dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
204
decranez
join:2010-08-22
Gatineau, Qc

1 edit

decranez to Chialeux

Member

to Chialeux

Re: [Internet] Comparaison des IISP par câble au Qué

si tu signes un contrat d'un an avec gemstelecom, tu as le modem, le routeur et l'installation gratuite. Juste pour le modem et l'installation, tu sauves 150$ plus taxes par rapport à Teksavvy. Alors à 2$/mois de plus, gemstelecom est bien moins cher que Teksavvy. À ce prix-là, ça prendrait plus de 6 ans avant que l'offre de Teksavvy équivale à celle de gemstelecom.

Et même si tu as ton modem, juste pour sauver l'installation, ça vaut la peine puisqu'elle est si chère chez Teksavvy (85$).

Bien sûr, si tu as ton modem et tu ne signes pas de contrat, alors les autres reviennent probablement moins chers.

Si tu ne signes pas de contrat avec gemstelecom, je m'informerais d'abord pour savoir si ton prix est garanti. Sinon, s'il le montait effectivement quand ils veulent, ça serait pas très avantageux.

Quand à la qualité du service, si tu fais une recherche sur dslreports à propos de gemstelecom, tu verras qu'il y a quelques personnes qui ont été connectées et qui semblent satisfaites. Je me suis inscrit à leur promo quand elle était à 40$/mois. Ils m'ont appelé pour me dire que le service ne serait disponible chez moi qu'à la fin mars, et qu'ils me recontacteraient alors. Le représentant était très relax et a répondu clairement à mes questions (en français). Je n'en sais pas plus pour l'instant.
Grumpy2906
join:2009-06-24
Montreal, QC

Grumpy2906

Member

said by decranez:

si tu signes un contrat d'un an avec gemstelecom, tu as le modem, le routeur et l'installation gratuite. Juste pour le modem et l'installation, tu sauves 150$ plus taxes par rapport à Teksavvy. Alors à 2$/mois de plus, gemstelecom est bien moins cher que Teksavvy. À ce prix-là, ça prendrait plus de 6 ans avant que l'offre de Teksavvy équivale à celle de gemstelecom.

Et même si tu as ton modem, juste pour sauver l'installation, ça vaut la peine puisqu'elle est si chère chez Teksavvy (85$).

Bien sûr, si tu as ton modem et tu ne signes pas de contrat, alors les autres reviennent probablement moins chers.

Si tu ne signes pas de contrat avec gemstelecom, je m'informerais d'abord pour savoir si ton prix est garanti. Sinon, s'il le montait effectivement quand ils veulent, ça serait pas très avantageux.

Quand à la qualité du service, si tu fais une recherche sur dslreports à propos de gemstelecom, tu verras qu'il y a quelques personnes qui ont été connectées et qui semblent satisfaites. Je me suis inscrit à leur promo quand elle était à 40$/mois. Ils m'ont appelé pour me dire que le service ne serait disponible chez moi qu'à la fin mars, et qu'ils me recontacteraient alors. Le représentant était très relax et a répondu clairement à mes questions (en français). Je n'en sais pas plus pour l'instant.
si tu signes un contrat d'un an avec gemstelecom, tu as le modem, le routeur et l'installation gratuite. Juste pour le modem et l'installation, tu sauves 150$ plus taxes par rapport à Teksavvy. Alors à 2$/mois de plus, gemstelecom est bien moins cher que Teksavvy. À ce prix-là, ça prendrait plus de 6 ans avant que l'offre de Teksavvy équivale à celle de gemstelecom.

ESt-ce quà la fin du contrat tu peux garder le modem et routeur sans fil ? Si c'est le cas, après un an tu changes pour eBox et pas besoin d'acheter un modem à 100$ !!
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

@Grumpy
Non, c'est une location gratuite. Tu dois donc le retourner si tu ne renouvelle pas.

@decranez
J'vois vraiment pas en quoi Gemstelecom est meilleur que eBox...
Electronicbox 8Mb/1Mb - 75GB - 31,95$
Electronicbox 8Mb/1Mb - 250GB - 36,95$
Gemstelecom 8Mb/1Mb - 75GB - 39,99$
Gemstelecom 8Mb/1Mb - 125GB - 49,99$

J'ai aussi trouvé dans les FAQ de Gemstelecom quelque chose d'assez restrictif:

Puis-je utiliser Torrent ou le serveur Web sur le réseau Gemstelecom?
Non, Torrent, serveurs web, relais SMTP sont interdits sur le réseau Gemstelecom.
decranez
join:2010-08-22
Gatineau, Qc

decranez

Member

comme tu l'as écris toi-même plus haut, gemstelecom a une promo de cable 8/1 illimité à 50$/mois. Chez Ebox, c'est 57$ plus modem plus activation.

La politique sur les torrents a été modifiée, ils l'ont confirmé dans une autre discussion sur DSLR. Leur FAQ anglais le confirme, j'imagine qu'ils ont oublié de mettre la version française à jour. Tu peux toujours les appeler pour vérifier.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Comme je citais l'autre jour:
said by GuiGQc:

Pour ce qui est de Gems, l'offre est pour une durée limités. Donc étant donné qu'il n'y a pas de contrat, je crois que ça veut dire qu'ils se réserve le droit de remontrer le prix du 8/1 illimité de 49.99 à 69.99$ quand bon leur semble.

Alors je ne crois pas qu'il n'y a rien qui leur empêche de ramener le prix à 70$ dû au fait qu'on ne signe aucun contrat.
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd

Member

Ils ont un contrat d'un an.
Celui qui brise son contrat avant ça devra payer les frais d'installation, le modem et le routeur.

C'est le même principe que celui qui brise son contrat cellulaire avant 3 ans.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Attension: "Les tarifs sont sujets à changement sans préavis".

Il ne faut pas se faire attiré à un contrat d'un an chez une compagnie qui ne fait qu'offrir des prix promotionnels temporaires. C'est bien beau le illimité à 50$, mais le prix régulier (auquel il peut revenir quand ils le veulent) est bien de 70$! Ce qui est innaceptable pour du 8/1, que la location soit gratuite ou pas.

Rien ne nous garantie que la location du modem et du routeur sans-fil restera gratuite longtemps. Lorsque les frais de échange/réparation commenceront à embarqué, ils peuvent arrêter du jour au lendemain.

P.S.: Ce n'est pas du "bashing" contre une compagnie en particulier. C'est seulement une mise en garde contre une technique de marketing douteuse, qui profites du pouvoir du marketing vis-à-vis les clients les plus manipulables.
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd

Member

Ils peuvent bien écrire les tarifs sont sujets à changement sans préavis ça n'a aucune force légale si le client s'engage pendant 1 an à 40$ (maintenant 50$).

Ils disent ça parce que leur promotion peut se terminer n'importe quand. Ceux qui se sont inscrit à 40$ ne payent pas 50$ en ce moment.