dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1440
share rss forum feed

yanick_s

join:2010-08-13
Laval, QC

Pratique douteuse de Videotron ou de ses sous-traitants?

Après un peu plus d'une semaine comme nouvel abonné avec électronic box, j'ai perdu ma connection Internet.

Un technicien de Videotron est passé dans le jour pour supposément installer un filtre pour m'empêcher de recevoir des signaux de télé via le fil de mon modem cable.

Résultat je n'avais plus d'Internet le soir quand je suis arrivé chez moi.

Naturellement je présume que le technicien a tout simplement débranché le cable au lieu d'installer le filtre... (Je n'ai pas de service avec Videotron sauf le cellulaire).

Il est arrivé la même histoire a mon beau-frère qui utilise une connection cable mais qui n'est pas abonné avec Videotron (il est avec B2B2C)... Un technicien à passé et n'a pas vu l'adresse de mon beau-frère comme client de Videotron et il a débranché le cable.

Je soupçonne qu'ils ne font vraiment pas attention. Plusieurs autres clients d'electronic box ont eu droit à ce même genre "d'erreur" ... Dans mon cas c'est arrivé 9 jours après mon activation chez Electronic box.

David34

@videotron.ca
La même chose m'est arrivé. Je n'avais aucun problème depuis un peu plus d'une semaine et hier soir mon internet a subitement cessé de fonctionner et il n'est toujours pas revenu ce matin. Est-ce qu'il y a une façon de vérifier si le câble a été complètement débranché?

news

@videotron.ca
reply to yanick_s
Le problème, c'est leur système informatique. Si tu étais déjà abonné seulement à l'Internet de Vidéotron auparavant, puis que tu t'es abonné à Ebox par la suite, Vidéotron ferme ton compte Internet Vidéotron. N'ayant pas d'autres services avec Vidéotron, la fermeture du compte entraîne automatiquement une demande de débranchement. Le technicien a un bon de débranchement pour ton adresse, ton compte Vidéotron fermé, mais rien ne lui indique qu'à cette adresse il y a un deuxième compte (pour EBOX dans ce cas- ci...). Ce problème existe depuis des années....

yanick_s

Laval, QC
C'est bon à savoir mais c'est vraiment déplaisant quand même!

Mais au moins on sait que la faute est du côté de Vidéotron.

WildChild

join:2006-09-08
Quebec, QC
reply to yanick_s
De mon côté je n'ai pas encore eu de problème après un mois. J'avais seulement Internet avec Vidéotron et je n'ai maintenant plus aucun service avec eux. Un tech s'est quand même présenté après une semaine mais il n'a rien débranché... J'imagine qu'il a validé les filtres précédemment installés.

Dave34

@electronicbox.net
Petit update de mon problème. Ebox a communiqué avec Vidéotron pour qu'un technicien vienne. Vidéotron avait bel et bien coupé mon câble (litéralement...pas juste débranché avec un verrou, coupé plus un verrou!)

Ça serait bien qu'il y ait une meilleure communication entre Vidéotron et les IISP, ils éviteraient 2 visites de technicien par client dans cette situation!

Chialeux

join:2008-09-22
Longueuil, QC
Le problème ne vient pas de la communication entre les IISP et Vidéotron (je dis pas qu'il n,y a pas de problème à ce niveau, mais juste rien en rapport avec ce problème-ci). C'est plutôt que le personnel du département de Vidéotron gérant les IISP est tellement débordé depuis le 1er février qu'ils ne peuvent pas faire de contre-vérification pour chaque dossier.

Il faudrait que chaque lendemain de transfert, un employé vérifie systématiquement dans les comptes les billets de techniciens et y indique de ne pas couper le câble.

Je doute que ce soit volontaire, car je présume que le double envoi d'un technicien coûte cher par rapport aux malheurs engendrés aux IISP.

levian

join:2011-04-17
reply to yanick_s
Même histoire ici.. à peu près

Une semaine après être passé à Ebox, un technicien de Videotron est venu chez nous pour prendre mon vieux modem. Il est ensuite allé voir le poteau et la boîte grise... Peut-être un peu bizarre à mon avis, mais je ne me suis pas trop posé de question.

Après une couple de minutes, pouf! Mon téléphone et télévision (Videotron)ne fonctionnaient plus, ni internet. Je suis allé voir le technicien, et il me disait que je n'avais plus de service avec Videotron et qu'il a tout débranché comme prévu.

Bref... Après avoir parlé et vérifié une couple de trucs, il m'a dit qu'il s'était trompé... et tout est dans l'ordre maintenant.

.. Donc, conseil pour tout ceux qui ont des services Videotron et qui désirent s'abonner à Ebox (internet ou tel)... Vérifiez que tout fonctionne bien avant que le technicien quitte les lieux! Ça va sérieusement vous sauver du trouble. (Contrairement à moi qui a dû faire venir 4 techniciens au cours des 2 dernières semaines )

eboxnat

join:2011-05-06
Montreal, QC
kudos:6
reply to Chialeux
said by Chialeux:

Le problème ne vient pas de la communication entre les IISP et Vidéotron (je dis pas qu'il n,y a pas de problème à ce niveau, mais juste rien en rapport avec ce problème-ci). C'est plutôt que le personnel du département de Vidéotron gérant les IISP est tellement débordé depuis le 1er février qu'ils ne peuvent pas faire de contre-vérification pour chaque dossier.

Il faudrait que chaque lendemain de transfert, un employé vérifie systématiquement dans les comptes les billets de techniciens et y indique de ne pas couper le câble.

Je doute que ce soit volontaire, car je présume que le double envoi d'un technicien coûte cher par rapport aux malheurs engendrés aux IISP.

Apres environ un dizzaine de nos clients avec des cas comme ca dans les dernier semaines, j'ai eu un expliquation d'un NIV2 a Videotron.

Avec chaque fermeture de service (soit transfert a un TPIA ou deconnection normale) y a un commande envoyer a la Repart pour envoyer un tech pour le debrancher. Il y a toujours un "popup" qui flash pour l'agent qui traite ce demande qui avise qu'il y a un client TPIA a l'adresse, comme ca la Repart va demande simplement un "filtre" et non un debranchement complete.

C'est soit que la tech qui serra envoyer ne regarde pas son bon de travaille comme il faut ou que l'agent qui fait la demande n'ouvre pas comme il faut ses yeux. LOL

Quand le NIV2 m'a expliquer tout son histoire, il m'a did aussi que cela arrive assez souvent pour les clients de Videtron aussi, et les 24h que ca peut prendre pour reconnecter les clients est la norme.

darknestgirl

join:2008-08-11
Montreal, QC
Reviews:
·Acanac
·Videotron
Ça m'est arriver 3 fois en 1 mois, ils sont venus brancher les voisins et a chaque fois j'ai perdu mes postes illico, heureusement j'ai pu aviser le tech avant qu'il soit parti.(client vidéotron)

En espérant que je n'aurai pas encore ce problème quand je ferai le changement pour internet.

IamGimli

join:2004-02-28
Canada
kudos:2
reply to eboxnat
said by eboxnat:

Quand le NIV2 m'a expliquer tout son histoire, il m'a did aussi que cela arrive assez souvent pour les clients de Videtron aussi, et les 24h que ca peut prendre pour reconnecter les clients est la norme.

Pis les clients qui on la VoIP, ils font quoi pour rapporter le problème?

Ils ne devraient JAMAIS complètement débrancher le câble avant de parler au client.

yanick_s

Laval, QC
Ça fait maintenant 3 jours que je n'ai plus d'internet à cause de Vidéotron et ils ne peuvent pas me rebrancher avant demain matin...

J'ai presque le goût de canceller mon abonnement cellulaire avec Vidéotron. Si c'est comme cela qu'ils comptent agir avec les comptes TPIA dans le future, c'est très anti-compétitif... Je me demande si je peux appeller le service à la clientèle et me plaindre?

...

Sylvain500

join:2006-09-09
Lasalle, QC

2 edits
reply to IamGimli

Pis les clients qui on la VoIP, ils font quoi pour rapporter le problème?

C'est ça que j'ai dit vendredi passé au technicien, il me répond allez chez un voisin o_0, J'ai dit, je n'ai pas à déranger les voisins que je connais pas ou payer dans un cabine téléphonique, car j'ai tout fait le transfert dans les règles de l'art et je ne dois pas d'argent à Vidéotron, je venais de payer le mois de mars à Ebox, pourquoi me débrancher et me faire vivre ce stress etc... Par chance que j'étais chez moi sinon j'aurais surement perdu l'internet et VoIP pour la fin de semaine ou plus, alors il a parlé avec son patron et remonté dans son échelle et a rebranché le câble avec un filtre pour bloquer les chaines analogiques sans vouloir me dire ce qu'il venait de faire, en rentrant chez moi découragé pour prendre des 25 cents pour aller téléphoner Ebox dans une cabine, j'ai pris une chance de débrancher et rebrancher le modem, ça fonctionné fiou et j'ai constaté qu'il avait bloqué les chaines de télévision analogique.

IamGimli

join:2004-02-28
Canada
kudos:2
reply to yanick_s
said by yanick_s:

J'ai presque le goût de canceller mon abonnement cellulaire avec Vidéotron. Si c'est comme cela qu'ils comptent agir avec les comptes TPIA dans le future, c'est très anti-compétitif... Je me demande si je peux appeller le service à la clientèle et me plaindre?

Le service à la clientèle non, vous n'êtes pas leur client alors ils se foutent de vous. Vous devriez porter plainte au CRTC par contre.

George V

join:2007-08-16
racadam
reply to yanick_s
C'est Ebox qui devrait faire en sorte que leurs nouveau client n'est aucun problème lors du changement de fournisseur.

JEDI

join:2005-04-11
Longueuil
kudos:1
reply to yanick_s
C'est vraiment pathétique de la part de Vidéotron. Une erreur ça peut arriver, tout le monde est humain, les systèmes informatiques ne sont pas parfaits. Par contre, si c'était arrivé où je travaille (même à un nombre très faible de clients), tu peux être sûr à 100% qu'il y aurait eu d'énormes pressions pour qu'en moins d'une semaine le système informatique (et possiblement la procédure d'utilisation) soit modifié pour que ce genre d'erreur soit tout simplement impossible. C'est là qu'on voit la différence de qualité de service qu'une compagnie veut offrir à ses clients.

yanick_s

Laval, QC
Le technicien est qui passé chez moi en fin de semain c'est excusé de l'erreur de Videotron. C'est au moins une bonne attitude.