site Search:

All Forums Hot Topics Gallery

how-to block ads

Search Topic:
Uniqs:
427
Share Topic
Posting?
Post a:
Post a:
AuthorAll Replies

JayEff

join:2010-02-06

1 edit

TGV30 fait-il planter mes routeurs?

Allo!

Je suis passé récemment de haute vitesse à TGV30. Mon WRT54G avec DDWRT coupait ma vitesse en deux en wifi et plantait de temps en temps. J'en avais un autre qui traînait avec le firmware officiel. Même problème. J'ai donc décidé de le remplacer.

J'ai acheté un Airport Extreme pour diverses raisons. Malgré une nette amélioration côté vitesse, il plante lui aussi, encore plus souvent que le WRT54G. J'ai parfois de la difficulté à utiliser ma connexion pour plus de 5 minutes sans avoir à faire un reset. Le pire, c'est quand il y a deux ou trois appareils qui utilisent la connexion.

Le réseau plante complètement et n'est tout simplement plus disponible pour aucun des appareils.

Quelqu'un a une idée?

Merci!

Edit: Pour clarifier... Est-il possible qu'une connexion Internet fasse planter un réseau entier, ou est-ce que c'est sûr à 100% que le routeur est le problème?

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1

Pour le WRT54G c'est normal. C'est un routeur G et malgré le fait que la vitesse annoncé est de 54 mpbs, en réalité ça tourne autour de 20 mbps.

Pour le airport extreme, aucune idée.

Par contre j'ai été sur le TGV30 pendant un certain temps et ça ne faisait pas planté mes routeurs, des Netgear WNR3500L

Marshal
Premium
join:2003-11-01
Montreal

reply to JayEff
Je serais d'avis le router moi..

J'ai eu un Linksys E2000, pas de trouble.. la, je suis avec un Juniper SSG140, et toujours pas de troubles.
--
Rogers - iPhone 4s 32gb

Rigor_M

join:2010-09-26
Quebec, QC

reply to JayEff
Si les 2 routeurs plantes, j'irais plus du coté modem / signaux.

Si tu avais une vitesse plus basse avant (8Mbits) et que tu as monté, il a p-e du parasite sur ton cable.

Connect ton PC directement au modem et fait de tests sur ta ligne.. si ca plante encore.. fait vérifier ton modem ou dans le pire des cas, faire venir un tech pour qu'il check tes niveaux.. P-e qu'ils sont trop faible pour faire du 30Mbits.

Sunday, 03-Jun 13:29:50 Terms of Use & Privacy | feedback | contact | Hosting by nac.net - DSL,Hosting & Co-lo
over 12.5 years online © 1999-2012 dslreports.com.
Most commented news this week
Hot Topics