dslreports logo

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1957
share rss forum feed

austin69

join:2011-09-03

[Internet] DIR-825 à flasher

Bonjour....
Je me suis fait prendre à acheter le fameux routeur D-Link DIR-825 l'été passé et les problèmes ont commencé par après. Avant j'étais avec Bell et j'avais du 90-95% de reception sur ma PS3 et avec Videoétron, du 50-55%.....encore pire sur le patio dehors. Le routeur est à la meme place que l'ancien, soit au sous-sol. J'habite un cottage. Tout le monde me dit de le mettre au r-c mais je veux qu'il soit au sous-sol avec le reste de l'équipement.
J'ai fais qq recherche sur le net et j'ai compris que je devais le flasher avec un logiciel HEX que j'ai trouver et on me dit de changer le dernier 0 pour un 2....mais lequelle? Si qq l'a déjà fait, j'aimerais bien un p'tit coup de mais SVP....chu a veille de fesser sur mon routeur videoétron.....grrrrr

chosebine

@videotron.ca
said by austin69:

Bonjour....
Je me suis fait prendre à acheter le fameux routeur D-Link DIR-825 l'été passé et les problèmes ont commencé par après. Avant j'étais avec Bell et j'avais du 90-95% de reception sur ma PS3 et avec Videoétron, du 50-55%.....encore pire sur le patio dehors. Le routeur est à la meme place que l'ancien, soit au sous-sol. J'habite un cottage. Tout le monde me dit de le mettre au r-c mais je veux qu'il soit au sous-sol avec le reste de l'équipement.
J'ai fais qq recherche sur le net et j'ai compris que je devais le flasher avec un logiciel HEX que j'ai trouver et on me dit de changer le dernier 0 pour un 2....mais lequelle? Si qq l'a déjà fait, j'aimerais bien un p'tit coup de mais SVP....chu a veille de fesser sur mon routeur videoétron.....grrrrr

Tu devrais commencer par changer de cannaux sur ton routeur ainsi que son tel sans fil si tu en as un. Tu peux aussi vérifier la puissance d’émission du routeur, son orientation etc. Mais c'est toujours déconseillé du sans fil pour gamer... »xkcd.com/654/

austin69

Depuis que chu rendu avec videotron, tout est connecté par RJ45, PS3, Western digital media player, tv.....et je dois toujours reseter les connections de ma ps3 et mon WD MP, sinon je vois pas le media player ou le PS3 media server.....avant avec Bell, aucun probleme.....vraiment poche ça!

blakenet

join:2011-03-15
Montreal, QC
Reviews:
·Electronic Box
reply to austin69
que tu soit avec bell ou videotron ca a rien a voir

la puissance du wifi ne depend pas de ton modem

si quelque chose a changé c'est soit:

1:tu a déplacé le router ou la disposition des antennes

2: tu a changé des configurations a ton matériel

3: tu a changé quelque chose chez vous ...

4: un probleme avec un peripherique ou le router directement

austin69

J'ai fait qq recherche sur les forums anglais et je suis pas le seul a avoir ce probleme...avec un DIR-825 de videoétron.....le probleme c'est de trouver la bonne façon pour le flasher et lui installer le dd-wrt pour le faire rouler correctement. Si qq sait comment, faite moi signe svp.....merci!

BigBlarg

join:2008-02-10
Saint-Hyacinthe, QC
kudos:1
Où as-tu trouvé l'info concernant la modification d'un firmware avec un HEX Editor? Peut-être que quelqu'un ici serait plus apte à comprendre quel valeur tu dois modifier.

En fait je serais probablement en mesure de le faire pour toi.

koolyce

join:2006-02-26
Montreal, QC
reply to austin69
Je suis avec avec eBox, soit Vidéotron et j'ai un DIR-825. Je n'ai aucun problème tel que tu les mentionnes.

De plus, j'ai beaucoup lu à savoir si on pouvait flash le DIR-825 et je peux te dire que je n'ai rien vu de concluant. Les DLINK ne sont pas réputé pour être très "flashable".

austin69

Voilà le lien....c'est sur DD-WRT:

»www.dd-wrt.com/phpBB2/viewtopic. ··· p=659333

BigBlarg

join:2008-02-10
Saint-Hyacinthe, QC
Je pense savoir quoi, je te reviens avec ça ce soir.

julienvf

join:2008-12-30
Verdun, QC
reply to austin69

Re: [Internet] DIR-825 à flasher

Avez-vous plus le tutoriel pour flasher le firmware dlink sur un routeur Vidéotron? Au moins, on aurait les dernières mises à jour...

Karateka73

join:2007-06-13
Laval, QC
reply to austin69
Click for full size
Bonjour austin69,

j'ai justement réalisé le flashage du firmware de videotron.

Attention, je ne suis pas responsable des conséquences sur le Router. En essayant de changer le firmware le router peut devenir KAPOUTTE. En cas de doute ne pas le faire.

Dans mon cas j'ai télécharger la version OpenWRT pour le dir-825

J'ai été dowmnoader FREE Hex Editor Neo 5.01 de HHD Software

J'ai ouvert le FreeHexEditor, avec le fichier openwrt-ar71xx-dir-825-b1-squashfs-factory.bin de OpenWRT

Ensuite ce que tu dois faire c'est de changer le dernier zéro par un deux (dans la section texte et non hexadécimal).
Tu sauvegardes le nouveau fichier sur ton ordi.

Assure toi d'être relier directement a ton router via un câble ethernet rj-45.

--- Attention --- DANGER DE RENDRE INUTILISABLE LE ROUTER ---

Fait la procédure 30/30/30

Lorsque demandé lui indiquer le nouveau firmware modifié.
Ne pas interrompre le processus de flash, moi ça m'a pris 4-8 minutes. Il y a une barre avec le pourcentage % de complété.

Par la suite, j'ai fait planté le Router DIR-825 ben comme il faut pas faire avec OpenWRT, et j'ai donc décidé de lui mettre le firmware d'origine de Dlink soit le 2.06NA (sans la modif du dernier caractère).

--- Attention --- DANGER DE RENDRE INUTILISABLE LE ROUTER ---

En espérant que j'ai pu aiguiller des gens. Ca m'a pris 8 mois avant d'avoir le courrage de le faire.

*

zorxd

join:2010-02-05
Quebec, QC
OpenWRT est bien, mais il faut s'assurer d'avoir une révision B1 ou B2 du routeur sinon ça ne marchera pas.

austin69

j'ai justement une révision de B1......c'est pour ça que j'y tiens à le flasher....pour régler plusieur problèmes.