dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
63865
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to k2000

Member

to k2000

Re: [Internet] Comparaison des IISP par câble au Qué

Ce n'est pas confirmé pour TGV60. Selon moi, ça va augmenter à au moins 4Mbps, et ça pourrait même monter jusqu'à 7 ou 10 s'il veulent être agressif contre Bell
DrAkO
Premium Member
join:2005-11-06
Saint-Jerome, QC

DrAkO

Premium Member

7 ou 10 ? Rêve pas en couleur....
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

J'rêve pas. J'fais des suggestions pour qu'ils restent compétitifs vs. Fibe.
Ça va surement être plus 4-6, ou bien 7 si ça devient 70/7
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou to GuiGQc

Member

to GuiGQc
C'est-tu juste moi ou bien Protégez-vous sont tombés sur cette discussion et ils ont pris ce que GuiGQc a fait et l'ont mis dans le magasine de ce mois-ci?
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Mais ils ne m'ont pas cité
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou

Member

Moi, je ne te cite pas mais je remonte ta discussion en haut de la liste.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Merci Dan
poker85
join:2011-10-05
Laval

poker85

Member

On remonte la discussion !!!
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by poker85:

On remonte la discussion !!!

Merci Poker
Je me demande encore si ça serait possible de me donner les droit de modifier un post qui date de plus de 3 jours... Est-ce qu'on doit absolument avoir un status de modérateur pour avoir ce droit?
poker85
join:2011-10-05
Laval

poker85

Member

J'espère que non!
Car c'est poche partir un nouveau post chaque 3 jours !!!
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by poker85:

J'espère que non!
Car c'est poche partir un nouveau post chaque 3 jours !!!

C'est même pas proche d'être envisageable comme alternative.

TigerLord

join:2002-06-09
Canada

TigerLord to GuiGQc

to GuiGQc
Maudit forum indien qui bug. J'ai jamais destické ça moi!

Bon essaies d'éditer ça, elle est plus à jour.

Monsieur
William
join:2011-03-18
canada

Monsieur to GuiGQc

Member

to GuiGQc
said by GuiGQc:

C'est même pas proche d'être envisageable comme alternative.

Il me semble qu'il est temps de décrocher. Cela fait 1 an que tu te répètes. Tu as juste à mettre les données sur Google Drive et faire un post sur ce forum à chaque update. C'est assez simple, non ?
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to TigerLord

Member

to TigerLord
said by Monsieur:

said by GuiGQc:

C'est même pas proche d'être envisageable comme alternative.

Il me semble qu'il est temps de décrocher. Cela fait 1 an que tu te répètes. Tu as juste à mettre les données sur Google Drive et faire un post sur ce forum à chaque update. C'est assez simple, non ?

Non, pas du tout. Google Drive force les gens à quitter le forum pour avoir accès à l'information.
C'est peut-être plus simple pour moi, mais pas pour les visiteurs. Je préfère privilégier les visiteurs.

Et non ce n'est pas gaspiller de m'acharner parce que TigerLord a enfin réussi à me donner accès à éditer. 1 an plus tard, mais quand même.
said by TigerLord:

Maudit forum indien qui bug. J'ai jamais destické ça moi!

Bon essaies d'éditer ça, elle est plus à jour.

Ouais, ça marche merci!
desRow
join:2011-05-23

desRow

Member

Tu es en train de travailler sur le Edit ^^?
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by desRow:

Tu es en train de travailler sur le Edit ^^?

Oui, j'y travaille.
J'ai déjà apporté les corrections qui ont été partagé depuis l'an passé.

Je vais continuer d'y travailler durant les prochains juors et je vous laisserez savoir les mises à jours que j'ai effectuée (sous forme de log si on veut).

Je vais continuer de prioriser vos demandes de mises à jours et vos corrections si vous voulez corriger quelque chose en particulier ASAP.

Merci à tous pour votre intérêt!
GuiGQc

GuiGQc

Member

Tel que demandé en PM, les nouveaux forfaits 60Mbps d'Electronic Box ont été mis à jour.

Le reste s'en vient bientôt.
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000

Member

said by GuiGQc:

Tel que demandé en PM, les nouveaux forfaits 60Mbps d'Electronic Box ont été mis à jour.

Le reste s'en vient bientôt.

Tu a oublier changer le 60Mb de Videotron il est rendu a 250 et non 150go.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Je ne l'ai pas oublié. Comme j'ai mentionné plus haut, les mises à jours s'en viennent bientôt.

J'ai mis Vidéotron à jour tel que demandé. Le reste s'en vient tranquillement pas vite.

jay_supreme
join:2008-01-02
Laval, QC

jay_supreme

Member

Est-il possible d'ajouter dans le haut du post original la date de la dernière mise à jour? Merci!
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by jay_supreme:

Est-il possible d'ajouter dans le haut du post original la date de la dernière mise à jour? Merci!

c'est fait

Voici le mega-log (il se peut que j'aie oublié d'en inscrire):

Divers
- Corrections des mise à jour suggérer par les membres depuis l'année dernière
- Ajout des tarifs pour la surconsommation de bande passante.
- Retrait des unités pour la vitesse pour améliorer la lisibilité (pour les vitesses qui ont au moins 1Mbit/s en amont)
- Traduction des unités en français pour la limite de consommation et les tarifs de surconsommation
- Ajout des frais de déménagement
- Retrait de la compagnie Xittel: ne fait pas parti du réseau Vidéotron
- Ajout des frais de livraison
- Ajout des frais de modifications de compte
- Ajout des frais de locations ET d'achat de modem
- Ajout d'une date de mise à jour

Acanac
- Augmentation du frais du modem

B2B2C
- Ajout du forfait 5/1
- Nouvelle capacité mensuelle de téléchargement combinés
- Retrait du forfait 8/1 80, 110 et 140 Go
- Ajout du forfait 8/1 300 Go
- Retrait du forfait 20/2 90, 140 et 200 Go
- Ajout du forfait 20/2 300 Go
- Retrait du forfait 30/3 170 et 230 Go
- Retrait du forfait 60/3 200 et 260 Go

Distributel
- Retrait de tous leurs forfaits "non-illimité"
- Ajout du forfait 30/3

Electronic Box
- Mise à jour du forfait 60Mbit
- Nouvelle capacité mensuelle de téléchargement combinés
- Ajout des frais de déménagement
- Ajout des frais de location de modem

Falcon
-Ajout des frais de mofication de compte

Gemstelecom
- Ajustement des prix
- Retrait du 5/1 80GB
- Retrait du 20/2 620GB
- Retrait du 30/3 200GB
- Retrait du 30/3 650GB
- Retrait de tous les 60/3
- Retrait du 120/20 130 Go

Oricom
- Nouvelle capacité mensuelle de téléchargement combinés
- Ajout des frais
- Nouvelle vitesse disponible de 20-30-60

Vidéotron
- Augmentation des prix de 2$/mois
- Nouvelle capacité mensuelle de téléchargement combinés
- Ajout de la vitesse 200/30

Vif
- Mise à jour des frais
- Ajout de l'illimité pour le forfait 5/1
- Ajout des frais de modifications de compte
KK02
join:2013-02-13
Montreal, QC

KK02 to GuiGQc

Member

to GuiGQc
Allo,
a noter que B2B2C offre maintenant 300Go sur leur connections par cable de 8 Mbits et 20 Mbits
julienvf
join:2008-12-30
Verdun, QC
Cisco SPA112
TP-Link TD-W8960N
Technicolor DCM475

1 edit

julienvf to GuiGQc

Member

to GuiGQc
Je sais pas pourquoi tu mets Acanac à 4/1 et à 15/2 alors que ce forfait est vendu comme 30/2 avec vitesse garantie d'au moins 15mbit entre 19h et minuit. Même chose pour le 8/1 avec 4/1 garanti entre 19h et minuit. Comme je te l'ai dit maintes fois, la vitesse ne descend jamais à 15mbit aux heures de pointe. Si tu les classes comme ça, trouve sur les forums les pires speed tests de Teksavvy, Ebox, etc. Et ajuste ton classement en fonction de ça! D'ailleurs, tu mets Distributel dans tes catégories respectives 5/1, 8/1, 20/1,5 et 30/2 alors que techniquement, il s'agit de la même connexion qu'Acanac et qu'aucun moyen technique ne leur permet de ralentir à 15mbit les utilisateurs d'Acanac alors que ceux de Distributel ne soient pas affectés. Pour le DSL, c'est une autre affaire: ils ralentissent selon le login pppoe mais ce n'est pas le cas pour le câble. Si c'était le cas pour le câble, on verrait bon nombre de posts avec des speedtests autour de 15mbps alors que ce n'est pas le cas. Encore visiblement du "Acanac bashing" de ta part...

Tu oublies aussi dans ton classement Cik Telecom, le seul à offrir du 60/3 illimité en bande passante. Voici leurs forfaits câble:

Tier 1 Basic High Speed up to5M/1M Unlimited $39.99 DOCSIS 2.0 Free Homephone Order
Tier 2 Express High Speed up to 8M/1M Unlimited $49.99 DOCSIS 2.0 Free Homephone Order
Tier 3 Extreme High Speed up to20M/2M Unlimited $59.99 DOCSIS 3.0 Free Homephone Order
Tier 4 Extreme Plus High Speed up to 30M/3M Unlimited $69.99 DOCSIS 3.0 Order
Tier 5 Ultimate High Speed up to 60M/3M Unlimited $99.99 DOCSIS 3.0 Orde
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

1 edit

GuiGQc

Member

said by KK02:

Allo,
a noter que B2B2C offre maintenant 300Go sur leur connections par cable de 8 Mbits et 20 Mbits

N'est-ce pas déjà sur ma liste? Merci quand même

@julienvf
Je ne bash pas aucune compagnie, au contraire. Toutes l'information ici est l'information officielle qui se retrouve sur leur site web. Pour l'instant, il va falloir accepter ce que les compagnies publient.

Merci pour ta compréhension.
said by julienvf:

Tu oublies aussi dans ton classement Cik Telecom

Merci je vais l'ajouter.
julienvf
join:2008-12-30
Verdun, QC
Cisco SPA112
TP-Link TD-W8960N
Technicolor DCM475

3 edits

julienvf

Member

said by GuiGQc:

said by KK02:

Allo,
a noter que B2B2C offre maintenant 300Go sur leur connections par cable de 8 Mbits et 20 Mbits

N'est-ce pas déjà sur ma liste? Merci quand même

@julienvf
Je ne bash pas aucune compagnie, au contraire. Toutes l'information ici est l'information officielle qui se retrouve sur leur site web. Pour l'instant, il va falloir accepter ce que les compagnies publient.

Merci pour ta compréhension.
said by julienvf:

Tu oublies aussi dans ton classement Cik Telecom

Merci je vais l'ajouter.

Non mais c'est juste en rapport au fait "exceptionnel" de voir un ralentissement sur le câble. Si c'était fréquent que je pognais 15mbit aux heures de pointe, je serais le premier à le dire ici. Là, on parle d'une fois en 6 mois en Novembre où j'ai eu 22mbps. Ça donne quoi: 99.9% à 30/3? Regarde tous les posts dans le forum de teksavvy où les gens se plaignent de ne pas avoir la pleine vitesse pour laquelle ils payent... Même Ebox, tu sais comme moi qu'il y a pleins de facteurs en jeu et c'est à peu près sur qu'un jour dans l'année, quelqu'un en quelque part sur le réseau va tester à 22mbps un dimanche après-midi ou un soir à 22h... On parle pas d'une vitesse max absolue de 15/3 avec 30/3 en dehors des heures de pointe. J'espère que tu vois où je veux en venir, d'où l'incitation à modifier ton classement et à placer les connexions 10,5/1,5 et 30/3 dans leurs bonnes catégories respectives.

TigerLord

join:2002-06-09
Canada

TigerLord to GuiGQc

to GuiGQc
said by GuiGQc:

Et non ce n'est pas gaspiller de m'acharner parce que TigerLord a enfin réussi à me donner accès à éditer. 1 an plus tard, mais

Je n'ai honnêtement aucun souvenir que tu m'aies demander de t'aider par IM. C'est un pur hasard que j'ai vu le thread pendant que je faisais mon gros ménage mensuel.

La prochaine fois si tu vois que je niaise vraiment longtemps sans raison lâches moi un IM pour que j'y jette un coup d'oeil. Des fois j'ai juste tellement de messages que j'en saute un par mégarde.

C'est aussi possible que ton thread ait été "rolled back" quand on a eu un bug avec les bases de données y'a queqlues mois.

L'important c'est que c'est réglé.
TigerLord

TigerLord to GuiGQc

to GuiGQc
En tout cas merci pour le travail, c'est super pratique quand on veut magasiner et on veut avoir l'info en un coup d'oeil.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

1 edit

GuiGQc

Member

Ouais, exactement: l'important c'est que c'est réglé.
said by TigerLord:

En tout cas merci pour le travail, c'est super pratique quand on veut magasiner et on veut avoir l'info en un coup d'oeil.

Y'a pas d'quoi. C'est en gros mes recherches personnelles que j'ai fais et que j'ai décidé de partager.

Maintenant c'est juste des mises à jours. Avec ce que ça apporte à tant de monde, ça en vaut la peine.
julienvf
join:2008-12-30
Verdun, QC
Cisco SPA112
TP-Link TD-W8960N
Technicolor DCM475

julienvf to GuiGQc

Member

to GuiGQc
Si tu parles d'information officielle, je t'invite à regarder ici: »acanac.ca/cable.html

On voit bel et bien Québec 8mbps et Québec 30mbps et NON ce que tu dis.

Speed 8Mbps/1Mbps 30Mbps/2Mbps
Monthly Usage Unlimited Usage Unlimited Usage
Peak Hour Rate Limit - 7PM to 12AM 4Mbps/1Mbps 15Mbps/2Mbps
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by julienvf:

Peak Hour Rate Limit - 7PM to 12AM 4Mbps/1Mbps 15Mbps/2Mbps

J'utilise la vitesse annoncé pendant les heures achalendées.

Je m'étais déjà expliqué à ce sujet, non?

Merci pour votre compréhension et bonne journée!