dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1377

Dentifrice
@videotron.ca

Dentifrice

Anon

Équipement FTTH

Bonjour,

je suis de Québec et le FTTH est disponible et je veux m'abonner.

J'aimerais savoir quel type d'équipement est installé pour l'internet et la télé ?

Est-ce que les 2 passent par un genre de modem ? J'ai cru lire qu'on peut brancher un pc dans le terminal de télé…je suppose donc qu'il est relié au réseau LAN d'une certaine façon ?

et ce "modem", comment il est ? Je veux m'assurer que ce modem peut être utilisé seulement comme un modem normal.

J'ai mon propre firewall, mon propre sans-fil, je ne veux pas utiliser ces fonctions sur le modem si elles sont là. Je ne veux pas non plus que ce modem fasse du NAT, mon FW en fait déjà donc je ne voudrais pas me ramasser avec un double NAT

merci !

squircle
join:2009-06-23
OTWAON10

squircle

Member

You should get an ONT (Optical Network Terminal) and a Sagemcom modem/router (both powered by an uninterruptible power supply (UPS)). The Sagemcom modem still uses PPPoE for the internet, and you can still use your own router to make a PPPoE session if it's connected to the Sagemcom. The set-top boxes (for TV) will have to be connected to the Sagemcom, or to coax cable through HPNA. You won't have a problem with double-NAT as your router will establish its own PPPoE session. You can turn the wireless off on the Sagemcom.

J'espère que cela vous aide!

Dentifrice
@videotron.ca

Dentifrice

Anon

thank you !

ça ne peut pas être plus précis comme réponse

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to Dentifrice

Premium Member

to Dentifrice
Petite correction, seul le ONT (terminal de fibre optique) est sur UPS. En cas de panne de courant, L'ONT laisse passer que la voix et le LAN est coupé pour donner plus d'autonomie à la téléphonie sur l'ONT.

Le Sagemcom lui est sans électricité, donc dead. Le seul moyen d'avoir Internet en cas de panne de courant c'est d'installé un autre UPS sur le Sagemcom et sur l'UPS de Bell afin que l'ONT ne coupe pas le LAN pour alimenter le Sagemcom.

Dentifrice
@videotron.ca

Dentifrice

Anon

parfait

pas de problème, j'ai déjà trop de UPS ici alors…

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to Dentifrice

Premium Member

to Dentifrice
Si tu veux avoir Fibe50 au prix de Fibe7 appel au 1-866-558-0708, tu est référé par 59525, c'est une promo exclusive aux ventes interne des techs de Bell de la ville de Québec, le SAC et les autres régions n'ont pas cette promo Voir mon post: »Offres exclusives aux résidents de Québec sur FTTH

Dentifrice
@videotron.ca

Dentifrice

Anon

merci pour l'info !

par contre je travaille pour Bell depuis peu alors j'ai déjà la promotion plus 35 % de rabais employé

clandestin
join:2002-05-02
Montreal, QC

clandestin to Martin

Member

to Martin
said by Martin:

Si tu veux avoir Fibe50 au prix de Fibe7 appel au 1-866-558-0708, tu est référé par 59525, c'est une promo exclusive aux ventes interne des techs de Bell de la ville de Québec, le SAC et les autres régions n'ont pas cette promo Voir mon post: »Offres exclusives aux résidents de Québec sur FTTH

Coudonc, Bé-Bhell as-tu de la misère tant que ça.
C'est rendu que les employés "shill" sur les forums...

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to Dentifrice

Premium Member

to Dentifrice
Au contraire on fournis pas à la demande avec une promo comme ça. Pis à ce que je sache, je suis sur un forum de Bell... Va jouer ailleurs si ça t'agace!

Dentifrice
@videotron.ca

Dentifrice to clandestin

Anon

to clandestin
calme toi clandestin, j'ai aucun rapport avec Bell internet, TV ou telephone

je suis dans les services pro/marché affaires en consultation informatique

à part la provenance de mon cheque de paie j'ai rien en commun avec l'autre gang et je les connais pas