dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
708

Maxime128
join:2010-10-22
Quebec

1 edit

Maxime128

Member

Question HostName

Salut a tous!

J'ai une question pour ceux qui sont avec Ebox par câble. Je précise que je soit sur le routeur ou le modem directement sa ne change rien j'ai même ajouter les DNS et mon identd est bien débloqué. Voici le problème: Je me connecte sur un serveur et a chaque fois j'ai ce message : Couldn't resolve your hostname; using your IP address instead. Le serveur arrive pas a me donner mon hostname pour le serveur. Par contre si je me fait un reserve DNS je voit mon hostname mais il ne s'applique pas sur aucun de mes serveurs. J'aimerais savoir si vous le serveur vous donne votre hostname ou il vous donne une adresse en .IP.. Merci!
jfmezei
Premium Member
join:2007-01-03
Pointe-Claire, QC

jfmezei

Premium Member

Si tu donnais ton adresse IP ici, on purrais te dire si il y a un reverse translation pour ton IP.

Si Ebox a reçu un nouveau bloc d'IP, il est possible que eboxdom ait pas eu le temps de mettre à jour leur serveur DNS.

Les IP sont assignées à Ebox et non Videotron, donc le reverse-translate est la responsabilité de ebox.

Maxime128
join:2010-10-22
Quebec

Maxime128

Member

Le DNS reserve fonctionne sur mon IP mais pas la translate il est pas capable de me donner un hostname. Il me donne soit 2 message d'erreurs : Couldn't resolve your hostname; using your IP address instead ou Your forward and reverse DNS do not match, ignoring hostname.. donc c'est bien comme tu disait! le reverse-translate ne fonctionne pas. Merci!

interweb
join:2008-03-21

interweb

Member

Maxime128 svp pm moi ton ip.

Maxime128
join:2010-10-22
Quebec

Maxime128

Member

Problème résolue un grand merci a eboxdom!
jfmezei
Premium Member
join:2007-01-03
Pointe-Claire, QC

jfmezei

Premium Member

said by Maxime128:

Problème résolue un grand merci a eboxdom!

quand un problème est résolu par eboxdom, la tradition veut que tu lui envoies 6 bouteilles de bierre "Trappistes Rochefort numéro 10"

et c'étais quoi le problème ?

interweb
join:2008-03-21

interweb

Member

said by jfmezei:

said by Maxime128:

Problème résolue un grand merci a eboxdom!

quand un problème est résolu par eboxdom, la tradition veut que tu lui envoies 6 bouteilles de bierre "Trappistes Rochefort numéro 10"

et c'étais quoi le problème ?

Un typo dans la zone dns :P

Merci encore jfmezei pour les trappistes Hummm! Tu as gouté?

Maxime128
join:2010-10-22
Quebec

Maxime128 to jfmezei

Member

to jfmezei
Lol pour ma part j'ai seulement prit cette bière une fois parce quelle m'a été offerte. J'aime bien mais je préfère mes marques classique :P
jfmezei
Premium Member
join:2007-01-03
Pointe-Claire, QC

jfmezei to interweb

Premium Member

to interweb
Ah bon, si c'est une erreur de eboxdom, alors t'as pas besoin de lui envoyer de la bière !

Et oui j'y ai gouté et elle était bonne.
broslayer
join:2012-02-23

broslayer to Maxime128

Member

to Maxime128
Il faut que ce continue.
17:51 - 63 download / 3 upload speedtest.net
sur 60/3

Maxime128
join:2010-10-22
Quebec

Maxime128

Member

Oui en espérant que sa reste comme sa