dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
7510

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to diskace

Member

to diskace

Re: Discussing Bandwidth options

Petite comparaison entre Ebox et TSI avec les bug de congestion.

Chez Ebox ça a duré 2-3 semaine, ils ont tout fait pour le trouver et depuis se temps c'est smooth.

Chez TSI ça prend des mois (Je sait pas combien , me suis écœurer après 4).

Donc oui TSI offre du illimité a 30mbps, mais au risque que si ça fonctionne mal ça prenne une éternité a obtenir satisfaction, étant donné que leur service a la clientèle est en chute libre. c'est un risque à prendre en allant chez eux. Faut voir si on est pret a prendre le risque.

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme

Premium Member

Ouais, c'est aussi pour ça que je veux rester chez Ebox (lire: Je veux des options de Bloc / Plus gros forfait!).

Ce sera mieux, et en plus, meilleur service, meilleure écoute de la compagnie.

diskace
Retired
Premium Member
join:2002-02-21

diskace

Premium Member

Stay tuned

Sérieusement nos packages sont prêts je veux juste que le site soit prêt avant de poster ca at large.
irepressed
join:2006-02-13
South Shore

irepressed

Member

said by diskace:

Stay tuned

Sérieusement nos packages sont prêts je veux juste que le site soit prêt avant de poster ca at large.

Bonne nouvelle, bien hate de voir ça!

eboxnat1
join:2011-05-06
Montreal, QC

eboxnat1 to jfmezei

Member

to jfmezei
said by jfmezei:

...
présence de *notre* eboxNat sur DSLR qui est déjà très réduite.

LOL meme si je poste moins souvent je check les threads pour me garder tjrs au courant :P

Y a aussi plusiers fois qu'on parle des affaires bein trop technique pour mois, alors afin d'avoire l'air trop patate je dit rien hahaha
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

1 edit

k2000 to diskace

Member

to diskace
said by diskace:

Stay tuned

Sérieusement nos packages sont prêts je veux juste que le site soit prêt avant de poster ca at large.

Peut tu nous donnée une date ou ont va voir ou tu va encore nous faire pentienté juste au 1 pour savoir les nouveaux packtage et blocks ?.En espérent les prix et la capacité supplémentaire va avoir de allure pour concurencé Teksavy et Distributel.

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC

Hyrules to diskace

Member

to diskace
Lachez pas la gagne de Ebox ! bien hâte de souscrire a votre service internet dans Gatineau.

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme to diskace

Premium Member

to diskace
Excellente nouvelle! Si nos mois commence le 1er et que c'est après, pourras-t-on changer dans le cours du mois? Ou au moins acheter des blocs (depends de votre offre)...
xcimo
Fibe 50-50
join:2007-11-21
Gatineau, QC

xcimo to diskace

Member

to diskace
said by diskace:

Stay tuned

Sérieusement nos packages sont prêts je veux juste que le site soit prêt avant de poster ca at large.

Il me semblent qu'on devrait avoir droit aux breaking news ici Soit avant que les details soit sur le site

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme

Premium Member

Bien d'accord :P On est ici pour vérifier les news sur EBOX :P
Chialeux
join:2008-09-22
Longueuil, QC

Chialeux

Member

Moi je vérifie juste les news sur eboxnat.
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to diskace

Member

to diskace
Dans 2 jours ont devrais avoir les prix ??????? et les forfais a grosse capacité ????? tk j'espère le suspense est long
irepressed
join:2006-02-13
South Shore

irepressed to diskace

Member

to diskace
21GB à downloader pour 1 seul jeu via Steam, j'en ai environ 10 à downloader, commence à m'ennuyer de mon 60mbps! À quand les blocs de consommations, déjà?
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000

Member

said by irepressed:

21GB à downloader pour 1 seul jeu via Steam, j'en ai environ 10 à downloader, commence à m'ennuyer de mon 60mbps! À quand les blocs de consommations, déjà?

Si Ebox offre au moin 500go sur les gros forfait et des block a 5$ de 100go serais pas pire.Ont devrais savoir d'ici 1 Diskace veu pas prononcer toute suite
k2000

1 edit

k2000 to diskace

Member

to diskace
les nouveaux forfaits 500gb sont sortie seulement sur 8mb, 15mb et 30mb pas blocks de surplus ? C'est tu officiel ? ils a pas block

»www.electronicbox.net/fr ··· ble.html
irepressed
join:2006-02-13
South Shore

irepressed

Member

said by k2000:

les nouveaux forfaits 500gb sont sortie seulement sur 8mb, 15mb et 30mb pas blocks de surplus ? C'est tu officiel ? ils a pas block

»www.electronicbox.net/fr ··· ble.html

Merci pour l'info, je viens d'appeler, c'est sur le site, mais ils ne sont pas prêt à offrir les nouveaux forfaits, on m'a demandé de rappeler la semaine prochaine.

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC

Hyrules to diskace

Member

to diskace
intéressant je crois que je vais changer mon forfait pour le 500 gb !
singerie3
anon are muted
join:2008-10-12
Montreal, QC

singerie3 to diskace

Member

to diskace
est-ce qu'il sera possible d'avoir le 500gb pour ceux qui sont sur le 60mbit ?

je viens d'appeler, ce n'est pas offert.

maxime
@distributel.net

maxime to eboxnat1

Anon

to eboxnat1
Bonsoir,
Je voudrais savoir si des forfaits illimités allaient bientôt être offerts parce que j'ai eu accès aux grilles tarifaires de Vidéotron pour le Wholesale et je trouve vos prix exagérés ou non Updater par rapports aux normes du CRTC. En effet, je considère que vos offre sont très discutables alors que vous vous êtes battu pour l'internet illimité et que vous appliquer des limite pour vous remplir les poches plutôt que de démontrer votre engagement. Le tag 30 de Techsavvy est offert a 70 alors qu'il leur en coute que 44 approximativement. Le TGV 60 coute 53 au wholesale pour du illimité. Personnellement si vous me l'offrez a 67 je paye live! Aller un petit effort Ebox. Démontrer que vous êtes des leaders dans votre domaine et que vous innovez et que vous tirez le maximum du potentiel des Québécois et des PME québécoises en leur offrant le plein pouvoir de se réaliser. C'est un Développeur Objective C et Java qui vous parle merci. **Je suis dans un domaine en forte croissance comme vous et j'ai beaucoup de contacts auxquels j'ai dis d'attendre de meilleurs offres qui commencent a tarder à venir.Merci
glavoie84
join:2006-09-08
Quebec, QC

1 edit

glavoie84

Member

Cette grille tarifaire ne présente que le coût d'accès. C'est à dire avoir le modem branché à une vitesse X sur le réseau. En plus de ça il y a un coût de capacité pour le point d'agrégation qui est d'environ 1800$ par 100Mbps pour le réseau de Vidéotron ou 2200$ par 100Mbps pour le réseau de Bell.

En réalité, du 60Mbps illimité, pour quelqu'un qui utilise sa connexion 100% du temps, coûterait aujourd'hhui ui fournisseur (1800$*0.6) + 44$=1124$ par mois (en réalité c'est plus, car il faut payer le transit vers internet, l'équipement, les employés, etc...)

Ce qui permet au fournisseurs d'offrir des prix si bas est le fait qu'ils prennent plus d'abonnements (qui leur coûte XX$ par mois par abonnement) par rapport à leur capacité réelle (XXXX$ x 100Mbps par mois). Aucun fournisseur ne supporterait que tous leurs utilisateurs utilisent 100% de leurs connexions en même temps.
said by maxime :

Bonsoir,
Je voudrais savoir si des forfaits illimités allaient bientôt être offerts parce que j'ai eu accès aux grilles tarifaires de Vidéotron pour le Wholesale et je trouve vos prix exagérés ou non Updater par rapports aux normes du CRTC. En effet, je considère que vos offre sont très discutables alors que vous vous êtes battu pour l'internet illimité et que vous appliquer des limite pour vous remplir les poches plutôt que de démontrer votre engagement. Le tag 30 de Techsavvy est offert a 70 alors qu'il leur en coute que 44 approximativement. Le TGV 60 coute 53 au wholesale pour du illimité. Personnellement si vous me l'offrez a 67 je paye live! Aller un petit effort Ebox. Démontrer que vous êtes des leaders dans votre domaine et que vous innovez et que vous tirez le maximum du potentiel des Québécois et des PME québécoises en leur offrant le plein pouvoir de se réaliser. C'est un Développeur Objective C et Java qui vous parle merci. **Je suis dans un domaine en forte croissance comme vous et j'ai beaucoup de contacts auxquels j'ai dis d'attendre de meilleurs offres qui commencent a tarder à venir.Merci


maxime
@distributel.net

maxime

Anon

Merci pour la reponse. Il y a enguille sous roche si comme tu dis le fournisseur perd de largent avec le gros telechargeurs/uploaders pourquoi techsavvy offre que dew forfaits illimites? Ebox pourrait aussi ....
glavoie84
join:2006-09-08
Quebec, QC

glavoie84

Member

Tout dépend de la quantité de clients que le fournisseur a et du type de client. Pour Teksavvy, pour chaque gros téléchargeur, ils ont probablement beaucoup de clients avec des petits forfaits ou qui ne téléchargent pas beaucoup dans le mois. Plus un fournisseur a de clients, plus les gros téléchargeurs se fondent dans la masse. Teksavvy a beaucoup plus de clients qu'EBox. Un fournisseur pourrait difficilement survivre s'il n'y avait que des gros téléchargeurs.

Ceci dit, à moins que le prix de la capacité (par tranche de 100Mbps) baisse, ça me surprendrait beaucoup qu'on voit encore des baisses de prix. La chute de prix qu'on vient de voir avec les fournisseurs qui passent par le réseau de Vidéotron sont seulement dues au fait que le CRTC considère maintenant Vidéotron assez gros pour être régis aux mêmes règles que Rogers/Bell/Telus/etc.
LanAdmin
join:2010-11-07
Montreal, QC

4 edits

LanAdmin to maxime

Member

to maxime
Coût Wholesale du ...HV8 illimité = 15.37 + 151 + 40 = 206$ /mois
Coût Wholesale du TGV15 illimité = 22.35 + 283 + 75 = 380$ /mois
Coût Wholesale du TGV30 illimité = 23.77 + 567 + 150 = 740$ /mois
Coût Wholesale du TGV60 illimité = 26.89 + 1134 + 300 = 1460$ /mois

Monthly access rate + Monthly capacity + Transit

A cela, il faut ajouter: équipements, employés, profit, etc. Comme le disait WildChild

»www.electronicbox.net/blog/
»www.crtc.gc.ca/eng/archi ··· -703.htm

ElectronicBox TGV30 500GB 60$
TekSavvy..... TGV30 300GB 60$

Avant de critiquer, faut savoir de quoi on parle.

lesage
join:2012-03-01

lesage

Member

Oui mais 1460$ pour un 60mbps c'est un "worst case scenario". Soyons sérieux, personne ne va downloader à 60mbps 100% du temps. Faisons un autre calcul:

60mps = 7.5Mb / s = 450 Mb /min = 27 Gb de l'heure ! On parle de 648Gb en une seule journée. 19 Tb en un mois. Faut avoir une grosse quantité de disques dur pour stocker tout ça.

Avec le même calcul une consommation de 500Gb devrait donc coûter 1460 / (19000 / 500 ) = 38$. Mais c'est un calcul idéal où le load serait réparti de façon égale sur la journée ce qui n'est jamais le cas évidemment en pratique.
LanAdmin
join:2010-11-07
Montreal, QC

LanAdmin

Member

Il faut que tu ajoutes 26.89$ de frais fixe à ton calcul. Electronicbox doit payer 26.89$ à Vidéotron pour un TGV60 même avec 0GB de transfert dans le mois.