dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
57312

JoePro
join:2006-11-01
canada

JoePro to Fardoche

Member

to Fardoche

Re: [Fr] Illico télé nouvelle généra

Fardoche, pourquoi t'es pas capable de reconnaitre quand Bell fait un bon coup? Ok, perso je crois que c'est rare, mais enfin. TH47 faisait juste le souligner pour que le compétiteur en prenne bonne note.

Pourquoi ta réponse à ceux et celles qui veulent que Vidéotron améliore leurs offres/produits est toujours d'aller chez le compétiteur?
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou to Fardoche

Member

to Fardoche
Moi aussi, j'attends Fibe. Je le sais, c'est une bonne nouvelle que je ne sois plus ici... Mais je vais revenir faire mon tour.
DanTou

DanTou to JEDI

Member

to JEDI
said by JEDI:

Fibe Télé devrait être disponible à longueuil cette année (ça fait plus qu'une semaine qu'en allant travailler je vois un camion de Bell sur Jean-Paul Vincent, ils doivent être en train de faire ça) mais tu ne peux pas prendre un IISP, ils te forcent à prendre Fibe Internet, ça vaut donc rien pour moi :-(

Je ne veux pas péter ta balloune, mais les techniciens de Bell ont laissé un carton à ma porte pour me dire qu'ils étaient dans le poteau en arrière pour installer Fibe le 11 novembre 2010 (pas 2011).

Il m'ont laissé un carton à ma porte pour me dire que Fibe était disponible chez-moi le 13 décembre 2011.

J'ai vérifié sur le site Internet, Martin a vérifié pour moi, j'ai appelé Bell directement et finalement j'ai laissé mes coordonnées pour m'appeler quand ça va être disponible. Pas encore.

Donc, si tu penses que Fibe par FTTH va être disponible parce que t'as vu UN camion Bell...
DanTou

1 edit

DanTou to Fardoche

Member

to Fardoche
said by Fardoche:

Crois-tu que Bell va donner des terminaux fibetv à tous ceux qui viennent de s'abonner avec un contrat de trois ans avec la soucoupe?

Bell, oui (en fait Bell change les terminaux HD de ses clients satellite actuels gratuitement). Vidéotron n'a jamais fait ça. C'est pour ça que Vidéotron va être en mode panique à Québec. Ça coute juste 50$ pour passer à Bell avec un ENP flambant neuf. Je suis certain que les clients de Vidéotron vont pouvoir entrer dans leur argent en vendant leur 8300HD pour plus que 50$ à des poissons.

Bon, tu prends l'exemple de quelqu'un qui est sur le satellite. Ce n'est pas la cible de Bell, donc, j'aurais dit peut-être, peut-être pas. Mais Martin a bien clarifié la situation.
Fardoche
join:2010-09-08

Fardoche to JoePro

Member

to JoePro
@joe pro: en fait mes commentaires du genre sont surtout dirigés vers les gens qui vraisemblablement n'aiment pas videotron et qui passent leur temps à chialer. Drako à compris et on le voit pu pleurnicher sur le forum.

Moi je déteste Ford avec une Passion. Pourtant, je passé pas mon temps à aller sur leur forums pour chialer
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou to Arthur

Member

to Arthur
Moi, je ne comprends pas vite.

Si j'ai bien compris, il faudrait seulement parler de Vidéotron et seulement des bons coups. Si un compétiteur fait un bon coup, on ne dit rien (faudrait pas que le monde qui vient ici, sache ce que les compétiteurs offrent). Si Vidéotron fait un mauvais coup, faut surtout pas en parler.

Ça commence à ressembler à de la censure. Une chance que c'est TigerLord qui est le modérateur.

Il existe un autre groupe de discussion sur Internet géré par un modérateur pas mal plus strict. Il est aussi pas mal moins intéressant.

À ceux qui nous disent de changer de fournisseur si on n'est pas contents, je vous dit qu'on n'est peut-être pogné avec Vidéotron; on n'a peut-être pas le choix.

Si Vidéotron avait un service à la clientèle à la mesure de ses profits, personne n'aurait besoin de venir pleurer ici.

De retour au vaporware qui est le sujet de la discussion: Vidéotron va annoncer la date à laquelle ils vont annoncer la date où ils vont commencer à implanter Illico 2.
Fardoche
join:2010-09-08

Fardoche

Member

Effectivement tu ne comprends pas vite
TH47
join:2005-10-29

TH47 to Fardoche

Member

to Fardoche
Cher Fardoche,

Je suis chez Vidéotron parce que pour la télé c'est ça ou rien. Aucune antenne ne me donnait quoi que ce soit dans mon sous-sol en 2004 (altitude, orientation de la fenêtre, que sais-je d'autre) et je doute énormément pouvoir améliorer ça maintenant, d'autant plus que les canaux OTA sont, à mon goût, minables.

Je ne déteste pas Vidéotron, je déteste leur politique de choix de canaux "francophones avant tout, doublons HD avant tout, sport avant tout", et maintenant j'apprends que je vais devoir me crever les yeux à déchiffrer leur guide horaire même pas fiable ou me payer une télé HD.

Alors quand Fibe sera disponible dans mon quartier (il n'y a pas de semaine avec quatre jeudis en 2012), je verrai ce que Bell a à offrir et surtout à quel prix. Si Vidéotron a alors la "moins pire" offre des deux, je resterai, mais ce sera faute d'avoir un autre choix, pas par amour de Vidéotron. Certainement pas.

Et jusqu'à ce que je quitte Vidéotron, je me réserve le droit de venir ici dire ce que j'ai à dire à leur sujet, et il ferait beau voir que quelqu'un essaie de me faire taire!
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou to Fardoche

Member

to Fardoche
said by Fardoche:

Effectivement tu ne comprends pas vite

Je vais le prendre comme un compliment puisque tu ne réponds pas au reste de ce que j'ai dit, alors j'assume que tu es d'accord avec le reste.

Merci TH47 de confirmer ce que je dis: tu n'as pas d'autre choix. Mais il y en a d'autres qui ont de la misère à comprendre ça (je ne suis pas tout seul à ne pas comprendre vite, ça me soulage). Pourtant, c'est pas parce que je ne me répète pas.

Mais je ne pense pas que tu vas devoir t'arracher les yeux. Il y a le même nombre de lignes, même nombre de demi-heures dans le guide. Pis ça va juste être sur les nouveaux terminaux.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Vidéotron a changé mon 8000SD pour un 8642HD l'an dernier, pour m'inciter à garder Internet (location gratuite 24 mois au lieu de 15$/mois), donc j'aurai Illico 2. Enfin on verra bien.

À vrai dire je crois que 99% des locataires n'ont d'autre choix que Vidéotron...
rvp819
join:2010-04-14

rvp819 to DanTou

Member

to DanTou
said by JEDI:

Donc, si tu penses que Fibe par FTTH va être disponible parce que t'as vu UN camion Bell...


Ben d'accord!

Bell m'envoi régulièrement, à mon nom et mon adresse, des offres (inintéressantes) pour des ensembles incluant DSL jusqu'à 7 Mbps, mais par quelques expériences passées je sais que même 800 kbps stable en DSL est impossible à mon adresse ... la switch pour mon circuit est à ~7 km de chez nous et ils sont trop [...?...] pour le réaliser / y remédier.

Juste pour dire que Bell est dans la brume, personne en sera surpris.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to Arthur

Member

to Arthur
Bhell réagit à l'annonce du Illico 2.0. Une publicité monologue d'une longue minute à la radio explique une histoire avec le service Fibe qui est carrément avantageuse du multi-room DVR.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Ça n'a pas traîné...

Ils pourraient aussi y aller carrément et dire que ce que Vidéotron va offrir éventuellement contient des choses qu'ils offrent depuis des années.
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd to TH47

Member

to TH47
said by TH47:

À vrai dire je crois que 99% des locataires n'ont d'autre choix que Vidéotron...

C'est pas vrai de nombreux locataire ont une antenne parabolique sur le balcon.
À montréal et à québec Fibe TV est disponible.

Dans les grands immeubles il y a souvent des antennes bell et/ou shaw direct communes sur le toit.

JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

JEDI to DanTou

Member

to DanTou
said by DanTou:

said by JEDI:

Fibe Télé devrait être disponible à longueuil cette année (ça fait plus qu'une semaine qu'en allant travailler je vois un camion de Bell sur Jean-Paul Vincent, ils doivent être en train de faire ça) mais tu ne peux pas prendre un IISP, ils te forcent à prendre Fibe Internet, ça vaut donc rien pour moi :-(

Je ne veux pas péter ta balloune, mais les techniciens de Bell ont laissé un carton à ma porte pour me dire qu'ils étaient dans le poteau en arrière pour installer Fibe le 11 novembre 2010 (pas 2011).

Il m'ont laissé un carton à ma porte pour me dire que Fibe était disponible chez-moi le 13 décembre 2011.

J'ai vérifié sur le site Internet, Martin a vérifié pour moi, j'ai appelé Bell directement et finalement j'ai laissé mes coordonnées pour m'appeler quand ça va être disponible. Pas encore.

Donc, si tu penses que Fibe par FTTH va être disponible parce que t'as vu UN camion Bell...

Es-tu sûr de ça?!? J'étais persuadé que pour Fibe Télé ça prennait FTTN, pas FTTH. C'est clair que FTTH n'arrivera jamais dans mon coin dans un avenir à court ou moyen terme.
JEDI

JEDI to TH47

Member

to TH47
said by TH47:

Vidéotron a changé mon 8000SD pour un 8642HD l'an dernier, pour m'inciter à garder Internet (location gratuite 24 mois au lieu de 15$/mois), donc j'aurai Illico 2. Enfin on verra bien.

Tu es chanceux, j'ai essayé, par principe, de faire remplacer le terminal SD de mes parents (on parle d'un terminal de 32$ au BestBuy) car le guide horaire n'est souvent pas disponible. Le gars au soutien technique m'a dit que le terminal perd la connexion et que c'est pour ça que le guide horaire n'est plus disponible même si la télé fonctionne quand même. Il m'a transféré au service à la clientèle qui m'ont ensuite transféré à la rétention et on m'a dit que c'était vraiment impossible de rien faire même avec une facture de 150$ par mois: il faut acheter un autre terminal ou en louer un et payer à chaque mois, aucun rabais n'est possible (ça fait trop longtemps que mes parents ont Vidéotron, plus que 25 ans, ils ont des clients acquis et Vidéotron ne leur fera pas de rabais sur quoi que ce soit).

Ils ont essayé de bullshitter que le 2e terminal (le HD) avait été obtenu gratuitementde vidéotron, mais j'ai rapidement expliqué que ce n'était clairement pas le cas, FutureShop me l'a fait payer ce terminal, Vidéotron ne m'a rien donné. Bref, j'ai terminé ça en lui disant que c'était bien correct mais que Bell annonçait que Fibe Télé allait être disponible à Longueuil cette année en 2012 et qu'ils risquent de perdre une facture de 150$ par mois pour 32$ (ce qui est totatelement vrai, aucune bullshit, je suis sûr que Bell vont faire une bonne offre en plus pour les terminaux, celui SD de Vidéotron va mal tel qu'expliqué et celui HD de Vidéotron ne supportera pas illico 2 alors mes parents ne perdront rien, outre les mauvais prix de Vidéotron).
TH47
join:2005-10-29

TH47 to zorxd

Member

to zorxd
said by zorxd:

said by TH47:

À vrai dire je crois que 99% des locataires n'ont d'autre choix que Vidéotron...

C'est pas vrai de nombreux locataire ont une antenne parabolique sur le balcon.
À montréal et à québec Fibe TV est disponible.

Dans les grands immeubles il y a souvent des antennes bell et/ou shaw direct communes sur le toit.

Sous-sol = pas de balcon
Immeuble 6 appartements = pas grand
Fibe = pas dans mon coin

Disons 90% alors, mais ça ne change rien pour moi même si c'était 5%.
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd to JEDI

Member

to JEDI
Ça prend le VDSL2 (ce qui n'est pas un synonyme de FTTN). Mais ce n'est pas tout, il faut aussi que la centrale soit reliée au réseau de télévision de Bell. C'est pour ça que c'est pas mal juste à Montréal et Toronto (par VDSL2). Ailleurs (comme à Québec) c'est par fibre.
Fardoche
join:2010-09-08

Fardoche to TH47

Member

to TH47
said by TH47:

said by zorxd:

said by TH47:

À vrai dire je crois que 99% des locataires n'ont d'autre choix que Vidéotron...

C'est pas vrai de nombreux locataire ont une antenne parabolique sur le balcon.
À montréal et à québec Fibe TV est disponible.

Dans les grands immeubles il y a souvent des antennes bell et/ou shaw direct communes sur le toit.

Sous-sol = pas de balcon
Immeuble 6 appartements = pas grand
Fibe = pas dans mon coin

Disons 90% alors, mais ça ne change rien pour moi même si c'était 5%.

Si c'était 90% comme tu dis, Vidéotron aurait ben 500 000 clients de plus. Promene toi dans les endroits ou y'a plein de blocs appartements et tu va en voir des soucoupes sur les balcons
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Très bien alors. Dans mon voisinage, 60 appartements, 2 antennes, dont une n'est même pas une soucoupe. 4 ou 5 appartements vacants. Donc au mieux:

2 antennes / 55 appartements = 96.36%

Et au plus strict: 1 antenne / 56 appartements = 98.21%

Quant à savoir combien de ces locataires ont Vidéotron - peut-être qu'ils sont sur Internet, et qu'ils se contentent de ce qu'ils peuvent trouver. Je n'en sais rien et je m'en moque. Si ton propriétaire ne veut pas de soucoupe, tu es coincé, quand bien même tous les autres immeubles seraient truffés de soucoupes.
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd

Member

Si ton propriétaire ne veut pas de câble vidéotron tu es coincé aussi...
Et puis maintenant avec Bell TV Fibe pas toujours besoin d'antenne pour avoir un 2e choix.

90% c'est encore exagéré ça c'est sûr. Je dirais plus 30-50%
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

OK. Je ne discuterai pas les pourcentages.

En tout cas dans mon bloc, c'est 100%.
PascualPitch
join:2007-03-01
Montreal, QC

PascualPitch to Arthur

Member

to Arthur
Je ne veux pas partir une bataille de pourcentage, mais dans plusieurs quartiers montréalais (Côte-des-Neiges, St-Michel, St-Laurent, Parc Ex, etc.) les soucoupes sont omniprésentes dans presque tous les appartements. Au moins 75% de locataires ont une soucoupe, et c'est rarement une soucoupe Bell ou Shaw! Les quartiers multi-ethniques ne semblent pas trouver pas leur compte ni chez Vidéotron, Bell ou Shaw...
Cleveland
join:2011-07-26
Laval

Cleveland to Arthur

Member

to Arthur
Il y a des balcons avec deux ou trois soucoupes différentes. Allez sur L'Acadie au sud du Métropolitain.

Si vous êtes pas du coin, checker ça sur Google map streetview. Ça fait dur.
LEKO
join:2010-09-28
Blainville, QC

LEKO to Arthur

Member

to Arthur
Au cas où ça n'avait pas été porté à la discussion:
»generation-illico.ca/
Cleveland
join:2011-07-26
Laval

Cleveland to Arthur

Member

to Arthur
Si c'est juste un changement d'interface, je me demande si ça va valoir la peine de changer de terminal. Est-ce que Illico Nouvelle génération va permettre l'accès à plus de canaux, et surtout en HD?

J'espère que les canaux auxquels nous ne sommes pas abonnés pourront être cachés dans le guide horaire. Pour moi, c'est une des choses qui me tappe le plus sur les nerfs depuis que je suis avec Vidéotron. (3 ans).
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Il paraît que oui, mais attendons et nous verrons bien. C'est peut-être pour éliminer cette fonction-là que Vidéotron a retravaillé l'interface...

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes to Arthur

Member

to Arthur
Je sais pas pour vous, mais mes attentes sont tellement haute que je me demande si ce que nous aurons sera a la hauteur de l'appellation 2.0.

Voyez ce que j'ai pogner sur la page Facebook de Videotron, d'un client qui donne comme exemple de nouvelles fonction qui on l'air (de la manière qu'il le dit) d'exister deja chez Bell

==========
Création de dossiers d'émissions enregistrées, création de listes de canaux favoris pour le guide, un bouton FF de 30 secondes comme Bell, un bouton favoris qui va aussi de l'autre sens, d'autres boutons favoris, une superbe interface, renommer émissions, voir liste d'émissions enregistrées par date, plusieurs types de thèmes pour l'interface... Nous sommes en 2012, vous êtes capables ! Merci !
==========

J'ai hate de voir ca, mais je crois que je vais quand-meme etre decu, mes attente sont trop haute je crois, surtout quand tu as deja vu l'interface de Bell... Videotron on bcp de croute a manger!

Wait 'n See!
junivelli
join:2011-03-07

junivelli

Member

quote:
Création de dossiers d'émissions enregistrées, création de listes de canaux favoris pour le guide, un bouton FF de 30 secondes comme Bell, un bouton favoris qui va aussi de l'autre sens, d'autres boutons favoris, une superbe interface, renommer émissions, voir liste d'émissions enregistrées par date, plusieurs types de thèmes pour l'interface... Nous sommes en 2012, vous êtes capables ! Merci !
Juste ca, et le multi-room ? me semble c est ca le plus important, les autre "feature" c est du deja vu et je dirais meme depassé,
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

"Déjà vu"? Pas chez Vidéotron!