dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
829
share rss forum feed

omasse

join:2004-12-21
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

[Fr] Désactivation permanente d'un 8300

Mon abonnement à la télé câblée est prévu pour être coupé mardi prochain. J'ai débranché mes deux ENP ce matin, car j'ai lu ici quelque part que Videotron allait les désactiver. Comme ça je pourrai au moins continuer à regarder le contenu qui a été enregistré pendant un certain temps avant de m'en débarasser.

Ma question: Si je ne les rebranche jamais sur le câble, vont-ils rester fonctionnels indéfiniement?

Merci

BingoRingo

join:2010-03-29
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·voip.ms

Je pense que tu vas pouvoir les utiliser pour écouter les émissions déjà enregistrées jusqu'à la fin des temps (à moins que la machine soit programmée pour les effacer après un certain temps).

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to omasse

Le terminal sera inutilisable après 30 jours débranché du réseau.

omasse

Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by Martin:

Le terminal sera inutilisable après 30 jours débranché du réseau.

C'est bien ce que je craignais. Pas comme si j'en avais absolument de besoin, mais mes enfants auraient certainement apprécié.

Je vais me priver d'un long éditorial... mais je me contente de dire que c'est ce genre de chose qui ne me fera pas regretter d'avoir coupé le cordon une fois pour toutes.

Merci

TH47

join:2005-10-29

Il reste la solution magnétoscope, si c'est pratique...

InvalidError

join:2008-02-03
kudos:5

said by TH47:

Il reste la solution magnétoscope, si c'est pratique...

La joie des foutus STBs... t'as beau etre "proprietaire" de l'appareil, c'est le BDU qui a le controle dessus. C'est un peu comme certains cellulaires que tu peux meme pas charger une fois qu'ils sont desactives.

pducharme

join:2010-06-29
Sherbrooke, QC
reply to TH47

Tu peux extraire les enregistrements via firewire et un ordi avec port firewire. Tu dois enregistrer le canal 998 quand tu as parti une émission. Certaines émissions sont toutefois non copiable, mais c'est une minorité. Si tu veux des détails, regarde mon petit article sur macquebec : »macquebec-entraide.com/fr/articl···ref=feed

Platinum1917
Premium
join:2011-07-24
QC
reply to omasse

Achete toi un graveur de DVD maison comme j'ai fais. Tu peux en avoir pour environ 150$ au futur shop si tu ne veux pas détériorer la qualité avec un VHS.. Tu vas pouvoir les écouter pour toujours. J'ai gravé sur DVD plein de choses que je voulais garder et même des choses sur illico sur demande hehe. Mon graveur ce fou des protections que le terminal ou illico sur demande ont.

Platinum1917
Premium
join:2011-07-24
QC
reply to omasse

Delete dsl

omasse

Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to omasse

Merci à tout le monde pour les suggestions. Je ne tiens pas à acheter un enregistreur DVD juste pour quelques émissions et ma carte firewire, bien... je m'en suis départi il y a quelques temps car je ne l'utilisais plus.

Tant pis. Mais je vois cela positivement. C'est bien que Videotron m'incite de la sorte à revendre au plus vite mes deux ENP. Comme ça j'aurai encore moins de chance de me réabonner.

Merci