuis hier matin et quand je test la vitesse de ma connection en ligne, je n'atteint qu'une vitesse de 50mbs. Avant, j'étais abonné au TGV30 et je n'avais pas de problème à atteindre une vitesse normale. Est-ce que ce serait à cause de mon router (Airport Extreme)?
Merci! |
|
 MartinPremium join:2005-05-05 Quebec, QC kudos:2 | Branche ton ordinateur avec un câble Ethernet directement au modem, tu aura ta réponse! N'oublie pas que tu doit faire un reset électrique à ton modem chaque fois que tu change de périphérique au modem. |
|
 | reply to mcbg1 Tu as surement atteinte la limite de CPU de ton routeur. Mon linksys ne dépasse pas 45mbits, personellement. |
|
|
|
 | reply to Martin Comment est-ce que je peux resetter mon modem? C'est un gros modèle que Vidétron a installé quand je me suis abonné au TGV30 et au téléphone avec eux. Je vois qu'il y a un petit piton que je peux peser avec la pointe d'un crayon. C'est pour resetter? |
|
 MartinPremium join:2005-05-05 Quebec, QC kudos:2 1 edit | reply to mcbg1 C'est ça tu appuie avec une pointe dans le petit trou et si ta un vieux MTA désolé mais c'est pas compatible avec les services TVG. |
|
 Hyrules join:2006-07-19 Gatineau, QC kudos:1 Reviews:
·ELECTRONICBOX
·Videotron
| reply to mcbg1 Pour le TGV60 c'est le SB6120. Deplugger le modem fait la job. Si c'est celui avec le téléphone, il est pas fait pour atteindre le 60 Mbits. Mon router est un WRT610N j'atteint 125 MB/s sur mon réseau interne. Ne pas confondre 60 Mbits et 60 Mo ( Bytes) . -- - Technicien en informatique [A+] - Chasseur d'orage |
|
 | J'ai un seul modem pour Internet et mon téléphone. Pourtant quand j'ai appelé pour passer de TGV30 à TGV60, j'ai demandé si je devais changer de modem mais on m'a dit que ce n'était pas nécessaire. Je vais rappeler ce soir voir ce qu'ils ont à dire... |
|
 | Si tu as le modem Arris 722 il est compatible avec le service de téléphone Videotron ainsi que tous les services TGV sauf le TGV120 |
|
 | reply to mcbg1 J'ai le Arris 722 avec un Linksys E2000. Moi aussi je reçois que 50mbps la plupart du temps. Pour le wireless N, a travers quelque murs ou étages, tu risque de perdre un peu de vitesse avec TGV60. |
|