dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
54307
share rss forum feed

Platinum1917
Premium
join:2011-07-24
QC
reply to Cristo

Re: [Fr] Illico télé nouvelle généra

Pas pour rien que je ne suis pas pressé de m'acheter le nouveau terminal mes deux 8300 et 8300+ font la job pour le moment. Je vais attendre un peut que illico 2 soie sorti et que plein de patentes soient corrigés avant ou qu'il améliorent les choses.

Je sens que demain, le support technique va être débordé !

Bestman

join:2005-04-05
Quebec, QC
reply to Cristo
said by Cristo:

Si vous avez un disque dur externe branché à votre terminal, il ne sera pas possible de lutiliser avec illico télé nouvelle génération.

Wow. Si jamais il me restait un doute pour passer à Fibe, il vient de s'effacer...

TH47

join:2005-10-29
reply to Cristo
Et c'est pour des conneries de ce genre qu'ils ont "travaillé dur" pour en faire l'interface "de loin la plus" et "de loin la mieux"?

JEDI

join:2005-04-11
Longueuil
kudos:1
reply to vlbell
said by vlbell :

Coudonc,cest jamais parfait pour vous Videotron,il y a 2-3-4-5 mois ou plus même vous chialez que Vidéotron avait promis Illico2,là ils le sortent (oui cest limité à la région de Qc,je sais) pis il y en a qui trouvent le moyen de pleuré quand même.....HEY,si vous êtes si bon que ça (les enfants qui pleurent) allez-y donc travailler pour Videotron,allez-y travaillé pour le dévoleppement du Illico2.

Assez facile comme réponse... Dès que tu n'es pas satisfait d'un produit ou service selon toi on devrait quand même trouver ça correct sinon il faudrait aller travailler pour la compagnie. Il faudrait connaître presque tous les métiers ça veut dire... Je suis un fan des Canadiens mais je trouve l'équipe poche en ce moment, je devrais donc aller jouer pour eux (même si je serais plus pourri que le plus poche de l'équipe). Je trouve le gouvernement mauvais en ce moment, plein de dépenses inutiles à mon avis, je devrais être premier ministre debord. Les routeurs D-Link c'est vraiment de la merde selon moi, ça fait 3 fois que mon routeur brise et ils ne veulent plus me le changer sous la garantie (même s'ils disaient garantie à vie), je devrais aussi aller travailler pour D-Link...

C'est vraiment n'importe quoi comme raisonnement. Tu ne devrais peut-être pas aller sur un forum de discussion, c'est sûr que tu vas trouver du monde qui ne sont pas satisfait.

said by vlbell :

Tout ça pour dire que les clients sa chiale,sa chiale,mais sa agit jamais (par agir,ce que je veux dire,cest que si vous êtes pas content,et bien changé de compagnie,cest simple,personne vous retient) Vous trouvez que vous payer trop cher?? et bien réduisé vos dépenses!!! ou vos "besoins"!!!

C'est facile à dire, pas mal moins facile à faire. Il n'y en a vraiment pas beaucoup de la compétition pour la télévision. Tout ce que je veux pour la télé c'est RDS. RDS n'est pas disponible OTA ou sur le web. Fibe télé n'est pas disponible où je suis (et je n'en veux pas de l'internet de Bell de toute façon) et je ne peux pas avoir de soucoupe. Je ne vois pas d'autres alternatives que illico pour l'instant, si tu en connais, fais-moi signe!

Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to FredericStP
Mais une chose que je ne comprend pas, avec tout les ingenieurs et les developpeurs, le temps et l'argent que Videotron a mit dans la programmation du systeme d'exploitation, les choses de base comme un disque dur externe, quand cette fonction a toujours été la dans le passé, pourquoi tout d'un coup les disques externe ne peuvent plus etre utilisé...

Je n'ai jamais eu besoin d'utiliser de disque externe, mais je connais des amis et des gens de ma famille qui ont un besoin d'avoir plus d'espace...

Vous savez a quoi cela me fait penser? A la meme chose que la PS3 et la Xbox360. Il est possible de mettre n'importe qu'elle grosseur de disque dans la PS3, la console va reconstruire sont systeme d'exploitation et voila, plus d'espace. Mais avec la Xbox360, nous sommes obligé d'avoir les disques que Microsoft veulent bien nous vendre, fesant accroire que ces disques sont special, et c'est beaucoup plus chere a l'achat.

Je me demande si ce n'est pas la meme chose qui arrivera avec le nouveau illico2 et les disques externe... seulement les disques certifié seront accepter par le terminal?!?!?

C'est une simple reflexion...

junivelli

join:2011-03-07
@Rambytes :
quote:
Vous savez a quoi cela me fait penser? A la meme chose que la PS3 et la Xbox360. Il est possible de mettre n'importe qu'elle grosseur de disque dans la PS3, la console va reconstruire sont systeme d'exploitation et voila, plus d'espace. Mais avec la Xbox360, nous sommes obligé d'avoir les disques que Microsoft veulent bien nous vendre, fesant accroire que ces disques sont special, et c'est beaucoup plus chere a l'achat.
tu as oublier quelque chose de tres important concernant les disques dure des xbox 360
OFFICIELEMENT .... tu ne peux pas metre n importe hdd dans une console xbox 360, officieusement tu peux metre n importe quel hdd 2.5 pour slim et/ou fat,

et pour les hdd externe sur illico, d apres moi videotron se disent 500GB c est bin en masse pour du monde "ordinaire" ou peux etre ils vont faire comme tu dis cependant ca va pas etre tres long que ca se fais hacker et par la suite on puisse metre n importe quel hdd,

pducharme

join:2010-06-29
Sherbrooke, QC
Peut-être qu'ils pense passer au Mpeg4? Bell le fait pour FibeTv et satellite et leur 500Go peut stocker 155hres de HD... Le besoin d'un disque externe deviendrait soudainement moins important...

Cristo

join:2008-07-09
Montreal, QC
said by pducharme:

Peut-être qu'ils pense passer au Mpeg4? Bell le fait pour FibeTv et satellite et leur 500Go peut stocker 155hres de HD... Le besoin d'un disque externe deviendrait soudainement moins important...

Ah ça, ce serait épatant!

darkman007e

join:2002-06-25
Saint-Hubert, QC
reply to pducharme
said by pducharme:

Ce serait bien le MPEG4, mais avec l'incompétence de Vidéotron d'avoir vendu jusqu'en fin 2010 des terminaux MPEG2 alors que les ENP 8642 remonte au moins jusqu'à 2009 et sa m'étonnerait pas que d'autre récepteur MPEG4 était dispo bien avant côté câble.

pducharme

join:2010-06-29
Sherbrooke, QC
C'est sur qu'ils se sont tirés dans le pied! Ca fait 3-4 ans que Bell déploye du MPEG4 sur sateillite... c'est sur que la bande passante était plus limité, alors le besoin est venu plus rapidement.

Vidéotron pourrait faire comme Bell et remplacer les terminaux par un programme de location "gratuite", si tu quittes, tu redonnes ton récepteur qui peut aller à un autre client.

Aussi, je me demande pourquoi ils n'ont pas la possibilité avec illico NG de transformer un Terminal HD (pas ENP) en ENP 1 tunner, comme avec Bell Satellite. Là-bas, tu n'as qu'à brancher un disque externe sur un récepteur HD et ca deviens un ENP qui te permet d'enregistrer 1 canal et même d'écouter une émission déjà enregistré si tu es en train d'en enregistrer une autre.

En plus de ne pas offrir ça, ils n'offre pas non plus la possibilité d'avoir un disque externe, c'est vrai que c'est pas au niveau de la compétition.

J'ai quand même hâte de l'avoir pour pu voir les menu style "années 90" sur mes télés HD.

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
said by pducharme:

C'est sur qu'ils se sont tirés dans le pied! Ca fait 3-4 ans que Bell déploye du MPEG4 sur sateillite... c'est sur que la bande passante était plus limité, alors le besoin est venu plus rapidement.

Vidéotron ne semble pas avoir de plan spécifique.

- Ils vendent toujours le terminal SD ordinaire. Le MPEG-4 pour les canaux SD, c'est pas pour demain ni l'an prochain.

- Le plan de Vidéotron, c'est le profit, pas la technilogie. Le prix de location du ENPHD était de 27$ jusqu'à temps que Bhell lance sa promotion de location pas chère l'an dernier, qui a fait baisser le prix. Promotion terminée, le prix est remonté à 9$. Une location gratuite? Voyons donc, y a aucun avantage!

- Le terminal HD ordinaire n'a pas la capacité matérielle ni la capacité logicielle pour agir comme un ENP. De toute façon, il n'y a pas de bouton LIST sur la télécommande du terminal HD (sauf le nouveau Samsung), juste sur le ENPHD.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

chosebine

@videotron.ca
reply to Rambytes
said by Rambytes:

Je me demande si ce n'est pas la meme chose qui arrivera avec le nouveau illico2 et les disques externe... seulement les disques certifié seront accepter par le terminal?!?!?

C'est une simple reflexion...

ça me surprendrait beaucoup, il y a 3 possibilités qui peuvent expliquer que ce genre de fonctionnalité de "base" soient pas là, même chose pour les bug ou fonctionnalité mal implémenté. Sois l'incompétence (manque de vision,talent) sois qu'ils sont cheap (les fonctionnalités coutent plus cher à implémenté que les revenus supplémentaire que ça rapporte + clients qui se débranchent à cause de ça) sois qu'ils sont vraiment crotté et que tout est prévu de vendre uniquement les hd "compatible" à fort prix.

À travailler chez Vl, je peux te dire que les deux premières options sont beaucoup plus probables que la dernière. VL est pas assez "astucieux" pour être machiavélique. Comme disait l'autre, il faut pas attribuer à la malice ce qui peut être attribuer à l'incompétence.

Intruder5

join:2011-09-24
Moi je voie les option

Rambytes

Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to FredericStP
Question: le bug d'enregistrement en cours de visionnement a-t-il été resolu?

Je m'explique: aurapavant cette fonction fonctionnait parfaitement mais maintenant ca fonctionne tout croche. Si on regarde une emission, mettons entre 8h et 8h30, et qu'a 8h10 on doit quitter, on appuyait sur REC, le menu d'enregistrement apparait pour un enregistrement entre 8h et 8h30, on choisit A pour valider, et ce que nous avions deja visionner (sans biensur avoir changer de poste) s'enregistrait pour faire un 30 minutes.

Mais maintenant, si il est 8h10, et que j'appuis sur REC, le terminal enregistre que le 20 minutes suivant, et non pas le 10 min deja visionner.

Est-ce qu'avec Illico2 ce probleme est réglé?

ouimais

@videotron.ca
faut que tu recule au début de l'émission et que la tu appuie sur record

Rambytes

reply to FredericStP
Tu parles avec le nouveau firmware ou l'ancien? Car meme avec l'ancien, j'ai deja essaye cette methode est ca ne fonctionne pas.

Regisville

@videotron.ca
reply to Rambytes
said by Rambytes:

Question: le bug d'enregistrement en cours de visionnement a-t-il été resolu?

Je m'explique: aurapavant cette fonction fonctionnait parfaitement mais maintenant ca fonctionne tout croche. Si on regarde une emission, mettons entre 8h et 8h30, et qu'a 8h10 on doit quitter, on appuyait sur REC, le menu d'enregistrement apparait pour un enregistrement entre 8h et 8h30, on choisit A pour valider, et ce que nous avions deja visionner (sans biensur avoir changer de poste) s'enregistrait pour faire un 30 minutes.

Mais maintenant, si il est 8h10, et que j'appuis sur REC, le terminal enregistre que le 20 minutes suivant, et non pas le 10 min deja visionner.

Est-ce qu'avec Illico2 ce probleme est réglé?

Pour le peu que j'ai essayé sur iilico 2, ce semble fonctionner.

Ce qui est bien aussi sur illico 2, c'est si tu écoutes une émission et que tu es en décalage avec le direct (à cause d'une "pause" ou rewind par ex.), Illico 2 ne te laissera pas changer de canal avant de te demander si tu veux enregistrer la partie d'émission qui est dans le buffer (en précisant aussi le nombre de minutes qui est dans le buffer). Il fait ça seulement dans le cas qu'il y a un décalage avec le direct sinon tu changes de canal sans avertissement.

Regisville

@videotron.ca
Sur Illico 2, je suis fan de la nouvelle touche "avance rapide de 30 sec". Le temps d'exécution est instantané et même si tu presses à répétition, ça répond toujours aussi vite. Un bijou pour sauter le pubs et pour toute avance, finalment. Super.

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to FredericStP
Il était temps que Vidoétron se réveille et ajoute le saut de 30 secondes, le FFW c'est dépassé depuis des lunes! Ça leur a pris 8ans de plus que Bell avant de l'ajouter...

En Enfer

Montreal, QC
said by Martin:

Il était temps que Vidoétron se réveille et ajoute le saut de 30 secondes, le FFW c'est dépassé depuis des lunes! Ça leur a pris 8ans de plus que Bell avant de l'ajouter...

Il y a quelques années, j'avais utilisé la télécommande du ENP sur un terminal Explorer 2000. Les boutons LIST et MENU faisaient apparaître un message d'erreur. Il y a eu une mise à jour logicielle après ça, et le terminal ne fait qu'ignorer les touches.

J'espère que les terminaux ENP première génération (incluant le 8300) vont recevoir une mise à jour afin d'accepter le bouton skip 30 secs sur la nouvelle télécommande!
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

Paco

@videotron.ca
reply to Martin
Je viens de m'inscrire sur le site de vidéotron... On m'informe dans les 72 heures suivant le 5 mai !!! déception... alors pourquoi on l'annonce pour début avril !!??
je viens donc de "chatter" avec le support technique de videotron, et il m'informe que malheureusement je vais devoir attendre !! Mais pourquoi ? je suis pourtant de Québec, avec un terminal compatible ! :-(

Rambytes

Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to FredericStP
Scusez si je pete ma coche solide a matin, mais ca*isse pouvez-vous os*ie arreter de toujours virez dans le negatif, meme si c'est subtile ou absurde?

Vous avez rien d'autre d'interessant a dire? Je prend comme exemple (et je pourrais en prendre beaucoup d'autre) le dernier commentaire de Martin avec son ««Il était temps que Vidoétron se réveille et ajoute le saut de 30 secondes, le FFW c'est dépassé depuis des lunes! Ça leur a pris 8ans de plus que Bell avant de l'ajouter»»

BEN OUI, Videotron s'est pas reveiller avant... MAIS LA IL L'ONT FAIT, soyez donc heureux...

Fardoche

join:2010-09-08
kudos:1
@Rambytes: Tu en demandes beaucoup aux users du forum ou le chialage est le sport national. Il ne faut pas oublier par contre que tout ce négativisme est dans le but que la compagnie s'améliore.

waxxx

@ccapcable.com
reply to Rambytes
De tout façon le problème de FFF était facile à régler avec une la programmation d' une macro sur la touche M1 de la télécommande.

Il y a des problemes pire que ca...

En Enfer

Montreal, QC
reply to Rambytes
said by Rambytes:

BEN OUI, Videotron s'est pas reveiller avant... MAIS LA IL L'ONT FAIT, soyez donc heureux...

Il y a plusieurs façons pour un embassadeur d'une compagnie d'insérer de la publicité dans les forums de ses compétiteurs. Seb851 et Martin en sont de bons exemples: participer à la conversation tout en insérant une comparaison avec Bhell, notamment lorsqu'il est mention d'un point négatif du produit. Il échappe le bannissement pour publicité directe, et les règlements du forum PERMET les conversations sur Bhell dù à son ouverture sur les messages francophones. Bref, comment devenir un spammer légalement !

said by waxxx :

De tout façon le problème de FFF était facile à régler avec une la programmation d' une macro sur la touche M1 de la télécommande.

Ah ouain? Il y a vraiment une macro qui fait *SAUTER* 30 secondes d'un coup sec? (J'veux rien savoir d'un fast-forward durant X secondes). Chu curieux de savoir ouessé que t'as trouvé cette macro...
--

TH47

C'est un fait que j'aimerais bien aussi savoir programmer un FFF...

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC
reply to En Enfer
said by En Enfer:

said by Rambytes:

Il y a plusieurs façons pour un embassadeur d'une compagnie d'insérer de la publicité dans les forums de ses compétiteurs. Seb851 et Martin en sont de bons exemples: participer à la conversation tout en insérant une comparaison avec Bhell, notamment lorsqu'il est mention d'un point négatif du produit. Il échappe le bannissement pour publicité directe, et les règlements du forum PERMET les conversations sur Bhell dù à son ouverture sur les messages francophones. Bref, comment devenir un spammer légalement !

said by waxxx :

Ah ouain? Il y a vraiment une macro qui fait *SAUTER* 30 secondes d'un coup sec? (J'veux rien savoir d'un fast-forward durant X secondes). Chu curieux de savoir ouessé que t'as trouvé cette macro...

Va jouer dans le trafique En Enfer tu est pas mieux que moi

Platinum1917
Premium
join:2011-07-24
QC
reply to Rambytes
Il y aurra toujours des chialeux

junivelli

join:2011-03-07
une chance qu il y a du chialage sinon on se ferait avoir encore plus par ces cies de telecom du style a la videotron et bell, et on serait encore a illico 1

TH47

Ou à la petite boîte avec la télécommande à fil et 35 canaux, dont 8 de VSD téléphonique...