dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
51668
share rss forum feed

LanAdmin

join:2010-11-07
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms

1 edit
reply to GuiGQc

Re: [Internet] Comparaison des IISP par câble au Qué

Je suis parfaitement d'accord avec julienvf mais si tu tiens mordicus à être conforme avec leur site met ceci:

Acanac 8Mb/1Mb - Illimité - 45.95$, ou 39.95$ avec contract d'un an (Peak Hour Rate Limit-7PM to 12AM 4Mb/1Mb)

Acanac 30Mb/2Mb - Illimité - 62.95, ou 56.95$ avec contract d'un an (Peak Hour Rate Limit-7PM to 12AM 15Mb/2Mb)

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

Ok ,je me suis déjà expliquer que je me fiais aux informations officielles sur leur site web.
Revenez-en, on peut passer à autre chose.

Avez-vous d'autres mise à jour ou c'est tout?

LanAdmin

Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to GuiGQc

Click for full size
Alors met le comme les informations officiel qui sont les suivantes et non ce que tu as mis à moins que tu sois anti Acanac.

Acanac 8Mb/1Mb - Illimité - 45.95$, ou 39.95$ avec contract d'un an (Peak Hour Rate Limit-7PM to 12AM 4Mb/1Mb)

Acanac 30Mb/2Mb - Illimité - 62.95, ou 56.95$ avec contract d'un an (Peak Hour Rate Limit-7PM to 12AM 15Mb/2Mb)

GuiGQc

Gatineau, QC

Merci pour les précisions, mais nul ne sert de répéter la même chose 10 fois. Je me suis expliqué à mainte reprise.

Je crois maintenant qu'on a fais le tour du sujet, merci.

julienvf

join:2008-12-30
Verdun, QC
kudos:1
Reviews:
·Acanac

3 edits
reply to LanAdmin

said by LanAdmin:

Alors met le comme les informations officiel qui sont les suivantes et non ce que tu as mis à moins que tu sois anti Acanac.

J'aurais pensé qu'avec quelques messages, GuiQC aurait compris mais comme tu peux voir, il prouve sa mauvaise foi. Son classement ne devrait pas être "sticky" comme il est teinté de partialité envers certains fournisseurs et contre d'autres qu'il représente mal. Si au moins la fameuse limite d'Acanac était imposée comme le défunt throttling de Bell, je comprendrais mais quand je vois une fois un ralentissement en 6 mois alors que plein d'autres FAI ont des ralentissements à cause de l'engorgement, je pense comme toi Lanadmin que c'est plus de la mauvaise foi de sa part.

TigerLord
Resident pentaxian
Premium,Mod
join:2002-06-09
Canada
kudos:8
reply to GuiGQc

Le gars a pas besoin de modifier son classement, les utilisateurs n'ont qu'à lire le reste du thread et vont lire vos arguments.

Son classement est un aperçu c'est pas obligé d'être une représentation exacte et scientifique de toutes les options. S'il préfère que le classement réflète les vitesses garanties aux heures de pointes (puisque la majorité des gens utilisent Internet à ces heures), ça fait du sens.

Personellement, je dis fuck les fine prints.

julienvf

Verdun, QC
Reviews:
·Acanac

1 edit

said by TigerLord:

Le gars a pas besoin de modifier son classement, les utilisateurs n'ont qu'à lire le reste du thread et vont lire vos arguments.

Son classement est un aperçu c'est pas obligé d'être une représentation exacte et scientifique de toutes les options.

Premièrement, on est à la 7e page du thread et si on continue à débattre, ce sera la 7e page de 16, 24, 32 pages donc personne ne lira spécifiquement la 7e page (ça va se perdre). D'autre part, si son thread est "sticky", c'est que les administrateurs, liant de facto dslreports, mettent de l'avant ce qui se dit ici en lui donnant de l'exposure. Je m'attendais à un peu plus d'intégrité de la part d'un admin honnêtement et c'est sûrement ce que dslreports vous demandent en acceptant cette tâche.

TigerLord
Resident pentaxian
Premium,Mod
Canada
reply to GuiGQc

Son classement est factuel. Si le site d'Acanac te demande de faire référence aux fine prints pour avoir tous les détails, pourquoi est-ce-que son classement devrait te donner toute l'information d'un coup?

Moi je n'ai que deux pages

Si les utilisateurs de BBR veulent toute l'histoire il faut fouiller, comme Acanac te fait fouiller pour avoir les détails. C'est pas malhonnête ou frauduleux. Moralement abjecte peut-être, mais c'est une question de point de vue. Tu dramatises beaucoup la situation je trouve.

GuiGQc, si tu veux être plus précis ajoutes une ligne au fait que "ces prix réflètent les vitesses garanties aux heures de pointes" pour Acanac pour que ce soit plus clair, tout simplement.

LanAdmin

Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to GuiGQc

Click for full size
Acanac n'est pas au bon endroit dans le tableau. Le 30Mbps est avec le 20Mbps des autres ISP.
Je trouve que Acanac est assez claire et contrairement aux autres ISP tu n'as pas besoin de lire les fine print pour avoir tous les détails.

Pour tous les ISP c'est la vitesse hors pointe qui est indiqué. Sauf Acanac où c'est la vitesse garantie.

Ebox: Vitesse jusqu'à 30 Mbps en aval
Distributel: Vitesse jusqu’à 30 Mbit/s en aval et jusqu'à 3 Mbit/s en amont

C'est dans le cas de Ebox qu'il faut appuyer sur "Caractéristiques" pour savoir que 30Mbps est hors pointe.

Je demande simplement de mettre le 8 et le 30Mbps de Acanac avec le 8 et le 30Mbps des autres. Vous pouvez indiquer le "Peak hour" à la fin de la ligne si vous voulez, ça ne prend pas plus de lignes, il y a de la place à la fin de chaque ligne.

Comme ceci et dans la bonne section:
Acanac 8Mb/1Mb - Illimité - 45.95$, ou 39.95$ avec contrat d'un an (Peak hour 19h à 24h 4Mb/1Mb)
Acanac 30Mb/2Mb - Illimité - 62.95, ou 56.95$ avec contrat d'un an (Peak hour 19h à 24h 15Mb/2Mb)

TigerLord
Resident pentaxian
Premium,Mod
Canada
reply to GuiGQc

C'est du throttling qu'Acanac fait à ces heures là?

LanAdmin

Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to GuiGQc

Même pas. Acanac ne fait absolument rien de différent des autres IISP, aucun throttling. Tout le monde a sa pleine vitesse à moins que la capacité qu'ils ont commandée pour un mois donnée soit insuffisante.

La seule raison que je peux voir c'est qu'ils ne veulent pas se faire critiquer si quelqu'un n'a pas sa pleine vitesse en période de pointe dû aux nouvelles règles de capacité du CRTC.

Le plus bel exemple c'est Ebox, de février 2012 à octobre 2012 ceux qui avait le 30 ou le 60Mbps n'avaient pas pleine vitesse en période de pointe à la fin de chaque mois. Les gens ont tellement chialé qu'Ebox a stoppé la vente du 60Mbps de mars à décembre. Lorsque Ebox a réintroduit le 60Mbps ils ont pris soint d'ajouter "Vitesse jusqu'à" à la description de tous leurs forfaits.

julienvf

Verdun, QC
Reviews:
·Acanac

1 edit

said by LanAdmin:

Même pas. Acanac ne fait absolument rien de différent des autres IISP, aucun throttling. Tout le monde a sa pleine vitesse à moins que la capacité qu'ils ont commandée pour un mois donnée soit insuffisante.

La seule raison que je peux voir c'est qu'ils ne veulent pas se faire critiquer si quelqu'un n'a pas sa pleine vitesse en période de pointe dû aux nouvelles règles de capacité du CRTC.

Le plus bel exemple c'est Ebox, de février 2012 à octobre 2012 ceux qui avait le 30 ou le 60Mbps n'avaient pas pleine vitesse en période de pointe à la fin de chaque mois. Les gens ont tellement chialé qu'Ebox a stoppé la vente du 60Mbps de mars à décembre. Lorsque Ebox a réintroduit le 60Mbps ils ont pris soint d'ajouter "Vitesse jusqu'à" à la description de tous leurs forfaits.

J'aurais pas pu décrire mieux la situation. En 6 mois avec eux, aucun throttling, un dimanche après-midi où il y a eu un peu d'engorgement réseau et où j'ai eu 22mbps. On est loin de ce que certains FAI ont eu comme engorgements! Acanac fait juste simplement prévenir plutôt que guérir en avertissant que "ça se peut que parfois, les gens n'aient pas la pleine vitesse" mais en pratique, on a 99.9% la pleine vitesse. Ils sont juste honnêtes et font avec les règles de capacité du CRTC.

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to TigerLord

said by TigerLord:

Son classement est factuel. Si le site d'Acanac te demande de faire référence aux fine prints pour avoir tous les détails, pourquoi est-ce-que son classement devrait te donner toute l'information d'un coup?

Moi je n'ai que deux pages

Merci TigerLord. au début j'y allait avec cette pensée.

Toutefois, il est vrai qu'Acanac se décrit comme étant des service à 8 et 30Mbps, j'ai donc déplacé les services dans la bonne section en ajoutant les fineprint à côté.

Désolé pour le délai, je voulais juste réfléchir sur la situation.
Tant mieux si cette liste peux rester LA référence en matière de comparaison, et je ne voulais pas finir par céder à n'importe quelle demande parce que tel ou tel membre trouve que SON iisp devrait être mieux réprésenté.

Cette suggestion, malgré ma réticence, me semble "raisonnable".

Merci pour votre compréhension et vous êtes les bienvenue à continuer de me fournir des suggestions.

julienvf

Verdun, QC
Reviews:
·Acanac

Ton Acanac 30/2 est toujours dans la section 20/1,5. J'en reviens juste pas que tu aies pris si longtemps pour ton dit "raisonnement". Ça aurait dû être réglé avec un seul post et non 2 pages. Attention à ce classement...

GuiGQc

Gatineau, QC

C'est règlé.

Je vais aussi ajouter l'illimité de Vidéotron lorsqu'il sera offert.

julienvf

Verdun, QC
Reviews:
·Acanac

said by GuiGQc:

C'est règlé.

Je vais aussi ajouter l'illimité de Vidéotron lorsqu'il sera offert.

Merci.. Sans vouloir repartir de guerre comme tu dis, ton "**15Mbit/s entre 19h et minuit", comme je l'ai dit dans mes posts précédents ne devrait pas être comme ça mais plus "un minimum de 15mbps est garanti entre 19h et minuit". Acanac ne fait pas du throttling, c'est l'engorgement réseau qui fait que théoriquement, on peut voir un ralentissement selon l'achalandage comme avec tous les autres TPIA offrant accès à internet sur le réseau de Vidéotron. Je dois quand même bien spécifier que j'apprécie le fait que tu aies mis ces types de connexion dans les bonnes catégories respectives, suite à mes posts et ceux de LanAdmin.

GuiGQc

Gatineau, QC

Avec plaisir!

Plusieurs autres modifications ont été apportées.

LanAdmin

Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to GuiGQc

Est-ce qu'on peut ajouter "minimum", il y a de la place sur la ligne.

Acanac 8/1 - Illimité - 45.95$, ou 39.95$ avec contract d'un an **4Mb/s entre 19h et minuit
Acanac 8/1 - Illimité - 45.95$, ou 39.95$ avec contract d'un an **minimum 4Mb/s entre 19h et minuit

Acanac 30/2 - Illimité - 62.95, ou 56.95$ avec contract d'un an **15Mb/s entre 19h et minuit
Acanac 30/2 - Illimité - 62.95, ou 56.95$ avec contract d'un an **minimum 15Mb/s entre 19h et minuit

Lebon14

join:2009-08-05
Dolbeau-Mistassini, QC
reply to GuiGQc

Click for full size
downloadiisp cable v2.1.pdf 80,189 bytes
PDF de l'offre quebecoise de l'internet par cable
Bon ben, pour ceux qui suivent que ce thread, voici la version 2.1 de mon PDF.
--
Eurobeat and B'z forever.

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to GuiGQc

@LanAdmin
C'est fait, merci pour la mise à jour.

@Lebon
Merci pour ta contribution.
Pour ceux qui sont prêt à faire un clic de plus (pour accéder au document) et scroller au travers plusieurs pages, ton document rajoute un aspect visuel intéressant en plus de statistiques et informations intéressantes.

julienvf

Verdun, QC
Reviews:
·Acanac

Je vois toujours dans ta liste:

Acanac 8/1 - Illimité - 45.95$, ou 39.95$ avec contract d'un an **4Mb/s entre 19h et minuit
et non:
Acanac 8/1 - Illimité - 45.95$, ou 39.95$ avec contract d'un an **minimum 4Mb/s entre 19h et minuit

Acanac 30/2 - Illimité - 62.95, ou 56.95$ avec contract d'un an **15Mb/s entre 19h et minuit
et non:
Acanac 30/2 - Illimité - 62.95, ou 56.95$ avec contract d'un an **minimum 15Mb/s entre 19h et minuit

GuiGQc

Gatineau, QC

J'étais certain de l'avoir fais, ça doit être un bug du forum...
C'est là maintenant! J'ai règlé quelques autres petits détails en même temps.

julienvf

Verdun, QC
Reviews:
·Acanac

2 edits

said by GuiGQc:

J'étais certain de l'avoir fais, ça doit être un bug du forum...
C'est là maintenant! J'ai règlé quelques autres petits détails en même temps.

Excellent, je vois que ça a été corrigé. Merci!

Dernière petite chose concernant Acanac: les frais de livraison du modem sont de 9.95$ et non 20$, tel que mentionné sur la page de commandes: »www.acanac.com/cgi-bin/acanac.cg···net.html

Shipping Fee
All purchased items have a non refundable fee of $9.95.

Lebon14

join:2009-08-05
Dolbeau-Mistassini, QC
reply to GuiGQc

@julienvf je vais updater mon doc avec la donnée et quand il y aura eu assez de modifs, je sortirez une nouvelle version.

EDIT

Je me rend compte que j'avais déjà marqué 10$... haha. je vais en profiter pour mettre le montant exact.
--
Eurobeat and B'z forever.

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to julienvf

said by julienvf:

Dernière petite chose concernant Acanac: les frais de livraison du modem sont de 9.95$ et non 20$, tel que mentionné sur la page de commandes: »www.acanac.com/cgi-bin/acanac.cg···net.html

Ça dû être une vieille donnée que j'ai prise ou qu'un membre m'a fournie.

Merci pour la mise à jour, c'est corrigé.

LanAdmin

Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms

4 edits
reply to GuiGQc

Avec Acanac, vous ne recevez pas automatiquement les mêmes upgrades que les autres IISP de Vidéotron.

Par exemple, la plupart des d'IISP de Vidéotron affichent maintenant des vitesses de 10Mbps/1.5Mbps et 30Mbps/3Mbps.

Trois mois après que la plupart des autres IISP de Vidéotron aient upgradé leurs vitesses, Acanac affiche toujours 8Mbps/1Mbps et 30Mbps/2Mbps pour leurs plans du Québec.
------------------------------------
Réponse d'Acanac suite à un ticket:

Hello,

Thank you for taking the time to contact Acanac-Inc.

Please understand that while Videotron offers packages similar to ours, we do not carry the same packages. We currently use Videotron's infrastructure to provide service to our customers. However, there are certain agreements and arrangements made with the carrier that allow this to happen. Our current agreement with the carrier, Videotron, is the speeds you will see listed on our website. The information listed there is correct and is not a mistake. This is the service that Acanac-Inc, is able to offer to our subscribers. If in the future we are able to provide the speeds you have seen listed on Videotron's and other's websites, we will update the site accordingly. We do apologize for the confusion.

If you have further inquiries, please do not hesitate to contact us.

Best regards,

Acanac Inc.
»www.acanac.ca
1-866-281-3538

julienvf

Verdun, QC
Reviews:
·Acanac

1 edit

said by LanAdmin:

Acanac: la vitesse officielle "Peak Hour" reste 4Mbps/1Mbps et 15Mbps/2Mbps.

Avec le 10Mbps d'upload qui s'en vient sur le réseau de Vidéotron, pensez-y deux fois si vous aviez l'intention de passer à Acanac. Les clients d'Acanac ne devraient pas recevoir automatiquement la nouvelle vitesse d'upload.

Acanac a pris une entente avec Vidéotron afin que leurs clients ne soient pas upgradés mais reste avec la vitesse annoncé sur le site d'Acanac qui est actuellement pour le Québec de 4Mbps/1Mbps et 15Mbps/2Mbps en heure de pointe. Ceux qui ont de meilleures vitesses sont chanceux et ne devraient pas. Cela va à l'encontre de ce que Acanac à demandé à Vidéotron. Ce n'est peut-être qu'une question de temps avant que le throttling soit activé chez Acanac.

Si vous prenez un contrat d'un an, c'est long un an à 15Mbps en heures de pointe!

Hello,

Thank you for taking the time to contact Acanac-Inc.

Please understand that while Videotron offers packages similar to ours, we do not carry the same packages. We currently use Videotron's infrastructure to provide service to our customers. However, there are certain agreements and arrangements made with the carrier that allow this to happen. Our current agreement with the carrier, Videotron, is the speeds you will see listed on our website. The information listed there is correct and is not a mistake. This is the service that Acanac-Inc, is able to offer to our subscribers. If in the future we are able to provide the speeds you have seen listed on Videotron's and other's websites, we will update the site accordingly. We do apologize for the confusion.

If you have further inquiries, please do not hesitate to contact us.

Best regards,

Acanac Inc.
»www.acanac.ca
1-866-281-3538

Sûrement un employé pas au courant de la situation qui t'a dit ça. Ce sont des TPIA, leurs clients sont automatiquement upgradés une fois que les clients de Vidéotron le sont. Techniquement, si Acanac voulait conserver une vitesse de 30/2, premièrement, leurs clients n'auraient pas été upgradés à 30/3 (moi inclu) et il faudrait qu'Acanac fasse une demande de nouveau tarif au CRTC pour créer une nouvelle catégorie avec nouveau prix, ce qui ne sera évidemment pas le cas ici.

Le thread officiel chez Acanac: »community.acanac.com/acanac/view···&t=24155
Expand your moderator at work

LanAdmin

Montreal, QC

4 edits

Re: [Internet] Comparaison des IISP par câble au Qué

Je viens juste de recevoir une 5ème réponse d'un employé d'Acanac: When we are ready to advertise the higher speeds we will.

LanAdmin

Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms

2 edits
reply to GuiGQc

Une explication d'Acanac:

said by Acanac Inc:

You know very well we can rate limit the speeds if we choose to do so. We do not have to match the incumbents offerings.

With that said everyone should be aware that the upload side of things is the least of our concerns. We are lucky if we reach 20% capacity on the upload during peak hours.

I also never stated that clients will not be automatically be getting the higher upload speeds. They most likely will get them automatically.