Reviews:
·ELECTRONICBOX
| Revisiting of prices? I know there is a plan in place to offer more unlimited plans once usage has been analysed and the upgrade is done but is there a plan to look at some of the prices?
Specifically the 8/1 unlimited, I have a buddy who will be leaving Videotron and is looking at this plan. I like Ebox, but I have a hard time recommending him here when that rate is so uncompetitive vs Distributel and Teksavvy (which is new since last night) |
|
|
|
 Lebon14 join:2009-08-05 Dolbeau-Mistassini, QC Reviews:
·Videotron
| J'avoue... je viens de voir les nouveaux prix de Teksavvy... ils ont des options illimité sur tous leurs plans. Surtout, Teksavvy 8/1 illimité coute moins cher que le plan illimité d'EBox. Ça serait sage d'Ebox d'ajuster leur prix à la compétition entre iisp. Je sais que Diskace voulait faire des tests sur le stress qu'apporte l'illimité. Aussi, seulement augmenter la bandwith à 300Go par mois pour égaler la compétition serait un bon move et ça ne couterait PAS tellement plus cher.
J'avoue que c'est tentant l'illimité sur du 30/2 mais en voyant le prix... et surtout que si je veux faire un move, je veux économiser à la longue, je vais penser à 2 fois avant de considérer un autre iisp. |
|
 Reviews:
·Videotron
| Il faut aussi prendre en considération que les compagnies offrant des services illimités en puissance pourraient frapper un mur éventuellement. Les compagnies ont fait beaucoup de calculs théoriques pour s'assurer de la rentabilité de leurs offres, mais s'ils frappent un noeud d'utilisateurs extrêmes entre 22h et 23h, par exemple, le réseau devient rapidement saturé, les gens deviennent mécontents, il faut alors acheter un autre bloc de 100-200 mbps sans pour autant augmenter le nombre d'utilisateurs, alors à ce moment la rentabilité baisse. À partir de ce moment, les moyens d'augmenter la rentabilité de l'entreprise sont nombreux, mais au bout du compte c'est le consommateur qui va payer la note.
Le point positif dans tout ça, c'est l'absence de contrats et la possibilité d'utiliser les modems d'une compagnie à l'autre, sauf qu'à chaque changement de compagnies il y a de lourds délais.
Alors au fond, il faut prévoir ses besoins à longs termes (autant pour la vitesse que pour la capacité), et choisir la compagnie idéale en fonction de ces paramètres. Personnellement je suggère de choisir la compagnie qui a l'offre la plus variable concernant les besoins, afin de pouvoir couvrir les imprévus. Il faut aussi savoir quel sacrifice il faut faire... La vitesse, la capacité ou le prix? Le choix est le vôtre. |
|
 | Je suis bien d'accord, vos mieux-etre prudents, personnellement je regarde certains competiteurs avec leur offre illimitee et je me dis qu'il joue avec le feu... Il ne faut pas oublier que tout A un prix dans la vie... Il n'y a rien de gratuit. Personnellement pour moi 250gig pour 3$ moins chers par mois, c'est tres bien pour moi. Beaucoup d'utilisateurs utilisent en moyenne 100-150gig par mois... Pour quoi payer plus cher pour 50gig donc ils ne se serviront pas? En passant, pour ne pas la nommer, une compagnie quebecoise qui fait la promotion de son illimite dans tous les journaux... Quand je regarde leur prix, il augmente au moins une fois par annee leur prix... Ceux de Ebox sont toujours restes tres stables jusqu a present... La question est savoir, vont-ils les maintenir tres longtemps a ce prix? Aucun contrat = possibilite de changer les prix a tout moment... |
|
 Reviews:
·ELECTRONICBOX
| All of the other rates are comparable based on your needs (less GB but cheaper prices than teksavvy, huge upfront costs with Acanac) but the pricing scheme for the 8/1 is a direct comparison to the competition and is by far the most expensive
This is normal to happen as you were the first out of the gates with the new pricing schemes, but is there any plan for changing the rate?
I have no interest in this plan myself, but I can't recommend my friend take the plan here when the identical plan is $9 a month cheaper at Teksavvy. |
|
 jfmezeiPremium join:2007-01-03 Pointe-Claire, QC kudos:22 Reviews:
·ELECTRONICBOX
| Jusqu'à ce que Ebox ait son deuxième lien, il est probablement sage de garder ses prix, réduisant ainsi la croissance et évitant des problèmes de congestion sur le réseau. Depuis janvier, ils ont du pogner au moins un douzaine de nouveaux clients et ils peuvent maintenant mesurer l'impact sur leur réseau avant de s'embarquer à chercher 12 nouveaux clients additionels 
Pendant ce temps, Teksavvy aura plein de nouveau clients et aura probablement des problèmes de congestion en attendant un nouveau lien. |
|
 | said by jfmezei:Jusqu'à ce que Ebox ait son deuxième lien, il est probablement sage de garder ses prix, réduisant ainsi la croissance et évitant des problèmes de congestion sur le réseau. Depuis janvier, ils ont du pogner au moins un douzaine de nouveaux clients et ils peuvent maintenant mesurer l'impact sur leur réseau avant de s'embarquer à chercher 12 nouveaux clients additionels 
Pendant ce temps, Teksavvy aura plein de nouveau clients et aura probablement des problèmes de congestion en attendant un nouveau lien. 12 clients ?? ouf ! il est ou ton multiplicateur ?? je manque a le voir dans ton post  -- Connection: ElectronicBox 15mbps / 1.5mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX |
|
 | 12 clients ça ressemble plus au nombre de client entre le déjeuner et la pause diner, à mon avis  |
|
 eboxnat join:2011-05-06 Montreal, QC kudos:3 | reply to jfmezei said by jfmezei:Jusqu'à ce que Ebox ait son deuxième lien, il est probablement sage de garder ses prix, réduisant ainsi la croissance et évitant des problèmes de congestion sur le réseau. Depuis janvier, ils ont du pogner au moins un douzaine de nouveaux clients et ils peuvent maintenant mesurer l'impact sur leur réseau avant de s'embarquer à chercher 12 nouveaux clients additionels 
Pendant ce temps, Teksavvy aura plein de nouveau clients et aura probablement des problèmes de congestion en attendant un nouveau lien. LOL JF 12??? putot environ 20 par jour depuis qu'on annonce nos nouveaux prix.
En ce moment, on ne regarde pas loption de baisser nos frais mensuel.
For now we are not looking at lowering our pricing, that is something that may come up in the time we start looking at offering higher capacity with the extreme speeds. |
|
 k2000 join:2011-01-27 Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC | said by eboxnat:said by jfmezei:Jusqu'à ce que Ebox ait son deuxième lien, il est probablement sage de garder ses prix, réduisant ainsi la croissance et évitant des problèmes de congestion sur le réseau. Depuis janvier, ils ont du pogner au moins un douzaine de nouveaux clients et ils peuvent maintenant mesurer l'impact sur leur réseau avant de s'embarquer à chercher 12 nouveaux clients additionels 
Pendant ce temps, Teksavvy aura plein de nouveau clients et aura probablement des problèmes de congestion en attendant un nouveau lien. LOL JF 12??? putot environ 20 par jour depuis qu'on annonce nos nouveaux prix. En ce moment, on ne regarde pas l Du illimitée sur un forfais 15Mb et 30MB ? au moin 500go le 60Mb comprendrais si serais pas illimité mes le 15 et 30 devrais etre.C'est sur que si éventuellement Ebox déciderais metre du illimité sur 30Mb changerais de vitesse de 60 a 30mb.en espérent le illimité fais partie des prochain plan pour biento |
|
 1 edit | reply to eboxnat said by eboxnat:said by jfmezei:Jusqu'àce que Ebox ait son deuxième lien, il est probablement sage de garder ses prix, réduisant ainsi la croissance et évitant des problèmes de congestion sur le réseau. Depuis janvier, ils ont du pogner au moins un douzaine de nouveaux clients et ils peuvent maintenant mesurer l'impact sur leur réseau avant de s'embarquer àchercher 12 nouveaux clients additionels 
Pendant ce temps, Teksavvy aura plein de nouveau clients et aura probablement des problèmes de congestion en attendant un nouveau lien. LOL JF 12??? putot environ 20 par jour depuis qu'on annonce nos nouveaux prix. En ce moment, on ne regarde pas l Ne pas baisser vos frais mensuel pour ce qui est offert moins cher ailleurs, n'avez vous pas peur les gens partent surtout pour l'illimité à 9$ moins cher à moins qu'il y a d'autres raisons comme la garantie de non congestion et la qualité du support technique. C'est pas mal beaucoup l'écart de prix non? En tout cas, vous le voyez mieux la situation que d'autres. Je m'éloigne de l'illimité car je pense que les gens qui s'abonnent , l'utilisent à maximum , donc beaucoup de traffic. C'est fait pour ca de toute facon. Dans le temps, TSI faisait pour leur service DSL, ou il mettaient les illimités dans une rampe particulière et les 300gb à une rampe rapide pour le latency aux jeux online par exemple. Je ne sais pas si ca fonctionne de même pour le cable.
Sorry dunlop, the thread was started in English but somehow ends up all in French! I couldn't reply in English when it's quoted in French. |
|
 Reviews:
·ELECTRONICBOX
| quote: Sorry dunlop, the thread was started in English but somehow ends up all in French! I couldn't reply in English when it's quoted in French
No worries, I'm bilingual when speaking (by bilingual I mean a horrible english accent). Writing just takes too much work :P
quote: For now we are not looking at lowering our pricing, that is something that may come up in the time we start looking at offering higher capacity with the extreme speeds.
That's also fine, I'll tell my buddy the options, but if he is still deadset on a 8/1 unlimited I will have to recommend he goes with Teksavvy as it is a good 20% cheaper |
|
 | said by Dunlop:That's also fine, I'll tell my buddy the options, but if he is still deadset on a 8/1 unlimited I will have to recommend he goes with Teksavvy as it is a good 20% cheaper I may have to do the same at this time. If only Offpeak for cable was a possibility, I'd signup with ElectronicBox in a heartbeat! |
|
 eboxnat join:2011-05-06 Montreal, QC kudos:3 | said by TheIceMaster:said by Dunlop:That's also fine, I'll tell my buddy the options, but if he is still deadset on a 8/1 unlimited I will have to recommend he goes with Teksavvy as it is a good 20% cheaper I may have to do the same at this time. If only Offpeak for cable was a possibility, I'd signup with ElectronicBox in a heartbeat! I WISH we could offer unlimited offpeak with Cable, but for now the consumption tool we can use (ultimately managed by Videotron) does not give a true hourly breakdown.
It is accurate on a daily basis :P but until we can get access to a hour to hour tool (thank you CRTC) we cannot look into that. |
|
 | reply to eboxnat All of the pricing EBox has is excellent, except maybe for the 8/1 because they were one of the first companies to announce new pricing. What about increasing the allowable bandwidth from 250GB to 300GB for all customers, same way Teksavvy did last year from 200GB to 300GB. Would that have a big effect on traffic? It'd be good for business because that extra 50GB would make a difference to some people. Plus at 300GB per month, it's easy to analyze your usage, since you're basically allowed 10GB a day. |
|
 | reply to Dunlop J'aimerais que EBOX augmente au moins la capacité mensuelle de leur plan 3/800 : c'est actuellement un peu plus cher que TekSavvy, et la bande passante est de 25go vs 300go! Si ça pouvait au moins passer à 50go... |
|
 1 edit | Yeah, I'd actually say it's best for marketing purposes and psychological barriers for customers to have all limits in the 3 digits. Currently the caps are (25, 75, 125, 250), I'd say (100, 100, 150, 300) would be great. And with these increases, I doubt it would have a big effect on the quality of service for others. |
|
 | reply to eboxnat You could if you monitor the VPN connection. Let's say that a VPN is open from 2am to 12pm, when a client connect to that VPN with a username (ideally the same vl account), you could substract the usage done thru that VPN (that is only opened during those offpeak) from the total usage in the "day-to-day" usage tool that VL gives you. You can probably easily script that so it's automated 
Also, that VPN would be different from the one you have because you'll turn Off all encryption and give access only during the offpeak hours to it. |
|
 | reply to eboxnat LOL JF 12??? putot environ 20 par jour depuis qu'on annonce nos nouveaux prix.
In 500 years you'll have half of Quebec!
(no wonder Videotron doesn't bother matching) |
|
 | reply to eboxnat said by eboxnat:It is accurate on a daily basis :P but until we can get access to a hour to hour tool (thank you CRTC) we cannot look into that. Can you please elaborate on your statement?
Does that mean someone from ebox has to write the code or does videtron have to provide you with that info? |
|