republican-creole
site Search:

All Forums Hot Topics Gallery

how-to block ads

Search Topic:
Uniqs:
725
Share Topic
Posting?
Post a:
Post a:
AuthorAll Replies

Platinum1917
Premium
join:2011-07-24
canada

[Television] V et les Zoom 4:3

Je n'ecoute plus beaucoup la tv a cause de ma job ces temps-ci et j'ai remarqué que V on recommencé à difuser en 4:3 lors des vieilles émissions comme les Simpson. On devaient zoomer l'image pour fitter le carré et maintenant ils le font.

Vous savez ce qu'il c'est passé avec eux d'un coup après une couple de mois lol?!

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:3

said by Platinum1917:

j'ai remarqué que V on recommencé à difuser en 4:3 lors des vieilles émissions comme les Simpson. On devaient zoomer l'image pour fitter le carré et maintenant ils le font.

Coudonc, c'est quoi ton obsession avec le piton Zoom?
»[Off-Topic] Petit moment nostalgique

Consulte un professionnel, c'est grave ton affaire.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

Chialeux

join:2008-09-22
Longueuil, QC
Reviews:
·Videotron

Par contre, dans un ordre d'idée plus général, avez-vous remarqué Fox SD et HD ces temps-ci? Avant-hier une émission en 16:9 passait en 4:3 avec des bandes noires horizontales, et les logos Fox HD sur les côtés verticaux... et quand on regardait le poste en SD c'était pire, il y avait tout cet arrangement avec en plus d'autres barres noires horizontales et verticales... on voyait pratiquement plus l'image tellement c'était rapetissé. Je croyais être revenu à ma télé 13 pouces que j'avais dans le temps.

TH47

join:2005-10-29

Ça fait un bon moment que ça dure...

Platinum1917
Premium
canada

2 edits

reply to Platinum1917
Enfer, va tu finir un jour par arrêter d'insulter le monde quand sa fait pas ton affaire! Je me demande bien entre toi et moi c'est qui qui est le plus obsédé! Chaque fois qu'il y a quelque chose tes le premier à écrire un nouveau sujet ou un post comme si tu voulais la primeur comme un journaliste et que le forum c'etait toute ta vie. Tu veux toujours avoir raison si on te contredit, tu sors de tes gonds!

Désolé si j'étais méchant mais quand tes rendu que tu me dis de consulter parceque je suis obsédé je ne le prends pas! Je n'ai pas été méchant, j'ai juste voulu rapporter quelque chose et première chose que tu post c'est une insulte! C'est tu juste pour garder ta position dans les réguliers? Tu en a toujours sur une personne dans le forum quand sa fait pas ton affaire...

(Désolé aux modérateurs, ils faut bien un jour qu'une personne le fasse.)

Bref!!

bidoup

join:2002-10-14

+1

TigerLord
Resident pentaxian
Premium,Mod
join:2002-06-09
Montreal
kudos:6
Reviews:
·Acanac
Host:
International Broa..
Videotron

reply to En Enfer

said by En Enfer:

said by Platinum1917:

j'ai remarqué que V on recommencé à difuser en 4:3 lors des vieilles émissions comme les Simpson. On devaient zoomer l'image pour fitter le carré et maintenant ils le font.

Qu'est ce que ça peut bien faire dans ta vie qu'il préfère ne pas avoir de barres dans sa télé? Il est loin d'être le seul.

Je voix aucun besoin de consultation ici.

En Enfer

Montreal, QC

reply to Platinum1917

said by Platinum1917:

Chaque fois qu'il y a quelque chose tes le premier à écrire un nouveau sujet ou un post comme si tu voulais la primeur comme un journaliste et que le forum c'etait toute ta vie. Tu veux toujours avoir raison si on te contredit, tu sors de tes gonds!

Tiens, depuis quand on fait le procès public des contributeurs du forum?

said by Platinum1917:

Je n'ai pas été méchant, j'ai juste voulu rapporter quelque chose et première chose que tu post c'est une insulte!

J'ai ajouté une référence à un thread que tu as lancé, où tu nous explique que tu as une phobie des barres noires et que tu possèdes une vielle télé.

Bref, Vidéotron prend le signal HD et tente d'adapter l'image en 16:9 ou 4:3, automatiquement ou manuellement, des fois ça marche, d'autres fois ça foire.

Sur l'heure du midi, je suis allé sur ABC en SD, canal 51, il y avait une infopub en 4:3 avec les barres noires sur le côté accompagnés du logo ABC-22 des 2 côtés, et des barres noires en haut et en bas. Ça c'est un #FAIL de Vidéotron car la version SD de ABC, déjà ajustée par la station, est disponible au 22.2.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

Platinum1917
Premium
canada

4 edits

Pas un proces public, c'est parceque tu te gene pas de dire ce que tu pense des autres en insultant, je ne me suis pas gêné cette fois. Tu as beau ajouté une référence à ce que j'ai fais mais tu ne tes pas gêné à dire que je devrais consulter au lieu d'ajouter une reponse qui a du sens ou quelque chose de gentil comme "ouais j'ai remarqué cela moi aussi" ou autre!

Tourne pas en rond en voulant t'esquiver, tu sais très bien ce que tu as fais et tu n'es pas souvent bien gentil dans tes réponses. Pas seulement ici, dans les sujets des autres aussi! Je dis tous haut ce que le monde pensent tout bas!

On ne peut être pas d'acord avec une personne et discuter sur un sujet ou autre sans pour autant être méchant.

lordtiger

@videotron.ca

reply to TigerLord

said by TigerLord:

said by En Enfer:

said by Platinum1917:

Qu'est ce que ça peut bien faire dans ta vie qu'il préfère ne pas avoir de barres dans sa télé? Il est loin d'être le seul.

Je voix aucun besoin de consultation ici.

...

-1

barrenoir

@videotron.ca

reply to Platinum1917
Toutes les chaines du tiers monde on des barres noir à gauche et à droite.

Chialeux

Longueuil, QC
Reviews:
·Videotron

quelqu'un sait comment ils pourraient régler les maudites barres pour fox??? chez vidéotron ils me disent qu'ils reçoivent le signal comme ça. Je parle de régler à la source, et non pas en zoomant ma télé.

kovy

join:2009-03-26
kudos:4

said by Chialeux:

quelqu'un sait comment ils pourraient régler les maudites barres pour fox??? chez vidéotron ils me disent qu'ils reçoivent le signal comme ça. Je parle de régler à la source, et non pas en zoomant ma télé.

Change de compagnie lol.

En Enfer

Montreal, QC

reply to Chialeux

said by Chialeux:

Tu as écrit ton message à 1:30am, je devine que tu regardais des sitcoms de catalogue... mais tu n'as pas précisé à quel canal tu te trouvais: la SD ou la HD?

À ma connaissance, Fox44 possède un inventaire d'émissions sur Betacam, qui ne sont conséquemment pas en HD. C'est pour ça qu'il y a des barres noires sur les côtés avec le logo de Fox44. Vidéotron serait supposé à ce moment-là de distribuer Fox44 en SD full-écran en coupant les côtés... ce qu'ils faisaient depuis février 2009.
--

Chialeux

Longueuil, QC
Reviews:
·Videotron

Bah je sais pas si t'as remarqué, mais souvent c'est à longueur de journée, autant en SD qu'en HD. Une émission va être en 16:9, mais il va y avoir des barres horizontales en plus des barres verticales FOX 44, pis en SD ils vont rajouter en plus de ça des barres partout...

Le signal Fox de Vidéotron vient d'où? Bell, fox directement, autre? Car je présume que c'est de là que vient le problème.

Monday, 04-Jun 08:52:11 Terms of Use & Privacy | feedback | contact | Hosting by nac.net - DSL,Hosting & Co-lo
over 12.5 years online © 1999-2012 dslreports.com.
Most commented news this week
Hot Topics