site Search:

All Forums Hot Topics Gallery

how-to block ads

Search Topic:
Uniqs:
1464
Share Topic
Posting?
Post a:
Post a:
page: 1 · 2
AuthorAll Replies

olic

join:2006-07-06
Montreal

[Off-Topic] Les manipulations de Québécor.

Il est arrivé à plusieurs reprises que l'actualité nous a montré à quel point Québécor est une compagnie manipulatrice... Depuis que celle-ci partage son lit avec les Conservateurs, c'est pire que pire :

»www.radio-canada.ca/nouvelles/Po···ws.shtml

C'est non seulement la manipulation habituelle, mais en plus, c'est empiré du manque d’élégance et de subtilité des conservateurs.

C'est juste trop warck!

draknar

join:2008-09-25
Marieville, QC

Moi c'est de voir durant les nouvelles le moment Star Académie, c'est pas une nouvelle ça!

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:3

reply to olic
Vous vous souvenez de Mélissa François, la lectrice de nouvelles de LCN qui a été manipulée hors d'ondes lors de l'annonce du décès de King Jong-Il afin de prononcer en ondes "Deux" et qui a été remplacée le lendemain?

Hé bien le Groupe TVA a congédié le 31 janvier dernier le président du Syndicat des employés de TVA à propos de ses déclarations publiques en venant à sa défense.

»www.marketwire.com/press-release···3476.htm

Apparemment, TVA se pète les bretelles pour avoir une très bonne réputation, mais si tu oses déclarer qu'ils auraient probablement maltraité une employée pour cause de racisme, t'es faite à l'os.

Pierre Dion, président et chef de la direction de Groupe TVA: « C'est de notre devoir, au nom de tous les bâtisseurs et artisans de TVA, de ne jamais laisser personne toucher à la crédibilité et à l'intégrité que TVA a bâties depuis 50 ans »

Donc si vous osez dire que Star Académie c'est d'la marde, vous recevrez bientôt une lettre d'avocat par courrier recommandé.

Non mais, c'est une erreur tellement bête. Quand j'ai vu la vidéo sur YouTube la première fois, j'me suis dit, elle est où l'erreur? J'ai dù lire les commentaires avant de comprendre que le -Il faisait partie de son nom. Ils auraient pu remettre l'animatrice à l'antenne et on en serait pas rendu là.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

junivelli

join:2011-03-07

@en enfer
Le pire dans l histoire de melissa francois c est sur la page facebook, plein de monde disait qu elle n avait pas d affaire la vu qu elle n a pas pu prononcer le nom correctement, et c etait clairement ecrit kim juon II et on -il, et quel que minute avant elle l avait bien dit kim juon Il et apres la pause elle dit kim juon 2, et quebecor sort comme excuse que c est a cause qu il ne veulent pas avoir une mauvais reputation international c est pour ca qu il l ont tasser, criss ton auditoire es au quebec, pas en france yon rien a chier de quebecor

ill

join:2005-04-11

reply to olic
Je ne suis pas un fan de TVA mais cette fois je suis forcé de leur donner raison. Une "journaliste" qui ne sait pas qu'il s'appelle Kim Jong-Il n'a pas sa place là, désolé, ça prend un minimum de connaissances à mon avis.

junivelli

@ill
ta rien compris, on lui a dit de dire 2 a place de -il

TH47

join:2005-10-29
Reviews:
·Videotron

reply to ill
Par contre, une journaliste qui l'appelle Kim Jong-Il puis se fait dire que c'est Kim Jong-Deux (et à l'écran, tout est en majuscules donc c'est II, Pas Il) ne devrait pas se faire rétrograder pour si peu. Ce n'est pas comme si la TV anglophone avait rétrogradé ses journalistes sportifs pour avoir parlé de "Gaï Leflour"...

ill

reply to olic
Je l'ai vu et c'était un caractère sans serial, selon moi c'était vraiment écrit un i majuscule suivi d'un l minuscule (mais rien ne peut prouver que c'était il ou ll avec ce caractère sans avoir le code ascii).

Où tu as vu ça qu'on lui a dit de dire 2 (je ne dis pas que c'est pas vrai mais j'ai vu ça nul part)? Si on lui a vraiment dit ça, elle va sûrement gagner aux normes du travail mais je doute qu'on lui ait vraiment dit ça (et personnellement j'aurais argumenté si un boss me disait ça...).

olic

join:2006-07-06
Montreal

Dans ce cas, sa position était lectrice de nouvelle. Pour moi, c'est un travail différent de celui du journaliste auquel nous sommes habitués.

Cela dit, c'est clairement une gaffe monumentale. Qu'elle se soit fait passer un savon, c'est une affaire, c'était d'ailleurs tout à fait justifié.

La traiter comme ils l'ont fait, c'est un peu abusif, je crois.

junivelli

reply to ill
@ill
j ai vu ca sur ca parge facebook, et il en on parler sur les onde de radio canada, malheuresement je n est plus le lien,vu que "Cette vidéo n'est plus disponible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur soumise par TVA Group Inc.." et je ne crois pas que tu as suivie tout l histoire, vu que tu dois surement t en colissé, et je suis pas mal sur que si ton boss de donne un ordre tu va faire comme tout le monde, faire ce qu il te dit de faire vu que tu ne voudrais pas perdre ta job

ill

Si un boss me dit quelque chose qui ne fait pas de sens à mon avis, je vais en discuter et donner mes raisons (je suis peut-être chanceux mais où je travaille j'ai cette possibilité et mon boss est très ouvert et à l'écoute des suggestions. Encore mieux, il est excessivement logique et rigoureux, si tu lui présentes tes arguments et que ça fait du sens, tu as de bonne chance que ça passe).

Mais c'est sûr qu'au final ça demeure sa décision et il y a de fortes chances que je fasse ce qu'il dit (à moins que ça soit à l'encontre du code de déontologie de ma profession, là je ne le ferai pas, c'est pas mal plus grave que la simple perte d'un emploi car c'est moi qui ets responsable de ce que je fais, peu importe ce que demande le boss).

Anyway, si c'est vrai ce que tu avances, elle va sûrement aller en cour ou aux normes du travail et gagner. Faire ce que ton boss te demande est loin d'être une justification valable pour être mis à la porte. C'est sûr qu'ellle va gagner sa cause, aucun doute sur ça.

ill

Et pourquoi je me "collisserais" de l'histoire? Si je prends la peine de lire et un post et d'y répondre, c'est assez évident que ça m'intéresse. En même temps, ça ne dit pas que je suis en expert sur le sujet et que je connais tout (je ne lierai pas de post sur ça si c'était le cas car ça ne me servirait à rien si je savais déjà tout...).

En Enfer

Montreal, QC

1 edit

reply to ill

said by ill:

Je ne suis pas un fan de TVA mais cette fois je suis forcé de leur donner raison. Une "journaliste" qui ne sait pas qu'il s'appelle Kim Jong-Il n'a pas sa place là, désolé, ça prend un minimum de connaissances à mon avis.

Copier-coller d'un commentaire que j'ai lu sur le sujet, et il a raison: "Y’a tellement de monde qui travaille dans les studios de télévision, mais vu que la lectrice c’est la porte-parole, elle devient rapidement le bouc-émissaire à la moindre petite bourde qui peut peut-être même ne pas provenir d’elle."

Avancez à la 5e minute et écoutez: »www.fm93.com/player_2011.php?pla···11-12-22
Et on donne un autre exemple à la 12e minute.

Melissa a été congédiée principalement à cause que la vidéo a été mise sur YouTube et a fait le sujet des journaux en France, Belgique et Suisse: »blogues.cyberpresse.ca/therrien/···e-a-lcn/

Le 27 novembre, une erreur s'est glissée dans le Montreal Gazette, en première page, sur le résultat final de la Coupe Grey: »blog.fagstein.com/2011/11/28/my-···screwup/

Les Lions de Vancouver contre... ah merde! C'était contre les Blue Bombers de Winnipeg, et non les Tiger-Cats de Hamilton. Est-ce que le journaliste s'est fait congédié pour cette erreur? Non.

Autre commentaire qui porte à réfléchir: "Et si Sophie Thibault ou Pierre Bruneau avait fait LA gaffe…?"

Un journaliste, c'est une personne humaine qui fait des erreurs comme tout le monde.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

siocnarf

join:2010-04-04

reply to olic
Bonjour,

On permet bien pire à d'autres... Que dire lorsque Harper parle à plusieurs reprises d'érections au lieu d'électrions?

Merci,

François Racine

TH47

join:2005-10-29

reply to En Enfer
"If it walks like a duck and it quacks like a duck..."

Cet épisode pue le racisme. Quelle honte au 21ème siècle!

Sir_Android

@videotron.ca

reply to ill
Cette histoire est tragico-comique, en fait. Mélissa, lectrice remplacante, se trompe sur le nom du célèbre Kim Jong.

Tous les journalistes compétiteurs se moquent à souhait de LCN. Ça fait le tour des médias. Sur les médias sociaux, c'est le gros fun. Partout LCN est la risée.

Évidemment, LCN vexé réagit en retournant la fille jouer sur le banc. Avec un lecteur expérimenté, bien sur, qu'on l'aurait gardé à son poste. Mais une débutante, qui entache la réputation de LCN, on lui dit d'aller se faire oublier dans les coulisses. Comme dans n'importe quel équipe, c'est la recrue qui écope, pas le coach. C'est ça, la vie. Et même si la faute réelle s'est faite en coulisses, ben Melissa apprendra que lorsqu'on est en ondes, on doit assumer ce qui sort de sa bouche.

Une fois Mélissa rétrogradé, là, oups, tous les journalistes compétiteurs s'apercoivent que derrière leur moqueries, il y avait une personne qui a écopé. Là c'est moins drole. Tout change tout à coup. Les journalistes retirent leur moqueries. ILs disent que bon, c'est pas si grave que ça, que tout le monde en fait, etc... C'était drole de voir le revirement soudain.

Pour moi, les deux clans avaient raison, point. Mais de un, on ne se serait pas moqué autant si ça avait été RDI. Et deux, même à RDI, la recrue aurait été sanctionné.

Mais la VRAIE gaffe, c'est le chef syndical, qui en avait fumé du bon, et qui est allé dire des conneries sur la place publique. Et sa gaffe, c'est de dire que TVA n'aime pas donner la chance aux minorités visuelles. Wô!! le cave.

Je pense qu'y a aucun réseau au Québec, et surtout pas Radio-Canada, qui a plus donné des émissions importantes aux minorités, même s'ils étaient inexpérimenté. Je pense à Gregrory Charles à qui TVA a déjà confié l'animation d'un talk-show quotidien. Quel réseau au Canada a déjà confié un talk-show important à un noir? Y a aussi Herby Moreau, à l'animation d'une émission en prime-time. Linda Malo aussi à l'animation. Isabelle Racicot,en primetime. Et la très cute Nadège, 1ere miss météo noir. Etc..

Sans oublier que c'est encore TVA qui est le 1er à donner l'animation d'une émission en primetime à un arabe quebecois, Rachid Badourhi (même s'il s'est avéré pourri à l'animation). Quel autre réseau peut en dire autant ? Surement pas Radio-Canada, qui cache encore Rebecca Mckennon dans une émission à des heures impossibles.

Alors le chef syndical qui traite TVA de raciste est un cave mal renseigné. Pour ne pas vérifier ses prétentions, il mérite amplement le coup de pied au c... qu'il a recu de TVA.

Chialeux

join:2008-09-22
Longueuil, QC

McKennen au lieu de Makonnen? tu la prends pour une écossaise? T'as raison, Radio-Canada devrait davantage cacher les animateurs écossais!

Sir_Android

@videotron.ca

said by Chialeux:

McKennen au lieu de Makonnen? tu la prends pour une écossaise? T'as raison, Radio-Canada devrait davantage cacher les animateurs écossais!

Si Radio-Canada traitait mieux ses minorités visibles, on pourrait enfin apprendre à écrire leur nom correctement. J'y arrive pas encore. Et toi, non plus.

En Enfer

Montreal, QC

1 edit

reply to olic
Ah, c'mon les gars, québécois pure laine!

Un arabe t'appelle, tu lui demandes son nom et il te garoche ça... Si son prénom n'est pas Ahmed ou Mohammed, êtes vous capable de retenir son nom complet sans savoir l'écrire?

Êtes-vous capable d'écrire Withenshaw, Makonnen, Fehmiu, Coossa, Afflack, Ndiaye, Shaheed et Sckoropad sans double-vérifier l'épellation? Hé oui, tous ces noms étaient animateurs à MusiquePlus! Seriez-vous capable d'écrire Snyder si ce n'était pas de Julie?

Un peu de sérieux là.
--

Chialeux

join:2008-09-22
Longueuil, QC
Reviews:
·Videotron

Je maintiens que son nom s'écrit Makonnen.
»www.radio-canada.ca/espace_musiq···an=62433

Elle viendra me corriger en personne si je me trompe, ou bien elle me fera un procès pour diffamation!

Néanmoins félicitations pour les autres noms, aucune faute!

Monday, 04-Jun 02:50:38 Terms of Use & Privacy | feedback | contact | Hosting by nac.net - DSL,Hosting & Co-lo
over 12.5 years online © 1999-2012 dslreports.com.
Most commented news this week
Hot Topics