dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
532
share rss forum feed

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Bell Sympatico
·Videotron

Connection cable VPN

Quelle est la puissance requise pour utilisé du VPN sur 60/3? Les serveur VPN de ebox pourrais êtres une sources de ralentissement?

un cpu Atheros AR7241 @ 400mhz est-il assez puissant?

Sinon un X86 de type AMD Athlon-xp 1400+ (version mobile) serais t-elle assez puissante?

Quelle type de VPN ElectronicBox offre t-il?

Je ne suis pas sur de vouloir installer un VPN seulement pour obtenir un IP Fixe. Mais je commence a étudier la question.
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX

jfmezei
Premium
join:2007-01-03
Pointe-Claire, QC
kudos:23
Le serveur VPN de ebox support le protocole simple PPTP.

Je ne sais pas quelle puissance de CPU t'as de besoin pour cela.

Rigor_M

join:2010-09-26
Quebec, QC
reply to vitesse
j'irais plus pour le amd. Il m'avait été mentionné que les processeurs des routeurs maisons n'étaient pas asser puissant.. c'est plus du coté x86 que tu dois regarder.

assures-toi que tu sois capable de faire du DHCP sur le coté WAN (comme d'habitude) et ensuite, avoir un client PPTP (supportant le mppe-128) avec authetification MS-CHAPv2

bonne chance dans ta quete

pducharme

join:2010-06-29
Sherbrooke, QC
reply to vitesse
Tu te monte un routeur toi-même? Je regardais aujourd'hui justement, routerboard, Alix, il y a quelques options... Je voulais quelques chose qui ne consomme pas beaucoup de courant (pas autant qu'un PC), pas trouvé vraiment ce que je voulais encore.

omasse

join:2004-12-21
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
Alix ou Soekris seraient mes choix pour sauver de l'espace mais c'est si cher par rapport à un vieux PC qu'il faut vraiment prendre le temps de faire des calculs de consommation avant. Autres alternatives possiblement moins cher, c'est de trouver un thin client usagé ou bien un miniPC comme ceux de Zotac.

xcimo
Ebox 60Mbps

join:2007-11-21
Gatineau, QC
reply to vitesse
Pour faire du 60Mbps tu va avoir besoin d'un vrai CPU, pas de atom/embeded cpu..

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to vitesse
Ça répond donc a mon questionnement, ça prend donc un monstre pour l'option VPN. Le cpu de mon routeur est pas très puissant, mais consome peu, c'est un model "portable" donc pas trop performant.

Je vais donc mettre l'idée en veilleuse.

Rigor_M

Quebec, QC

1 edit
reply to xcimo
a date, j'ai un supermicro 1U avec un proc D5xx Atom et ca fonctionne bien..

a noter que j'ai une ligne 15Mbps.. pas 60.

ca serait a faire le test pour voir.

pducharme

Sherbrooke, QC
Tu roule quoi comme OS pour Router ton traffic et faire ton VPN sur ton SuperMicro 1U ?

pducharme

Sherbrooke, QC
reply to Rigor_M
Je me demande si ça serait bon pour faire la job...

»dfsdirect.ca/product.cfm?productid=2503

Pas cher Pas cher, et c'est Workstation Grade

Rigor_M

Quebec, QC
reply to pducharme
said by pducharme:

Tu roule quoi comme OS pour Router ton traffic et faire ton VPN sur ton SuperMicro 1U ?

Custom Gentoo box

HD10180

join:2012-01-31
reply to vitesse
J'utilise un VPN type PPTP externe pour pouvoir regarder HULU et écouter Pandora. Je suis avec buyvm.net. A date, streaming est excellent ou faire des achats en ligne plus sécurisés font l'affaire.

J'ai 2000GB bandwidth par mois avec 2cpus donc largement. Je pense que c'est un IP fixe quand vous passez par le VPN, lequel vous configurez autant usagers que vous voulez mais un script chez buyvm.net permet d'avoir une IP US