dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1489
share rss forum feed

austin69

join:2011-09-03

[Internet] Meilleur routeur

Bonjour,

Je cherche a savoir quel est le meilleur routeur pour faire du partatge multimédia à partir d'un pc a une PS3. Le routeur est dans le sous-sol. J'habite un cottage, donc 2 étage + sous-sol.
On m'a conseillé un AirStation Nfiniti de Buffalo WHR-HP-G300N, vous en pensé quoi?

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
le PS3 est le pire bidule qui peut se brancher en sans fil... j'ai jamais réussi à faire fonctionner le mieux avec des performance adéquates pour que les vidéos jouent sans lag...
Je me suis résolu à brancher avec une câble réseau.

austin69

je suis branché avec un câble.

zorxd

join:2010-02-05
Quebec, QC
Le playstation doit être 100 Mbps ethernet. Donc n'importe quel routeur va faire la job.

zadigre

Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to austin69
said by austin69:

je suis branché avec un câble.

le PS3 et le PC sont branché en câble? si oui, peu importe le routeur, ça va être pas mal la même chose...

si tu veux un bon routeur sans fil pour couvrir les étages, tu as pas mal de choix...

Le Linksys E4200 et le Netgear WNDR4500 sont d'excellent choix...

Je ne connais pas le Buffalo... mais j'aurais des petites doutes sur ses performances à cause du prix relativement bas de l'appareil...
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!
Travailleur autonome, tech en info. 14 ans d'expérience.
une référence pour moi... une carte d'essence gratuite pour vous. contactez moi pour les détails!

austin69

pas donné......$$$

zadigre

Montreal, QC
reply to austin69
il faut mettre ce prix pour avoir le meilleur routeur comme tu demande...

austin69

Est-ce qu'ils son comparable a celui que Bell offre (modem+routeur intégré) c'est ce que j'avais avant et ça roulait super bien.

zadigre

Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
je dirais que ces routeurs sont plus performants que celui de Bell...
surtout pour une connexion haute vitesse TGV...

le problème avec les routeurs pas cher, c'est le TGV... on obtient bien souvent moins de vitesse que ce qu'on paie.

Avec le Linksys ou Netgear que je te conseille... j'ai toujours eu la maximum de ma connexion TGV60, peu importe ce que je faisais...
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!
Travailleur autonome, tech en info. 14 ans d'expérience.
une référence pour moi... une carte d'essence gratuite pour vous. contactez moi pour les détails!

austin69

mais moi le TGV.....j'ai pas ça....juste Haute vitesse et ça me conviens. Pour ce qui est des 2 modèles de routeur que tu me parle, y'en a pas un genre en bas de 100$ qui fait du 300?

zadigre

Montreal, QC
le linksys e3200 un peu moins cher peut faire l'affaire aussi...

zadigre

Montreal, QC
reply to austin69
ou un autre bon modèle... le Asus RT-N16 est un excellent choix.

zorxd

join:2010-02-05
Quebec, QC
reply to austin69
Les modèles les moins chers sont ceux qui ne supportent pas le 5 GHz.

Pour 70$ il y a un TP-Link qui est pas pire. Gigabit, 802.11n, chipset Atheros.
Dans le buffalo c'est le WZR-HP-AG300H qui est bon.

austin69

reply to austin69
Et voilà.....c'est fait....j'ai acheté un Netgear N600 WNDR3400 chez Bestbuy a 69.99$....j'vais essayer ça ce sooir et j'vous fait un compte rendu si je suis satisfait ou non!

austin69

Mise à jour....pour l'instant tout est parfait! Aucun problème! Ma PS3 et mon WD media player détecte mon PS3 média server dès que j'allume mes appareil , ce que ça fesait pas quand j'avais mon d-link dir-825.....rien de negatif a dire! Meilleur réception au 2eme quand le routeur est au sous-sol.

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to austin69
Personnellement j'ai jamais aimer Netgear. Il y a eu une secousse ou ils avaient beaucoup de problèmes. Je ne connais pas les dernières génération de leurs routeur mais avec Linksys tu peux pas te tromper peu importer le router.
--
- Technicien en informatique [A+]
- Chasseur d'orage

k2000

join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
said by Hyrules:

Personnellement j'ai jamais aimer Netgear. Il y a eu une secousse ou ils avaient beaucoup de problèmes. Je ne connais pas les dernières génération de leurs routeur mais avec Linksys tu peux pas te tromper peu importer le router.

Linksys déja eu 2 routeur et sa valais pas la merde la conexion coupais mes avec D-Link pas probleme.

g225

join:2005-04-12
C'est D-Link qui coupe tout le temps dans plusieur installation dans le passé...

Linksys j'en ai installé plusieurs et jamais eu de problème. Il faut simplement ne pas les encastrer dans un endroit trop chaud.

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
reply to austin69
Je seconde ce que g225 dit. D-link ont eu leur bonne passe...
--
- Technicien en informatique [A+]
- Chasseur d'orage

JoePro

join:2006-11-01
canada
reply to austin69
Bah, il faut pas trop généraliser. J'ai eu des bonnes et mauvaisex expériences avec Linksys et D-Link.

J'ai pas eu de problèmes avec mes 3 derniers routeurs: D-Link DIR-655, Linksys WRT54GL et Asus RT-N16.