| reply to telco_mtl
Re: FTTH Install said by telco_mtl:si on suit les recomandations pour le cat5e dans les manuels que jai eu dans ma formation de cablage les broches sont de-conseiller, tout comme les tie wrap. A moins d'utiliser un gun pour serrer les zip-ties, c'est vraiment pas facile des serrer assez pour ecraser un fil... on peut pas dire la meme chose des broches, meme les brocheuses a cables ecrasent tellement que t'as l'impression que la broche a passe a travers la gaine exterieure. |
|
 | said by InvalidError:said by telco_mtl:si on suit les recomandations pour le cat5e dans les manuels que jai eu dans ma formation de cablage les broches sont de-conseiller, tout comme les tie wrap. A moins d'utiliser un gun pour serrer les zip-ties, c'est vraiment pas facile des serrer assez pour ecraser un fil... on peut pas dire la meme chose des broches, meme les brocheuses a cables ecrasent tellement que t'as l'impression que la broche a passe a travers la gaine exterieure. exact, ils recomandent avec le cat 6 de utiliser des wrap de velcro et des crochets de cable pour les passer dans le plenum |
|
 | reply to Marshal J'aurais bien aimé que les tech fassent une installation aussi propre. Mon installation ressemble à un aggloméra de fils et c'est franchement pas très propre.
J'ai eu affaire à deux techniciens "débutants". Un était en stage et l'autre installait la FIBE depuis moins de 2 semaines. -- La vie continue ... / Life goes on ... |
|
 | Montre nous des photos |
|
 MarshalPremium join:2003-11-01 Montreal | reply to malem83 said by malem83:J'aurais bien aim� que les tech fassent une installation aussi propre. Mon installation ressemble � un agglom�ra de fils et c'est franchement pas tr�s propre.
J'ai eu affaire � deux techniciens "d�butants". Un �tait en stage et l'autre installait la FIBE depuis moins de 2 semaines. Faut dire quil y a des choses que j'ai prepare d'avance.. et tout mon setup dans cette piece la est du meme genre.. fake il avait pas trop le choix.. mais remarque que tout ce qui part du sagemcom cest moi qui la fait..  -- Rogers - iPhone 4s 32gb |
|
 JM join:2012-03-16 Quebec, QC | reply to Marshal Très clean. C'est juste bizarre que la télé sorte du modem, je me serais attendu que ça sorte par le ONT.
Chez moi, c'est particulier, je me demande comment ils vont s'arranger.
À ma boîte électrique, j'ai mes lignes de téléphone et mes fils de câble dans les pièces. Par contre, toute ma réseautique (mini patch panel) est dans un autre garde-robe, à environ 15 pieds plus loin, et le sous-sol est fini. |
|
 | Ne t'attend pas à ce qu'il se casse la tête, ils vont soient passer le fil à terre le long d'un mur ou ils vont faire comme chez nous, avec ma permission, ils ont ouvert le plafond, mais c'est à tes frais. Moi je ne voulais pas voir de fil alors j'ai préféré ouvrir le plafond dans un garde robe pour ficher le fil dans la pièce voisine. |
|
 MarshalPremium join:2003-11-01 Montreal | said by Fernboy61:Ne t'attend pas � ce qu'il se casse la t�te, ils vont soient passer le fil � terre le long d'un mur ou ils vont faire comme chez nous, avec ma permission, ils ont ouvert le plafond, mais c'est � tes frais. Moi je ne voulais pas voir de fil alors j'ai pr�f�r� ouvrir le plafond dans un garde robe pour ficher le fil dans la pi�ce voisine. Ou bien.. si tu te debrouille, ou connait quelquun, fait passer un fil entre les 2  -- Rogers - iPhone 4s 32gb |
|
 JM join:2012-03-16 Quebec, QC | Je pense donc ceci :
Tout faire installer à la boîte électrique, et mettre 1, voire 2 CAT6 entre les 2 pièces, et on se connectera à mon routeur et hub pour alimenter les autres ordis. Je vais faire ça d'avance. |
|
 PaoloMr. Wireless join:2004-05-29 canada | reply to telco_mtl im gealous of your setup |
|
 | reply to Marshal ca s'en vient dans mon coin d'ici quelques semaines, hate de voir ca. |
|
 | reply to Marshal J'aimerais voir la photo #3 de plus loins, avec le panneau fermé. possible?
Merci |
|