dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
6
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre to ghkj456

Premium Member

to ghkj456

Re: [TGV] Lag TGV 60 - Lasalle

said by ghkj456 :

Si tu ne ping plus l'adresse ip de l'interface du modem quand tu as ces lags, essaie de débrancher le coax du modem et vérifie si tu ne peux toujours pas exécuter de ping. Si tu es dans la même situation, le problème vient du modem ou du réseau local. L'interface privée est indépendante de l'interface coaxiale. Si tu perd la communication vers le modem, je ne vois pas comment Vidéotron peut en être la cause mais tout est possible.

Pour ton information, quand le modem perd le lien avec le câble, l'interface réseau locale du modem ne répond plus pour quelque secondes...
Quand je débranche le câble coaxial du modem, le Ping cesse de fonctionner peut être 10 secondes après dès que le modem fait un reset pour essayer de se resynchroniser (quand toutes les lumières s'éteignent)... Ça me fait ça branché via un routeur ou directement sur le modem.

Donc s'il y a un problème sur le côté de Vidéotron, oui le Ping sur l'adresse ip locale du modem peut cesser de fonctionner.
Jeremy8
join:2012-02-05
Lasalle, QC

Jeremy8

Member

Non mon probleme ne vient pas de la... le modem repond correctement.

Un nouveau technicien vient de passer chez moi il a changer tout le filage en dehors a coté du poteau et tout le filage chez moi.. ca n'a rien changé... beaucoup plus de lag ca ne vient clairement pas de chez moi....
Jeremy8

Jeremy8

Member

Videotron reconnais que j'ai un probleme .. mais ils savent pas clairement d'ou ca vient ... selon le technicien cela viendrait du distributeur du quartier, ils vont intervenir sous 5 jours ouvrable..... je me demande ce que je vais faire car je ne veux pas retourner chez Bell....

Savez vous chez quel fournisseur je pourrais changer ?
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre to Jeremy8

Premium Member

to Jeremy8
said by Jeremy8:

Non mon probleme ne vient pas de la... le modem repond correctement.

Un nouveau technicien vient de passer chez moi il a changer tout le filage en dehors a coté du poteau et tout le filage chez moi.. ca n'a rien changé... beaucoup plus de lag ca ne vient clairement pas de chez moi....

On a deux modèles différents de modem... Donc il est possible que le tient continue à répondre tandis que le mien ne répond pas quand le problème se produit...

cielbleu
@videotron.ca

cielbleu to Jeremy8

Anon

to Jeremy8
said by Jeremy8:

Videotron reconnais que j'ai un probleme .. mais ils savent pas clairement d'ou ca vient ... selon le technicien cela viendrait du distributeur du quartier, ils vont intervenir sous 5 jours ouvrable..... je me demande ce que je vais faire car je ne veux pas retourner chez Bell....

Savez vous chez quel fournisseur je pourrais changer ?

Pas de panique là, si Vidéotron te dit qu'il y a un problème dans le quartier, il doit y avoir un problème sur le réseau de câble, localisé où tu habites, un technicien d'entretien réseau va être envoyer pour réparer ton problème, point. À la grandeur de réseau que Vidéotron possède, ce genre de problème arrive à tous les jours, à des endroits localisés, c'est pour sa que les techniciens existent. Même chose chez Bell, même chose chez Hydro-Québec... C'est tôt pour commencer à penser de changer de fournisseur!