dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1112

aaaa
@electronicbox.net

aaaa

Anon

Dégradation de la vitesse de télécharge con

Abonné depuis quelques semaines avec ce fournisseur (forfait 8 Mbps), j’étais très satisfait du débit qui varie entre 8 à 8.35 Mbps.

Ce soir, la vitesse c’est dégradé jusqu’à du 5 Mbps…. Que se passe-t-il? J’espère que ce variation n’est que temporaire…

Avez-vous enregistré cette dégradation?

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme

Premium Member

Re: Dégradation de la vitesse de télécharge

Si tu lis ce forum, tu verras que EBOX est à la recherche du problème. Ils sont sur une piste, ca serait le lien inter-bureau entre 2 building qui serait déffectueux. Ils vont bientot faire un changement pour tester un nouveau lien.

Dis-toi que les gens sur le 60 Mbps sont dans la même situation que toi ! Pour eux aussi ça passe de 60 Mbps à 5-10 Mbps. C'est surtout le soir entre 6pm et minuit.

Pat

ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

ohmer

Member

Il me semble que c'est nouveau que ça affecte aussi les 8 Mbps... dans pas long ça va affecter aussi les 3

diskace
Retired
Premium Member
join:2002-02-21

diskace

Premium Member

said by ohmer:

Il me semble que c'est nouveau que ça affecte aussi les 8 Mbps... dans pas long ça va affecter aussi les 3

hey hey hey faut pas charier la. On devrait avoir mis le doigt sur le bobo d'ici la

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme

Premium Member

espérons, aujourd'hui j'avais un cadeau devant ma porte Mon modem Thomson. Quand est-ce que j'aurai mon rendez-vous maintenant ??

Ohboy
@electronicbox.net

Ohboy to pducharme

Anon

to pducharme
Tiens tiens, hier soir je réussi à avoir la ligne chez Electronicbox, et le jeune homme au bout du fil m'a laissé sous entendre que vidéotron ferait du THROTTLING........ Tu as l'air au courrant de pas mal de chose...

Mais j'aime surtout le passsage ou tu dis "Dis-toi que les gens sur le 60 Mbps sont dans la même situation que toi" bein oui ils sautent je saute, quand tu paies pour quelque chose, et que pendant plus de une semaine il y a rien sur le site officiel de electroniquebox, et qu'a touts les jours même heures tu te fais !/$"/$ par la vitesse de con, et des variation dans le flux de merde, et qu'aucun mot d'excuse ou autre de la part de EB. Donc tu penses qu'il faut être d'une patience exemplaire. Moi quand je me donne pour mon boss je le fais pas à 30% d'effort quand il a besoin de moi. Donc le SOIR quand je DORS pas je veux du SPEED, et surtout LA VÉRITÉ.

Quand le jeune homme m'a dit qu'il était à 99% d'avoir testé chez eux, et que rien d'anormal de trouvé....

Certain me trouveront brusque, mais j'ai pas quitté Vidéotron pour avoir un service moindre. Demain si quelqu'un me demande ``mais ou devrais-je aller pour mon internet`` surement je lui dirais... tiens tiens, je connais un provider qui te charge un bon prix, te donne moins de 30% de ton speed max le soir, mais c'est pas grave il y a des fafan boy qui te dirons, voyons c'est normal, il travail pour toi ... Sérieux quel con.

ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

ohmer to diskace

Member

to diskace
said by diskace:

said by ohmer:

Il me semble que c'est nouveau que ça affecte aussi les 8 Mbps... dans pas long ça va affecter aussi les 3

hey hey hey faut pas charier la. On devrait avoir mis le doigt sur le bobo d'ici la

Héhé j'espère

Mon modem attends patiemment d'être installé!

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme to Ohboy

Premium Member

to Ohboy
arrête de capoter, c'est juste de l'internet :O

J'ai pas dit que c'était normal, au moins, le CEO vient nous dire qu'il y a un problème et on peut même lui poser des questions et il répond. T'essayera de faire ça, parler au CEO chez Vidéotron ou bell! Je trouve qu'ils sont plus actifs que ben des ISP qui peuvent faire la sourde oreille durant des semaines ou des mois avant même de reconnaitre qu'il y a un problème.

c'est sur qu'on verra bien ce qui arrivera, j'espère que ca va se régler avant que mon branchement ait lieu dans 10-14 jours.

Peut-être qu'on aura un spécial "illimité" à cause des prob. de février ? :O

Ohboy
@electronicbox.net

Ohboy

Anon

Pas eu besoin, jamais eu de problème avec Videotron ...

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme

Premium Member

Ben, t'as juste à y retourner ? Avoue au moins qu'ils essaient de réparer le problème ! Je penses qu'ils sont juste 6 !! C'est quand même pas gros pour supporter le tout...

C'est sur qu'ils ne peuvent pas laisser ça de même bien longtemps, sinon c'est sur que des clients partiront, mais je crois qu'on doit leur laisser le temps de bien réparer le tout.

Lebon14
join:2009-08-05
Canada
·EBOX

Lebon14

Member

said by pducharme:

Ben, t'as juste à y retourner ? Avoue au moins qu'ils essaient de réparer le problème ! Je penses qu'ils sont juste 6 !! C'est quand même pas gros pour supporter le tout...

C'est sur qu'ils ne peuvent pas laisser ça de même bien longtemps, sinon c'est sur que des clients partiront, mais je crois qu'on doit leur laisser le temps de bien réparer le tout.

Vraiment! C'est la 1ere fois que je vois une compagnie de telecom mettre autant d'effort à règler un problème. À voir la situation et les efforts donnés par EBox, je suis certain qu'ils vont trover le problème... et c'est ce que je trouve formidable. En plus, avec un effectif aussi petit!

Kudos à Diskace ainsi qu'à son personnel pour tout le temps envestit dans la satisfaction des clients.

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme

Premium Member

Bien d'accord avec toi! J'ai déjà hâte d'être branché, je regarde mon modem dcm475 reçu aujourd'hui et j'ai hâte davoir le rendez-vous du tech!

diskace
Retired
Premium Member
join:2002-02-21

diskace to Ohboy

Premium Member

to Ohboy
said by Ohboy :

Tiens tiens, hier soir je réussi à avoir la ligne chez Electronicbox, et le jeune homme au bout du fil m'a laissé sous entendre que vidéotron ferait du THROTTLING........ Tu as l'air au courrant de pas mal de chose...

C'est une des éventualités. Pour l'instant ce n'est pas ce que nous tentons de tester par exemple. Jeudi soir on va en avoir le coeur net. Je suis optimiste qu'on devrait avoir trouvé le problème car ca fait plus de 1 semaine on revire le problème dans tous les sens.

Merci pour votre patience et on est vraiment désolé pour les inconvénients. C'est vraiment pas une situation que nous souhaitions surtout que rien n'a été laissé à la dérive de notre bord. On verra qui portera le chapeau du blâme à la fin et on va être bien transparent avec nos clients sur ca. Si c'est nos équipements on ne va pas se cacher derrière personne. Bonne nuit !
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to Ohboy

Member

to Ohboy
said by Ohboy :

Tiens tiens, hier soir je réussi à avoir la ligne chez Electronicbox, et le jeune homme au bout du fil m'a laissé sous entendre que vidéotron ferait du THROTTLING........ Tu as l'air au courrant de pas mal de chose...

Mais j'aime surtout le passsage ou tu dis "Dis-toi que les gens sur le 60 Mbps sont dans la même situation que toi" bein oui ils sautent je saute, quand tu paies pour quelque chose, et que pendant plus de une semaine il y a rien sur le site officiel de electroniquebox, et qu'a touts les jours même heures tu te fais !/$"/$ par la vitesse de con, et des variation dans le flux de merde, et qu'aucun mot d'excuse ou autre de la part de EB. Donc tu penses qu'il faut être d'une patience exemplaire. Moi quand je me donne pour mon boss je le fais pas à 30% d'effort quand il a besoin de moi. Donc le SOIR quand je DORS pas je veux du SPEED, et surtout LA VÉRITÉ.

Quand le jeune homme m'a dit qu'il était à 99% d'avoir testé chez eux, et que rien d'anormal de trouvé....

Certain me trouveront brusque, mais j'ai pas quitté Vidéotron pour avoir un service moindre. Demain si quelqu'un me demande ``mais ou devrais-je aller pour mon internet`` surement je lui dirais... tiens tiens, je connais un provider qui te charge un bon prix, te donne moins de 30% de ton speed max le soir, mais c'est pas grave il y a des fafan boy qui te dirons, voyons c'est normal, il travail pour toi ... Sérieux quel con.

C'est temporaire laisse leur le temps de trouver probleme la conexion coupe pas.Moi j'ai du 60Mb et ma vitesse tombe le soir proche de 10mmb.Oui sa me dérange mes pas en leur disant des bétise que sa va arrenger les choses.Si tu a des gros téléchargement a faire part les pour la nuit ou matin.Si tu savais comment Diskace passe des heures a asseyer trouver probleme il est humain comme nous tous pas un robo.Dit toi qui cherche le probleme car ils a bien des compagnie qui ferais pas grand chose a ce probleme mes Ebox fais tous sont possible pour corriger.

Obs
@electronicbox.net

Obs

Anon

Si jamais on finit par découvrir que c'est Vidéotron qui fait du throttling, est-ce que légal?
jfmezei
Premium Member
join:2007-01-03
Pointe-Claire, QC

jfmezei

Premium Member

La décision CRTC 2009-657 sur le throttling est très claire à cet aspect: les compagnies titulaires doivent aviser les ISP si ils font un changement sur le throttling. Si Videotron a débuté du throtling sans aviser les ISP, alors c'est illégal.

Si Vidéotron a avisé Ebox que le thorttling débutait et que Ebox n'as pas avisé ses clients, c'est illegal.
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to aaaa

Member

to aaaa
Messeble que non car le CRTC a dit a BELL areter sa au plus tard en Mars et meme Rogers c'est fais avertir part le CRTC.Si Videotron fais sa le CRTC va lui tapper sur les doingt.

aaaa
@electronicbox.net

aaaa to Obs

Anon

to Obs
Humm, on dirait que Vidéotron exerce un contrôle sur la vitesse pendant les grandes heures d’affluence… Ma vitesse de téléchargement ne varie pas, elle est juste moins rapide durant ces heures… Si tel est le cas, sa serait une bonne façon d’éradiquer le départ de sa clientèle… J'ai refait une lecture de ma vitesse ce matin et ça roule tempête à 8.40 Mbps.
aaaa

aaaa to k2000

Anon

to k2000
Humm, on dirait que Vidéotron exerce un contrôle sur la vitesse pendant les grandes heures d’affluence… Ma vitesse de téléchargement ne varie pas, elle est juste moins rapide durant ces heures… Si tel est le cas, sa serait une bonne façon d’éradiquer le départ de sa clientèle… J'ai refait une lecture de ma vitesse ce matin et ça roule tempête à 8.40 Mbps.
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by aaaa :

Humm, on dirait que Vidéotron exerce un contrôle sur la vitesse pendant les grandes heures d’affluence… Ma vitesse de téléchargement ne varie pas, elle est juste moins rapide durant ces heures… Si tel est le cas, sa serait une bonne façon d’éradiquer le départ de sa clientèle… J'ai refait une lecture de ma vitesse ce matin et ça roule tempête à 8.40 Mbps.

au lieu de fabuler sur ce que Vidéotron fait ou ne fait pas, il faudrait attendre les conclusion de diskace par rapport à la baisse de vitesse qu'il y a présentement...
la prochain étape est Jeudi soir... un nouveau lien entre deux bâtisse où Electronic Box a des équipements va être testé Jeudi...
pour avoir les détails des tests de diskace :
»The What's the bottom line thread..
et svp, ne polluez pas ce sujet avec toutes sortes de messages... laissez la place à diskace pour que ça soit facile à suivre.

Rigor_M
join:2010-09-26
Quebec, QC

Rigor_M to aaaa

Member

to aaaa
Faut pas se le cacher, c'Est la chaufrette du datacenter de Videotron qui démarre a tous les 18h pour garder l'équipement au chaud. ca crée de l'interférence électromagnitique et donc, dégrade la performance !
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by Rigor_M:

Faut pas se le cacher, c'Est la chaufrette du datacenter de Videotron qui démarre a tous les 18h pour garder l'équipement au chaud. ca crée de l'interférence électromagnitique et donc, dégrade la performance !

vite vite appel Diskace pour lui dire... je crois que tu as mis le doigt sur le bobo!!!!!!

ohBoy
@allstream.net

ohBoy to zadigre

Anon

to zadigre
said by zadigre:

said by aaaa :

Humm, on dirait que Vidéotron exerce un contrôle sur la vitesse pendant les grandes heures d’affluence… Ma vitesse de téléchargement ne varie pas, elle est juste moins rapide durant ces heures… Si tel est le cas, sa serait une bonne façon d’éradiquer le départ de sa clientèle… J'ai refait une lecture de ma vitesse ce matin et ça roule tempête à 8.40 Mbps.

au lieu de fabuler sur ce que Vidéotron fait ou ne fait pas, il faudrait attendre les conclusion de diskace par rapport à la baisse de vitesse qu'il y a présentement...
la prochain étape est Jeudi soir... un nouveau lien entre deux bâtisse où Electronic Box a des équipements va être testé Jeudi...
pour avoir les détails des tests de diskace :
»The What's the bottom line thread..
et svp, ne polluez pas ce sujet avec toutes sortes de messages... laissez la place à diskace pour que ça soit facile à suivre.

Sérieux les fafan boys, chacun a droit à sont opinion, chaque fois que quelqu'un se plaint il y a toujours les 2-3 même qui réplique"" au moins il fait si il fait ça"", une chose et sure certaine personne comme moi s'attende à rien de moins qu'une ligne internet fonctionnelle à 100%. Ce qui n'est pas le cas depuis 9 jours. Que ça commence à chialer c'est plus que normal. Surtout quand tu reçois ton bill qui mentionne 49.99 pour du 30/2 ou 54.99 pour du 60/3. Hier soir j'ai acheté sur le PSN un jeux pour m'a vita Uncharted qui fait 3.2 GIG. Hé bien j'ai pas pu jouer hier soir car à 5mb je dormais lorsque le download à terminer.

Finallement l'histoire du throttling tient la route, ce que certaine personne se refuse à croire pour le moment. Je respect votre opinion, faites dont de même pour les autres. Au moins le CEO à présenté des excuses hier soir sur le forum.

Sur ce bonne journée.
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by ohBoy :

Sérieux les fafan boys, chacun a droit à sont opinion, chaque fois que quelqu'un se plaint il y a toujours les 2-3 même qui réplique"" au moins il fait si il fait ça"", une chose et sure certaine personne comme moi s'attende à rien de moins qu'une ligne internet fonctionnelle à 100%. Ce qui n'est pas le cas depuis 9 jours. Que ça commence à chialer c'est plus que normal. Surtout quand tu reçois ton bill qui mentionne 49.99 pour du 30/2 ou 54.99 pour du 60/3. Hier soir j'ai acheté sur le PSN un jeux pour m'a vita Uncharted qui fait 3.2 GIG. Hé bien j'ai pas pu jouer hier soir car à 5mb je dormais lorsque le download à terminer.

Finallement l'histoire du throttling tient la route, ce que certaine personne se refuse à croire pour le moment. Je respect votre opinion, faites dont de même pour les autres. Au moins le CEO à présenté des excuses hier soir sur le forum.

Sur ce bonne journée.

tu es un méchant moineau toi... tu vois des affirmations dans ce que j'ai écris alors que j'ai rien écrit à ce sujet...
Comme bien des gens ici, je suis là pour partager mon expérience et mes opinions... si tu ne veux pas me lire, enregistre toi sur le site et mets moi dans la liste pour m'ignorer...

ici il n'est pas question de fafan boys comme tu t'amuse à écrire... il est question d'avoir la vérité... et au lieu de détruire indirectement la réputation d'une entreprise en affirmant qu'elle fait du throttling (ou qu'elle est victime de), il faudrait y aller étape par étape pour éliminer toutes les possibilités (ce que Electronic Box fait présentement).

vous avez tout à fait le droit de vous plaindre... mais ça ne vous donne pas le droit d'insulter les gens...

je n'ai jamais dit que le trottling ne tient pas la route...
je dis seulement qu'il faudrait arrêter de fabuler sur la possibilité de n'importe quoi...
à date diskace a été très ouvert par rapport au problème qu'il y a sur son réseau présentement...

on le sait que tu paie pour quelque chose que tu n'as pas... imagine toi donc que c'est comme ça pour tout le monde... y compris moi...
Donc ça ne me plait pas nécessairement d'avoir une vitesse réduite pour le moment... mais on peut très bien croire que ce n'est que temporaire car Electronic Box fait tout ce qui est possible pour résoudre ce problème.
gnumantsc
join:2003-07-23

gnumantsc

Member

C'est pas mes telechargements des distro de Linux qui cause cette probleme.

Il n'y a pas de throttling sur EBOX ni sur videotron. Diskace travaille sur la probleme.