dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
57315
TH47
join:2005-10-29

TH47 to JM

Member

to JM

Re: [Fr] Illico télé nouvelle généra

Bon, j'ai eu la confirmation que les terminaux Samsung sont bien les SMT-C6340 (terminal seulement) et SMT-C8340 (enregistreur). Mais pas moyen de trouver quoi que ce soit à leur sujet sur le Web.
JM
join:2012-03-16
Quebec, QC

JM

Member

Ça download ! Présentement, l'afficheur est à DCAP (ou OCAP)...
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

OCAP = OpenCable Application Platform. Ils en ont parlé quelque part.
JM
join:2012-03-16
Quebec, QC

JM

Member

Présentement, AiT (pas sûr du I mais coudons!)
JM

JM

Member

Nouvelle génération installée !

Coup d'oeil rapide :

- Visuellement très beau
- Manque de fluidité, mais je soupçonne qu'il est en train de convertir mes enregistrements, car il vient de redémarrer, et l'info sur les enregistrements change tout le temps.
- Petit tutoriel bien fait
- Certains menus font référence à une touche >> vers le bas et vers le haut que je n'ai pas. Est-ce sur la nouvelle télécommande ?

Ça semble très positif. Je le laisse se setter comme il faut, car présentement il indique un problème avec 74 enregistrements et demande de redémarrer, mais ça semble être du beau travail.

Assez pour ne pas passer à Fibe ? Je ne sais pas, mais surement assez pour avoir un petit "talking" à la satisfaction, surtout vis-à-vis le 50 Mbps au même prix chez Bell !
TH47
join:2005-10-29

TH47 to JM

Member

to JM
Au moins il te dit quelque chose!

Sir_Android
@videotron.ca

Sir_Android to Arthur

Anon

to Arthur
@BMX:
- en cas de conflit d'horaire, si une série est impliquée, on offre le choix de sauter un épisode ou de sauter la série.

- en cas de conflit, on peut cliquer sur "Résoudre le conflit plus tard"... mais je ne sais pas trop ce qu'il va faire si on tarde à résoudre.

- avec illico1, il détectait rapidement le conflit d'horaire. Maitenant, il y a des fois où c'est un peu plus long. Alors qu'on croit que tout est correct, il y un panneau qui peut apparaitre 1 ou 2 minutes plus tard pour signaler le conflit.

- y a toujours un panneau pour indiquer que le conflit est résolu.

- Quant à savoir si à l'enregistrement d'une série, il évite d'enregistrer les reprises, je ne sais pas trop. Dans le guide, ce ne sont pas toutes les séries qui ont des numéros d'épisodes SxxExx, j'ai pas eu le temps de vérifier ça.

@!Bluex: J'ai pas vu qu'on pouvait assigner des priorités pour résoudre les conflits d'horaire.

@Cristo:
T'as du flair avec tes question, parce qu'il ne semble plus y avoir de 2minutes-warning pour les enregistrements qui vont débuter.

Quand il n'y a qu'un seul enregistrement,je n'ai vu aucun message pour prévenir du début d'un enregsitrement. ni à 2 min ni à 1 min ni à 0min.

Mais lorsqu'il y a 2 enregistrements qui vont débuter et que tu écoutes un 3e canal, 30 sec avant, il y a un message pour offrir 2 choix: 1) rester au canal en cours et annuler l'enregistrement prévu ou 2) passer à l'autre canal pour faire l'enregistrement.

Pour les rappels, ce semblent fonctionner comme avant mais avec un message dans le haut à droite.

Mais il se peut que ces messages de warnig soit paramètrables, j'ai pas fait le tour de toutes les options.

@TH47 : merci pour les numéros de modèle.

Je suis arreté en passant chez BestBuy&FS pour voir le Samsung et estimer sa vitesse. Mais ils n'en ont pas. Par contre, gros stock de 8642. Le gars de BB m'a dit qu'il n'auront pas de terminal Samsung avant mai, mais chu pas trop s'il savait de quoi il parlait.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

said by Sir_Android :

- Quant à savoir si à l'enregistrement d'une série, il évite d'enregistrer les reprises, je ne sais pas trop. Dans le guide, ce ne sont pas toutes les séries qui ont des numéros d'épisodes SxxExx, j'ai pas eu le temps de vérifier ça.

Ça malheureusement, ça dépend de la précision du guide horaire. Et nous savons ce que ça vaut en ce moment...

Patbut
join:2012-03-28
Levis, Qc

Patbut to Arthur

Member

to Arthur
Voici la conversation avec un conseiller du service à la clientèle au sujet de la disponibilité de la nouvelle version...

St*****e: Bonjour M. ****** et bienvenue au service à la clientèle en ligne de Vidéotron. Mon nom est St*****e. Comment puis-je vous aider?
Patbut: J'ai clavardé hier avec un conseiller pour demander si nous pouvions dès maintenant faire la demande pour passer à Illico 2. La réponse a été non, pas possible avant le 4 avril d'avoir une date de déploiement. Ce matin en discutant avec quelques collègues de bureau, j'apprends que plusieurs ont eu une date et que même une personne a eu le déploiement de la nouvelle version aujourd'hui... C'est quoi au juste la procédure et la politique pour avoir la nouvelle version ?
St*****e: Le 4 avril, illico nouvelle génération sera déployé à Québec et au Saguenay. Les clients de cette région pourront accéder à l'Espace client ou nous contacter pour demander la migration.
St*****e: Ensuite, des dates de déploiement seront annoncées à partir du 4 avril.
Patbut: Vous me dites ça, mais d'autres conseillers disent que c'est possible d'avoir la version maintenant ou d'avoir une date de déploiement dès aujourd'hui...
St*****e: La nouvelle interface n'est pas encore disponible, elle le sera à partir du 4 avril. Je vais devoir effectuer des vérifications de notre côté, car nous n'avons pas de date de déploiement à communiquer, il faut donc vérifier quelle information est diffusée.
St*****e: Vous ne sauriez pas, par hasard, le nom d'un agent ayant communiqué une date de déploiement?
Patbut: Pouvez-vous effectuer les vérifications. Cela serait bien d'avoir une constance dans le service à la clientèle. Ne trouvez-vous pas ?
Patbut: Non, je n'ai pas le nom de l'agent.
St*****e: Tout à fait. Souvent, nos clients sont très insistants, et il arrive que certains agents donnent des dates approximatives dans les situations où la conversation tourne en rond. Mais cette pratique est à éviter, ça donne des situations comme celle-ci.
Patbut: Donc, j'ai des connaissances et amis ayant reçu une date de déploiement et une personne avec la nouvelle version déjà sur son récepteur et vous me dites que cela est une exception?
St*****e: Pour les dates de déploiement, c'est à prendre avec un bémol. Comme on ne nous a pas donné de date de déploiement officielle, il se peut que vos connaissances aient reçu une information approximative et possiblement erronnée.
St*****e: Pour la personne qui l'a déjà, je ne sais pas comment ça se peut, les outils de migration ne nous ont pas encore été attribués.
Patbut: D'accord, je comprends que vous n'avez probablement pas les outils pour déployer la nouvelle version, mais que d'autres conseillers ont probablement accès aux outils. Merci et bonne fin de journée.
St*****e: Merci à vous d'avoir contacté Vidéotron. N'hésitez pas à revenir clavarder si vous avez besoin d'autre information. Bonne journée!

Ils n'ont supposément pas accès aux outils de mise à jour, mais certaines personnes ont la nouvelle version ou, du moins, une date de déploiement...

Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

Samus Aran

Premium Member

l'outil pour céduler la mise à jour des terminaux est disponible pour tous les conseillers SAC et STC donc tant que tu habite dans le secteur de Québec, RDL ou Saguenay, tu peux leur demander a recevoir la mise à jour et s'il n'y a pas de problème de signal avec le terminal l'outil va dire au conseiller a quelle date la MAJ va se faire.
Samus Aran

Samus Aran to Sir_Android

Premium Member

to Sir_Android
said by Sir_Android :

- j'avais pris l'habitude d'aller au canal 998 pour reprendre le visonnement d'une émission enregistrée. Et bien, on n'a plus accès au canal 998. Y doit y avoir une facon "plus conviviale" de le faire, je vais chercher plus tard.

La notion du canal 998 n'existe plus avec le nouvel Illico. La lecture des émissions enregistrées se fait dans une application distincte de celle qui permet l'écoute des chaines en direct. Le seul moyen de poursuivre un visionnement est de retourner dans le menu LIST
JM
join:2012-03-16
Quebec, QC

JM to Patbut

Member

to Patbut
J'aurais voulu noter le nom de la dame chez Vidéotron, mais je dois avouer qu'il n'était pas très québécois. Au début, on me disait que c'était dès le 4 avril, j'ai dit à tout hasard que certains l'avaient eu, elle m'a mis en attente 5 minutes, m'a demandé si ça me dérangeait de perdre le signal pendant 1 heure, puis encore un 5 minutes, et m'a confirmé que le tout serait fait dans l'heure. Ça a été fait en 1 heure 30.

Je viens d'y retourner, c'est beaucoup plus rapide. Pas instantanné, mais rapide, semblable à avant pour la navigation dans les menus, un peu plus vite cependant.

J'ai appelé au 418.847.4410. J'appelle toujours là plutôt que le 1-88-VIDEOTRON, truc de magasin Vidéotron, paraît qu'ils sont un peu plus "connectés".
FuTuRa
join:2010-11-14
Quebec, QC

FuTuRa to Arthur

Member

to Arthur
Bonjour
Pour être migré immédiatement pour les gens de Québec, faite le 611 sur votre téléphone.
Moi j'ai la nouvelle version depuis le 27 et je suis très déçu de certaine fonctions. Coté Graphique : excellent
Horaire et le canal 900 : Excellent

- Il y as plus de auto HDMI
- l'avance et le recul rapide est vraiment a "chier" (ex : partir du début d'un émission de 1h00 pour se rendre a 45 minutes plus loin cela prends pas loin de 10 minutes
- il est plus possible d'avoir le canal écouter affricher en permanence (Seulement le changement de chaines apparait )

Pour le reste ça semble très bien

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by FuTuRa:

- l'avance et le recul rapide est vraiment a "chier" (ex : partir du début d'un émission de 1h00 pour se rendre a 45 minutes plus loin cela prends pas loin de 10 minutes

Ça veux-tu dire que les pitons Page+/Page- ne fonctionnent plus pour avancer par tranche de 15 minutes?
FuTuRa
join:2010-11-14
Quebec, QC

FuTuRa

Member

said by En Enfer:

said by FuTuRa:

- l'avance et le recul rapide est vraiment a "chier" (ex : partir du début d'un émission de 1h00 pour se rendre a 45 minutes plus loin cela prends pas loin de 10 minutes

Ça veux-tu dire que les pitons Page+/Page- ne fonctionnent plus pour avancer par tranche de 15 minutes?

Malheureusement non
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Maudite m***e.

ouimais
@videotron.ca

ouimais

Anon

oui mais ton émission est divisé en 10 bloque sur si fait un coup sur avance rapide tu peux ensuite aller directement a un des bloc en marquant le numéro c'est inscrit sur la barre de défillement
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Même pour une émission de 30 minutes?
JM
join:2012-03-16
Quebec, QC

JM

Member

Mes enregistrements ne semblent pas fonctionner, le terminal me demande de redémarrer. J'en ai fait 2, et ça semble pas mieux. Je laisse passer un peu, sinon je vais appeler pour voir quoi faire.

ouimais
@videotron.ca

ouimais to TH47

Anon

to TH47
oui pour n'importe quel enregistrement il est divisé en 10 donc 3 minute par bloc si ca dur 30 minutes

Sir_Android
@videotron.ca

Sir_Android to Samus Aran

Anon

to Samus Aran
said by Samus Aran:

said by Sir_Android :

- j'avais pris l'habitude d'aller au canal 998 pour reprendre le visonnement d'une émission enregistrée. Et bien, on n'a plus accès au canal 998. Y doit y avoir une facon "plus conviviale" de le faire, je vais chercher plus tard.

La notion du canal 998 n'existe plus avec le nouvel Illico. La lecture des émissions enregistrées se fait dans une application distincte de celle qui permet l'écoute des chaines en direct. Le seul moyen de poursuivre un visionnement est de retourner dans le menu LIST

Oups, et moi qui cherchait désespérément l'option. Merci pour l'info.

Je pense que c'est mon plus gros (mon seul à date) irritant avec Illico 2.

C'était si pratique de faire des back/last pour se promener entre le visionnement d'un enregistrement au 998 et un autre canal pour aller, par exemple, écouter les nouvelles et puis revenir. Ou pour laisser ta blonde regarder son maudit quizz, après t'avais jute à presser su Back pour retourner à ton visonnement.

Là, il faut passer par List (qui n'est pas très rapide à s'ouvrir), balayer ta liste d'enregistrement et retrouver le bon épisode que tu écoutais, c'est trop long. Y a même pas d'indicateur du dernier visonnement entamé, comme c'est le cas pour les émissions sur le VOD.

Le pire, c'est qu'à l'écoute d'un enregistrement, si je veux juste consulter le guide horaire, automatiquement tu retombes sur un poste live. Pour revenir où j'étais, il faut que je repasse par List et tout le reste.

Va falloir qu'ils nous développent une voie plus rapide.
_____
À part cet irritant, beaucoup de belles fonctionnalités comme les panneaux contextuels qui se déploient sur la droite pour consulter l'info d'une émission, commander son enregistrement, etc.. tout en permettant de revenir à la recherche en cours. (mais le déplacement sur le clavier des lettres pour composer les mot-clés a trop de lag, quand on va trop vite, c'est l'enfer).
raphzugen
join:2012-03-29
Quebec, QC

raphzugen to Arthur

Member

to Arthur
Et vous avez une passe droite parce que j'ai contacté 5 techniciens. Deux ons dit que sa se fera pas avant début mai, les autres me disent qu'ils attendent que les serveurs soient moins congestionnés donc ils attendent la nuit. Vous connaissez quelqu'un au soutien technique qui me ferait la mise à jour ? Argh !
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

À ta place je réfléchirais. Ça a l'air que c'est buggé, trop lent pour certaines affaires, manquant des caractéristiques utiles d'Illico 1...

Tout à coup je me compte chanceux d'habiter la région de Montréal. Ce sera sans doute moins pire en septembre.

Cesco
Electronic Box
Premium Member
join:2009-01-28
Montreal, QC

Cesco to Arthur

Premium Member

to Arthur
Protégez-Vous on fait l'essai:
»www.protegez-vous.ca/tec ··· scribe=1
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Mais pas vraiment d'opinion.

JoePro
join:2006-11-01
canada

JoePro

Member

Ouin, pas grand profondeur dans l'article. En fait, il se lit presque comme une annonce publicitaire :S

redcore
@videotron.ca

redcore to Arthur

Anon

to Arthur
Note pour futura.....Pour lavance rapide,quand on fait jouer lemission on voit le chiffre de. 0 a 9...just a peser sur exemple 5 sur la manette et hop on est Environ a la moitie...les chiffres sont pas la par parrure
redcore

redcore

Anon

Oups tavais deja EU info dsl

idji
@videotron.net

idji to TH47

Anon

to TH47
Samsung Canada sur leur page Facebook m'ont répondu qu'ils vont mettre de l'info à propos des terminaux sur le site Web bientôt.
FuTuRa
join:2010-11-14
Quebec, QC

FuTuRa to redcore

Member

to redcore
said by redcore :

Note pour futura.....Pour lavance rapide,quand on fait jouer lemission on voit le chiffre de. 0 a 9...just a peser sur exemple 5 sur la manette et hop on est Environ a la moitie...les chiffres sont pas la par parrure

Si c'est une émission on as pas les chiffre de 1 à 9

Présentement j'écoute les nouvelle TVA et si je veux aller au début (ce que je viens de faire et cela a pris 3 minutes pour reculer de 22 minutes