diskaceElectronic Box CEOPremium,VIP join:2002-02-21 | CABLE port capacity Just to keep everyone in the loop. We have been ordering more capacity from Videotron last week.
This graph is our link to Videotron and it is currently capped at 500 Mbits (a value Videotron have set before the CRTC decision).
We also ordered a capacity upgrade from Videotron for the physical GigE port we have to 10 Gbits. However, Videotron decided that 10 Gbits would not be required right now so they will deliver a second GigE and we will be merging the two connections onto our 10 Gbits link between the drop of Videotron and our core.
Should be upgraded to 700 Mbits on the week of February 20th or before. This is a transitional period where they will perform upgrade much faster. Starting next month the delay will be 21 days before the month begin. So for example if we need to go from 700 to 1000 we need to order on the 7 of March for April. If we skip 7 of March the upgrade will be in May so things could be harsh a bit if there are no proper planning. On the other hand capacity is pretty expensive so we can't buy too much. -- Electronic Box Inc. - Jean-Philippe Béïque |
|
 k2000 join:2011-01-27 Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC | Le CRTC peut pas oubliger Videotron a vous donnée 1000mb si vous avez payer pour ?.C'est sur Videotorn va jouer cochon c'est leur but sa coute cher au revendeur pour la capacité.En espérent upgrade a 700 fonctionne. |
|
 SHY0x27Premium join:2010-06-21 Cote Saint-Luc, QC | reply to diskace Ordering an upgrade to a switch implies payment as opposed to asking for the upgrade. Why is it up to Videotron to decide what or what you do not need? -- cogito ergo manduc |
|
 vitesse join:2002-12-17 Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC | reply to diskace Donc vous payer par tranche de 100mbps? et non pour la vitesse physique du port? |
|
 diskaceElectronic Box CEOPremium,VIP join:2002-02-21 | Exact. |
|
 k2000 join:2011-01-27 Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC | reply to diskace diskace
Petite question quand vous parler de 500mb que Videotron cap sa veu tu dire que si 9 personnes sur du TGV60 télécharge en meme temps le réseau est saturé ?.Sinon 500Mb représente combient abonnée pour occasionnée sa ? |
|
 diskaceElectronic Box CEOPremium,VIP join:2002-02-21 | Exact. En théorie c'est toujours une question de combien de clients tu peux faire fitter pour rentabiliser au maximum.
500 Mbits c'est 10 000$/mois alors c'est bien évident que ca prend plus que 10 abonnés à 55$/mois pour rentabiliser. -- Electronic Box Inc. - Jean-Philippe Béïque |
|
|
|
 k2000 join:2011-01-27 Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC | said by diskace:Exact. En théorie c'est toujours une question de combien de clients tu peux faire fitter pour rentabiliser au maximum.
500 Mbits c'est 10 000$/mois alors c'est bien évident que ca prend plus que 10 abonnés à 55$/mois pour rentabiliser. Ok et le max en capacité que vous allée déboursée meme si vous avez beaucoup abonnée futur va etre de 700MB ou 1000MB.Exemple si sa vous coute trop cher les TGV 30 et TGV 60 ont risque tu de perde c'est forfait si sa congestionne tous temps vue vous allée avoir un montemps maximal que vous allée metre pour c'est forfait ?. |
|
 vitesse join:2002-12-17 Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC Reviews:
·ELECTRONICBOX
·TekSavvy DSL
·Bell Sympatico
·Videotron
·voip.ms
| reply to diskace Je crois que plus il y aura de clients, plus les peak serons diversifiés par rapport à la quantité de clients.
Statistiquement le ratio peak versus la quantité d'abonnées va diminuer.
Donc théoriquement plus il y a de mondes moins le TVG30 ou 60 coute cher à Ebox, enfin théoriquement. -- Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX
|
|
 k2000 join:2011-01-27 Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC | said by vitesse:Je crois que plus il y aura de clients, plus les peak serons diversifiés par rapport à la quantité de clients.
Statistiquement le ratio peak versus la quantité d'abonnées va diminuer.
Donc théoriquement plus il y a de mondes moins le TVG30 ou 60 coute cher à Ebox, enfin théoriquement. Surment faut ce dire aussi plus qui a abonnée sur les TGV plus qui vont devoir acheter de la bande passante et grossir leur fameu serveur.J'ai hâte de voir upgrade voir ce que sa va donnée.Car suis tres satisfais du service de Ebox meme si notre vitesse est pas règlé sur TGV 60 Ebox fais tous sont possible pour corriger sa. |
|
 jfmezeiPremium join:2007-01-03 Pointe-Claire, QC kudos:22 Reviews:
·ELECTRONICBOX
| Monsieur diskace,
Comment est-ce que le trafique sera balancé entre tes 2 liens 1gbps ? (c'est assez urgent pour moi, deadline CRTC 
Est-ce qu'ils forment on LACP en aggrégeant les 2 ethernet en un lien virtuel ? |
|
 | said by jfmezei:Comment est-ce que le trafique sera balancé entre tes 2 liens 1gbps ? (c'est assez urgent pour moi, deadline CRTC 
Est-ce qu'ils forment on LACP en aggrégeant les 2 ethernet en un lien virtuel ? La derniere fois que cette question la a ete posee, la reponse etait: "on sait pas encore puisque Videotron ne s'est jamais pose la question eux-memes etant donne qu'ils n'ont aucun client wholesale qui a besoin de plus que 1Gbps jusqu'a maintenant." |
|
 diskaceElectronic Box CEOPremium,VIP join:2002-02-21 | reply to jfmezei On va savoir mardi on a un meeting avec eux pour l'upgrade. Nous on voudrait que ca soit en EtherChannel idéalement mais la limite est 4 ports GigE (4000 Mbits). On va voir. -- Electronic Box Inc. - Jean-Philippe Béïque |
|
 jfmezeiPremium join:2007-01-03 Pointe-Claire, QC kudos:22 | Le standard LACP a une limite de 8 canaux. |
|
 | j'Imagine qu'apres le 8 channels max, tu dois passé au port 10Gbits
tu peux surement faire du LACP avec du 10Gbits ? |
|
 | reply to diskace on est vraiment dû pour l'upgrade du lien... car ce soir ça lag pas mal... et la vitesse de download ne dépasse pas 20-25mbits sur une connexion à 60... |
|
 | said by zadigre:on est vraiment dû pour l'upgrade du lien... car ce soir ça lag pas mal... et la vitesse de download ne dépasse pas 20-25mbits sur une connexion à 60... Le 20 février. -- Electronic Box Inc. |
|
 omasse join:2004-12-21 Montreal, QC Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Videotron
| reply to jfmezei Si ma mémoire me sert bien, un trunk est effectivement limité à 8 canaux, mais d'autres facteurs peuvent entrer en ligne de compte pour le limiter à 4Gbps. Par exemple, il faut peut-être répartir les uplinks dans autant de port groups selon le modèle de switch ou encore son backplane pourrait être sur le bord d'être à pleine capacité. |
|
 | reply to zadigre Je suis sur 8.5/1 et la vitesse est très bonne... en faite je n'ai jamais eu aucun ralentissement.
Avec quel serveur test tu? Je suis curieux de faire le même teste via un TVG60 chez Videotron. |
|
 Reviews:
·FreePhoneLine
·ELECTRONICBOX
·Acanac
| Je ne me fie pas qu'au speedtests... Pas mal de site web qui sont normalement rapide à charger étaient lent... Remote desktop répondait parfois avec un petit lag... Mes emails sur un serveur exchange, gmail et iCloud étaient aussi un peu plus lent qu'à l'habitude... Et le seul speedtest que j'ai fait quand j'ai remarqué le problème, c'était à 22mbits sur le serveur d'ebox.. |
|