dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
53090
share rss forum feed

manou

@videotron.ca
reply to GuiGQc

Re: [Internet] Comparaison des IISP par câble au Qué

Mon contrat avec Vidéotron ce termine la semaine prochaine et je songe à aller avec un autre fournisseur pour internet et le téléphone si l'offre de la rétention n'est pas bonne. Je regarde trois fournisseurs (Distributel, Ebox et Teksavvy) et les frais initiaux (modem,installation,activation,livraison) me paraissent élevés. Pour Internet,ils sont de 93,95$ (Distributel), 139.95$ (EBox) et 170$ (Teksavvy). Pour le téléphone, ils sont moins cher 10$ (Distributel), 100$ (Ebox) et 0$ (Teksavvy promo pour ceux qui ont Vidéotron). Avant d'investir de tels sommes, j'aimerais savoir si ces fournisseurs sont fiables et lequel choisir car le prix des duos sont intéressants: 48.95$ (Distributel) 46.90$ (Ebox) et 51.43$ (Teksavvy). Ces prix sont pour un accès 8 Mbit/s de 50 ou 75 GO et le téléphone de base. J'ai besoin d'un téléphone qui fonctionne avec un système d'alarme (Modèle DSC PC1500)

maxime

@distributel.net

J'attends présentement avant de changer de fournisseur internet. Il faut savoir que présentement je suis avec Distributel pour l'illimité et que le fait qu'il utilise les lignes de HELL me fais vraiment suer. En effet, je paye pour du 6 down et j'obtiens a peine 2.5!!!! et ce en permanence. J'attend donc avec impatience les nouveaux prix de chez acanac...En fait plus la date de release que leur prix... sa on les a déja. Je voullais aller avec Techssvvy mais les prix initiaux m'ont découragés.

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to GuiGQc

manou les systèmes d'alarmes relié via un service de téléphonie par Internet (VoIP) ne sont pas approuvé par les cies d'assurances et si tu as des réclamations tu risque d'avoir des problèmes pour te faire payer, c'est à tes risques et périls, à toi de vérifier avec ta cie d'assurance.

BingoRingo

join:2010-03-29
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·voip.ms
reply to manou

Pour le téléphone je suggère voip.ms, coûts initiaux un ATA (+/- 50$) et un UPS (+/- 50$). Ajouter le transfer du numéro de téléphone (20$ je pense) et après ça coûte presque rien. Mon système d'alarme fonctionnait bien mais pour les assurances j'ai pris le module cellulaire chez Protectron (200$ + 11$ par mois par la suite). Ça me revient quand même moins cher que mon ancienne ligne avec Vidéotron puisque l'afficheur et la boîte vocale sont gratuits (11$/mois + environ 3.50$ téléphone comparé à 29$).

Il faut cependant configurer le tout soi-même mais l'aide est abondante sur le forum.

Pour internet, voir les comparaisons sur la première page. Personnellement j'ai choisi E-Box, il ne faut pas prendre une décision sur les frais initiaux mais bien sur le prix mensuel. Une différence de 50$ au départ sera rapidement rentabilisée si tu sauves 5-10$ par mois par la suite.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

J'ai également choisi eBox. Vous pouvé aller voir par vous même leur taux de satisfaction qui ne descend pas sous la barre des 90%: »User reviews - ELECTRONICBOX
C'est l'ISP avec le plus haut taux de satisfaction au Québec. En plus, ils sont moins chers dans la plupart des forfaits, et même si vous optez pour un forfait qui vous revient un peu plus cher, vous aurez en retour du service à la clientèle hors paire.

Certe ils n'offrent pas de forfait illimités pour les TGV (seulement pour le 8MBPS), mais ça grantie au monis qu'il n'y a pas de ralentissement sur les heures de pointes.

C'est bien beau avoir du 60mbps, mais si on ne peut qu'avoir du 10mbps dans les heures de pointes, on le paye pour rien...

Balzard

join:2012-01-12
reply to GuiGQc

Pour le téléphone, j'ai délaissé voip.ms au profit de FreePhoneLine. Moins d'options étendues, mais les mêmes options de base les plus utiles, et ça me coûtera 0 $ par mois comparativement à 15 $ chez voip.ms (ma femme parlait au téléphone plus que prévu, et je devais choisir l'option Premium pour avoir moins de problèmes -- et encore là, j'ai vécu un certain nombre de problèmes de coupure de ligne et autres. En plus, 15 $ par mois, c'était pratiquement le prix d'une ligne téléphonique conventionnelle qui, si elle n'était accompagnée d'aucune option, était au moins fiable à tout point de vue.)

Jusqu'à maintenant, je suis très satisfait et ma femme ne peste plus contre la téléphonie IP! Même moi, dont l'orgueil était en jeu, en avait plein le casque des problèmes de téléphonie IP. Espérons que FPL fasse la job, mais pour l'instant (1 semaine), tout va bien.

mathieuy

join:2010-06-16
canada
Reviews:
·ELECTRONICBOX

Re: Vos stratégies pour faire baisser votre facture Video

Je ne comprend pas le modèle d'affaire de Freephoneline.. c'est pourquoi je suis passé à voip.ms... Ca peux pas être gratuit à vie.. ils doivent faire du cash a un moment donné... J'ai trop peur que la compagnie ferme du jour au lendemain et ainsi perdre mon numéro..

Balzard

join:2012-01-12
reply to GuiGQc

La compagnie existe depuis un bon bout de temps et est parrainée par des gros joueurs. Elle fait son argent de la vente d'ATA et des appels dans les villes non couvertes. En tout cas, j'ai confiance que l'entreprise ne fermera pas du jour au lendemain.

La ligne a planté ce matin jusqu'à environ 9h, mais il semble que ces événements soient rares.

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
reply to GuiGQc

Bump permis?

GuiGQc

Gatineau, QC

Merci pour le bump!
Mais je n'ai toujours pas de permission pour éditer mon post...
Les pluaprt des données sont encore valide, mais je n'ai pas eu le temps de rajouté les frais supplémentaires pour les dépassement de bandes passantes, et les nouveaux forfaits sortis depuis

BingoRingo

join:2010-03-29
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·voip.ms
reply to mathieuy

Re: Vos stratégies pour faire baisser votre facture Video

said by mathieuy:

Je ne comprend pas le modèle d'affaire de Freephoneline.. c'est pourquoi je suis passé à voip.ms... Ca peux pas être gratuit à vie.. ils doivent faire du cash a un moment donné... J'ai trop peur que la compagnie ferme du jour au lendemain et ainsi perdre mon numéro..

Même si freephoneline ferme il est fort probable qu'une compagnie va racheter ses clients donc je serais pas trop inquiet de perdre le numéro.

zorxd

join:2010-02-05
Quebec, QC

Ouais racheter les clients et te dire qu'il faut que tu payes 100$ pour garder ton numéro :P

maxboha

join:2012-05-12
reply to GuiGQc

Cogeco n'est pas la dedans?

Chialeux

join:2008-09-22
Longueuil, QC

Y a-t-il des concurrents indépendants sur le réseau câblé de Cogeco au Québec? Si oui ce serait intéressant de faire un tableau à part pour eux... mais s'il y en a pas ça sert à rien, on compare des pommes (câble) avec des oranges (dsl) et maintenant avec des bananes (FTTH de Bell)... Ce n'est plus simple comme c'était avant, malheureusement...

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to maxboha

said by maxboha:

Cogeco n'est pas la dedans?

Cogeco n'offre pas nécessairement dans les même région que Vidéotron, alors comme dit Chialeux See Profile, ce serait comme comparé des pommes avec des oranges.

maxboha

join:2012-05-12
reply to GuiGQc

Il faudrait des cogeco resellers comme en ontario

DrAkO
Premium
join:2005-11-06
Montreal-Nord, QC
Reviews:
·Videotron

Pour remonter ce vieux sujet, j'ai demandé des renseignements à propos de GemsTelecom le forfait à 39,99$ (j'ai pas besoin d'illimité, 100 Go me suffit amplement et c'est moins cher que Vidéotron pour l'équivalent), mais le gars qui m'a appelé parlait tellement bien "le françèse" que j'ai décidé de laisser faire !!!

GuiGQc

Gatineau, QC

eBox offre le même forfait à 31.95
Sinon, pour être safe, tu peux monter à 250GB pour un total de 35.95

Je ne travaille pas pour eux, mais perso, c'est la compagnie que j'ai choisi

DrAkO
Premium
Montreal-Nord, QC

Peut-être mais GemsTelecom fournit modem et installation à 0$ et sans venir piger dans mon compte bancaire ou sur une carte de crédit comme Ebox oblige à le faire !!

GuiGQc

Gatineau, QC

Pour 8$ de différence par moi, tu reviens vite dans ton argent. Surtout que le modem est compatible peut importe le fournisseur Internet par cable.

Et au moins quand les paiements sotn automatique, pas de danger d'avoir de frais de retard, ou d'intéret.

DrAkO
Premium
Montreal-Nord, QC
Reviews:
·Videotron

31,95$ + 5$ pour avoir un "équivalent", donc 36,95$, on parle de 3$ par mois. EBOX charge 49,95$ d'installation + 115$ pour un modem (100$ + 15$ shipping) donc environ 190 taxes incluses...à 3$ par mois on parle d'environ 4 ans 1/2 pour rentabiliser le tout.

Et au moins quand les paiements sont pas automatique, pas de danger que la compagnie vienne se servir comme un buffet !

Chacun sa façon de voir les choses...mais je cherche vraiment à diminuer mon tarif Internet vis-à-vis Vidéotron...

GuiGQc

Gatineau, QC

Les paiement automatique sont seulement pour les 6 premiers mois chez eBox.

Tandis que chez gemstelecom, t'as besoin de t'engager pour 1 an si tu veux avoir l'installation et le modem gratuit.

Je préfère avoir 150GB de plus par mois pour 3$ de moins.

Et ça parait que tu prend vraiment les chiffres qui t'arrange, parce que si tu prends le 8Mbps, le modem te coûte seulement 75$ chez eBox.

Et si tu game, les pings sont dur à battre chez eBox. Au moins les ping ne sont aps ralenti par des serveur à Toronto comme la plupart des fournisseurs anglais.

Et en plus, le service à la clientèle et les efforts qu'ils font pour leurs clients et autres aspects du genre ne se compare mal sur papier.

De toute façon, t'avais pas changé d'idée parce que le gars parlait pas français? Donc j'vois pas pourquoi tu les défend autant.

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to DrAkO

DrAkO, t'es libre de choisir ton fournisseur.

Faut juste prendre les choses en considération :
- Les prix des forfaits internet de Vidéotron et de Bhell ont tendance à augmenter d'un ou deux dollars chaque année, sans raison. La comparaison d'aujourd'hui ne sera pas la même l'an prochain.
- Les frais supplémentaires quand tu dépasses ta limite mensuelle (déjà élevée) ne sont pas facturés à coups de 8$/Go, mais plus dans l'acceptable, donc que ce soit la faute de ton routeur ou de leur côté, l'effet de surprise sera moins grande.
- Les compagnies indépendantes sont habituellement respectueuses en facturation. Trop d'erreurs comptables met une tache sur leur réputation, et la business au complet.

Pour Ebox, chu allé chercher moi-même le modem à Longueuil, donc 172.40$ taxes incluses pour le modem et installation.
Ebox 32$ vs. Videotron 46$, le choix était évident. (14$ de différence x 12 mois = 168$, ça prend un an pour rentabiliser).

said by GuiGQc:

LEt ça parait que tu prend vraiment les chiffres qui t'arrange, parce que si tu prends le 8Mbps, le modem te coûte seulement 75$ chez eBox.

Ça sert à rien d'acheter aujourd'hui un modem docsis 2 lorsque le "8 Mbit" d'aujourd'hui sera du "10 Mbit" et nécessitera un modem docsis 3...
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

DrAkO
Premium
Montreal-Nord, QC
reply to GuiGQc

Si je paie pour un modem je suis pas assez cave pour aller payer pour un qui est pas compatible Docsis 3...

Et effectivement, j'ai changé d'idée...alors on discute pour rien.

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to En Enfer

said by En Enfer:

Ebox 32$ vs. Videotron 46$, le choix était évident. (14$ de différence x 12 mois = 168$, ça prend un an pour rentabiliser).

Ou même 56 si c'est ton seul service avec eux.

said by En Enfer:

Ça sert à rien d'acheter aujourd'hui un modem docsis 2 lorsque le "8 Mbit" d'aujourd'hui sera du "10 Mbit" et nécessitera un modem docsis 3...

Moi aussi j'ai acheté le Docsis 3 chez eBox. Je ne dis pas que le Docsis 2 était la meilleure option, mais je comparais avec Gemstelecom, qui eux fournisse juste un Motorola Modem 5101N (Docsis 2).

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2

Il faut que ça reste sur la première page!!!

GuiGQc

Gatineau, QC

J'suis d'accord. Il a été "stickied" pendant un certain temps.

GuiGQc

Gatineau, QC

Yay! Bonne nouvelle.

Vidéotron (et tous ses distributeurs) vont recevoir un upgrade de vitesse!!

8/1 --> 10/1.5
15/1.5 --> 20/2
30/2 --> 30/3
60/3 --> 60/?

decranez

join:2010-08-22
Gatineau, Qc

cool. J'ai bien hâte d'avoir ça. Je suis à 8, donc 10, ça sera pas mal bien, 1.5 en upload, ça fera une belle petite différence aussi.

k2000

join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to GuiGQc

said by GuiGQc:

Yay! Bonne nouvelle.

Vidéotron (et tous ses distributeurs) vont recevoir un upgrade de vitesse!!

8/1 --> 10/1.5
15/1.5 --> 20/2
30/2 --> 30/3
60/3 --> 60/?

Rien par contre pour TGV60 mes renseigné a Videotron pour avoir info des forfais qui change.Et il mon mentionnée rien pour TGV 60 quel injustice rien en Upload de plus allors le 30 et 60Mb vont avoir la meme vitesse Upload.Donc vous attendez pas a un miracle avec Videotron malhereusement vau mieu allée sur les indépendant comme Ebox pour avoir meilleur prix au moin.