| [TGV] Lag TGV 60 - Lasalle Bonjour !
Recemment client de Videtron avec le TGV 60 je subit depuis 1 semaine des lags d'environ 10 secondes sur tous les services que j'utilises sur Internet et de facon aléatoire.
Un technicien est venu changer le cablage + le modem et rien ne change ! 
Je ne comprend pas ce qui peut se passer. La vitesse est super bonne mais dans une heure de connexion je peux avoir des lag de 10 secondes environ 6-7 fois.
C'est une situation frustrante. Je suis connecté en direct depuis le modem videotron et j'ai essayé avec différents ordinateurs.. rien ne change.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci pour votre aide ! |
|
 MartinPremium join:2005-05-05 Quebec, QC kudos:2 | Je vérifierais plus du côté de ton ordinateur, firewall, antivirus, torent etc... |
|
 | Merci pour ta reponse.
Malheuresement ce phenomene se produit sur differentes machines.
La majoritée son des MAC , j'ai essayé sur mon environement Windows et le probleme est toujours présent.... |
|
 | reply to Jeremy quel cablage quil a changé ? tout ? ou juste a l'intérieur !? a t-il verifié les frquences tgv au poteau ? |
|
 Reviews:
·FreePhoneLine
·ELECTRONICBOX
·Acanac
| reply to Jeremy Jeremy, quel est le modèle du modem que tu as? Est-ce que le modem perd le sync?
j'ai un problème similaire, mais avec Electronic Box présentement... L'internet débarque par intermittence pour 15-20 secondes... le modem ne perd pas le sync pendant ce temps... Si je regarde dans le log du modem, on voit bien quelque chose d'anormale qui se passe.
Electronic Box est en contact avec le département SRIP de Vidéotron pour tenter de régler le problème... On m'a déjà changé le modem... le câblage intérieur et extérieur a été vérifié (la drop dehors date de 2008). On m'a installé des diviseur à l'intérieur pour réduire le signal car il était trop fort (là il est parfait sur le modem et les TV)... J'ai changé le routeur pour être sûr que ce n'était pas ça... Videotron a tenté de changer les fréquence d'upload et download du modem...
Mais toujours le même problème...
En tk, le support technique d'Electronic Box a dit que c'est vraiment du côté de Vidéotron qu'il y a un problème... mais pour le moment on ne sait pas trop. |
|
 | Re bonjour et merci pour vos reponses.
Pour vous repondre voici le model du modem actuellement branché et fraichement changé par Videotron : Motorolla Surfboard sb6120.
Ils m'ont donc fait comme toi changé tout le cablage et le modem (qui est le meme que l'ancien).
Je ne sais plus quoi faire  |
|
|
|
 | Et pour repondre a la question : est ce que je perd le synch : La reponse est Non. Aucune perte de synch, c'est comme si je pouvais encore envoyer mais rien recevoir.... |
|
 Reviews:
·FreePhoneLine
·ELECTRONICBOX
·Acanac
| said by Jeremy :Et pour repondre a la question : est ce que je perd le synch : La reponse est Non. Aucune perte de synch, c'est comme si je pouvais encore envoyer mais rien recevoir.... ça ressemble drôlement au problème que j'ai... mais moi j'ai un modem Thomson DCM475... C'est pas mal le seul modèle de modem disponible pour les fournisseurs indépendants et utilisable sur le réseau de Vidéotron... Vidéotron va éventuellement switcher à ce modem quand ils n'auront plus de stock de SB6120.
est-ce que tu peux t'ouvrir un compte sur le forum pour qu'on puisse échanger certains messages en direct... j'aimerais avoir tes coordonnées (je peux aussi te donner les miennes) pour les transmettre à mon fournisseur Internet pour peut-être comparer les problèmes que nous avons tous les deux...
si tu ne veux pas t'ouvrir de compte, tu peux me contacter sur bob.binette@gmail.com |
|
 MartinPremium join:2005-05-05 Quebec, QC kudos:2 | reply to Jeremy Jeremy c'est p-e plus un problème avec MAC alors, il semble que j'ai aussi ce problème là sur mon MacBook Pro et moi je suis avec Bell, j'ai aucune perte de synchro non plus mais des fois mon MAC lag aussi mais pour moi 10 sec dans ma vie n'est pas si critique que ça... |
|
 | reply to zadigre Oui je vais ouvrir un compte pour qu'on puisse échanger.
Non cela ne vient pas MAC car j'ai aussi un laptop Dell pour le travail et je perd souvent mes connexions RDP (Remote Desktop) quand je travail pour ma société.
Donc n'importe quel ordinateur j'observe ce probleme.
Ce qui est bizzare c'est qu'il y a 1 semaine je n'avais pas ces problemes ... Videotron a été tres correct en envoyant un dimanche matin un technicien qui a tout changé .. mais le probleme persiste. |
|
 Jeremy join:2012-02-05 Lasalle, QC | Voila je me suis enregistré.
Et pour repondre au dernier message : Oui cela est assez critique car ce sont des lags Fréquents ! 6-8 fois par heure , quand tu travail sur des sessions Remote, ou que tu joues cela est completement inutilisable ! |
|
 Reviews:
·FreePhoneLine
·ELECTRONICBOX
·Acanac
| reply to Martin said by Martin:Jeremy c'est p-e plus un problème avec MAC alors, il semble que j'ai aussi ce problème là sur mon MacBook Pro et moi je suis avec Bell, j'ai aucune perte de synchro non plus mais des fois mon MAC lag aussi mais pour moi 10 sec dans ma vie n'est pas si critique que ça... Si Jeremy a le même problème que moi, ce n'est pas causé par les Mac... j'utilise principalement des Macs chez moi... mais ma femme sur son PC relativement récent a aussi le même problème... ça cause aussi des problème quand je suis en streaming sur mon iPhone, Apple TV et Playstation 3.
le problème avec ton Macbook Pro, c'est sûrement causé par un bug de wifi avec ton routeur... ça me faisait ça aussi... mais depuis que je suis passé sur la bande du 5Ghz, je n'ai plus de problème. |
|
 Jeremy join:2012-02-05 Lasalle, QC | reply to Jeremy Surtout que bon il y a 1 semaine je n'avais pas de problème ! |
|
 Reviews:
·FreePhoneLine
·ELECTRONICBOX
·Acanac
1 edit | moi ça n'a pas commencé il y a une semaine... mais dès que j'ai fait le switch à Electronic Box à la mi-janvier... en fait, ça fait peut-être le problème quand j'étais directement avec Vidéotron... mais ça devait être plus rare car je n'ai jamais vraiment remarqué...
si tu fais un ping continuel sur l'adresse IP locale du modem (192.168.100.1)... premièrement, est-ce que tu as une réponse? si oui, est-ce que le ping stop quand tu as ce fameux lag?
dans mon cas, dès que la connexion coupe, le ping vers le modem cesse... et revient quand la connexion revient...
j'ai aussi fait un ping vers l'adresse IP locale de mon routeur... et le ping est ok en tout temps, même quand ma connexion stop... |
|
 Jeremy join:2012-02-05 Lasalle, QC | Je vais essayer pour voir .. |
|
 Kam @cgocable.ca | Peut etre essayer un autre DNS que celui de vidéotron?
Faites un test avec celui de google voir... primary 8.8.8.8 et secondary 8.8.4.4 |
|
 | reply to Jeremy Peut-être dire à Vidéotron de faire leur job ou tu vas commencer à chercher un autre fournisseur? |
|
 | reply to zadigre Si tu ne ping plus l'adresse ip de l'interface du modem quand tu as ces lags, essaie de débrancher le coax du modem et vérifie si tu ne peux toujours pas exécuter de ping. Si tu es dans la même situation, le problème vient du modem ou du réseau local. L'interface privée est indépendante de l'interface coaxiale. Si tu perd la communication vers le modem, je ne vois pas comment Vidéotron peut en être la cause mais tout est possible. |
|
 | reply to Jeremy Entre le modem et vos ordis vous avez une switch ou un routeur ? |
|
 Reviews:
·FreePhoneLine
·ELECTRONICBOX
·Acanac
| reply to ghkj456 said by ghkj456 :Si tu ne ping plus l'adresse ip de l'interface du modem quand tu as ces lags, essaie de débrancher le coax du modem et vérifie si tu ne peux toujours pas exécuter de ping. Si tu es dans la même situation, le problème vient du modem ou du réseau local. L'interface privée est indépendante de l'interface coaxiale. Si tu perd la communication vers le modem, je ne vois pas comment Vidéotron peut en être la cause mais tout est possible. Pour ton information, quand le modem perd le lien avec le câble, l'interface réseau locale du modem ne répond plus pour quelque secondes... Quand je débranche le câble coaxial du modem, le Ping cesse de fonctionner peut être 10 secondes après dès que le modem fait un reset pour essayer de se resynchroniser (quand toutes les lumières s'éteignent)... Ça me fait ça branché via un routeur ou directement sur le modem.
Donc s'il y a un problème sur le côté de Vidéotron, oui le Ping sur l'adresse ip locale du modem peut cesser de fonctionner. |
|