Jikai join:2012-01-17 Montreal, QC | [Cellulaire] Promotions mobile Après le temps des fêtes, j'ai commencé à prendre note des prix de vidéotron pour leur service mobile parce que je considérais changer mon fournisseur actuel (Fido) pour choisir soit un Nexus S (à 0$, maintenant 40$), ou attendre un peu et choisir le Galaxy Nexus qui s'approchait à grand pas. J'ai décidé d'attendre le Galaxy Nexus. Avec mes autres services vidéotron, ça me semblait faire du sens économiquement, et j'avais hâte d'avoir enfin un téléphone intelligent Android dernier cri.
Par contre, toutes ces notes sont maintenant désuètes car leurs prix étaient en partie une promotion. Le forfait sans limite urbain a maintenant augmenté de 2$, et son bonus 50 mo / mois de données est disparu. La messagerie vocale + afficheur augmente de 2$ (c'était 4$ + 2$ originalement, c'est maintenant 4$ + 4$). J'en ai peut-être oublié. Ces hausses commencent à rendre ça moins intéressant et je regrette mon mauvais sens du timing. Je ne serais pas surpris de voir un autre 2$ supplémentaire apparaître à quelques part subtilement juste avant la sortie tant attendue du nouveau Nexus.
À votre avis, est-ce simplement un cas de promotion saisonnière ou est-ce que Vidéotron crinque leur prix juste avant la sortie du Galaxy Nexus afin d'aller chercher un maximum mensuel avec les fan de nouvelle technologie? Je suis prêt à patienter plus longtemps si les prix retombent un peu après lengouement initial. Si c'est saisonnier, est-ce qu'il y a d'autres périodes typiques durant l'année ou il y a des promotions intéressantes? Considérant qu'on s'engage pour 3 ans, des différences de 5-10$ par mois pour les mêmes services finissent par s'accumuler. Merci. |
|
 kenze join:2009-10-09 Montreal, QC | C'est pas possible pour toi d'acheter le telephone a plein prix (on va dire 520 sur kijiji) et d'aller avec un plan mensuel qui va te couter environ 40-45$ taxes inclus? (koodo ou autres)
3 ans c'est vraiment long et ton telephone serait depasser dans environs 12-18 mois. Personellement je vend mes telephone a chaque annee donc je depense juste 100-200$ de ma poche apres l'investissement initiale. |
|
 Reviews:
·Videotron
| Vidéotron augmentera toujours ses prix. Personnellement je me rattrape ailleurs, c'est tout. Par exemple, s'ils ont l'audace de me faire le même coup sur le téléphone résidentiel, j'annule ma boîte vocale, final bâton! |
|
 DrAkOPremium join:2005-11-06 Montreal-Nord, QC | Le Party est finit, d'ici 6 mois à 1 an Vidéotron va avoir les mêmes tarifs que la compétition pour le cellulaire!! |
|
 | reply to Jikai Pour ma part j'ai un forfait de 10$ par mois incluant 100 mo de data, 0.01$/min pour les appels le soir à partir de 20h et le weekend. Le forfait idéal pour ceux qui parlent seulement le weekend et qui veulent juste voir leur emails et browser. Pay-As-You-Go de Rogers. La plupart des fournisseurs ont un forfait à la carte à la minute avec un add-on pour le data, mais personne n'offre aussi peu que 0.01$/minute pour la voix. |
|
 Reviews:
·FreePhoneLine
·ELECTRONICBOX
·Acanac
| reply to DrAkO said by DrAkO:Le Party est finit, d'ici 6 mois à 1 an Vidéotron va avoir les mêmes tarifs que la compétition pour le cellulaire!! Déjà que ce n'est pas bien différent à moins d'avoir vendu son âme au complet à Vidéotron ... |
|
 | reply to Jikai Mon message ne s'applique pas spécifiquement à toi Jikai mais pour les autres qui ont déjà un ancien téléphone et qui veulent un forfait de base le moins cher possible  |
|
|
|
 Reviews:
·FreePhoneLine
·ELECTRONICBOX
·Acanac
| reply to zadigre said by zadigre:said by DrAkO:Le Party est finit, d'ici 6 mois à 1 an Vidéotron va avoir les mêmes tarifs que la compétition pour le cellulaire!! Déjà que ce n'est pas bien différent à moins d'avoir vendu son âme au complet à Vidéotron ... j'ajouterais même que les forfait de Vidéotron sont plus cher que les concurrents, même avec les multiples rabais qu'on a en ayant de multiples services...
ex: zone a l'infini plus... à partir de 80$ chez Virgin, on peut avoir quelque chose de similaire pour le même prix ou moins cher. Québec à l'infini plus à partir de 100$ Chez Virgin, on peut avoir Canada illimité pour moins cher avec des options similaire.
en plus, chez Virgin et autres fournisseurs, vous avez un meilleurs réseaux... plus de couverture, surtout pour l'internet mobile.
Le seul avantage de Vidéotron présentement, c'est illico mobile... mais est-ce que ça vaut la peine de s'abonner avec Videotron juste pour illico mobile?!? |
|
 | Les zones à l'infini sont bien les seules choses qui se sont améliorées depuis l'enchère des ondes cellulaires... Car les prix des forfaits réguliers sont toujours pathétiques. |
|
 Nelson join:2011-10-23 Quebec, QC | reply to Jikai 1. Il y avait des promos de noel. 2. le 50MB a disparu pour des raisons de fausse sécurité pour les clients qui avaient leur premier smartphone et avaient des dépassements de couts systématiques. Maintenant ils peuvent plus s'entêter de refuser un forfait 200-500MB en disant qu'ils ne font presque pas d'Internet que 50MB c'est suffisant et appelle 10jours plus tard en chialant des frais supplémentaire et qu'ils veulent crédit. 3. dans Zone urbaine normal, l'afficheur est inclus, dans Zone Urbaine messagerie, l'afficheur ET la boite vocale sont inclus. 4. Les bas prix n'est pas le pillier principal de l'offre Vidéotron, c'est plus utiliser sans compter (dans le cas des minutes) -- Samsung Illico 2|VL IHV|TPC VL|Galaxy Nexus VL|Tab 10.1 4G VL |
|
 | reply to TH47 said by TH47:Vidéotron augmentera toujours ses prix. Personnellement je me rattrape ailleurs, c'est tout. Par exemple, s'ils ont l'audace de me faire le même coup sur le téléphone résidentiel, j'annule ma boîte vocale, final bâton! Si tu as déja la boite vocale a $2, elle va rester a $2. C'est juste pour les nouveaux qui veulent la prendre.
Pour une fois que les anciens ont un privilège que les nouveaux n'ont pas et ca trouve encore le tour de chiâler. |
|
 vitesse join:2002-12-17 Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC | reply to zadigre Le problème est que Virgin est une propriété a 100% de Bell. Et c'est un gros problème pour beaucoup beaucoup de gens, lol  |
|
 Jikai join:2012-01-17 Montreal, QC | reply to Nelson Nelson, merci pour les réponses directes. L'idée c'est que les prix et le forfait illimité de vidéotron étaient pas mal intéressants par rapport à la compétition, mais tout a récemment augmenté (la promo Noel est terminée) et ça devient moins compétitif présentement. Je ne suis pas pressé (en dehors de mon excitation pour un nouveau gadget), et je suis curieux de savoir s'il y a d'autres promos comme on a eu après Noel durant l'année régulière. Je ne cherchais pas à me plaindre de la compagnie, mais surtout à faire un choix stratégique avantageux. J'aime mieux attendre quelques mois supplémentaire et épargner à long terme plutôt que de payer le plein prix à cause de l'engouement initial pour le nouveau Galaxy Nexus. Je consulte les sites web des autres compagnies mobile au Québec et Vidéotron reste encore mon 1er choix pour un forfait illimité urbain. |
|
 | reply to zadigre quote: j'ajouterais même que les forfait de Vidéotron sont plus cher que les concurrents, même avec les multiples rabais qu'on a en ayant de multiples services...
ex: zone a l'infini plus... à partir de 80$ chez Virgin, on peut avoir quelque chose de similaire pour le même prix ou moins cher. Québec à l'infini plus à partir de 100$ Chez Virgin, on peut avoir Canada illimité pour moins cher avec des options similaire.
en plus, chez Virgin et autres fournisseurs, vous avez un meilleurs réseaux... plus de couverture, surtout pour l'internet mobile.
Le seul avantage de Vidéotron présentement, c'est illico mobile... mais est-ce que ça vaut la peine de s'abonner avec Videotron juste pour illico mobile?!?
Qui vraiment qui utiliser ca ? en plus faut payer en surplus, je vois pas pkoi pas pour quel que chose que tu as deja payer |
|