dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
2534
despe666
join:2009-06-20
Montreal, QC

despe666

Member

[Telephonie] Désabonnement Vidéotron

Bonjour,

Quand on annule ou on déménage un service de Vidéotron de téléphonie, qu'est-ce qui arrive au modem, et surtout aux barrures tout le long de la ligne? Est-ce qu'ils reviennent chercher tout ça?

Je pose la question parce que je vais louer un appartement et l'occupant actuel a la téléphonie Vidéotron. J'ai l'intention de brancher la drop de l'appart (qui appartient au bloc, pas à Vidéotron) sur le MDU de Bell, et je ne veux pas avoir de problèmes ou de guéguerre de filage.

Merci

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin

Premium Member

Le locataire est responsable du modem (MTA) et doit l'apporter avec lui pour se le faire installé à sa nouvelle adresse ou il doit aller le porter dans un SuperClub sinon il se fera facturer le MTA à un prix de fou.

Pour partir avec son modem, pour le déconnecter il doit couper le fil du câble. Pour enlever les "barrures", un tournevis plat suffit, tu coince un tournevis plat entre la bague et le connecteur coaxiale et dévisse à sens horaire inverse et le tour est joué.

chosebine
@videotron.ca

chosebine

Anon

said by Martin:

Pour partir avec son modem, pour le déconnecter il doit couper le fil du câble. Pour enlever les "barrures", un tournevis plat suffit, tu coince un tournevis plat entre la bague et le connecteur coaxiale et dévisse à sens horaire inverse et le tour est joué.

la barrure est encore plus facile à enlevé une fois que le cable est coupé...

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917 to despe666

Premium Member

to despe666
Moi j'ai acheté l'outil sur internet pour l'enlever pour 4$ haha

redalert
@videotron.ca

redalert to despe666

Anon

to despe666
Ça me fait rire ! ceux qui se ventent d'avoir resussi a enlever la bage de sécurité !
Les gars ne le font pour empecher le client de splitter pour avoir plus de tv's. Ils le font car c'est une norme du CRTC tout simplement. remarquez que tout ce qui est une sortie qui va vers des tv's ou illico ne sont pas barré.
DAAAHHHH !

J'AI REUSSI Á L'ENLEVER !!!! WOW ! Je suis un PIRATE HACKER !!!
Bravo a tout les champions qui ont reussi ! Tu vas faire quoi maintenant ? lol
Snoww
join:2010-07-27
Sainte-Therese, QC

1 edit

Snoww

Member

C`est pas comme si c`est bien bien difficile...
tech_curieux
join:2010-05-26
h0h0h0

tech_curieux to despe666

Member

to despe666
Redalert: HAHAHAHAHA!!!!! Tu as bien raison! Bravo aux champion hackers qui enlèvent les bagues, qui divisent leur signal et qui nous appellent parce que ça marche pas!!! Ils nous donnent de la job!
Chialeux
join:2008-09-22
Longueuil, QC

Chialeux to redalert

Member

to redalert
Moi le tech s'est amusé à en mettre aux deux bouts d'un splitter, aucun rapport avec la CRTC. Des fois ils savent même pas pourquoi eux-mêmes ils en mettent, alors ris pas des clients qui le savent encore moins.
despe666
join:2009-06-20
Montreal, QC

despe666

Member

C'est pas vraiment les lock des cables qui m'énervent, c'est le gros cadenas Master sur la boite de Vidéotron, avec la drop pognée dedans! C'est pas très subtil de mettre le cutter dedans... J'ai demandé à l'administration et ils n'ont pas la clé. J'ai lu sur leur site qu'ils se déplacent gratuitement si la personne ne veut pas couper son cable?

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917 to despe666

Premium Member

to despe666
D'accord avec chialeux, ce n'est pas de ce venter des enlever c'est le fait de mettre des barrures chez les autres. Si tu veux déplacer ta propre tv chez toi faut appeler Vidéotron presque leurs demander la permission et en plus parfois il faut payer! Non merci...

Pour cela que j'ai acheter l'outil sur internet pas de gossage avec un tournevis.

redalert
@videotron.ca

redalert to despe666

Anon

to despe666
Je pense qui en a qui ont pas compris ! les bage von pas juste derriére des MTA. Mais tout le long du chemin de cable vers le MTA. alors si le splitter mettons 4 sorties va être barré á son entrée et seulement á la sortie qui mene au MTA , aprés une autre bage derriere le MTA... Dissons que le comum des mortels qui ne sait pas qu'un splitter " GOLD " PEUT NUIRE AU FONCTIONEMEN DU MTA et on va dire que durant la nuit il fait un AVC , faut que son telephone marche. Mais encore une fois je me demande pourquoi enlever quelque chose qui a sa fonction.????? Puis c'est vrai que tu vas payer pour rajouter des TV'S mais au moins ça va être bien fait toujours en tenant compte du signal de tout les appreils. Quelque chose que le client le plus habile ne pourra pas savoir.

ciel
@videotron.ca

ciel to despe666

Anon

to despe666
said by despe666:

C'est pas vraiment les lock des cables qui m'énervent, c'est le gros cadenas Master sur la boite de Vidéotron, avec la drop pognée dedans! C'est pas très subtil de mettre le cutter dedans... J'ai demandé à l'administration et ils n'ont pas la clé. J'ai lu sur leur site qu'ils se déplacent gratuitement si la personne ne veut pas couper son cable?

Ha... Il fallait être plus précis! Si tu habites dans un édifice à logements multiples et que tu t'abonnes à Bell, il va ya avoir un "débranchement concurrence", c'est à dire que Vidéotron vont venir débrancher le câble et le sortir du cabinet barré pour que Bell puisse le brancher dans son cabinet. Je crois que c'est Bell qui fait la demande à Vidéotron, mais je ne suis pas 100% sur...

C'est que la plupart des câblages intérieurs ont étés installés par Vidéotron et le câblage des édifices de 20 logements et plus a été vendu à Câblage QMI (filiale de Québécor Média). Bell paie 0,52$ par mois pour utiliser chaque câble...

»www.crtc.gc.ca/fra/archi ··· -176.htm

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917 to redalert

Premium Member

to redalert
Je suis d'accord sur les modems téléphoniques c'est la sécurité mais pas derrière une tv.. J'ai un gars qui en a mis directe sur le fil en arrière de ma tv et il a dit je vous laisse assez long de fil mais si vous voulez la changer de place vous nous appellerez... Non merci trop de niaisage surtout quand sa prend même pas 5 minutes nous mêmes!

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to despe666

Premium Member

to despe666
Le tech qui a mis une bague derrière la télé est un idiot! Il n'a pas suivi les règles d'installations, ils doivent être installé que sur la ligne complète du MTA! Aucunement sur une télé ou un modem Internet standard.

JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

JEDI to despe666

Member

to despe666
Pourquoi le CRTC impose-t-il des règles différentes pour la VOIP de Vidéotron comparativement à voip.ms ou freephoneline.ca?

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to despe666

Premium Member

to despe666
Parce-que Vidéotron n'est pas considéré comme un fournisseur bidon de VoIP mais plutôt comme une cie de télécommunication locale complète et doivent se soumettre aux mêmes règles que Bell, Telus et cie.

bob314
@videotron.ca

bob314

Anon

la différence c'est pour le 911 traditionelle . sur les VoIP 911 cest pas la meme chose sa revien au meme mais plus de trouble car sa passe par plusieur centre dappel et tu doit confirmé ton adresse et numéro de tel a chaque appelle. meton que tu est en train de crevé je ne croit pas que tu a le temps de dire ton adresse et ton num de tel. alors c'est pour cela que tu a des lock pour ne pas que tu joue avec ton installation et assuré le service 911 en tout temps. alors que si on en met pas, oui sa nous donne dla job mais sa peut nuire a votre sécurité et celle de votre famille juste parce que tu a décider de changer ton install et tu a mit un split gold et que ta ligne de tel ne fonctionne plus en meme temps qu'il a une urgence qui arrive!! et si cela arrive et que meton ta femme, ton fils, ta fille est décédé pcq ta ligne ne fonctionnais plus car tu a modifier ton install tu vas revenir contre vidéotron pcq tu navais plus de ligne et que si tu aurais eu une ligne il serais probablement encore en vie. alors c'est pour cela qu'il install des douille de sécurité cela n'est pas pour faire chier mais plutot pour la sécurité des gens. (meme si ya plein d'autre raison pour ne plus avoir de tel comme débranche le RJ-11 du modem ou panne de reseau mais sa c'est autre chose) les douille sert plutot a ne pas déplacer et assuré un bon signal sur le modem

news
@videotron.ca

news to JEDI

Anon

to JEDI
said by JEDI:

Pourquoi le CRTC impose-t-il des règles différentes pour la VOIP de Vidéotron comparativement à voip.ms ou freephoneline.ca?

Martin a très bien résumé...

Le service de téléphonie par câble de Vidéotron est de la voix par protocole Internet (voip), mais sur le réseau privé de Vidéotron, les communications ne passent jamais sur l'Internet publique. Vidéotron a le plein contrôle du réseau. Ce service est considéré comme un service voip FIXE.

Les services comme voip.ms ou freephoneline.ca sont des services voip MOBILE. La qualité et la fiabilité du service est dépendante des liens Internet par où les communications voyagent et le fournisseur de service n'a pas le contrôle sur tous les chemins que prennent les communications.

»www.crtc.gc.ca/fra/info_ ··· 1029.htm

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme

Premium Member

C'est surement aussi pour la même raison que Vidéotron a du installer des UPS dans les poteaux et dans le Modem ATA...

JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

JEDI to despe666

Member

to despe666
Merci pour les explications (quoique le "bidon" montre un certain mépris envers les compagnies de voip, peut-être parce que ce n'est pas assez cher?).

Perso j'ai Vidéotron pour le téléphone avec la bague mais je n'ai jamais eu à déplacer le modem donc ça n'a pas d'importance. Par contre leur bague est carrément inutile et inefficace car il n'y a pas de bague sur les splitters que Vidéotron ont installés eux-mêmes donc cette "ligne" n'st pas du tout barrée (et ce, même après la visite d'un tech de Vidéotron 2 fois et de 2 sous-traitants qui ont vu le splitter, donc en 5 visites en incluant l'installateur original et aucun n'a vu ça).

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

1 edit

Martin to despe666

Premium Member

to despe666
Je n'ai rien contre les petits fournisseurs VoIP, j'utilise aussi freephoneline depuis des années

redalert
@videotron.ca

redalert to despe666

Anon

to despe666
UN technicien competent , installe des bages tout le long du câble usqu'au MTA . Il n'en met pas derriére une TV comme quelqu'un a deja dit ici . d'autres ne corrigent quand ils ne voyent pas de bage car ils sont incompetents tout comme celui qui n'a pas installé au debut . Pis derriére une TV je m'en doute fortement ...... ça prendrait une photo pour voir a quel point quelqun peut être imcompetent........ Je pense que il y a bcp plus de gens incompetents que de competents . De lá les histoires d'horreur que certains ont partagé dans ce post.....
J resume la norme : bage seulement dans le chemin qui méne au MTA . VOILÁ !