dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1151

ceilingcat
@videotron.ca

ceilingcat

Anon

[TGV] TGV 60 roule à 2-5mbit (Ahuntsic)

Depuis à peu près une heure, mon TGV60 roule à 3-5mbit download (upload non-affecté). Je suis dans Ahuntsic sur la rue St-Hubert (Montréal); suis-je le seul à avoir ce problème?

ChicknAfraid
@videotron.ca

ChicknAfraid

Anon

Exactement pareil pour moi, je suis sur le plateau, Mont Royal/Christophe-Colomb.

Je laisse jusqu'a demain avant de raler, mais c'est tres tannant (netflix).

ceilingcat
@videotron.ca

ceilingcat

Anon

J'ai appelé le support technique et un technicien va passer mercredi matin, mais comme tu as le même problème à l'autre bout de la ville c'est sûrement un problème avec leur service et non un problème local ;/

Zantagor
@videotron.ca

Zantagor

Anon

Pour info, j'ai le meme probleme depuis samedi environ, peut-etre vendredi.

C'est beau si j'ai du 60kb/s en download.

J'suis sur le 7mbit et il est coincer a 2-3mbit si ont se fit a speedtest.net

chosebine
@videotron.ca

chosebine to ceilingcat

Anon

to ceilingcat
said by ceilingcat :

J'ai appelé le support technique et un technicien va passer mercredi matin, mais comme tu as le même problème à l'autre bout de la ville c'est sûrement un problème avec leur service et non un problème local ;/

Quoi!?!? si le tech passe chez vous c'est parce que les signaux sont mauvais et que ceux de vos voisins qui sont branché sur le même équipement sont ok, Selon ton raisonnement comme 2 personne à 2 opposé de la ville ont un problème semblable c'est un problème généralisé?!? Les deux ne peuvent avoir en même temps un signal mauvais mais que leurs voisin eux sont ok? Si il était dans une autre ville est-ce que le problème serait sur une plus grande échelle encore?

ChicknAfraid
@videotron.ca

ChicknAfraid to ceilingcat

Anon

to ceilingcat
Il est a noter que c'est revenu a la normale pour moi. Bonne chance a ceux qui ont encore le probleme. J'espere aussi que cela ne se reproduira plus -_-

ceilingcat
@videotron.ca

ceilingcat

Anon

Pareil pour moi. Revenu à la normale.

Bluezombi
@telus.com

Bluezombi

Anon

vous etes chanceux que ca soit revenu chez vous. De mon cote ca dure depuis le 14 mars. La vitesse varie entre 10mbps et .07mbps ... Le support tech a envoye un tech mais ca change rien... Apparament le dept ingenerie travaille dessus depuis pres de 2 sem et ya rien a faire sauf attendre.. a 80$ par mois ca devient cher dattendre pour un credit..

Francois
@videotron.ca

Francois

Anon

La lenteur a commencé aujourd'hui pour moi… mais ce qui est bizarre, c'est que ce n'est pas universel. J'ai certain site qui me donne bcp plus de vitesse que d'autre.

Le speedtest de videotron me calcule en 10 et 15mbps.
Speedtest.net en bas de 5mbps…
Mais si je fais un DL chez Microsoft, j'ai ma pleine vitesse (60mbps)

J'sais pas si y'on un problème de DNS ou quoi, mais quand j'ai appellé le support technique y m'as dit que mon signal était 100% ok, alors le problème est vraiment chez eux.
InvalidError
join:2008-02-03

InvalidError

Member

said by Francois :

J'sais pas si y'on un problème de DNS ou quoi, mais quand j'ai appellé le support technique y m'as dit que mon signal était 100% ok, alors le problème est vraiment chez eux.

Tout ce que le DNS fait c'est donner les addresses IP associees a un nom de domaine donc a part pour des problemes de geolocation, ca change absolument rien a la vitesse. Si le serveur DNS est lent, ca prend juste plus de temps pour resoudre les adresses IP mais la vitesse des telechargements reste la meme.

Si y'a des sites qui sont rapides et d'autres qui sont lents, c'est probablement un probleme de routing quelque part entre Videotron et les sites en question... soit du cote de Videotron, soit du cote du site ou encore quelque part entre les deux.