dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
51665
share rss forum feed

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to GuiGQc

Re: [Internet] Comparaison des IISP par câble au Qué

said by System :

This topic has been un-stickied by TigerLord See Profile

Really? Alright, well...
It was a pleasure to help you guys! While it lasted...

System
reply to GuiGQc

This topic has been un-stickied by TigerLord See Profile

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC
reply to raz5

Re: [Internet] Comparaison des IISP par câble au Qué

Laisse le ..

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to raz5

J'ai déjà expliqué à plusieurs reprises qu'une fichier externe n'offre pas la même accessibilité que de l'informations directment sur un forum. Ça prend des clics supplémentaires et ça disuades les gens de visiter et de soumettre des mises à jours.

En plus d'être plus long à accéder, certains ne peuvent pas accéder du tout à des spreedsheets, que ce soit parce que leur browser n'est pas compatible, ou parce que c'est bloqué par l'employeur.

Donc oui un fichier spreedsheet aurait des avantages, et si ça t'intéresse, 2 des membres ont déjà fait des versions électronique. Un membre l'A fait sur docs.google.com/spreadsheet et l'autre l'a fait sur PDF.

Perso, je garde la mienne directement sur le forum en raison d'accessibilité.

Malheureusement, elle date du moins d'août parce qu'on n'arrive pas à me redonner mes permissions d'édition...

raz5

join:2008-08-02
reply to GuiGQc

La solution optimale est un spreadsheet publiquement modifiable sur google drive.

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to Seb851

said by Seb851:

Créé un nouveau topics a la place c'est plus lisible

J'vois pas en quoi un nouveau topic serait plus lisible juste parce qu'on enlève les page 2 à 8, le premier post resterait le même...

Et ce topic est utilisé comme liens à plusieurs endroits. Si met à jour une différente liste, ça va laisser celui-là perrir alors que certains l'utiliseront encore comme référence.

Et créer un nouveau topic ne règlera pas mon problème que je n'arrive pas à éditer un post. Je ne vois pas en quoi créer un nouveau topic à tous les 3 jours serait une solution optimale...

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC
reply to GuiGQc

Créé un nouveau topics a la place c'est plus lisible

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to GuiGQc

D'accord, merci. J'attend qu'on me redonne accès à mes permissions pour modifier mon post.

TigerLord a essayé de me le redonner, mais ça ne fonctionne toujours pas. Étrange...

julienvf

join:2008-12-30
Verdun, QC
kudos:1
Reviews:
·Acanac
reply to GuiGQc

La vitesse d'upload du service 30mbps d'Acanac a été mise à jour à 10mbps tel que mentionné sur leur site web. Ce n'est plus 30/3 mais bel et bien 30/10.

»acanac.ca/cable.html

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to SVoyager

said by SVoyager:

Hmm de la manière que je comprend sa c'est si je prend un forfait supérieur à ce que j'aurais déjas, exemple:
-Si j'aurais un 5/1 et je veut upgrader à un 10/1.5, sa va être gratuit. Mais si je fais le contraire sa sera 25$.
-Si je prend 20/10 et je monte à 30/10 = gratuit mais de 30/10 à 20/10 c'est 25$.

Je pense que peu importe si té sur un contrat ou pas, c'est la même chose, pas sur. Eesh c compliqué ces choses là.

Ah ok, j'comprend: upgrade gratuit, downgrade 25$

SVoyager

join:2011-10-08
Quebec, QC
reply to GuiGQc

Hmm de la manière que je comprend sa c'est si je prend un forfait supérieur à ce que j'aurais déjas, exemple:
-Si j'aurais un 5/1 et je veut upgrader à un 10/1.5, sa va être gratuit. Mais si je fais le contraire sa sera 25$.
-Si je prend 20/10 et je monte à 30/10 = gratuit mais de 30/10 à 20/10 c'est 25$.

Je pense que peu importe si té sur un contrat ou pas, c'est la même chose, pas sur. Eesh c compliqué ces choses là.

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to SVoyager

said by SVoyager:

Modification de compte (changement de forfait): gratuit pour forfait supérieur, 25$ pour forfait inférieur

les forfaits supérieurs, ce sont les forfaits avec 10+ Mbit d'upload?

SVoyager

Quebec, QC
reply to GuiGQc

@Lebon14 je pense que tu m'as mal compris, quand je disait (n'était pas listé) je parlais de la liste de GuiGQc. C'est pourquoi je l'ai inscrit dans ma liste, pour qu'il les rajoute.

@GuiGQc ouin j'avoue que c'est pas listé dans leurs cas. Je leur ai envoyé un mail pi vla ce qu'ils m'ont répondu

Livraison: gratuit (pas de tech qui livre, c'est un envoi postal)
Installation: les infos sur ta liste est bonne.
Activation: même chose, c'est bon.
Déménagement: 80$
Modification de compte (changement de forfait): gratuit pour forfait supérieur, 25$ pour forfait inférieur.

Cheers, et bravo pour continuer à maintenir ta liste, sa rend la vie pas mal plus facile à tout le monde ici!

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to GuiGQc

Les mises à jour sont faites pour Oricom.

Si vous avez des détails pour les aux frais (modem, livraison, installation, activation, déménagement, modification au compte, etc.) quelque soit le fournisseur, laissez moi au courant aussi.

Ces détails là ne sont aps toujours facile à trouver. Parfois, ce n'est pas sur le site web, on doit les appeler.

Lebon14

join:2009-08-05
Dolbeau-Mistassini, QC
reply to GuiGQc

@SVoyager
Chez Oricom, les connection 120 et 200 sont encore disponible.

Oricom.ca -> Internet (en haut) -> Internet la Totale (cliquer "voir les détails") et descend... voilà. Cable Express 120 et Cable Express 200 avec tous deux 500 Go à 139.95 et 189.95$ respectivement.
--
Eurobeat and B'z forever.

SVoyager

Quebec, QC
reply to GuiGQc

@GuiGQc

Si sa peut te sauver du temps, j'ai fait un tour sur le site d'un fournisseur dans mon coin et voila les infos updaté:

Oricom
vitesse limite @ prix (ce qui as changé par rapport à ce qu'il y avais)
5/1 20gig @ 27.95 (inchangé)
10/1.5 60Go @ 36.95 (c'est rendu 1.5 en up)
20/10 100Go @ 52.95 (c'est rendu 10 en up)
30/10 150Go @ 64.95 (c'est rendu 150Go et 10 en up)
60/10 250Go @ 79.95 (c'est rendu 250Go et 10 en up)
120/20 500Go @ 139.95 (n'était pas listé)
200/30 500Go @ 189.95 (n'était pas listé)

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to Lebon14

said by Lebon14:

GuiGQC, tu devrais mettre à jour ta liste parce qu'il y a beaucup de télécom qui ont mis à jour leurs vitesses, leur limites. Il y en a même qui ont ajouté ou enlevé des vitesses. Les seuls qui n'ont pas changé sont: Falcon, Velcom, VIF et VMedia. Même Vidéotron est à changer un peu (un petite mise à jour des limites de Bande-passante s'impose...). Il y a même Xinflix qui offre du 10/10 sur le câble (hein?). Je dis ça pq j'ai du passer d'opérateur en opérateur en faisant ma v3 de mon document.

Ok, j'vais vérifier ça bientôt.

said by Lebon14:

Ah juste pour dire que VMedia est un revendeur de Cogéco et non de Vidéotron.

C'est fait, merci!

Lebon14

Dolbeau-Mistassini, QC
reply to GuiGQc

Ah juste pour dire que VMedia est un revendeur de Cogéco et non de Vidéotron.
--

Lebon14

Dolbeau-Mistassini, QC
reply to GuiGQc

GuiGQC, tu devrais mettre à jour ta liste parce qu'il y a beaucup de télécom qui ont mis à jour leurs vitesses, leur limites. Il y en a même qui ont ajouté ou enlevé des vitesses. Les seuls qui n'ont pas changé sont: Falcon, Velcom, VIF et VMedia. Même Vidéotron est à changer un peu (un petite mise à jour des limites de Bande-passante s'impose...). Il y a même Xinflix qui offre du 10/10 sur le câble (hein?). Je dis ça pq j'ai du passer d'opérateur en opérateur en faisant ma v3 de mon document.
--

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to newman

said by newman :

y as ZIDinternet »www.zid.ca/

Merci.
J'ai ajouté ZiD à la liste des fournisseurs.

@DiskAce
Merci pour la précision.

diskace
Electronic Box CEO
Premium,VIP
join:2002-02-21
reply to newman

@anyways pour répondre a ta question oui on peut le savoir mais pas au moment de la commande initiale. Si tu esseyes de faire ca, le transfert va échouer et on va te demander de payer le 50$ ou d'annuler.
--
Electronic Box Inc. - Jean-Philippe Béïque
Ebox forum »ELECTRONICBOX

newman

@pppoe.ca
reply to GuiGQc

y as ZIDinternet »www.zid.ca/

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to GuiGQc

J'ai ajouté la nouvelle limite de teksavvy et la promotion d'Electronic Box

Merci!

zorxd

join:2010-02-05
Quebec, QC
Reviews:
·Acanac
reply to pldube

Vidéotron charge 90$ pour une installation ordinaire et 20$ pour un transfert (quand le câble est déjà installé et fonctionnel)

Donc oui Ebox peut très bien faire cette promotion et c'est même encouragé par Vidéotron.

pldube

join:2011-06-11
canada
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy Cable
·Videotron
reply to anyways

said by anyways :

Teksavvy 10/1 est a une limite de 150gb et non 75gb, tu l'as tjrs pas changer.

En passant, electronicbox ont une nouvelle promo d'installation gratuite si on passe d'un competiteur cable. Je me demandais s'ils peuvent vraiment le savoir? Moi je suis avec un competiteur ADSL presentement. Si je leur dis que j'étais avec un competiteur cable et que jles laissé pour aller avec eux, peuvent-ils vraiment le savoir?

il vont rejoindre Vidéotron et le savoir quand la dernière fois que tu as été avec eu

anyways

@colba.net
reply to alco251

Teksavvy 10/1 est a une limite de 150gb et non 75gb, tu l'as tjrs pas changer.

En passant, electronicbox ont une nouvelle promo d'installation gratuite si on passe d'un competiteur cable. Je me demandais s'ils peuvent vraiment le savoir? Moi je suis avec un competiteur ADSL presentement. Si je leur dis que j'étais avec un competiteur cable et que jles laissé pour aller avec eux, peuvent-ils vraiment le savoir?

alco251

join:2013-02-19
Repentigny, QC
reply to GuiGQc

J'étais client de videotron depuis le tout début haute vitesse normal.

Upgrader a 15/10 depuis quelques jours seulement.

Salutation.

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to alco251

Tes prix sont bons, j'ai dû me tromper de page web ou bien leur site web a été mis à jour. La liste est mise à jour.

Par contre, lorsque tu dis que t'es un vieux client de TGV15, il y a quelque chose à savoir.

L'ancien TGV15 a été upgradé à TGV20 il y a quelques mois. Le TGV15 actuel est un tout nouveau forfait qui n'existait pas il y a un mois.

alco251

join:2013-02-19
Repentigny, QC
reply to GuiGQc

»www.videotron.com/residentiel/in···et-tgv15

Après 6 mois 50.95
je paye 50.95 je suis un vieux client
nouveau client 45.95 pour 6 mois.
Je vais payer après 6 mois 60.95 avec illimité.

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to alco251

C'est une promo pour les 6 premiers mois.
Le 65.95$ (tel qu'indiqué sur la liste), sera ton prix à partir du 7e mois sur le forfait 15/10
Puisque ce n'est pas un rabais permanent, je ne prendrai pas la peine de l'indiquer sur la liste.