dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
57314

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme to Platinum1917

Premium Member

to Platinum1917

Re: [Fr] Illico télé nouvelle généra

es-tu à québec ? Moi j'aimerais l'avoir, mais je suis à Sherbrooke
JM
join:2012-03-16
Quebec, QC

JM to dandu3

Member

to dandu3

Re: [Fr] Illico télé nouvelle gÃ

J'ai appelé au 418 847-4410 jeudi. Je pensais être inscrit sur le liste d'attente, mais la personne du SAC ma inscrit à une mise à jour en direct. 1h30 plus tôt j'avais le nouvel Illico. J'ai perdu mes enregistrements mais il semble que ce soit à cause que c'était une mise à jour forcée. Personnellement ça ne me dérange pas.

Pour mes parents, ils avaient le "Allo" de bienvenue le lendemain, sans avoir demandé.
JM

JM to dandu3

Member

to dandu3
Je recommence mon message, ça ne semble pas avoir fonctionné...

J'ai appelé au 418 847-4410.

Je pensais qu'on me mettrait en file d'attente à partir du 4 avril, mais à ma surprise la personne du SAC m'a mis en attente pour que j'aie une mise à jour en direct. 1h30 plus tard, j'avais le message "Allo" de bienvenue sur mon Cisco 8642.

Mes parents ont aussi eu le nouvel Illico, le lendemain, mais cette fois sans l'avoir demandé. Aucune idée pourquoi.

Illico NG est bien fait. Par contre, j'ai 3 terminaux Scientific Atlanta HD et un autre SD. C'est très, très dommage que nos terminaux (tous ces terminaux ont moins de 3 ans) soit "abandonnés", et c'est peut-être ce qui me fera migrer à Fibe, et aussi combiné à leur offre de 50 Mbps.

Si je change, ce n'est pas parce que le nouvel Illico est mal fait, c'est pour le fait de se faire envoyer ... par une entreprise qui nous a demandé d'investir + de 700$ dans "la nouvelle technologie" récemment, et ne vous donne aucune compensation pour migrer. J'ai acheté un 4250HD quelques jours avant le lancement du Cisco qui lui aurait été compatible, et était au même prix. À mon avis, c'est un peu malhonnête.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to Arthur

Premium Member

to Arthur

Re: [Fr] Illico télé nouvelle généra

D'après moi, la mise-à-jour du firmware peut-être envoyé aux clients existant muni d'un appareil compatible avant le 4 avril, dès le 4 avril, les nouveaux appareils seront mis en vente avec le nouveau firmware.
dandu3
join:2012-03-31
Granby, QC

dandu3 to JM

Member

to JM

Re: [Fr] Illico télé nouvelle gÃ

Ton message avait marché... Sans accents, lol. Je vais envoyer un ptit courriel (référence lol) a Vidéotron pour dire jveux la nouveuax illiko moér christe... (avec une petite note qui dit: Demain, j'aimerais rebooter le récepteur et avoir une toute nouvelle cochonnerie...

(P.S.: J'ai tout tapé ce roman avec mon iPod, et non, ce n'est pas chiant, je trouve sa amusant, lol (tu vois comment je continue a taper lolz))
dandu3

dandu3 to Arthur

Member

to Arthur

Re: [Fr] Illico télé nouvelle généra

Je viens de chatter avec videotron, le gars a dit que tout les terminals migrés l'ont été par erreur... Weird...
JM
join:2012-03-16
Quebec, QC

JM

Member

Re: [Fr] Illico télé nouvelle gÃ

C'est le genre d'erreur que j'aime! A mon avis, il y a eu mauvaise communication et ils ont "fermé les vannes" depuis.

Sir_Android
@videotron.ca

Sir_Android to Arthur

Anon

to Arthur

Re: [Fr] Illico télé nouvelle généra

Qq commentaires au cas où des développeurs de Vdieotron nous liraient et s'y intéresseraient.

- Les rappels avec Illico 2, on ne peut plus les manquer. Le rappel s'inscit en haut/droite et demeure à l'écran pendant 2 minutes si on ne fait pas "exit". Le message comprend un décompte du 2 min. J'aime bien.

- Les changements dans le filtre du guide horaire (ttes chaines, chaines du forfait,...) ne sont pas sauvegardés si le terminal est mis à off, on retombe sur le défaut "toutes chaines".

- Dans "List", les changements de tri dans la liste des enregistrements n'est pas sauvegardés. Dès qu'on passe par le mode télé, on retombe au tri par défaut (non-modifiable).

- Dans la liste des enregistrements, avec le titre, on a la date genre "29 mars". Me semble que ce serait le fun d'avoir aussi une abréviation du jour, genre "jeu 29 mars".

- Sur certains titres enregistrés (qui ne font pas partie d'uen série), y a parfois un petit carré à gauche du titre dont je n'ai pas encore saisi le sens.

- Je suis encore nostalgique de la perte du 998 et de ses fonctionnalités perdues.

Maintenant y a trois blocs bien distincts : le mode télé, le mode ENP, le mode VOD. Avant, le mode ENP était intégré au mode télé, maintenant il est bati comme le mode VOD. Y avait surement des avantages au plan de la programmation mais je vois aucun avantage encore perceptible pour l'utilisateur.

Donc, maintenant quand tu écoutes une émission enregistrée (comme une émission VOD), faut pas que tu bouges, sinon tu retombes en mode télé, veux, veux pas.

Exemple, si tu écoutes un enregistrement (comme sur illico 1 pour le vod), si jamais tu vas juste voir le "guide" horaire, OU si tu vas juste consulter ta "List" d'enregisatrement, OU si tu vas juste dans le "Menu"..... rien à faire, tu retombes automatiquement en mode télé.

Pour revenir où t'étais, y a aucune voie rapide, aucun raccourcis rapide, tu te démerdes. C'est plate, long et frustrant.

Autre bizarrie dû à la perte du 998, si tu écoutes l'enregistrement d'une émission au 602 qui est encore live, et que tu presses le bouton "Live" pour revenir en direct, tu retombes sur le dernier canal que t'avais synthonisé... ce qui ne correspond pas nécessairement au canal 602. Le bloc ENP est maintenant totalement déconnecté du bloc télé.

- Le menu des raccourcis est une bonne idée mais manifestement on n'a pas trop su comment l'exploiter. De un, c'est un peu trop lent à ouvrir. De deux, les raccourcis se limitent à choisir parmi 5 choix imposés. Dont "guide horaire", "ENP", "recherche",... alors qu'on possède déjà des boutons sur la télécommande pour y accèder encore plus rapidement. On peut faire beaucoup mieux et plus utile avec ce menu. Comme par exemple, on pourrait nous donner un raccourci pour "reprendre dernier visonnement d'un enregistrement". Ça j'acheterais.

Bon, il n'est pas trop tard pour améliorer le produit d'ici le 4 avril.

Ceci dit, jamais je ne reviendrais à Illico 1. No way. Y a trop d'avantages de fonctionnement comme d'esthétique pour revenir en arrière. J'ai hate aussi de voir le nouveau Samsung, je prendrais bien encore un brin de rapidité supplémentaire, juste un ti peu plus.

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes to Arthur

Member

to Arthur
Tu devrais envoyer ton texte a Videotron directement!
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou

Member

Tous les commentaires faits ici devraient tous être envoyés directement à Vidéotron. On n'aurait pas besoin de groupe de discussion.

Au fait, où chez Vidéotron? Service à la clientèle: ça va tomber dans le vide; ils n'ont probablement jamais vu un Illico. Soutient technique: ce n'est pas un problème; ils ne s'en occuperont pas. Déjà qu'ils ne règlent même pas tous les problèmes.

On sait qu'il y a quelqu'un de Vidéotron qui regarde ce groupe de discussion; il s'est pointé le nez la semaine dernière. Il y quelques employés de Vidéotron qui ont à coeur de donner du service et qui sont ici: ils sont notre meilleures porte d'entrée.

Ou on peut tous aller faire nos commentaire sur la page Facebook de Vidéotron.

En plus, ici, plusieurs personnes vont savoir, avant d'acheter, les améliorations ET les points faibles du Illico 1.1.

chosebine
@videotron.ca

chosebine

Anon

Vous avez raison, Ce forums est pas mal le meilleur endroit, Au support technique on va recueillir le commentaire mais nos canaux de communication avec l’ingénierie ont pas beaucoup de bande passante mettons et beaucoup de packet loss...

Si c'est une bug, un comportement anormal, n'hésitez pas à appeler au support technique, on va diagnostiquer le problème et s'assurer qu'il sera régler.
mais pour une "feature" à améliorer ou ajouter, vous êtes aussi bien de faire l'indiquer sur ce forum aussi.
Et si c'est un comportement aberrant de videotron,une vraie honte,appelez si possible, indiquez le sur ce forums et surtout sur la page facebook de videotron aussi (plus de visibilité, le marketing risque de se grouiller un peu plus...)

Et OUI il y a beaucoup d'employé de videotron qui "lurkent" sur ce forums et quelques un qui postent.

Sir_Android
@videotron.ca

Sir_Android to Arthur

Anon

to Arthur
Dernier point.

Je viens de me rappeler qu'au cours d'un échange avec le SAC, on m'a dit textuellement : "....vous aurez la mise à jour le 29 mars. Illico 2 sera complètement intégré le 4 avril prochain."

Que voulait dire le "complètement intégré le 4 avril" exactement ? Est-ce significatif ou juste une facon de parler ? J'en sais rien. J'aurais dû questionner là dessus. Je l'ai pas fait.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to Sir_Android

Member

to Sir_Android
said by Sir_Android :

- Sur certains titres enregistrés (qui ne font pas partie d'uen série), y a parfois un petit carré à gauche du titre dont je n'ai pas encore saisi le sens.

Ça a été expliqué durant la conférence de presse. Le carré gris indique une émission déjà vue, une carré blanc indique une émission que t'as pas encore regardé.

qcmart
join:2004-04-03
Saint-Jerome, QC

qcmart

Member

J'ai contacté le soutien technique pour demander s'il était possible de mettre à jour mes 3 terminaux Cisco 8642 à Saint-Jérôme. Malheureusement, c'est un non catégorique du côté de Vidéotron.

C'est dommage, je paie annuellement ma facture et mon abonnement prend fin en mai. Je commence à penser à la solution Bell, l'interface est magnifique et je ne suis pas très chaud à l'idée d'attendre en septembre. Je suppose que mes 8642 pourraient se vendre rapidement sur Les Pac...

Je vais appeler Bell cette semaine pour voir s'ils sont intéressés à ravoir un client. Ils vont sûrement m'offrir un bon prix!

J'ai quand même payé 2 808,31$ à Vidéotron au cours de la dernière année... Ce n'est pas assez d'argent pour faire une mise à jour de mes terminaux il faut croire... Je suis vraiment déçu. Nous sommes des clients de seconde classe dans notre secteur.


Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917 to Arthur

Premium Member

to Arthur
C'est bizzare que les clients qui sont plus éloignes n'auront pas illico 2 du moins pour le moment...
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou

Member

Ils vont avoir tellement d'appels pour les bugs et fonctions disparues... Ils ne veulent pas être débordés.
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre to qcmart

Premium Member

to qcmart
said by qcmart:

Je vais appeler Bell cette semaine pour voir s'ils sont intéressés à ravoir un client. Ils vont sûrement m'offrir un bon prix!

J'ai quand même payé 2 808,31$ à Vidéotron au cours de la dernière année... Ce n'est pas assez d'argent pour faire une mise à jour de mes terminaux il faut croire... Je suis vraiment déçu. Nous sommes des clients de seconde classe dans notre secteur.


Il y a peut-être des raisons techniques du pourquoi ça ne peut pas être fait tout de suite...

La Tv ne cessera pas de fonctionner même si tu n'as pas illico 2 des maintenant. Quand tu t'es abonné au service actuel, tu étais satisfait de ce que tu avais? Pourquoi ça changerait maintenant?

Tk si ça te tente d'aller avec Bell avec leur arnaque que tu n'as pas le choix de prendre internet avec fibe Tv, ben bonne chance!!
MartyBee
join:2008-08-29
Quebec, QC

MartyBee

Member

Je commence à trouver déplorable certains raisonnements qui n'ont pas de sens sur ce sujet de l'intégration de la nouvelle version d'Illico. Le déploiement débute dans une région X pour certaines raisons stratégiques, techniques, commerciales,... who knows. Lorsqu'il y a des gens qui ne sont pas de la bonne région, ça rouspette parce qu'ils se sentent victimisés, ignorés, trahis et j'en passe. Sous prétexte qu'on dépense $200, $500, $1,000 dans une compagnie ne fait pas de soi un investisseur ou actionnaire ayant certains privilèges (comme être considéré en premier dans des avantages de toute sorte). Y'en a vraiment qui ont des vies difficiles...
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou

Member

Ça fait de nous des clients. Ceux qui paient. Ceux qui peuvent aller ailleurs (ce que je vais faire aussitôt que la concurrence est présente; c'est déjà tout décidé).

Si j'achète pour $200, $500, $1,000 dans Vidéotron, ça fait de moi un investisseur ou actionnaire ayant plus privilèges qu'un client qui paie la même chose?

Wow. Monde à l'envers. "Le client toujours raison"; c'est vraiment du passé. Les actionnaires passent avant les clients.

qcmart
join:2004-04-03
Saint-Jerome, QC

qcmart

Member

J'abonde dans le même sens Dantou.

L'infrastructure de VL (fibre) est modernisée ici. Il s'agit donc d'un choix et non pas de problèmes reliés au réseau.

Raisonnement pour enfants gâtés:

Imagine la situation suivante. Tout le monde paye une partie du pont Champlain en 2020 avec ses impôts. Seuls les gens de la Rive-Sud seront autorisés à l'utiliser. Les gens de la Rive-Nord pourront, mais en 2022. Pourtant, ils ont une foutue voiture compatible avec le pont. C'est pas magnifique ça?

Heureusement, le raisonnement de MartyBee nous réconforte. Payons la facture globale, mais passons en deuxième. Incroyable! On est pas actionnaire, même à 10 000 piastres par année. Va dire ça aux détenteurs de loges du Canadien de Montréal,ils vont t'appuyer!

Le nombre de problèmes avec Illico 1 (enregistrement en quadruple, manque 1 minute à tes émissions, superbe interface de commodore 64 sur les télés HD) font en sorte que des clients comme moi s'impatientent. Marty, explique donc la vraie raison technique du déploiement localisé. La mise à jour de 10 megs va saturer le réseau???

Un client, c'est une personne qui cherche à combler des besoins et qui fait en sorte d'avoir un service identique aux autres clients. Un prix= un service similaire.

zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre to DanTou

Premium Member

to DanTou
Les histoires du client à toujours raison, cest juste pour faire plaisirs aux cliens...
Le but premier pour une compagnie est de faire plaisir aux actionaires... Don oui si tu mets de l'argent dans Vidéotron, tu vas être plus important... Tu vas pouvoir te présenter à certaines réunions du conseil d'administration... Et possiblement voter sur pour certaines orientations de l'entreprise...

Tk, c'est juste une nouvelle interface... Ça changer pas grand chose aux services que vous recevez... Patientez donc un peu... Au moins en l'ayant plus tard à Montréal, ça permettra peut-être à Vidéotron d'améliorer le système.

ouimais
@videotron.ca

ouimais

Anon

De toute facon peut importe ce que videotron aurait choisi ça aurait chialer quand même. Aller on fait 500000 maj en même temps le support technique et le service a la clientele devienne engorgé plus de 20 minutes d'attente ouin ouin chuis client pourquoi j'ai pas une ligne directe sans attente? Ouin Ouin je l'a veut pas la maj je suis client j'ai le droit de dire non.

Pour votre info les deux illicos Cisco et Samsung utilise la portion docsis ce qui change pas mal les signaux du coup faut monitoré car les maj avec un signal faible le illico peut ne plus remonté et la on se retrouve a envoyer des tech pour ajuster les signaux et encore la 500 000 clients en même temps?

On dirait la vielle gueguerre Montréal vs Québec moi je suis plus important que toi.

JoePro
join:2006-11-01
canada

JoePro

Member


@ouimais
Cette guéguerre Montréal vs Québec n'est qu'une fabulation des gens de Québec. Les montréalais se crissent pas mal de la ville de Québec.

C'est dommage que ce ne soit pas encore disponible, mais comme c'est vraiment rien qu'un face lift qui ne règle même pas toutes les déficiences du Illico vs la compétition (manque de fonctionnalité, manque de canaux anglophones, prix), est-ce vraiment pertinent de faire une montée de lait? On dirait que le marketing de Vidéotron a eu raison de vous.

Sir_Android
@videotron.ca

Sir_Android to En Enfer

Anon

to En Enfer
said by En Enfer:

said by Sir_Android :

- Sur certains titres enregistrés (qui ne font pas partie d'uen série), y a parfois un petit carré à gauche du titre dont je n'ai pas encore saisi le sens.

Ça a été expliqué durant la conférence de presse. Le carré gris indique une émission déjà vue, une carré blanc indique une émission que t'as pas encore regardé.

Même avec leurs explications, ça ne marche pas.

Peu importe si ce sont des nouveaux enregistrements ou des enregistrements visionnés en partie, des fois les émissions ont un carré blanc, de fois ils n'en ont pas. J'arrive pas à trouver une logique sur la présence ou non des carrés. C'est peut-être aussi un bug.

Et je n'ai seulement que des carrés blancs (qui deviennent gris au passage du curseur).

Par ailleurs, à la conférence de presse, il nous ont fait une bonne présentation marketing. Maintenant ce serait bien d'avoir aussi une présentation un peu plus technique.

Vu que ça a été développé à l'interne, il faudrait qu'un des concepteurs nous fassent une vidéo pour nous présenter les fonctionnalités avec leur vision des choses. Me semble que ça faciliterait la migration.

JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

JEDI to ouimais

Member

to ouimais
said by ouimais :

De toute facon peut importe ce que videotron aurait choisi ça aurait chialer quand même. Aller on fait 500000 maj en même temps le support technique et le service a la clientele devienne engorgé plus de 20 minutes d'attente ouin ouin chuis client pourquoi j'ai pas une ligne directe sans attente? Ouin Ouin je l'a veut pas la maj je suis client j'ai le droit de dire non.

Ils avaient juste à le faire en même temps pour tout le monde et ça n'aurait pas chiâlé. C'est drôle, pour l'augmentation des tarifs, ça ils n'ont aucun problème à le faire en même temps pour tout le monde. Les nouveaux tarifs plus élevés à cause d'illico 2 pour les nouveaux clients, même dans la région de Montréal ça va être effectif avant septembre...

Microsoft avec Xbox Live et Sony avec le PSN ont énormément plus de clients que Vidéotron, pourtant ils n'ont aucun problème à passer la mise à jour à tout le monde la même journée. Tu acceptes de te connecter sur leur réseau, si tu ne veux pas de maj, ben reste offline...
darkman007e
join:2002-06-25
Saint-Hubert, QC

darkman007e

Member

Cette comparaison vaut pas grand chose on parle quand même de Vidéotron vs MS et Sony dont en plus leur machine sont netement plus puissante et dont c'est moins compliqué programmer un update de firmware.

Me demande côté Rogers ce qu'ils ont fait le déploiement de leur Next Box 2.0 "l'équivalent du illico next gen".

vlbell
@videotron.ca

vlbell to Arthur

Anon

to Arthur
Coudonc,cest jamais parfait pour vous Videotron,il y a 2-3-4-5 mois ou plus même vous chialez que Vidéotron avait promis Illico2,là ils le sortent (oui cest limité à la région de Qc,je sais) pis il y en a qui trouvent le moyen de pleuré quand même.....HEY,si vous êtes si bon que ça (les enfants qui pleurent) allez-y donc travailler pour Videotron,allez-y travaillé pour le dévoleppement du Illico2.

J'habite la région de Montreal et oui sa me fait sacré de pas l'avoir tout de suite,mais savez vous quoi?? L'été s'en viens,le temps que l'été finisse,ben caline,on va être rendu en Septembre,quand que je vais recommencé à me tenir à l'intérieur de chez nous et même là!!

Tout ça pour dire que les clients sa chiale,sa chiale,mais sa agit jamais (par agir,ce que je veux dire,cest que si vous êtes pas content,et bien changé de compagnie,cest simple,personne vous retient) Vous trouvez que vous payer trop cher?? et bien réduisé vos dépenses!!! ou vos "besoins"!!!
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Apparemment pour toi c'est plus approprié de juger les clients insatisfaits que la compagnie qui ne donne pas satisfaction. Beau sens des priorités!

Regisville
@videotron.ca

Regisville to Arthur

Anon

to Arthur
C le fun les widgets, pour voir les postes en débrouillage mais surtout pour voir rapidement la météo. C'est plus rapide que d"aller au canal 20 et avoir à attendre parce que tu tombes sur un commercial.

Mais maudit, pourquoi c'est si dur que ca de programmer la section des émissions enregistrées et la section des émissions sur demande pour qu'on puisse utiliser les widgets, le guide horaire et le menu des paramètres sans se faire ramener sur la télé en direct tout le temps.

J'aimeais bien savoir si le nouveau systeme de Rogers permet de faire ça ou s'il se comporte comme illico 2.

Cristo
join:2008-07-09
Montreal, QC

Cristo

Member

Bon, j'ai fini par avoir une réponse par Facebook. Pour ceux que ça pourrait intéresser:

"Bonjour Cristo, lutilisation dun disque dur externe nest pas recommandée avec les terminaux illico. Si vous avez un disque dur externe branché à votre terminal, il ne sera pas possible de lutiliser avec illico télé nouvelle génération.
De ce fait, les enregistrements qui étaient sur votre disque dur externe ne seront plus accessibles après la mise à jour. Bonne semaine."

Je suis extrêmement déçu. Je considère ça un pas en arrière. Je vais être obligé de revenir au bon vieux VHS pour enregistrer mes séries préférées.