republican-creole
site Search:

All Forums Hot Topics Gallery

how-to block ads

Search Topic:
Uniqs:
1263
Share Topic
Posting?
Post a:
Post a:
page: 1 · 2
AuthorAll Replies

LEKO

join:2010-09-28
Montreal, QC

Une autre raison d'aimer Rogers...

»www.newswire.ca/fr/story/917251/···l-numero

Plus ça va, plus Vidéotron se fait dépasser technologiquement...

bluex

join:2005-02-04
Gatineau, QC

Mais grâce à Vidéotron, tu peux voir Star Académie sur Illico Mobile. Je suis sarcastique, bien sûr. ;-P

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·FreePhoneLine
·ELECTRONICBOX
·Acanac

reply to LEKO
dépasser? je dirais plus que Vidéotron se fait distancer... pour se faire dépasser, il faudrait que Vidéotron aie déjà été en avant.

Pour le service de Rogers, ça fait un bon moment que c'est disponible... je l'ai essayé en décembre... ça fonctionne plutôt bien!

zorxd

join:2010-02-05
Quebec, QC

reply to LEKO
Bof je vois pas ce que ça ajoute. On peut déjà appeler gratuitement à partir de gmail. Je vois pas pourquoi j'installerais le logiciel de Rogers (qui doit être mal fait en plus)

zadigre

Montreal, QC
Reviews:
·FreePhoneLine
·ELECTRONICBOX
·Acanac

said by zorxd:

Bof je vois pas ce que ça ajoute. On peut déjà appeler gratuitement à partir de gmail. Je vois pas pourquoi j'installerais le logiciel de Rogers (qui doit être mal fait en plus)

au lieu de dire n'importe quoi, tu devrais t'informer...

ça permet d'avoir le contrôle complet de ton numéro de cellulaire à partir de la page web... tu peux recevoir et faire des appels avec le numéros de ton cellulaire... si quelqu'un appelle ton cell, ça fait aussi "sonner" le programme sur l'ordinateur en même temps...

on peut aussi envoyer et recevoir des messages textes depuis la page web...

on peut programmer le transfert d'appel ou même faire sonner plus d'un téléphone à la fois quand quelqu'un appelle notre cell...

pour les travailleurs sur la route, c'est une fonctionnalité très intéressante...

LEKO

Montreal, QC

reply to LEKO
Ce que je dis, c'est que les produits comme celui-là sont fait pour le présent ET l'avenir.

Personnellement, j'adorerais avoir ça. Déjà qu'une ligne résidentielle est presque inutile. Avec ce logiciel, tu rentres chez toi, tu branches ton téléphone sur la charge et tu l'oublies là... Un appel, pas de problème, tu le prends sur ton PC. Et j'imagine que dans un futur rapproché ça va fonctionner sur les tablettes.

Ce que Rogers a, c'est une vision. La nouvelle clientèle des télécommunications n'est plus la clientèle captive d'auparavant. Tout est de moins on moins en direct (sauf lorsque évènementiel), les usagers de plus en plus mobile, la consommation se fait de plus en plus en "just-in-time".

C'est sûr qu'en ce moment, les offres similaires s'accumulent, mais c'est toujours cyclique ça. En ce moment on a Skype, Google Talk, Google Voice, FaceTime, BBM, etc... Mais, un jour, tout ça va finir par se réunifier d'une certaine façon. C'est ce que je souhaite en tout cas!

C'est juste que je suis déçu de voir la multiplication d'offre de services/produits très alléchants, mais ce n'est pas dans "ma cour"...

LEKO

Montreal, QC

reply to zadigre

said by zadigre:

pour les travailleurs sur la route, c'est une fonctionnalité très intéressante...

Pas juste pour le travail! Je voudrais ça chez moi, dès maintenant... Enfin, dès que ce serait compatible avec Android (pour ma tablette).

zorxd

Quebec, QC
Reviews:
·voip.ms
·Acanac

reply to zadigre
Je m'étais informé j'avais lu l'article.
On peut déjà envoyer et recevoir des messages texte à partir d'un ordinateur. Pas besoin de Rogers pour ça. Même chose pour les appels et appels vidéo. C'est même possible de faire en sorte que son numéro de cellulaire apparaisse sur l'afficheur de celui qu'on appelle.

C'est pas dit dans l'article que ça permet de faire sonner plusieurs téléphones à la fois mais si c'est le cas alors ça oui ça c'est une fonction utile. Rogers rattrape finalement les fournisseurs voip à ce niveau.

Mais bon, peut-être que ce sera plus simple d'utilisation et que c'est surtout ça qui va plaire aux gens.

C'est sûr qu'en ce moment, les offres similaires s'accumulent, mais c'est toujours cyclique ça. En ce moment on a Skype, Google Talk, Google Voice, FaceTime, BBM, etc... Mais, un jour, tout ça va finir par se réunifier d'une certaine façon. C'est ce que je souhaite en tout cas!

Rogers n'aide pas en lançant, si je comprend bien, un nouveau service de chat vidéo pour PC. Comme le reste, c'est propriétaire et non-standard.
Comme si on avait encore besoin de ça...

zadigre

Montreal, QC
Reviews:
·FreePhoneLine
·ELECTRONICBOX
·Acanac

je peux te le confirmer que ça peut faire sonner plus d'un numéro à la fois... je l'ai essayé et a fonctionne très bien.
on peut aussi définir une règle "ne pas déranger" pour une période de temps prédéfinie...
à partir du site web, on peut transférer notre numéro de téléphone vers un autre numéro (pratique dans le cas où on n'a pas de couverture cellulaire).
on peut aussi bloquer des numéros directement sur la page web...

si on prend un appel sur le web, on peut le continuer sur notre cell... l'inverse est aussi possible...

le nouveau service de Rogers est loin d'être qu'un service de chat Vidéo... c'est une plate-forme centraliser pour gérer ses communications de son cellulaire...

selon moi ce service n'est pas nécessairement utile pour monsieur/madame tout le monde... ça va surtout être utile pour les entreprises ou travailleurs autonomes qui ne sont pas nécessairement dans un bureau centralisé toute la journée.
ce service permet de donner qu'un seul numéro... facile à gérer... sans s'abonner ou s'inscrire à un autre service séparé... si ça ne fonctionne pas, tu appelle Rogers et c'est tout... les fournisseurs ne se lanceront pas la balle car dans le cas du nouveau service de Rogers, il n'y a aucun intermédiaire.

et non je ne travaille pas chez Rogers juste un ancien client qui a pu essayer ce service...

VoIP1

@bell.ca

reply to LEKO
J'avais posté ici à propos de ce service en décembre mais je n'avais eu aucune réponse je crois...

C'est probablement ce qui se rapproche le plus de Google Voice pour le Canada, un numéro unique qui peut faire sonner tous nos téléphones, avec en plus la possibilité d'appeler gratuitement au Canada de n'importe où dans le monde à partir de l'ordinateur (et peut-être prochainement à partir de tablette ou téléphone intelligent).

Vidéotron offre déjà la téléphonie logicielle (à prix fou on s'entend...), ça va peut-être les pousser à offrir un service similaire gratuitement. Selon moi, la téléphonie logicielle aurait toujours du être gratuite pour ceux qui ont la téléphonie par cable avec Vidéotron.

Seb851

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC
Reviews:
·Bell Sympatico

said by VoIP1 :

Vidéotron offre déjà la téléphonie logicielle (à prix fou on s'entend...), ça va peut-être les pousser à offrir un service similaire gratuitement. Selon moi, la téléphonie logicielle aurait toujours du être gratuite pour ceux qui ont la téléphonie par cable avec Vidéotron.

comme freephoneline ...

Martin
Premium
join:2005-05-05
Quebec, QC
kudos:2

reply to LEKO
Ce qui est encore plus niaiseux avec la téléphonie logiciel de VL, impossible d'avoir un numéro autre que ta localité!

Jobine

join:2005-10-04
Montreal, QC

reply to LEKO
Tu as dit Rogers... Regardez ça : »www.appletvhacks.net/2012/02/07/···Hacks%29

junivelli

join:2011-03-07

reply to zorxd

quote:
Je m'étais informé j'avais lu l'article.
On peut déjà envoyer et recevoir des messages texte à partir d'un ordinateur. Pas besoin de Rogers pour ça. Même chose pour les appels et appels vidéo. C'est même possible de faire en sorte que son numéro de cellulaire apparaisse sur l'afficheur de celui qu'on appelle.
Ah wais comment on fais ca ??

TH47

join:2005-10-29
Reviews:
·Videotron

reply to Jobine

said by Jobine:

Tu as dit Rogers... Regardez ça : »www.appletvhacks.net/2012/02/07/···Hacks%29

Et nous, petits chanceux, nous aurons Illico 2.0... un jour.

zorxd

Quebec, QC

reply to junivelli
personnellement je le fais avec google voice

Jobine

join:2005-10-04
Montreal, QC

reply to LEKO
TH47
Le mois de mars n'est pas si loin que ça ! Lolll

TH47

join:2005-10-29

Mars? De quelle année?

Chialeux

join:2008-09-22
Longueuil, QC

TH47... on va se le faire annoncer vainement en mars de toutes les années!

ManuKey

join:2010-02-17
Lavaltrie, QC

reply to zadigre

said by zadigre:

dépasser? je dirais plus que Vidéotron se fait distancer... pour se faire dépasser, il faudrait que Vidéotron aie déjà été en avant.

Tellement vrai! Ahahahaha

Monday, 04-Jun 08:45:25 Terms of Use & Privacy | feedback | contact | Hosting by nac.net - DSL,Hosting & Co-lo
over 12.5 years online © 1999-2012 dslreports.com.
Most commented news this week
Hot Topics