dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
53047
share rss forum feed

julienvf

join:2008-12-30
Verdun, QC
kudos:1
Reviews:
·Acanac
reply to GuiGQc

Re: [Internet] Comparaison des IISP par câble au Qué

Je vois toujours dans ta liste:

Acanac 8/1 - Illimité - 45.95$, ou 39.95$ avec contract d'un an **4Mb/s entre 19h et minuit
et non:
Acanac 8/1 - Illimité - 45.95$, ou 39.95$ avec contract d'un an **minimum 4Mb/s entre 19h et minuit

Acanac 30/2 - Illimité - 62.95, ou 56.95$ avec contract d'un an **15Mb/s entre 19h et minuit
et non:
Acanac 30/2 - Illimité - 62.95, ou 56.95$ avec contract d'un an **minimum 15Mb/s entre 19h et minuit

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

J'étais certain de l'avoir fais, ça doit être un bug du forum...
C'est là maintenant! J'ai règlé quelques autres petits détails en même temps.

julienvf

Verdun, QC
Reviews:
·Acanac

2 edits

said by GuiGQc:

J'étais certain de l'avoir fais, ça doit être un bug du forum...
C'est là maintenant! J'ai règlé quelques autres petits détails en même temps.

Excellent, je vois que ça a été corrigé. Merci!

Dernière petite chose concernant Acanac: les frais de livraison du modem sont de 9.95$ et non 20$, tel que mentionné sur la page de commandes: »www.acanac.com/cgi-bin/acanac.cg···net.html

Shipping Fee
All purchased items have a non refundable fee of $9.95.

Lebon14

join:2009-08-05
Dolbeau-Mistassini, QC
reply to GuiGQc

@julienvf je vais updater mon doc avec la donnée et quand il y aura eu assez de modifs, je sortirez une nouvelle version.

EDIT

Je me rend compte que j'avais déjà marqué 10$... haha. je vais en profiter pour mettre le montant exact.
--
Eurobeat and B'z forever.

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to julienvf

said by julienvf:

Dernière petite chose concernant Acanac: les frais de livraison du modem sont de 9.95$ et non 20$, tel que mentionné sur la page de commandes: »www.acanac.com/cgi-bin/acanac.cg···net.html

Ça dû être une vieille donnée que j'ai prise ou qu'un membre m'a fournie.

Merci pour la mise à jour, c'est corrigé.

LanAdmin

join:2010-11-07
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms

4 edits
reply to GuiGQc

Avec Acanac, vous ne recevez pas automatiquement les mêmes upgrades que les autres IISP de Vidéotron.

Par exemple, la plupart des d'IISP de Vidéotron affichent maintenant des vitesses de 10Mbps/1.5Mbps et 30Mbps/3Mbps.

Trois mois après que la plupart des autres IISP de Vidéotron aient upgradé leurs vitesses, Acanac affiche toujours 8Mbps/1Mbps et 30Mbps/2Mbps pour leurs plans du Québec.
------------------------------------
Réponse d'Acanac suite à un ticket:

Hello,

Thank you for taking the time to contact Acanac-Inc.

Please understand that while Videotron offers packages similar to ours, we do not carry the same packages. We currently use Videotron's infrastructure to provide service to our customers. However, there are certain agreements and arrangements made with the carrier that allow this to happen. Our current agreement with the carrier, Videotron, is the speeds you will see listed on our website. The information listed there is correct and is not a mistake. This is the service that Acanac-Inc, is able to offer to our subscribers. If in the future we are able to provide the speeds you have seen listed on Videotron's and other's websites, we will update the site accordingly. We do apologize for the confusion.

If you have further inquiries, please do not hesitate to contact us.

Best regards,

Acanac Inc.
»www.acanac.ca
1-866-281-3538

julienvf

Verdun, QC
Reviews:
·Acanac

1 edit

said by LanAdmin:

Acanac: la vitesse officielle "Peak Hour" reste 4Mbps/1Mbps et 15Mbps/2Mbps.

Avec le 10Mbps d'upload qui s'en vient sur le réseau de Vidéotron, pensez-y deux fois si vous aviez l'intention de passer à Acanac. Les clients d'Acanac ne devraient pas recevoir automatiquement la nouvelle vitesse d'upload.

Acanac a pris une entente avec Vidéotron afin que leurs clients ne soient pas upgradés mais reste avec la vitesse annoncé sur le site d'Acanac qui est actuellement pour le Québec de 4Mbps/1Mbps et 15Mbps/2Mbps en heure de pointe. Ceux qui ont de meilleures vitesses sont chanceux et ne devraient pas. Cela va à l'encontre de ce que Acanac à demandé à Vidéotron. Ce n'est peut-être qu'une question de temps avant que le throttling soit activé chez Acanac.

Si vous prenez un contrat d'un an, c'est long un an à 15Mbps en heures de pointe!

Hello,

Thank you for taking the time to contact Acanac-Inc.

Please understand that while Videotron offers packages similar to ours, we do not carry the same packages. We currently use Videotron's infrastructure to provide service to our customers. However, there are certain agreements and arrangements made with the carrier that allow this to happen. Our current agreement with the carrier, Videotron, is the speeds you will see listed on our website. The information listed there is correct and is not a mistake. This is the service that Acanac-Inc, is able to offer to our subscribers. If in the future we are able to provide the speeds you have seen listed on Videotron's and other's websites, we will update the site accordingly. We do apologize for the confusion.

If you have further inquiries, please do not hesitate to contact us.

Best regards,

Acanac Inc.
»www.acanac.ca
1-866-281-3538

Sûrement un employé pas au courant de la situation qui t'a dit ça. Ce sont des TPIA, leurs clients sont automatiquement upgradés une fois que les clients de Vidéotron le sont. Techniquement, si Acanac voulait conserver une vitesse de 30/2, premièrement, leurs clients n'auraient pas été upgradés à 30/3 (moi inclu) et il faudrait qu'Acanac fasse une demande de nouveau tarif au CRTC pour créer une nouvelle catégorie avec nouveau prix, ce qui ne sera évidemment pas le cas ici.

Le thread officiel chez Acanac: »community.acanac.com/acanac/view···&t=24155
Expand your moderator at work

LanAdmin

Montreal, QC

4 edits

Re: [Internet] Comparaison des IISP par câble au Qué

Je viens juste de recevoir une 5ème réponse d'un employé d'Acanac: When we are ready to advertise the higher speeds we will.

LanAdmin

Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms

2 edits
reply to GuiGQc

Une explication d'Acanac:

said by Acanac Inc:

You know very well we can rate limit the speeds if we choose to do so. We do not have to match the incumbents offerings.

With that said everyone should be aware that the upload side of things is the least of our concerns. We are lucky if we reach 20% capacity on the upload during peak hours.

I also never stated that clients will not be automatically be getting the higher upload speeds. They most likely will get them automatically.

LanAdmin

Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms

3 edits

Une bonne chose:

said by Acanac Inc:

said by LanAdmin:

If pay 683.40$ to get Quebec 30Mbps for the year to get the 56.95$ per month price then I decide to quit Acanac after 6 months, how much will you reimburse me? Will be any condition to get my money back?

You would be charged at the six month rate of $58.95 x 6 = $353.7

$683.40 - 353.70 = $329.7

You would be returned $329.7. Please beware that modem purchase and setup would not be refunded.

ManuKey

join:2010-02-17
Lavaltrie, QC
reply to GuiGQc

Petite question, pourquoi Radioactif ne figure pas dans la liste ??

merci!

GuiGQc

Gatineau, QC

said by ManuKey:

Il ne fallait que le demander: c'est ajouté!

Lebon14

Dolbeau-Mistassini, QC

said by GuiGQc:

said by ManuKey:

Il ne fallait que le demander: c'est ajouté!

WHOA. Ça veut dire que j'ai du boulot moi aussi O_O
--

GuiGQc

Gatineau, QC

Y'ont juste 2 forfaits. Et j'ai toute faite la recherche pour toi... C'mon! Haha

Lebon14

Dolbeau-Mistassini, QC

Click for full size
downloadiisp cable v2.2.pdf 82,063 bytes
PDF de l'offre quebecoise de l'internet par cable
said by GuiGQc:

Y'ont juste 2 forfaits. Et j'ai toute faite la recherche pour toi... C'mon! Haha

Peut-être mais ya quand même la recherche des informations de contact, la mise en forme, etc à faire. C'est pas toi qui fait ça, hein.

Et bien, voilà, la version 2.2 attachée ci-dessus!
--

GuiGQc

Gatineau, QC

C'est toi qui a choisi de rajouté tout ça. :P

Merci!

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to GuiGQc

Je viens d'ajouter le fournisseur Velcom que je viens de découvrir.

J'ai aussi ajuster quelques autres petits détails.

Wildqueen

join:2013-02-26
Contrecoeur, QC
reply to GuiGQc

Bonjour, j'ai lu la thread, et je regarde les forfaits de Ebox avec Modem-câble Docsis 3.0 Extrême. Avec ce moden il y a un " x " à routeur, est-ce à dire que si on utilise un routeur, on ne peut prendre ce modèle?

gontrandleqc

join:2013-01-20
Longueuil, QC

Non, cela eut seulement dire que ce n'est pas un ISR qui est un modeme qui a un routeur d'inclus dans le routeur. Je ne suis pas sur, mais je crois que bell l'offre sur leur modem cela reste à vérifier.

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to Wildqueen

said by Wildqueen:

Bonjour, j'ai lu la thread, et je regarde les forfaits de Ebox avec Modem-câble Docsis 3.0 Extrême. Avec ce moden il y a un " x " à routeur, est-ce à dire que si on utilise un routeur, on ne peut prendre ce modèle?

J'ai le Docsis 3.0 avec eBox et j'utilise un routeur sans problème.

Wildqueen

Contrecoeur, QC
reply to GuiGQc

Merci pour vos réponses!

Je suis dans l'indécision à savoir si je prends Distributel ou Ebox.

Avec Distributel, on peut louer le modem à 5$ par moi et on a illimité = 49.95$ + 5$
tandis que chez Ebox, 56.95$ pour 500 GB (avec location de moden)

Combien pèse une heure de download HD ?

GuiGQc

Gatineau, QC

said by Wildqueen:

Combien pèse une heure de download HD ?

Sur Youtube, je crois que c'est ces valeurs là:

1080p @ 3.5Mbit/s
720p @ 2.1Mbit/s
480p @ 1Mbit/s
360p @ 0.5Mbit/s

Pour Netflix, on parle d'environ 2.3-2.7 Mbit/s

Sinon, pour des téléchargements, on parle d'environ:
- 1.2Gb pour une émissions en 720p
- 4-8GB pour un film 720p
- 8-13GB pour un film en 1080p

P.S.: si c'est un film en dessin animé, le film est généralement deux fois plus petit.

julienvf

Verdun, QC
Reviews:
·Acanac
reply to Wildqueen

Si tu veux prendre Distributel, je te conseille Acanac étant donné que c'est moins cher et la même cie pour le câble.. Tu dois juste payer ton modem avec Acanac, vois-le si ça te revient moins cher à la longue.

Wildqueen

Contrecoeur, QC
reply to GuiGQc

Hum Acana semble intéressant, sauf que je ne trouve pas le modem et le prix sur leur site, et j'imagine que tout est en anglais, et ma ville n'est pas listé dans leur free phone, alors je ne sais pas s'ils font le service à Sorel. (On est en zone éloigné nous) C'est pas tout le monde qui vienne chez nous.

GuiGQc

Gatineau, QC

said by Wildqueen:

Hum Acana semble intéressant, sauf que je ne trouve pas le modem et le prix sur leur site, et j'imagine que tout est en anglais

En bas de ma liste sur la première page, t'As toute l'information sur les frais de modem, de livraison, d'installation, d'activation, de déménagement et de modification au compte.

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to GuiGQc

Plusieurs mises à jours sur les frais de modem, et autres petits détails.

julienvf

Verdun, QC
Reviews:
·Acanac
reply to Wildqueen

said by Wildqueen:

Hum Acana semble intéressant, sauf que je ne trouve pas le modem et le prix sur leur site, et j'imagine que tout est en anglais, et ma ville n'est pas listé dans leur free phone, alors je ne sais pas s'ils font le service à Sorel. (On est en zone éloigné nous) C'est pas tout le monde qui vienne chez nous.

Garde toujours en tête que ton FAI est une première étape. Une fois que t'as un accès internet, le VOIP, tu peux te trouver une compagnie par après qui offre leurs services dans ton secteur. Les plus courantes sont Anveo, freephoneline, voip.ms, teksavvy tektalk, etc.

Coté frais de modems et frais de livraison, comme GuiQC le dit, regarde sur la première page, les chiffres sont bons: 100$/modem (DCM 475 docsis 3) + 10$ livraison + tx.

Wildqueen

Contrecoeur, QC
reply to GuiGQc

Je voulais prendre un fortait internet + téléphone à 15$ avec Distributel ou Ebox, et je me suis rendue compte que leur service téléphonique est en fait un VOIP qu'ils te vendent à 15$ en te fournissant le bidule (ATA)
Sauf que si on manque d'électricité, le téléphone ne fonctionne pas, donc à utiliser en attendant d'être éligible à un forfait de 11$ avec Videotron.

GuiGQc

Gatineau, QC

said by Wildqueen:

Sauf que si on manque d'électricité, le téléphone ne fonctionne pas, donc à utiliser en attendant d'être éligible à un forfait de 11$ avec Videotron.

Si tu branche ton ATA et ton modem sur une batterie (du genre UPS), ça marcherait pendant des pannes de courant.