| Speed test - profile 3Mbits Salut,
Je sais qu'habituellement vous benchmarkez les hautes vitesses, mais je suis curieux de savoir la vitesse réelle pour un profile intermédiaire à 3Mbits?
Je me pose la question, car Teksavvy vient de sortir un profil 3Mbits/800 @ 300gb par mois... pour 24.95!
Je trouve ça drôlement intéressant comme prix, je me demandais donc quel était la vitesse réellement atteignable pour ce profil.
Si quelqu'un à un speedtest à me réféer, ça serait apprécié.
Merci! |
|
 | Ça m'intéresse aussi, et je voudrais savoir si cette vitesse est suffisante pour la VoIP. |
|
 zorxd join:2010-02-05 Quebec, QC | reply to frosted 3 Mbps est la vraie vitesse. Et oui c'est amplement suffisant pour la voip. |
|
 Reviews:
·Acanac
| reply to Balzard said by Balzard:Ça m'intéresse aussi, et je voudrais savoir si cette vitesse est suffisante pour la VoIP. T'as besoin d'environ 64kbps par ligne voip. |
|
|
|
 2 edits | reply to frosted Je suis tout de même curieux de voir le graphique / vrai data. J'ai demandé à mon beau frère de faire le test ce soir puisque je n'arrive pas à trouver l'information concrète en ligne. Je posterai les résultats ensuite.
800kbps, c'est plus que mon DSL 5.12mbps/680kbps!
Je me demandais aussi si une connexion câble a aussi tendance à "chocker" autant qu'une DSL quand l'upload s'approche de la saturation?
Sur DSL, en haut d'un upload à 65KB/s (sur un max de disons, 85KB/s), tout s'en retrouve affecté. Le download devient hyper lent, la latence monte en flèche, etc. Même avec du QoS, les résultats sont très moyens.
Je me demandais si ces symptômes étaient présent pour le câble, ou du moins, dans une moindre mesure. |
|
 zorxd join:2010-02-05 Quebec, QC Reviews:
·voip.ms
·Acanac
| le DSL c'est 6000/800 sauf qu'il y a un overhead qui fait en sorte que la vitesse réelle est 5.12/680
Sur le câble, l'overhead est toujours compté ce qui veut dire que 3000/800 est la vraie vitesse atteignable.
Pour ce qui est du chockage c'est normal sur tout type de connexion. Un bon QoS peut régler ça, mais il faut s'assurer que configurer le QoS avec une vitesse d'upload en bas du maximum.
Le truc le plus simple, c'est de limiter son upload dans bittorrent. |
|
 | Il me semble avoir vu des profils 8mbits en 8.5mbits. D'où ma question initiale.
J'utilise 570 kbps comme uplink speed dans mon QoS sur DD-WRT. J'ai priorisé les packets VoIP, j'ai mis en bulk le torrent et j'ai déjà une limite à 60KB/s comme upload dans uTorrent (via le scheduler, la nuit j'enlève la limite).
Même à ça, les résultats sont TRÈS variables et souvent gênant côté qualité VoIP. Je ferme donc tjrs uTorrent lorsque jreçois un téléphone hehe.
P-e qu'avec un routeur de meilleure qualité que mon Linksys E1000 v2.1 ça irait mieux (déjà essayé avec un autre modèle linksys), mais sinon c'est pas le résultat espéré.
Je pense avoir fait mes devoirs de ce côté, c'est pour ça que je suis un peu déçu. Je ne voudrais pas avoir à mettre 20KB/s d'upload pour avoir de quoi de satisfaisant non plus.
Je vais refaire mes tests sur le câble, essayer de trouver le juste milieu pour l'upload. J'espère tout de même que ça va être mieux que mes résultats DSL. |
|
 zorxd join:2010-02-05 Quebec, QC Reviews:
·voip.ms
·Acanac
| said by frosted:Il me semble avoir vu des profils 8mbits en 8.5mbits. D'où ma question initiale. Le cable 8 Mbps fait au minimum 8 Mbps. Si tu as plus, tant mieux. C'est vrai que plusieurs font autour de 8.5
Le câble 3 fait au minimum 3 Mbps. Encore une fois j'imagine que c'est possible d'avoir un peu plus, mais je ne pense pas que c'est ça qui va changer ta décision. Ça m'étonnerait beaucoup que ce soit plus que 3.5 Mbps.
Sinon 60 KB/s pour les torrent c'est peut-être encore un peu élevé, essaye ave 50 au pire, là tu devrais pouvoir appeler. sans problème. |
|
 | said by zorxd:Le cable 8 Mbps fait au minimum 8 Mbps. Si tu as plus, tant mieux. C'est vrai que plusieurs font autour de 8.5
Le câble 3 fait au minimum 3 Mbps. Encore une fois j'imagine que c'est possible d'avoir un peu plus, mais je ne pense pas que c'est ça qui va changer ta décision. Ça m'étonnerait beaucoup que ce soit plus que 3.5 Mbps.
Sinon 60 KB/s pour les torrent c'est peut-être encore un peu élevé, essaye ave 50 au pire, là tu devrais pouvoir appeler. sans problème. Non, c'est sûr que 3 vs 3.5 ne serait pas un deal breaker pour moi, mais toujours un petit plus 
Je pourrais essayer à 50, je trouvais juste ça bas en maudit. Comme mon billing DSL se termine le 9 mars chez TSI, je ne pense pas essayer plus qu'il le faut pour mon DSL et je vais me concentrer à trouver le sweet spot avec le câble.
Merci! |
|
 | reply to frosted Quelle vitesse de download (en kb/s) donne du 3Mbits? |
|
 | / 8 == 375KB/s. |
|
 zorxd join:2010-02-05 Quebec, QC | reply to Balzard 3/8=0,375 donc 375 ko/s |
|
 | reply to frosted Pour la vitesse des bitTorrent (uTorrent) ne mettez pas plus que 10KB/s en upload, ça ne donne rien de mettre plus haut.
Votre vitesse de download va être au maximum. |
|
 | said by Grumpy2906:Pour la vitesse des bitTorrent (uTorrent) ne mettez pas plus que 10KB/s en upload, ça ne donne rien de mettre plus haut.
Votre vitesse de download va être au maximum. Désolé, mais moi je donne ce que je reçois. Si on faisait tous comme toi, rien n'avancerait.
Anyway, sur les sites sérieux c'est comme ça que ça fonctionne, sinon tu te fais kicker out assez vite. |
|
 k2000 join:2011-01-27 Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC | said by frosted:said by Grumpy2906:Pour la vitesse des bitTorrent (uTorrent) ne mettez pas plus que 10KB/s en upload, ça ne donne rien de mettre plus haut.
Votre vitesse de download va être au maximum. Désolé, mais moi je donne ce que je reçois. Si on faisait tous comme toi, rien n'avancerait. Anyway, sur les sites sérieux c'est comme ça que ça fonctionne, sinon tu te fais kicker out assez vite. x2 |
|
 | reply to frosted "Désolé, mais moi je donne ce que je reçois. Si on faisait tous comme toi, rien n'avancerait."
Pas le choix avec les caps de vidéotron !!!!!!! |
|
 | Dans ce cas, tu as raison. Cependant dans mon cas, j'ai 300gb de cap. Je peux donc être généreux  |
|
 | Bon, pour les intéressés, je viens d'avoir les résultats du beau frère :
> ping 24ms > débit desc 3.45 Mbps > Débit mont 0.84Mbps
3.45, not bad!
431 kb/s vs 500 que je faisais avant sur DSL (avant d'être mis à jour au profil 6mbits). |
|